Aller au contenu

cohabitation lapin-rat


Marion92

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Par exemple si je suis sur mon ordi avec mon rat dans mes bras ou sur l'epaule...pendant que le lapin est au sol, sa aussi sa peut poser probleme?

 

C'est dangereux quand même, déjà faut pas rêver le rat resteras pas sur ton épaul, un rat a besoin d'explorer c'est instinctif il faut qu'il se ballade, ensuite s'il tombe ou descend t'auras pas forcément le temps de le ratrapper avant une bagarre et un coup de dent mal placé sa arrive vite.

 

C'est un risque a prendre ou non en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que feriez-vous à ma place?

J'adopterais deux rats et je serais prudente lors de leurs sorties.

Mon lapin sort toute la journée. Je le rentre le soir, quand je sors mes rats. Mes rats sont des mâles peu aventuriers qui n'auraient jamais l'idée de descendre du canapé pour attaquer le lapin à travers les barreaux de sa cage.

Fais en sorte qu'il n'y ait pas de rencontre entre les deux espèces, et que la cage du lapin soit hors de portée des rats. Et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est motivé et que tu a les moyens et l'envie de prendre un rat prend en un

 

en sachant qu'il ne sera certainement jamais avec ton lapin.

 

 

Réfléchie bien :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est motivé et que tu a les moyens et l'envie de prendre un rat prend en un

 

en sachant qu'il ne sera certainement jamais avec ton lapin.

                               

 

Réfléchie bien  :bisoux:

790908[/snapback]

 

Je veux dire deux !!! Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait encore bien y reflechir!

 

On trouve facilment des personnes qui garde des rats?

790925[/snapback]

 

Pour les garder ce qui est le mieu c'est de conaitre quelqu'un qui accepte de passer chez toi pour voire si tout vas bien et leur donner à manger. Un membre de ta famille, un bon voisin, un copain ou copine, ect. Renseigne toi avant en leur demandant si ils accepteraient de passer chez toi pour surveiller quand tu est pas là ou de les prendre chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que prendre un rat en ayant comme but principal de le mettre avec le lapin soit une bonne idée.

 

Les rats vivent ensemble, les lapins entre eux.

 

Les faire se rencontrer en balade, pourquoi pas. Mais avec une très grande vigilance.

Et coller les cages pour qu'ils puissent se saluer de la pattes, je pense pas que ça soit une idée génialissime, vu comme les rats sont pointilleux envers leur territoire... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question ce que je ferais à ta place, je prendrais deux rats uniquement si je peut me permettre de faire sortir mon lapin comme à son habitude et a cela rajouter une heure et demi de sortie avec les rats uniquement (donc lapin enfermé ou dans une autre pièce)

 

c'est simple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon bah j'ai plus qu'a bien reflechir! Merci pour vos conseils

 

 

fais ce que tu veux :unsure:

 

assumes simplement la possible perte d'un d'eux voir les deux vu que totu ce qu'on t'a dit t'en a rien à battre ^^

 

791630[/snapback]

 

 

 

 

N'importe quoi, qu'est se qui te fait croire que je m'en fou! Je me renseigne j'ai le droit, mieux faut poser des question que de faire des connerie pffff, et jamais je laisserai un de mes animaux se faire bouffer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise idée si je prend un rat au début pour voir comment je gere, si le rat et mon lapin se supporte...?bref pour savoir comment sa se deroule!

 

791620[/snapback]

 

 

 

Tu sais... ça dépendra du lapin... ça dépendra du rat... et si tu prends par la suite un second rat, tu peux pas prévoir son comportement... ni celui du lapin... :cpasmafaute:

 

T'as l'air d'avoir vraiment envie de les faire cohabiter (sortir ensemblres)...

Je comprends pas... je vois pas l'intérêt , à moins de pouvoir dire à tes potes "mon lapin il est pote avec mes rats cé trop dla bombe..." :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon bah j'ai plus qu'a bien reflechir! Merci pour vos conseils

N'importe quoi, qu'est se qui te fait croire que je m'en fou! Je me renseigne j'ai le droit, mieux faut poser des question que de faire des connerie pffff, et jamais je laisserai un de mes animaux se faire bouffer!!!!

 

791705[/snapback]

 

 

 

 

 

euh, hi, logique? tu fais un premier post où tout le monde te renseigne, te dit à quoi t'en tenir, tu en réouvres un (qui a été fusionné à celuici pour ceux qui ont pas suivi) en reposant EXACTEMENT la même question comme si les deux pages de reponses ici avaient servi à rien

 

Ouais, je le dis, t"as rien ecouté et tu t'en fous, vu que tu vas quand même le faire :cpasmafaute:

 

maintenant, ce sont TES animaux, tu fais ce que tu veux, personnellement je m'en chique :cpasmafaute::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un post et non 2! j'ai prit en compte tout les renseignement de chaqun, car si au final je deside de prendre un rat j'ai prenderai 2 comme on me là presisé, je serai que je devrai faire très attention avec mon lapin...donc faut arreter là!!!

 

De plus je veut pas faire cohabiter mes animaux pour qu'ils vivent dans la meme cage ou qu'ils se fasse des lechouille...je veux juste que pendant les sorties je puisse avoir la presence de mes animaux, si je peux pas je le ferai pas! c'est tout et c'est pas dutout pour me la joué devant mes potes c'est pas du tout mon style, sinon j'aurai pas ecouté faut conseils!!!!

 

C'est pas parseque j'ai 16ans que je suis con*e, je cherche juste a avoir le plus de conseils, pour que mes animaux est une vie la meilleurs possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lapins s'entendaient bien avec les chat, surtout la femelle qui joueait carrement avec eux, mais avec les rats c'etait même pas la peine! Tant que les rats etaient en cage ça allait très bien, mais dès qu'ils sortaient les lapins etaient nerveux et souvent allaient d'eux même dans la salle de bain, pièce où les rats n'allaient jamais.

Donc nan une entente même en sortie je n'y crois pas, ça doit être hyper rare. y a bien une ratte que mon lapin tolerait, mais c'etait de la tolerance rien d'autre!

 

Pour les rats d'epaule, c'est pas la majorité, faut pas trop compter dessus, certain sont fan de l'epaule, d'autre y passent, d'autre n'y restent que si je me deplace mais si je suis à mon bureau par exemple, ils partent en promenade . Bref c'est au cas par cas.

 

Bref c'est rats d'un coté et lapin de l'autre, pas de rencontre, si tu ne peux pas veiller à plein temps sur ton rat pendans la sortie(s'il descend de toi(ce qu'il fera forcement!) et que tu bosses, tu ne pourras bosser et surveiller ton rat) alors qu'il a acces au lapin oublie(un rat ça se glisse partout, ça grimpe, ... donc en gros pour pas qu'il est acces au lapin, il faut que le lapin soit enfermé dans la cage et que le rat ne passe pas à travers les barreaux ou que le lapin soit dans une autre piece). Si ton lapin doit patir de la presence du rat en perdant du temps de calins et sortie, oublie aussi.

Bref mesure bien le pour et le contre, avoir une nouvelle espèce ne doit pas se faire au detriment de celles que l'ont a déjà.

 

Pis un truc à prendre en compte: un rat c'est drolement plus bruyant que le lapin la nuit, en général les lapins ça dors la nuit. Les rats, la nuit, ça courent, sautent, boient, mangent(et un rat qui mange ça fait plus de bruit qu'un lapin, normal, ça ne mange pas du tout le même choses). bref à prendre en compte aussi car y a des gens qui ne se font pas au bruit alors qu'ils ont des eu des lapin et cochon d'inde avant sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.