Aller au contenu

Intégration


miyou

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Aprés avoir lu tout sur l'intégration je m'inquiete quand meme!!

J'ai tout fais, nettoyer la cage, enlever les odeurs, rencontre en terrain neutre où tout aller bien mais dans la cage c'est pas la meme chose!!

Mon gros Sum le mord, lui arrache les poils, le petit est terrorisé!! Il est sur un étage dans un coin où il ne bouge pas sinon Sum attaque mais bon Sum l'attaque quand meme meme si il ne bouge pas!! Sum va le voir, lui met son fesses sur la tete et se retourne pour l'attaquer!! J'en peux plus de le voir comme ca ce petit bout!! De plus quand il est pas dans un coin, il est sur les barreux en haut où Sum ne peut pas l'attraper car il est trop gros pour monter!!

Que faire? Vous avez deja eu ce probleme?

Merci à tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on m'a dit de pas le faire!! Car mon gros mal le prendrais plus mal!! Non j'ai nettoter toute la cage avec javel et vinaigre!!

J'ai du enlever les tuyaux car il se mettait dedans et c'a=était facile pour Sum de l'attaquer!!! Car il le bloquait dedans!!

Mais je s'en que je vais le faire (les laver) car il est vraimant chiant avec le petit!!

Aujourd'hui le délire de Sum c'est de prendre le petit pour une femelle si vous voyez ce que je veux dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton petit se fait blesser ?

 

 

Il se fait martyriser, soit, mais s'il n'y a pas de blessures, tu peux insister et les laisser ensemble sous haute surveillance.

 

Ce sont des manières d'intimidation, de domination, mais finalement s'il n'y a pas de blessures, il faut laisser faire, pour que les deux s'habituent l'un à l'autre et que ce lynchage diminue ou cesse.

 

 

Pour le bain je sais pas, par contre tu peux acheter en animalerie un shampoing sec pour rongeur, au melon. Tu en mets sur ton gros et ton petit, et dans la cage.

Ensuite, moi pour ton intégration je te conseille de mettre tes deux rats dans une petite cage nouvelle que ni l'un ni l'autre ne connaisse. Et si possible dans une autre pièce ou même dans une autre maison :P

Le fait de se retrouver complètement ailleurs devrait déstabilier ton vieux, et il devrait moins s'occuper du petit. Inquiet, il aura + tendance à se rapprocher du seul congenère rat qu'il a.

 

 

Après bien sur, s'il y a des blessures qui saignent, si le vieux essaye de mordre au cou ou près des parties génitales, il faut faire très attention, car ce sont des morsures qui "cherchent à faire très mal" (voir à tuer).

Mais s'il n'y a que des petits cris, des retournements, des petits touffes de poils qui partent, des petites griffures à des endroits bénins .... laisse les ensembles, ça se calmera avec le temps :cpasmafaute:

(je précise, sous haute surveillance).

 

 

Pour finir, je te dirais d'arrêter de les séparer et de les mettre ensembles sans arrêt, car au bout d'un moment ça ne leur sert plus à rien. Le but des rencontres en terrain neutre, c'est de mesurer la température entre les deux, de les faire se rencontrer une première fois ... maintenant, si ça va, si pas de grosse blessure, faut arrêter de les séparer sans arrêt.

 

 

C'est très dur de voir son nouveau rat se faire lyncher méchamment par un ancien sadique, j'ai horreur des intégrations moi :P

Mais il faut laisser faire ... et ça passe avec le temps. (je rerererépète, laisser faire en surveillant toujours qu'il n'y ai pas de blessures graves ! si blessures graves = séparation immédiate et soigner le blessé).

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y pas de blessures heureusement!! juste des trous sans poils mais il hurle quand mon gros s'approche on dirait un cochon qu'on égorge!! Là ca va un peu mieu mais il n'a pas le droit de bouger sinon il se fait voler dans les plumes!!

Je vais les mettre dans une cage qu'ils ne connaissent pas tous les 2!! Parce que quand ils étaient en terrain neutre y'avais pas de souci, papuoille et bisous mais dans la cage....

Merci beaucoup pour les réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je profite de mon post pour poser une autre question!!

Pour les femelles est-ce que l'intégration est plus facile que pour les males?

Parce que vu comment réagi Sum...

Par contre je n'arrive pas à voir quelle est la femelle dominante car il n'y a jamais de bagarre ni de signe de soumition!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucoup!!

Pour mon nouveau petit ca va un peu mieux, je l'ai mis dans une petite cage qu'ils ne connaissent pas et ca va! Là ils font dodo mais pas l'un contre l'autre mais pas un dans chaque coin de la cage!! Je ne désepère pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles :blush:.

Jpense que d'ici deux, trois jours ils s'entendrons bien.

Pour les femelles c'est pas spécialement plus facile, tout dépend vraiment du caractere de chacun.

J'ai intégré une ratoune récemment, les 3 premiers jours Haya suportait pas Anoukis, elle la faisait chier tout le temps, aujourd'hui elle se suivent partout et font dodo enssemble :lol2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Koonkoontchek, après un certain nombre de rencontres en terrain neutre, mieux vaut ne pas les séparer tout le temps, s'il n'y a pas de grosses blessures.

 

Les intégrations entre femelles ne sont pas forcément plus faciles, ou plus dures d'ailleurs.

 

Je viens d'intégrer une petite à mes 5 grosses, 4 l'ont "secouées" quelques fois, lui ont montré qu'elles étaient les "chefs". La 5e (qui est la plus grosse et se fait retourner par tout le monde tout le temps) en a profité un peu trop, elle se jetait dessus, mais sans blessure.

 

La petite pouiquait comme une folle, hurlait littéralement, et restait tétanisée et accrochée aux barreaux. Le gros problème venait du fait qu'elle était tellement trouillarde qu'elle ne se laissait pas retourner.

 

Finalement j'ai fait comme toi, je l'ai mise avec la grosse dans une cage de transport un moment. Elles ont été obligées de faire bien connaissance. Puis je les ai remises avec les autres.

 

Maintenant, c'est la petite qui joue avec la grosse, et qui saute à 4 pattes jointes sur son dos, ça fait 3-4 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de squatter le topic, mais j'ai une question / problème :

j'ai adopté il y a un bon mois 2 ratous, des bébés, 2 frères. Ils ont actuellement environ 3 mois.

 

Il y a régulièrement des bagarres, surtout quand je rentre Wonka, faut dire que Rev' met rarement le nez dehors. Et pendant les bagarres ça crie beaucoup.

Alors ya pas de sang mais j'ai remarqué que les 2 ratous se prennent souvant à la gorge quand ils se retournent, et qu'ils ont comme des "trous" à la gorge, comme si il manquait des touffes de poiles d'un ou 2 millimètres de diamètre...

 

C'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de squatter le topic, mais j'ai une question / problème :

j'ai adopté il y a un bon mois 2 ratous, des bébés, 2 frères. Ils ont actuellement environ 3 mois.

 

Il y a régulièrement des bagarres, surtout quand je rentre Wonka, faut dire que Rev' met rarement le nez dehors. Et pendant les bagarres ça crie beaucoup.

Alors ya pas de sang mais j'ai remarqué que les 2 ratous se prennent souvant à la gorge quand ils se retournent, et qu'ils ont comme des "trous" à la gorge, comme si il manquait des touffes de poiles d'un ou 2 millimètres de diamètre...

 

C'est grave ?

795500[/snapback]

Chez moi ça arrive, je considère pas ça comme grave, car ils cicatrisent très très vite... :cpasmafaute: Puis faut bien déterminer qui est le chef !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.