Aller au contenu

PAA_Eleya & IAR_Silex


Alisha

Messages recommandés

6 mois se sont écoulés depuis... alors je me décide à ouvrir le suivi :)

 

 

Miss Eleya et Mister Silex nous ont fait 11 magnifiques ratons cet été, le 4 août 2007 :amoureuse:

 

 

 

 

L'annonce de la portée:

c'est par ici

 

 

Tout sur la portée, de la gestation, en passant par la naissance, pour aboutir au départ:

c'est par là

 

 

Le lien vers mon site (en cours de construction):

Les Petits Anges d'Alisha

 

 

Le lien de la portée sur le Rregistre:

Rregistre

 

 

 

 

Et les photos des heureux parents :

 

 

Eleya la maman

1076187182_small.jpg

 

Silex le papa

1076188208_small.jpg

 

 

 

 

 

Les ratons nés de cette union:

 

 

Teuh (femelle)

Irish dove standard rex

chez Kam

 

 

Ming (femelle)

Husky bleu russe dumbo lisse

chez Kyo

 

 

Meï (femelle)

Husky noire standard rex

chez Kyo

 

 

Chiffounette (femelle)

Irish noire dumbo double rex

chez moi

 

 

Chouchen (femelle)

Husky opposum bleu russe dumbo rex

chez Mystic

 

 

Séraphine (femelle)

Irish noire standard double rex

chez Undonielle

 

 

Lazarine (femelle)

Irish bleu russe standard lisse

chez Aenima

 

 

Ashaya (femelle)

Variberk étoilée dove standard rex

chez moi

 

 

Plumtree (femelle)

Variberk étoilée bleu russe standard double rex

chez Wystie

 

 

Sushi (mâle)

Husky noir dumbo lisse

chez Jen Speed

 

 

Emile (mâle)

Berkshire blazed bleu russe standard rex

chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah quand même le topic de suivi! :P

 

Moi je joue!!

 

IMG_1961red.JPG

 

IMG_1954red.JPG

 

La miss qui est assez discrète dans la cage et dans le groupe, se transforme en fouine branchée sur 100 000 volts pendant les sorties.

Seul soucis, elle fait des grosses réactions a la poussière, donc c'est un peu galère quand je fais les cages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici niveau caractère ça donne:

 

 

 

Chiffounette est super jouette, elle passe son temps à faire du catch avec Chupa Chups.

A mon grand bonheur elle fait des bizouuuuux :amoureuse: , j'ai enfin une femelle bizouteuse (la seule que j'ai eue étant Bambou pro du détartrage et du vas-y que jmette ma tête dedans pour voir ski s'y passe).

Mais par contre parfois jme fais grignoter les lèvres au passage :scared:

 

 

 

Ashaya passe sa vie à m'espionner (ya même des fois où jme demande si ça lui arrive de dormir...), court partout dans la cage pour être plus près (quitte à se casser la pipe parce qu'elle était trop pressée ^^ ).

En sorties c'est un vrai écureuil, je la retrouve partout, courageuse mais pas téméraire, sya un truc louche elle détale vite fait :lol2:

 

 

 

Emile est toujours agglutiné avec Tipp Ex, on dirait vraiment qu'il le copie c'est fou, et pas toujours que pour les bonnes manières :innocent:

Ils se font de longues séances papouilles ces deux-là, et si Tipp ne s'occupe pas assez de lui à son goût il va le chercher.

Dehors il passe son temps à jouer au rat-kangourou-sauteur-coureur avec ma main :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me lance aussi :P, j'ai enfin réduit et hébergé mes photos comme quoi tout arrive...

Le Sushi va bien, 434 grammes à la dernière pesée le 23 janvier, il décolore mais pas trop, niveau caractère c'est comme miss Ashaya : "Hiii au secours un machin qui bouge!!! (rat qui part en courant très très vite) Mais heu j'ai l'air con à courrir comme ça faut que j'y retourne" (rat qui revient tout aussi vite :mdr: )

De temps en temps à courrir comme un cinglé il se prend la cage ou un pied de table mais bon à part ça ça va :innocent:

Très bien intégré avec les copains, il se permet même de dominer les vieux mais rien de méchant.

 

Pendant l'intégration avec les copains "maman sauve moi"

02091042294072809102502.jpeg

 

séance d'interrogatoire (si si je vous jure il était en dessous :mdr: )

26091042294072809102526.jpeg

 

"Au secouuuuuuur un chien!!!", j'aurais jamais cru qu'il rentrerais dedans c'est pr cela que je l'avais laissé dans la cage, heureusement il est ressorti tout seul.

040209460442294762.jpeg

 

Pis quelques photos un peu plus récente :

05020946054229404.jpeg

 

050209460542294805.jpeg

 

370209463742294842.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bon c'est pas tout ça, mais ils viennent d'avoir deux ans les loupiots tongue.gif

 

(j'avais oublié honte à moi closedeyes.gif )

 

Alors comment ils vont les vôtres??

Ici Sushi me fait une belle bronchite que j'ai découverte en rentrant de vacances, donc antibio power mais sinon il pète la forme, si on excepte une tendance malvenue à ronger mes meubles mad.gif il est adorable laugh.gif

 

Une tite photo vite fait, vu que celles d'en haut ont disparu tongue.gif

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah jvoulais justement le remonter ce topic happy.gif

 

Teuh elle est euh... miteuse icon_cpasmafaute.gif

ça fait un moment déjà qu'elle ne ressemble plus a grand chose.

Elle est chronique, est devenue aigrie avec l'age, faut faire gaffe aux doigts quand on lui donne à manger

elle campe dans la gamelle et personne n'approche tant qu'elle s'est pas servie...

 

Vieille conne power tongue.gif

 

Elle m'a sorti une jolie tumeur mammaire début juillet

ça stagne a la taille petite noix icon_cpasmafaute.gif

 

Voila, elle va relativement "bien" pour une ratte qui semble avoir 5ans et trop de passage en machine a son actif tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent closedeyes.gif

 

Moi il a choppé sa bronchite pendant le mois passé chez ma grand mère, même s'ils sont régulièrement en train de tchoumer (studio super humide, on déménage fin de semaine prochaine, j'espère que ça arrangera les choses), d'habitude je les récupère rapidement et ça part, là ça a un peu dégénéré vu que je sais pas quand ça a commencé. Il se gratte tout plein aussi, j'envisage de leur mettre une pipette, mais je vais aller me renseigner sur la chose.

 

Niveau caractère il est pareil à lui-même, ce qui me surprend, c'est qu'il commence à se laisser dominer par ses neveux alors qu'avant mon départ, il était chef incontesté et fallait pas le chatouiller. Bon les jeunots pèsent allègrement 600 gr tous les deux alors qu'il est à 540, ça doit jouer aussi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben je up pour une nouvelle pas gaie du tout, J'ai fait partir Sushi sur le nuage de gruyère hier soir bye2.gif

Dimanche passé il avait une boule à la gorge qui avait poussé en une nuit, je suis allée voir la vété, qui a ponctionné pour voir si c'était une tumeur ou un abcès. Gros machin puant vert qui en est sorti y compris par la bouche glare.gif abcès dentaire très probablement, ce qui expliquait qu'il avait à ce point maigri (on lui sentait les os, mais la semaine d'avant on pensait que c'était du à ses séquelles respiratoires qui l'épuisaient). Donc isolement, bouillie et nutriplus, plus bouillotte de temps en temps et antibios à haute dose pour calmer l'infection.

 

Il a tenu une bonne semaine, mais mercredi soir j'ai vu qu'il començait à creuser en respirant, pis sa boule était percée et on sentait une sale odeur, il était encore "bien", il bougeait et escaladait, mais je lui ai trouvé une croute très bizarre sur l'épaule alors on est aller voir la vété.

Elle et moi avons trouvé qu'il fallait que ça s'arrête, l'infection avait bien progressé et mon boulot ne me permettait pas d'être au près de lui tout le temps pour l'emmener en catastrophe chez le véto en cas de dégradation rapide, sans compter le risque que la boule ne grossisse et ne l'étouffe.

 

Il s'est blotti dans mon cou le temps que l'anesthésique fasse effet blush.gif je lui ai fait un gros bisous et il s'est endormi tout doucement bye2.gif

 

La croute sur son épaule s'est avérée être un autre abcès... Il était temps de le laisser aller faire un coucou à ses copains sur le nuage de gruyère toobad.gif

 

Je lui ferai son post dans le nuage de gruyère, avec plein de photos, pis en même temps je ferai aussi celui pour Fidji, le tonton, parti au mois de juillet.

 

J'espère que ça va pour les frangins et frangines, gratouilles à ceux qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoux.gif

Bon voyage au ptit loup et plein de courage pour toi chance.png

 

Ici Teuh attaque le dernier 100 mètres...

elle doit peser dans les 150g... dont 100g de tumeur icon_cpasmafaute.gif

+ les problemes respi

 

Mais a part ça, elle est toujours aussi peste, claque tout le monde sur le dos, campe dans la gamelle... Il va peut être etre "long" le 100 mètres happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoux.gif jen

 

 

ici plumtree se cache au milieu de la meute de jeunette et refuse obstinément la compagnie des vieilles pies drole.gif

 

elle dort que dans son gang de jeunettes (petites fillote et gavottes, + kaï et zhée ) qui lui est entièrement dédié, a coup de rechauffage toilettage, apportage de mangeage et jouage... vi une plum ça joue encore même si ça ronfle plus ou moins selon les jours, et que en regardant bien le temps laisse des traces, elle est de moins en moins poilus et elle passe beaucoooooup de temps a dormir sous zhée mega bouillotte wub2.gif

 

 

je commence seulement a la regarder en lui disant ava ma vieille wub2.gif je veux pas trop y croire qu'elle est vieille mais ayé j'ai l'appréhension qui monte quand elle est pas au rapport dans les 5 secondes icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

une petite photo de mamie plumtree jolie qui est merveilleuse wub2.gif

 

user posted image

 

 

Elle a eut un petit episode respiratoire pas très cool, puis finalement on la réintégrée a la volière, elle aime être au centre de la troupe des jeunettes... tout va pour le moment ... ma merveille est toujours un ange wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.