Aller au contenu

à moi depuis hier, ne mange pas, ne bouge pas


Nossila

Messages recommandés

J'ai mon rat depuis hier soir.

Il refuse de manger et de boire quoi que ce soit depuis plus de vingt heures.

De plus, il ne bouge quasiment pas. Je l'ai sorti de sa cage pour voir ce qui faisait. J'ai du le sortir. Il est resté sur la table sans bouger, alors que j'avais mi plein de jeux autour.

Je commence à avoir peur :)

 

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui pas terrible, je veux pas te faire peur mais je veux bien croire qu'il soit craintif mais quand même!

20 h ça fait beaucoup, il faut savoir qu'un rat se déshydrate très vite. petit test facile à faire tu lui tire doucement la peau du cou si elle revient tout va bien si elle reste recroquevillé ton rat est déshydraté. Pour y remédier essaye de lui donner à boire avec une pipette, seringue. Tu peux rajouter un peu de sucre ou miel.

Franchement appelle un bon véto c'est quand même le mieux à faire. Un ratou qui court pas partout ne serait ce que pour visiter sa cage c'est louche. Si tu visites le forum tu verras que nos amours sont très sensibles, des problèmes respiratoires; j'ai eu l'expérience d'une ratoune qui a cause d'un problème respiratoire prenait tellement d'énergie à respirer quelle ne pouvait plus se déplacer pour manger ni boire.

Encore une fois appelle le véto c'est ce que je ferais. Et je lui dirais même que ça urge.

 

Bon courage, tiens nous au courant

 

Ratounesquement

 

BambiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'pense plutot vers un rat pas sevré, genre 4 semaines (faudrait que tu le pese pour savoir). Tu l'as pris en animalerie non?

Bref il est bien trop pichou, surtout pour se retrouver tout seul (il aurait fallu lui prendre un copain)

 

Mets lui des trucs plus faciles a manger que des croquettes : de la bledine bouilli dans du lait de soja aromatisé (pas chocolat)/lait maternisé pour chaton (pharmacie), des pots bébé, du yaourt et il est egalement peut etre trop petit pour savoir boire au biberon donc propose lui une ecuelle avec du lait soja aromatisé/lait maternisé chaton et de l'eau

 

Mets le dans un endroit calme ou y'a pas de circulation, ni de bruit car il a l'air carrement perdu ton pauvre raton.

 

Le temps qu'il s'habitue a son nouvel environnement tu peux lui faire un abri (une petite boite en carton suffira pour le moment ou tu peux placé les recipients avec nourriture et boisson.

 

Si vraiment ca marche pas veto vite.

 

Puis je reinsiste qu'il lui faut vraiment un congenere, car sinon tu pourras jamais obtenir le meilleur de lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne l'as que depuis hier, il est probablement terrorisé.

 

Pour boire, il a un biberon ? une écuelle ? Si c'est un biberon, peut être ne sait-il pas s'en servir ?

Donne lui tout plein d'aliments variés. Il a peut être peur de manger quelquechose qu'il n'a pas l'habitude d'avoir (c'est parfois le cas chez les rats venant d'animalerie).

 

par contre, si il ne se nourrit/s'hydrate pas rapidement, un petit tour chez le véto s'imposera :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

il y a quelques mois j'ai récupéré un mâle...il était pareil, ne mangeais pas, ne buvait pas et ne bougeait pas...je suis venu sur le forum, on m'a conseillée...je lui ai donner des petits pots pour bébé à la carotte avec des morceau de jambon, du lait de soja avec de la blédine et de la banane écrasé avec du petit suisse et du miel...il commençait à gouter un petit peu mais sans plus...et là, j'ai compris, il déprimait mon rat!!

 

je lui ai trouver un copain quelques jours après et maintenant ils se goinfrent jouent ensemble etc...

 

ton rat déprime peut-être, essaie de l'apprivoiser et si tu vois qu'il ne mange toujours pas etc emmène le chez le véto

 

ce qui a été valable pour mon rat ne l'est peut être pas pour le tiens...

 

je vous souhaite bien du courage à toi et à ton rat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.