Aller au contenu

opération tumeure, cicatrice qui s'ouvre...:-(


papooz66

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà lundi soir ma petite ratoune de ma mère s'est faite opéré pour une tumeur mammaire d'après le véto.

Le problème c'est que le mardi la cicatrice s'est ouverte, ma mère est donc aller la ramener chez le vétérinaire qui lui à recousu, jusque là ça va. Mais il se trouve que Mercredi la cicatrice s'est réouverte :wacko:

Direction le vétérinaire le plus proche qui n'a pas voulut la recoudre (il n'a pas l'habitude des rats c'est pour cela qu'on l'a amené se faire opéré chez un autre, il doit l'endormir pour la recoudre d'après ce qu'il nous à dit et ne veut pas risqué, il ne sait pas bien les endormir..).Il lui à donc mit des agrafes...

 

La pauvre rate n'a plus voulut bouger, ni presque manger mais en lui donnant plein de bonne choses elle s'est décidé et ne bougeant pas beaucoup on s'est dit que cette fois ça pourrait ENFIN cicatriser tranquillement...mais non :)

 

Aujourd'hui la cicatrice c'est réouverte encore une fois...Elle à appeler le véto qui va la voire ce soir et qui va voire ce qu'on peut faire mais bon...

ça fait mal au cœur de voire cette pauvre ratoune se faire recoudre à chaque fois elle commence à fatiguer à force :toobad:

 

Les vétérinaires ont bien essayer de mettre un bandage mais la plaie est mal placée, elle est située au niveau du bas ventre, et ça ne tient pas rien à faire.

 

Je voulais savoir si c'est déjà arriver à quelqun que la cicatrice s'ouvre comme ça tout les jours...si oui, comment avait vous fait pour qu'elle cicatrice enfin ?

Je sais bien que si les vétos n'ont pas trouvé de solutions ce n'est pas moi qui en trouverai une, mais peut être certains d'entre vous ont trouver des astuces pour éviter que ça s'ouvre..?

Dans tout les cas je ne peut rien faire n'étant pas labas, donc je me dis que peut être en demandant ici on aurai une idée.

Là, j'avoue qu'on désespère un peu pour la pauvre ratoune... :D

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses :smile:

 

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recuperer ma ratou qui s'est faite opere d'une tumeur mamaire egalement et comme elle a mange ses fils avant qu'on arrive pour la chercher mon veto lui a mis des agrafes

 

va voir un veto nac il pourra surement lui faire ca apres a toi de maintenir le tout propre et retrait des agrafes 12 a 15j apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaie s'ouvre toute seule? C'est plutot la rate qui mange ses fils je pense...

Ce qu'on a fait nous pour Lila: le véto m'a filé une sorte de bande autocollante aérée qu'il met d'habitude sur des plaies avec des compresses. La bande est suffisamment collante pour adhérer sur la peau, mais en même temps pas trop pour permettre de pouvoir l'enlever sans tout arracher.

J'en ai découpé une bande de 1cm de large, un peu plus longue que la plaie bien fermée, et je l'ai posée sur la plaie direct. La rate s'attaquait à la bande collante, et plus aux points, donc aprés, chaque soir, je vérifiais ce qui restait de la bande, puis j'enlevais les restes, et je recollais une nouvelle bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, pour info, le veto NAC avait recousu deux fois notre ratoune, elle avait enlevé les points. La troisième fois, il avait mis des agrafes, que la ratoune a aussi enlevé en partie...

Sa soeur opérée en même temps n'a jamais touché ses points... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rattes que j'ai fait opérer mangeaient aussi leurs fils, donc après la première opération comme ça, ma véto mettait direct fils + agrafes.

 

Les agrafes aussi, les rattes les enlevaient, mais ça leur prenait 2/3 jours, donc le temps de laisser la plaie se refermer suffisamment pour ne plus avoir besoin de fils/agrafes.

 

Bon, en fait je ne m'exprime plus très clairement à c't heure-ci :mellow:

 

 

Deja, la recoudre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout s'il faut l'endormir de nouveau. Les agrafes c'est le plus simple, ou la bande adhesive de Tall. Mais au bout de ces quelques jours, sa plaie n'est pas déja un petit peu refermée? Les bords ont du se rapprocher? Parce que dans ce cas là, tu la laisse sur du sopalin, sans rien, et ça se refermera tout seul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait pas le choix: y'avait au moins 7 ou 8 agrafes, une plaie de sous les pattes avant jusque sous les pattes arrières... (une tumeur pas si grosse que ça, mais étendue, il a enlevé pas mal du tissus mammaire).

 

En théorie, on retire les points que 10 jours aprés la plupart du temps. (ça depend bien sur des opés et des plaies, etc).

Donc soit la plaie est petite, et tant pis pour les points, faut juste vérifier que ça ne s'infecte pas et que rien ne rentre dans la plaie, soit il faut protéger la plaie et les points avec une bande, ou tu enfiles une chaussette sur ta rate par exemple (en faisant des trous pour la tête et les pattes) comme une protection de portable :mdr:

Nous, la chaussette, ça a jamais marché, des ratounes trop agitées. ça marchera peut-être avec la tienne :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses :mdr:

 

Alors des nouvelles (pour moi aussi vu qu'elle n'est pas avec moi la ratoune mais chez ma mere puisque cest la sienne), ma mere l'a ramener hier chez le véto qui à trouver une solution en attendant que ça cicatrice aparament.

Je ne l'ai pas vu donc je pourrais peut etre pas expliquer correctement mais il lui a fais un bandage qui tient mieux d'aprés ma mere "il la bien ficelé" lol

et pour pas quelle se ronge cette fois ci il lui a mis quelque chose autour du cou, comme les chiens :lol2:

Apparement d'aprés ce quelle m'a dit au tel c'est bien ça tiens bien comme ça mais du coup entre le bandage et le truc autour du coup la rate à du mal à se déplacer et à manger...mais elle fait ce qu'elle peut pour lui donner plein de bonnes choses la main histoire qu'elle n'ai pas à bouger.

 

Sinon oui c'est moi qui m'étais mal exprimer j'imagine que cétait la ratoune qui se ronger les fils sinon ça ne se serait surment pas ouvert autant de fois et tout seul.

la puce est actuellement séparée de sa copine dans une cage à elle toute seule avec que du tissu pour quelle soit bien au chaud, sans litiere et surtout pleeein de bonne choses à manger :lol2:

 

Et pour le coup de la chaussette cest pas mal lol sauf qu'a mon avis connaissant Pixelle c'est une rate qui aime bien grimpé et exlorer de partout et tout le temps, je pense qu'elle ne garderait pas longtemps la chaussette autour du corp :rolling:

 

Tout à l'heure japellerais pour savoir comment elle va aujourd'hui.

 

En espérant que maintenant elle arrive à se nourrir avec tout ça...

 

Merci encor et à tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stressée moi aussi ma Litchi mange ses fils, la on a mis des agraffes mais je sais pas si ça va tenir. Elle avait une colerette mais elle a mis 5 minutes pour l'enlever donc... :cpasmafaute:

J'espere que les agraffes sont dures a enlever avec un peu de chance ça tiendra plusieurs jours :mm: . Moi aussi je vais penser a la chaussettes vv .

Courage a la ratoune de t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cratpule :bisoux:

 

Ah oui la tienne elle à reussit à enlever la colerette? :wacko:

nous la notre elle arrive plus à bouger presque...ma mere est obliger de la nourrir plusieur fois par jours à la main directement sinon elle ne veut/peut rien grignotter et atteindre :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a mis que 10 minutes pour l'enlever ! Je ne lui ai pas remis parce que mes rates dépriment quand elles sont seules, et manger est vraiment ce qui lui remonte le moral a ma grosse... :cpasmafaute:

Ce matin les agrafes sont toujours en place, espérons que ça dure...(au moins jusque lundi, pitié je n'aime pas les autres vétos que la mienne).

 

ça fait combien de jours qu'elle a été opérée la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amphet s'était rouverte (rongeage des fils) une cicatrice due à une opé de tumeur au bas-ventre, mais comme je l'avais isolée dans une petite cage sans étage (pour éviter de tirer sur les bords de la plaie), sur sopalin (pour éviter les impuretés dans la plaie), elle a passé son temps à dormir et en deux-trois jours, elle avait cicatrisé (et une belle cicatrice en plus : la véto était très contente). :cpasmafaute:

Ca m'a fait un peu de mal de la voir toute seule à dormir tout le temps, mais c'était en pleine période de concours et je ne pouvais absolument pas l'amener chez le véto.

Et je savais qu'elle cicatrisait très vite, ma greluche.

 

Ceci dit, vu que tu peux voir avec ton véto, autant lui laisser le choix de la façon de la recoudre : agrafes, collerette, bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamadryade ça me rassure un peu ce que tu me dis que ça cicatrise en quelque jours :rolling:

Le problème c'est que la mienne s'est ouverte puis recousu, puis re ouverte...du coup la peau à l'endroit où il à cousu se faire de plus en plus fine et ça devient de plus en plus galère d'après le véto.

Mais aujourd'hui bonne nouvelles au téléphone !

La puce mange bien, faut dire que ma mère s'en occupe super bien elle essaye de la nourrir elle même plusieurs fois par jour en lui donnant à chaque fois qu'elle passe devant la cage plein de petit bouts de plein de bonne choses qu'elle aime (bananes, yaourts, œufs...) du coup ça lui donne plus de chance de manger quelque chose et aparament ça marche bien elle à reprit de l'appétit :rolling:

 

Et sinon cratpule, la notre ça fait depuis lundi soir qu'elle s'est faite opérée et ma mère m'a dit au tel qu'aujourd'hui elle avait presque réussit à enlever la collerette , mais que du coup elle lui à remit bien avec du scotch lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin c'est une coriace celle la ! :lol2: Mince alors !

Depuis tout ce temps je ne comprend pas que ça ne soit pas cicatrisé... Mes rates sont toujours cicatrisées au bout de 7 jours.

Litchi elle, n'a pas eu de nouveau sa colerette et n'a pas mangé ses agrafes. ça me rassure moi aussi de savoir que ça peut cicatriser quand même si la rate réouvre, je dormirais plus tranquille. :D

 

Courage a la puce :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a pas encore cicatrisé parce que quand les vetos recousent une plaie ou mettent des agrafes pour refermer une plaie, ils nettoient bien la plaie avant et enlèvent les "croutes" existantes on va dire.

Donc la plaie est à chaque fois toute neuve toute belle, bien refermée... et pas cicatrisée.

 

Un de nos maloux s'est battu avec un autre ce weekend: il avait une plaie de 2cm de long environ mais peu profonde derrière la patte antérieure droite: on a desinfecté, on a laissé séché et on l'a mis à l'écart toute la nuit: le lendemain, la plaie était déjà refermée.

Les rats cicatrisent trés vite, vi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.