Aller au contenu

rat et furet?


malicia23

Messages recommandés

je suis aller sur la fonction recherche mais je n'ai pas trouver ce que je voulais;

 

donc voila, j'ai quatre gentille rates et j'aimerai bien avoir un furet.

Bon pour l'instant c'est juste une idée qui me trotte dans la tête mais j'aurai voulu savoir si la cohabitation était si difficile que ça.

 

j'ai cru comprendre a quelques occasions que certains parmi vous avait des furets avec leurs rats, donc j'aurais voulu avoir quelques renseignements.

 

merci pour ceux qui auront le courage de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Em dehors de leur cages respectives.

Je ne pense pas que ca pose problème qu'ils soit dans la même pièces, mais je laisse mes affimations en suspens en attendant qu'un membre qui à des fufus viennent nous dire ce qu'il en ai.

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le furet est un prédateur du rat, il est possible que si rencontre il y a alors il est possible que le furet se fasse un petit goûter improvisé.

 

Il est possible d'avoir rat et furet mais juste prendre quelques petites précautions, ne pas les sortir ensembles, veiller à ce que le furet ne puisse pas grimper sur la cage des rats ni s'approcher de trop près ce qui pourrait affoler les rats.

Et pis vàlà ;)

 

Si je me souviens bien il le semble qu'entre autre Elaphe et Limë ont un furet ainsi que des rats, mais je ne suis pas sure. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca a été dit plus haut rat et furet ne doivent pas etre en contact physique, le furet voudra soit le manger soit jouer avec mais facon furet donc au final le rat s'en sortira pas..

 

Après j'ai rat eu rat et furet da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca a été dit plus haut rat et furet ne doivent pas etre en contact physique, le furet voudra soit le manger soit jouer avec mais facon furet donc au final le rat s'en sortira pas..

 

Après j'ai rat eu rat et furet da

792245[/snapback]

dans la même pièce et il y a pas eu de problème, par contre vachement surveiller pendant les sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme pour le chats on peu avoir un furet qui ne fera jamais de mal a tes loulous ou soit un fufu qui as un bon instinct de chasseur et qui aimerais faire de tes loulous son 4h :cpasmafaute: conseil n'essai pas si un accident arrive ton rat a peu de chance de sortir indeme des pattes du fufu :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai oublié de dire que avoir ces deux type d'animaux chez soit et compactible , j'ai eu deux furette et jamais un accident n'est arrivé ( bon ils ne ce rencontré pas non plus ) et beaucoup de menbres ont actuellement les ces deux animaux chez soit :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me rassure parce que ça me dirai vraiment d'avoir un furet mais je n'aurais pas pu si ça aurais mis en danger mes rattes.

 

petite question en plus, quel est le meilleur mode pour un furet : liberté totale, semi liberté?

est ce que ça apprend vite a faire ces besoins dans un endroit voulu?

 

voila, merci au faite de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi semi liberté : pourquoi ?

 

Parce qu'un furet est une mine de connerie et trouvera toujours moyen de casser un truc, de faire quelque chose d'interdit voir de se blesser.

 

Chez moi monsieur est laché dès que je suis chez moi mais retour à la cage quand je suis absente.

 

pour les besoins ca dépend du furet, le mien continue a faire de temps en temps a coté de son bac dans la cuisine -_- par contre dans la chambre et salon il est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut pas mettre en danger tes rattes le furet c'est sur n'est pas l'animal idéal.

 

Ce sont des animaux qui passionne beaucoup de monde mais en aucun cas il faut les mettre dans la meme piece et encore moins dans la meme cage.

Les rats sont extrements stréssé a l'odeur des furets (enfin ca depend lesquelle mais en regle general), et si jamais un furet se retrouve nez a nez avec le rat il n'en fera qu'une bouché. Enfin evidement ca depend de l'habitude du fufu, mais meme élevé dans proies (au croquette), on a des surprise :wacko: . Toutefois il y a des fufu tres doux.

De plus le furet ce n'est pas comme les rats, ca essaye sans arret de s'échapper de la piece ou il sont et a faire le maximum de bétise :innocent: Et ils auront tres envie d'aller embeter tes rats si il apercoit leur cage. Quand au rat, si ils sont territorial, l'envie d'aller croquer les pattes du furet sera grande ^^.

Ce sont des animaux vraiment pas compatible, et pour le bien du furet comme pour du rat il vaut mieux les mettre dans de piece séparé. Car lors des sorties, le furet ira embeter le rat et les rats s'interesseront ou seront tres effrayé par la nouvelle bete. Il n'est pas du tout conseillé de sortir l'un des deux dans la piece de l'autre, meme si l'autre est enfermé, j'ai deja eu des accidents moi meme en faisant tres tres attention.

 

Alors si tu ne veut pas de danger, le furet ok, mais dans une autre piece, dont la porte se ferme automatiquement. (un furet cours tres vite donc attention)

 

Pour le furet ce qui est bien c'est la liberté totale, comme pour les rats ou les autres animaux d'ailleurs, mais il faut comme tout que l'appart soit completement sécurisé.

pas de caoutchou qui traine, pas de plante par terre, les fufu avalent tout et n'importe quoi, et sont vite sujet au malocclusion.

Par contre pour les fils c'est bon le furet ne ronge pas.

Ah et surtout, les fenetres ! Ne jamais ouvrir des fenetres en présence d'un furet, comme dit plus haut un fufu c'est extremement rapide, et si il s'echappe (ce qu'il cherche souvent a faire), tu ne le retrouvera pas.

Sinon la semi liberté ne le derangera pas, sachant qu'un furet dors plus de 18h par jour. La semi liberté est d'ailleur plus que conseillé au depart.

Pour les besoins ca depend des furets, en general il crotte dans les coins des pieces et il est facile d'y mettre des litieres, en general il font bien dedans. Mais certains font a coté ou dans des endroits imprévu qu'il faudra couvrir, bref nettoyer souvent le piece au cas ou.

Si tu veut d'autre info sur les fufu le mieux c'est d'aller voir du coté des sites a fufu, en voila un qui explique bien pour les débutant si tu veut :

http://guismo-land-ferrets.com/site/index.htm (va voir dans fiche ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a des posts à ce sujets :P

 

sinon expérience personelle : 5 rattes et une furette

les cages sont dans la même pièce, lors des sorties des rats les rats n'ont pas accès à la cage du fufu, la cage des rats est surélévé, la fufute peut juste "sentir"...

 

mais de toute façon, côté rate, y'en a qui s'en foutent completement et les autres attaquent le furet :bave: et la furette a les petoches :mdr:

je présice les rattes étaient là avant la fufute et ça ne les a pas stressé de tout... et pourtant j'ai des rattes à caractère "stressé" qui ont peur pour un rien

 

évidemment jamais de sortie commune, mais à mon avis, ça serait la fufu qui serait blessée dans mon cas, pas les rats...

 

après chaque animal a son caractère que ce soit du côté fufu ou rat...

si tu as des questions va sur le forum passionnement furet, il est très bien et on sera bien te conseiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja lu plusieurs post ou des rats avaient été blaissé par les fufu à travers les barreaux... surtout des accidents avec leur queue.

 

 

donc surtout il faut veiller à se que le furet ne puisse pas toucher la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut pas mettre en danger tes rattes le furet c'est sur n'est pas l'animal idéal.

 

Ce sont des animaux qui passionne beaucoup de monde mais en aucun cas il faut les mettre dans la meme piece et encore moins dans la meme cage.

Les rats sont extrements stréssé a l'odeur des furets (enfin ca depend lesquelle mais en regle general), et si jamais un furet se retrouve nez a nez avec le rat il n'en fera qu'une bouché. Enfin evidement ca depend de l'habitude du fufu, mais meme élevé dans proies (au croquette), on a des surprise  :wacko: . Toutefois il y a des fufu tres doux.

De plus le furet ce n'est pas comme les rats, ca essaye sans arret de s'échapper de la piece ou il sont et a faire le maximum de bétise  :innocent:  Et ils auront tres envie d'aller embeter tes rats si il apercoit leur cage. Quand au rat, si ils sont territorial, l'envie d'aller croquer les pattes du furet sera grande :bave:.

Ce sont des animaux vraiment pas compatible, et pour le bien du furet comme pour du rat il vaut mieux les mettre dans de piece séparé. Car lors des sorties, le furet ira embeter le rat et les rats s'interesseront ou seront tres effrayé par la nouvelle bete. Il n'est pas du tout conseillé de sortir l'un des deux dans la piece de l'autre, meme si l'autre est enfermé, j'ai deja eu des accidents moi meme en faisant tres tres attention.

 

Alors si tu ne veut pas de danger, le furet ok, mais dans une autre piece, dont la porte se ferme automatiquement. (un furet cours tres vite donc attention)

 

Pour le furet ce qui est bien c'est la liberté totale, comme pour les rats ou les autres animaux d'ailleurs, mais il faut comme tout que l'appart soit completement sécurisé.

pas de caoutchou qui traine, pas de plante par terre, les fufu avalent tout et n'importe quoi, et sont vite sujet au malocclusion.

Par contre pour les fils c'est bon le furet ne ronge pas.

Ah et surtout, les fenetres ! Ne jamais ouvrir des fenetres en présence d'un furet, comme dit plus haut un fufu c'est extremement rapide, et si il s'echappe (ce qu'il cherche souvent a faire), tu ne le retrouvera pas.

Sinon la semi liberté ne le derangera pas, sachant qu'un furet dors plus de 18h par jour. La semi liberté est d'ailleur plus que conseillé au depart.

Pour les besoins ca depend des furets, en general il crotte dans les coins des pieces et il est facile d'y mettre des litieres, en general il font bien dedans. Mais certains font a coté ou dans des endroits imprévu qu'il faudra couvrir, bref nettoyer souvent le piece au cas ou.

Si tu veut d'autre info sur les fufu le mieux c'est d'aller voir du coté des sites a fufu, en voila un qui explique bien pour les débutant si tu veut :

http://guismo-land-ferrets.com/site/index.htm (va voir dans fiche :mdr:)

792281[/snapback]

 

 

 

eeuhh on a pas le meme modele de furet alors.....

 

 

Mes rats (je rapelle que quand maurice le fufu est arrivé j'avais donc plus de 12 rats) n'ont pas été stréssés par la bete , et pourtant dans la meme piece. Voir meme certains auraient bien croqué un bout de fufu en passant si j'avais laissé Maurice approcher.

 

Maurice mange des proies et du carné, ca lui viendrait pas a l'idée d'attaquer autre chose que mon sac a main. A coté de ca titine aux croquettes m'avait éclaté un pigeon en 5s sur le balcon. Donc la dessus rien a voir. MAIS ne pas mettre rats et furet en contact, jamais. Meme pas a coté de la cage, au cas ou.

 

 

Maurice s'en tamponne severe des rats et inversement. Ici il ne va pas dans la cuisine ou sont les rats, par précaution et surtout pour pas me foutre le bordel sous la cage de ceux ci.

 

Il ne cherche pas a s'échapper non plus hein. Un furet c'est un animal TRES curieux. Il nous cherche nous, notre attention dans un premier temps, et si on le regarde pas, la il va aller regarder ailleurs. Sac a conneries ca oui c'est sur, ca demande bcp de surveillance.

 

 

C'est pour ca que mon furet est sortit UNIQUEMENT si nous sommes la, et prets a jeter un oeil régulierement. Il n'en est pas malheureux, et ca réduit les possibles accidents. A coté de ca il rentre de lui meme dans sa cage quand il en a marre ou est fatigué, donc bon.... Il est a 90% propre aussi, dehors comme dans sa cage.

 

 

 

Quand au furet rapide euuhh... Je vais plus vite que lui sans me forcer hein. Donc si il court jle rattrape facilement.

 

 

Bref c'est franchement pas un probleme d'avoir les deux MAIS avec des cages tjs bien fermées (perso cage a maurice y'a des cadenas), une attention lors des sorties, les cages des rats hors d'acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats (je rapelle que quand maurice le fufu est arrivé j'avais donc plus de 12 rats) n'ont pas été stréssés par la bete , et pourtant dans la meme piece. Voir meme certains auraient bien croqué un bout de fufu en passant si j'avais laissé Maurice approcher.

COMME dit dans mon précédent message, certains rats sont très stressés à l'odeur du furet et d'autres (je cite) s'y intéresseront trop". :cpasmafaute:

Mon premier ratou a déjà mordu le museau d'une furette par stress...

 

Maurice mange des proies et du carné, ca lui viendrait pas a l'idée d'attaquer autre chose que mon sac a main. A coté de ca titine aux croquettes m'avait éclaté un pigeon en 5s sur le balcon. Donc la dessus rien a voir. MAIS ne pas mettre rats et furet en contact, jamais. Meme pas a coté de la cage, au cas ou.

J'ai justement dit que, élevé aux proies ou pas, ça ne faisait pas la différence. mais que certains sont très doux. (bref je vois pas trop la différence avec ce que tu dis)

 

Il ne cherche pas à s'échapper non plus hein. Un furet c'est un animal TRES curieux. Il nous cherche nous, notre attention dans un premier temps, et si on le regarde pas, la il va aller regarder ailleurs. Sac a conneries ca oui c'est sur, ca demande bcp de surveillance.

Oui très curieux et cherche notre attention, mais a une envie irrésistible d'aller voir ailleurs. Et cherche constamment à s'échapper, moi aussi j'y faisait pas trop gaffe avant jusqu'au jour ou j'en ai eu une qui s'est échappée de la pièce, et s'est retrouvée dehors. Je l'ai retrouvée morte dans une poubelle tuée par le chien du voisin.

Pourtant je fais extrêmement gaffe à leurs moindres gestes mais il a suffit qu'on ouvre une seconde de trop la fenêtre, pour la refermer derrière nous pour qu'elle nous file entre les pattes sans qu'on s'en soit aperçu. Et cette caractéristique, on la retrouve chez tous les furets malheureusement. C'est comme les jeunes enfants faut les surveiller constamment.

 

C'est pour ca que mon furet est sortit UNIQUEMENT si nous sommes la, et prets a jeter un oeil régulierement. Il n'en est pas malheureux, et ca réduit les possibles accidents. A coté de ca il rentre de lui meme dans sa cage quand il en a marre ou est fatigué, donc bon.... Il est a 90% propre aussi, dehors comme dans sa cage.

 

J'ai jamais dit qu'ils étaient pas heureux au contraire j'ai dit qu'ils ne s'ennuieraient pas car ils dorment de toute façon plus de 18h par jour. :innocent:

 

Je sais pas, j'ai l'impression que tu trouve une polémique là ou il n'y en a pas.

 

Donc bref toujours le même conseil, pour éviter que les rats ne grignotent le museau du furet à travers les barreaux ou inversement, les mettre dans des pièces séparées est une des seules solutions. Les rats (enfin plutôt rates ^^) tout comme certains furets sont très agiles, et peuvent facilement avoir accès à tout. Si tu ne veux pas d'accident imprévu que tu risques de regretter comme ça m'est arrivé ou arrivé à d'autres tant de fois, met les dans deux pièces différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas de polémique, perso je m'en tamponne totalement de ce qui se passe chez les autres.

 

 

Mais en lisant j'ai pas retrouvé du tout le comportement de mon furet et des quelques que je connais (faut voir titine avec des rats lol, mais elle s'est VRAIMENT exceptionnel!)

 

Le furet n'est pas une animal facile, je suis la premiere a le répeter 7874864 fois au gens qui me font "oohhhh il est mignon! j'aimerais bien prendre un furet aussi!"

 

Apres de tous ceux que je connais ayant un furet, tres souvent dans la meme piece que les rats, voir meme les cages pas loin du tout, chez aucuns ca n'a été source de stress (je dis pas que ca doit etre la réalité chez tous, c'ets juste un fait que je rapporte pour que la miss se fasse une idée ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses!!

 

je me suis inscrite sur plusieurs forum furet histoire de bien me renseigner avant mais je ne compte pas en adopter un dans les jours qui suivent!!

 

merci en tous cas de me renseigner avec autant de fougue!! :lol2:

 

je vous tiendrez au courant.

 

mais de toute façon si j'adopte un furet je surleverait la cage de mes loulouttes.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste apporter ma contribution ...

 

J'ai 2 fufus, adorables !!

 

Ils sont dans la même pièce que les rats mais en liberté.

 

Ils s'en sont toujours fichu royalement des rats, c à peine s'ils les avaient vu. Les rats aussi d'ailleurs s'en fiche.

 

J'ai jamais eu de problème à travers les barreaux, jamais.

 

Par contre, un soir, j'étais très fatiguée et j'ai du oublié de fermer une petite porte de la cage des rats (je ne m'en suis pas rendu compte, encore aujourd'hui je ne m'en souvient pas) dans tous les cas, le matin, je découvre tous les rats sur le rebord de la fenêtre (comment ils sont arrivés là haut ??) sauf mes 2 doyens de 2 ans... Je cherche partout dans la pièce (je panique au passage) et là que vois-je .. dans un tas de peluches, leurs 2 petits corps inanimés. Ils n'avaient aucune trace de sang, aucune trace de morsure, rien. Mais apparament ils avaient servis de jouet à mes 2 furets.

 

Les 7 autres rats s'étaient cachés sur le rebord de la fenêtre et n'avaient rien du tout. Ils étaient juste "paniqué". Et les 2 furets qui faisaient leur vie tranquille. Quand je leur ai montré les 2 petits corps de mes 2 rats, en les engueulant, ils les ont léché -___-

 

Ils n'avaient pas un instinct de "tueur" mais bien de prédateur et voulaient tout simplement jouer avec leur proie, étant donné qu'ils les avaient mis dans les peluches.

 

Après cette terrible histoire, j'ai déménagé et j'ai fait un parc spécial fufu où aucune cage ne se trouve dedans. Il n'y a plu eu aucun soucis... Mais bon, je le sais, c'était bien de ma faute tout ça, ça aurait pu être évité si je n'avais pas eu cet oublie. Je m'en veut encore maintenant.

 

Donc, un conseil, pas de furet en liberté dans la même pièce que les rats (ou alors en cage et verrouillé la cage, car les miens l'ouvrait leur cage ...) Car, même si le furet s'en fout des rats, ils suffit d'un oublie (comme chez moi) pour que ça soit le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien verouiller les cages. Comme je disais plus haut, un furet ca a beaucoup de force!!!

 

ici Maurice est dans une Jenny, les deux portes du bas sont fermées avec des cadenas, sinon il arrive a mes les ouvrir. La grille doit etre bien mise dans les encoches sinon il la tord au milieu et peut passer....

 

Donc bien sécuriser ca afin d'éviter les problemes.

 

Perso les rats sont en hauteur, donc au cas ou il arriverait a passer les cadenas, reste le probleme d'accessibilité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une voliere de plein pied, je ne peux pas surèlever... Mais les rates pourraient rester a l'étage du haut quand le furet se baladerait. Maurice' est dans une jenny donc...oublie ma question du post "autres animaux" alors :blush: . Donc avec une furet + ça irait si je le sort des que je suis chez moi?

Concernant l'odeur, même si ça stresse les rats au début, il y a une chance de s'y habituer non? Je veux dire qu'en tant que rats domestiques ils ne savent peut être pas que le furet est dangereux... Mon chien pourrait tout aussi bien les manger et son odeur ne les stresse pas, même si ça sent beaucoup moins fort ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de bon sens, on ne met pas un animal et sa proie dans la meme piece.

 

Bambi, fantiguée ou non ce soir là tu n'as meme pas à te justifier, cela arrive à tout le monde ! il suffit d'un instant..

 

Donc non non et non, je vous en prie pas de rats et de furets dans une seule et unique piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sors le furet, il faut que l'acces a la cage des rats soit bloqué. Ici c'est ce que je fais. Je bloque l'acces a la cuisine (qui est juste a coté de mon pc donc je le vois si il y va) du coup il ne va jamais a coté de la cage.

 

Apres en temps normal, l'acces n'est pas bloqué, mais il est sous cadenas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai imprimé. :) Je penserais donc a un furet quand j'aurais mon nouvel appart et les moyens de mettre mes animaux dans des pieces différentes.

 

Mushux, est-ce que le site "guismo land ferrets" est le tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai imprimé. :blush: Je penserais donc a un furet quand j'aurais mon nouvel appart et les moyens de mettre mes animaux dans des pieces différentes.

 

Mushux, est-ce que le site "guismo land ferrets" est le tiens?

793019[/snapback]

Ce n'est pas le mien dans le sens où il ne m'appartient pas puisque c'est une amie qui le tiens, mais c'est moi qui lui ai fabriqué car elle n'est pas très douée en informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.