Aller au contenu

De quelle couleur est-il?


Lau21

Messages recommandés

Voilà, je possède un rat de 3 mois et je suis incapable de savoir de quelle couleur il est :wacko: !! Quand il est né il était entièrement beige, à 1 mois il était blanc et maintenant le voilà avec la tête entièrement blanche et le corps beige!! J'ai entendu parler du marquage "oppossum", pensez-vous que se soit ça?

Je ne vous met pas de photos, déjà parce que je ne sais pas comment on fait :innocent: et parce que de toute façon le flash le rend complètement blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué une phot ça aiderais pas mal!

perso mon beige pour pas rentrer ds les details de couleurs, a la tete bcp plus claire que le corps! pas blanc mais bcp plus clair!

un opposum change pas de couleurs normalement il est marqué des son plus jeune age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pour moi c'est la mue qui donne des dessins étranges.

 

 

Apres il peu etre siamois en phase de siamoi-sation mdr (si il a le extremitées foncées) ou husky, qui décolorent souvent de la tete en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tentatives de réponses, je vois que ma bestiole est une énigme :lol2: !

Voilà sa page sur le registre pour ceux qui veulent une photo (en sachant qu'elle n'est pas du tout représentative de sa vraie couleur!)

 

http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=11&ped=RCN11388M

 

Je suis sûre qu'il n'est pas siamois ni himalayen car ses extrémités ne foncent pas.

Si ça peux aider, sa mère est bleue et son père est (d'après le registre) husky agouti dove mock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il es beige, sur la photo c'est sur il n'est pas blanc.

je pense que c'est une simple mue qui à donner ce marquage, cela m'a fait la même avec un rate champagne qui était devenu husky alors que c'était juste la mue !

 

 

Ensuite si tu veut vraiment que l'on t'aide tu peu essayer de faire un photo sans flash et sans qu'il bouge de trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agouti dove mock :D si peu ? (jsais pas pk je le sens pas ca mdr)

791196[/snapback]

lol toi aussi... une ascendance topaze.. des bleux agoutis qui resssemble pas a des bleux agoutis sur la photo... et un rat declare champagne :P

 

que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'ai plus qu'à attendre qu'il finisse de muer alors!! Merci quand même pour votre aide!

Je me demande s'il n'y a pas une erreur sur le registre, le père n'est pas mort (à moins que la fille ne m'ait menti mais je ne crois pas), d'ailleurs si on regarde la page de mon raton c'est écrit qu'il est mort le jour de sa naissance! :wacko:

Sinon, qu'est ce que vous trouvez louche dans sa lignée? Les couleurs de ces parents? (pour celle du père j'ai juste repris le registre, moi je le pensais simplement husky bleu!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et d'ailleurs j'en ai parlé à la fille et elle m'a dit qu'effectivement il pouvait y avoir des problèmes d'agressivité hormonale mais qu'elle faisait toujours reproduire ses mâles à cet âge là et qu'elle n'avait jamais eu aucun problème alors comme je ne suis pas experte...en plus je ne l'ai su qu'une fois que le petit est arrivé chez moi...

Je suis censée reprendre un raton chez elle dans 6 mois environ (le père aura environ 8 ou 9 mois, je suppose que ce n'est encore pas assez), pensez-vous qu'il vaut mieux que j'aille en chercher un ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI!!

 

Pour limiter les possibilités d'agressivité hormonale, il est préférable d'attendre que le pere ait 1ans et demi si sa lignée, et donc ascendance est connue, ou meme au mieux 2ans... :cpasmafaute:

 

Après c'est notre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Lau21, je voudrais pas dire mais est-ce que tu t'es renseignée sur l'éleveuse avant d'adopter ?

 

Désolé ça va être un peu hors sujet mais je tiens à m'expliquer :mdr:

Parce que moi cette fille je l'a connais, et je peux te dire que son élevage est très louche... :pascontent:

 

Le papa de ton ratou il me semble qu'il est bel et bien mort (je crois qu'il a été donné au boa parce qu'il avait la teigne, ainsi que 2 de mes rats), et pour ça couleur ben c'était un simple husky bleu us en effet...

 

Elle n'y connais rien en couleurs, tout ses bleu us elle les as nommé bleu agouti sur le registre, et pour elle un bleu agouti ben c'est mink mdr !

Une siamois que je lui ai ramené (Demeter), elle l'a décrit siamoise beige masqué sur le registre :scared:

 

J'ai déjà eu plusieurs ennuis avec elle, et pour ne pas dire que certains petits et parents viennent de chez moi elle a carrément créé un compte factice sur le registre (Myrtille25 n'existe pas, c'est moi en faite... Sev25)

 

De plus si tu veux Lau21, je peux te donner la lignée exacte de ton loulou par mp, car elle s'est plantée !

 

Pour ce qui est de sa couleur, vu qu'il n'est pas blanc mais qu'il a les yeux rouges, je dirais qu'il est champagne :mdr: , le beige c'est pas possible (ils ont les yeux dark rubis comme ma Isis :amoureuse: )

 

Voilou, si tu veux plus d'explications par mp n'hésite pas :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Lau21, je voudrais pas dire mais est-ce que tu t'es renseignée sur l'éleveuse avant d'adopter ?

 

Désolé ça va être un peu hors sujet mais je tiens à m'expliquer  :mdr:

Parce que moi cette fille je l'a connais, et je peux te dire que son élevage est très louche... :pascontent:

 

Le papa de ton ratou il me semble qu'il est bel et bien mort (je crois qu'il a été donné au boa parce qu'il avait la teigne, ainsi que 2 de mes rats), et pour ça couleur ben c'était un simple husky bleu us en effet...

 

Elle n'y connais rien en couleurs, tout ses bleu us elle les as nommé bleu agouti sur le registre, et pour elle un bleu agouti ben c'est mink mdr !

Une siamois que je lui ai ramené (Demeter), elle l'a décrit siamoise beige masqué sur le registre  :scared:

 

J'ai déjà eu plusieurs ennuis avec elle, et pour ne pas dire que certains petits et parents viennent de chez moi elle a carrément créé un compte factice sur le registre (Myrtille25 n'existe pas, c'est moi en faite... Sev25)

 

De plus si tu veux Lau21, je peux te donner la lignée exacte de ton loulou par mp, car elle s'est plantée !

 

Pour ce qui est de sa couleur, vu qu'il n'est pas blanc mais qu'il a les yeux rouges, je dirais qu'il est champagne  :D , le beige c'est pas possible (ils ont les yeux dark rubis comme ma Isis  :amoureuse: )

 

Voilou, si tu veux plus d'explications par mp n'hésite pas  :lol2:

791434[/snapback]

 

 

ça, serait bien que tu en parles sur le forum du registre pour qu'on puisse faire un peu de ménage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...là je tombe de haut! Je savais qu'elle avait un serpent et qu'elle lui donnait un raton par mois mais elle ne m'a pas dit qu'elle lui donnait ses rats malades (enfin si c'est vrai je suppose qu'elle n'allait pas s'en vanter!), ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle avait donné le père de mon petit à un de ses amis.

 

Pour ce qui est de me renseigner, c'est vrai que si j'avais su j'aurais demandé un avis ici mais j'avais beaucoup discuté avec elle et elle avait l'air sérieuse, et en plus je vous raconte pas la galère pour trouver un rat (surtout dumbo) sur Dijon!

 

Pinkchii, je veut bien que tu me donne la vrai généalogie de mon raton, ça m'intéresserait beaucoup de savoir! Et merci pour la couleur, s'il est bien champagne ça voudrait dire que (pour une fois) elle ne s'est pas trompée! D'autre part, je devais prendre un petit de Demeter (qui d'après elle est himalayenne) mais je crois que je vais laisser tomber!

 

Alàlà je décide d'acheter en élevage pour ne plus prendre de rat en animalerie et je me fais encore avoir! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est pas Pinkchii c'est moi qui peut te donner la généalogie de ton raton :drapeaublanc:

 

Pinkchii m'a conseillé de parler du soucis de registre sur le forum de ce registre même, ce que je ferais ! Car il y a longtemps que ça devient du n'importe quoi ce qu'elle fait l'éleveuse...

 

Je t'envoie un MP :lol2:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.