Aller au contenu

Désinfectant


miyou

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Voila j'ai acheté un spray antiparasite pour pouvoir nettoyer tout à fond mais surtout arreter les parasites des litieres qui attaquent mes ratous!!

La vendeuse m'a dit d'en mettre au fond de la cage et de mettre la litiere mais je voulais savoir si je pouvais aussi en passer sur les étages et les tuyaux car mon gros Sum fais pipi sur ses étages (mes fifille sont trés propre ELLE!!!) et je veux que tout soit propre, de plus mon Suma des croutes que je soigne depuis 2 jours ( presque parti d'ailleurs) donc je veux tout désinfécter!!

Le spray c'est "Francodex" (désolé si on a pas le droit de siter de marque)!!

Si je ne peux pas qu'est qui n'est pas toxique pour mes amours??

Voila merci d'avance pour vos réponse bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :mdr:

 

Une solution économique et écologique pour laver ET désinfecter ET retirer toute odeur : le vinaigre blanc, ou vinaigre de cristal. Moins d'un euro la bouteille.

 

Tu peux laver ta cage avec, en rinçant bien, et tes barreaux, en rinçant bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Suite à un problème de poux chez mes ratounes, j'ai acheté le même produit. Perso, je l'utilise lorsque je fait leur cage, j'en passe un peu partout dans un endroit aéré (parce que ça pue) et j'attend un moment avant de les remettres (je met ma tête dans la cage, si je meurs pas c ok :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la litière contient des parasites, le tout au congélo et ça les tue tous (mais attention quand meme :mdr: aux oeufs qui résistent)

Pour laver la cage pour tuer les parasites, faudra de la javel ou du virkon

 

les antiparasitaires d'animalerie ne sont plus efficace depuis belle lurette

 

avant on utilisait le carbyl mais il est interdit de vente car cancérigène !!!

 

Pour traiter tes ratous, sélamectine 1 fois par mois (il me semble, à voir avec ton véto) tant que tu as des parasites chez toi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wantas :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: trop fort!!

Oki bicarbonate et vinaigre bé c'est bon à savoir, là je vais traiter avec le spray car Sum a des croutes mais aprés je le garderai pour les cas de résidive s'y ya et donc j'utiliserai le reste!!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wantas  :lol2:  :lol2:  :lol2:  :lol2:  trop fort!!

Oki bicarbonate et vinaigre bé c'est bon à savoir, là je vais traiter avec le spray car Sum a des croutes mais aprés je le garderai pour les cas de résidive s'y ya et donc j'utiliserai le reste!!

Merci à tous

791532[/snapback]

 

Tu traites avec ton spray le temps que tout ça parte, et après, tu pourras utiliser le vinaigre blanc (attention hein, le blanc !) pour laver & désinfecter & désodoriser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé je le traite avec de la poudre et un lait pour faire cicatriser!! C'est des produits "Clément Thékan" je sais pas si c'est bien c'est un ami qui a fait des études de véto qui maintenant travaille dans une pharmacie qui me les a donné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Ici généralement on traite nos ratoux avec de la sélamectine pour chaton de moins de 2,5 kg ;) C'est des gouttes à mettre entre les omoplates des rats, une fois, puis à renouveler 15 jours après.

C'est un traitement préventif et curatif :)

 

Bon ben continue le traitement ^^ Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé quand Haya a eu des poux je suis allée chez le véto car elle n'avait plus de poils sur les épaules et les flancs donc il lui a mis de anti-parasitaire externe à base de selamectine mais bon tous les poils ont repoussés sauf à l'endroit où il en avait mis donc aprés j'ai du traiter comme le produit avec le lait que je met à Sum et une poudre qu'on m'a donné en plus contre les poux! Donc j'ai un peu de rétissence pour les gouttes!!

Photo de Haya aprés traitement

 

imgp1310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le congélo. Le froid ne tue en général pas les bactéries, il est endort simplement.

les bactéries sont dénaturées par les très fortes chaleurs, la dénaturation fait qu'elles deviennent innoffensives.

 

Moi aussi j'utilise du vinaigre blanc.

Je rince pas j'attends que ça sèche tout simplement.

Le vinaigre blanc en séchant devient inodore. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le congélo. Le froid ne tue en général pas les bactéries, il est endort simplement.

les bactéries sont dénaturées par les très fortes chaleurs, la dénaturation fait qu'elles deviennent innoffensives.

 

Moi aussi j'utilise du vinaigre blanc.

Je rince pas j'attends que ça sèche tout simplement.

Le vinaigre blanc en séchant devient inodore. Donc...

791559[/snapback]

 

Je suis d'accord, mais on m'a toujours conseillé de bien rincer, alors je rince bien ;) Même si c'est inodore, j'ai toujours peur qu'ils lèchent et que ça soit mauvais pour eux :)

C'est vrai que pour les barreaux j'suis obligée de les mettre dans la baignoire du coup, mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide vaisselle desinfectant / antibactérien peut aussi être utilisé, tout simplement...

L'avantage du vinaigre blanc, notamment quand les ratoux font pipi toujours au même endroit, c'est que ça dissout bien les dépots qui pourraient se former.

 

Pour les produits antiparasitaires, je préfère les gouttes aussi, prescrites par mon veto, parce que tous les produits chiens/chats ne sont pas obligatoirement adaptés aux rats, et pour respecter la posologie.

Quand au vinaigre, je le rince aussi, ne serait-ce que parce que je trouve quand même qu'il y a une odeur, et puis les ratoux aprés viennent se frotter sur les "traces" de vinaigre ou peuvent les lecher, je n'aime pas trop ça.

 

Moins mes rats sont en contact avec des produits chimiques, mieux ils se portent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé quand Haya a eu des poux je suis allée chez le véto car elle n'avait plus de poils sur les épaules et les flancs donc il lui a mis de anti-parasitaire externe à base de selamectine mais bon tous les poils ont repoussés sauf à l'endroit où il en avait mis donc aprés j'ai du traiter comme le produit avec le lait que je met à Sum et une poudre qu'on m'a donné en plus contre les poux! Donc j'ai un peu de rétissence pour les gouttes!!

Photo de Haya aprés traitement

 

imgp1310.jpg

 

791555[/snapback]

 

 

 

 

Copeaux de bois ???

 

Si oui, retire moi ça tout dsuite :lol2:

C'est très nocif pour les voies respiratoires de nos ratous...

Les litières adaptées sont :

 

Chanvre

Lin

Végétale

Maïs

(non parfumées)

 

Je dis juste ça au cas où :innocent: :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras utiliser le vinaigre blanc (attention hein, le blanc !) pour laver & désinfecter & désodoriser :unsure:

791536[/snapback]

désoler je squate ton poste

 

alors j'aurais 2 petites questions

 

pourquoi faut il utiliser que le vinaigre blanc et pas le rouge?

et

comment c'est on quand il faut vermifuger son rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas loveryl, il n'y a plus de copeau de bois car la photo est vieille et c'était la 1ere à arriver donc j'étais pas trop renseignée maintenant j'ai du chanvre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le vinaigre blanc désinfecte et nettoie et pas le rouge... vv

 

C'est comme si tu me demandes pourquoi utiliser une fourchette plutôt qu'un couteau, ben, ça sert pas à la même chose :P

 

Le vinaigre blanc n'est vraiment pas cher en plus. Je ne sais pas ce qui est différent dans la fabrication par rapport à du vinaigre de vin, ou de noix etc, mais on utilise celui-ci :bave:

 

Tu peux vermifuger ton rat en traitement préventif et curatif. Je t'invite à faire une petite recherche sur le forum, j'ai du répondre 5 ou 6 fois à ce genre de question :blush: Et y a pas longtemps en plus :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.