Aller au contenu

rex vs rat courant


kataklysm59

Messages recommandés

en effet chez le male il y'a ce qu'on apelle de l'agressivité hormonale qui se déclare assez tard, en général a l'adolescence, c'est pourquoi on attend minimum 8mois. Ceci dit ça peut meme arriver plus tard!

L'agressivité hormonale ça intervien sur n'importe quel rat! qu'il soit adorable ou pas! Ton rat deviens donc agressif et va te mordre toi et ses potes de cages! il a des chances de finir seul sa vie ou castré :cpasmafaute: Donc c'est agréable ni pour toi, ni pour ses potes ni pour lui!

Si tu fais reproduire ton rat trop tot et qu'il est porteur de cette tare avant que tu ne t'en rende compte, ben ça va donner de grande chances d'avoir des petits qui vont recuperer cette tare.

 

Apres ça comme j'ai dit , plus tu fait tard, plus tu as de recul sur la santé de ton rat et les problémes qu'il peu éventuellement dévelloper! les femelles, on est obligé de les faire reproduite tot donc on a pas de recul sur les maladies, tandis que les males il y a pas de date de péremption :lol2:

donc autant le faire le plus tard possible!

ceci dit ce qui est le + redouté c'est l'agressivité hormonale!

 

voila, sinon hésite pas a te renseigner car y'a des tonnes de choses essentielles a savoir sur les rats pour bien s'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vi ! Me suis trompée :mdr:

 

M'enfin 5 ou 8 pour moi c'est la même ! ^^

 

J'vais te donner un exemple kataklysm59 :

RDX Doowy chez moi !

Dans sa tendre enfance, c'était un rat doux, calins, sociable ... bref le meilleur des bizounours !

LE rat que je voulait faire reproduire plus tard parce que bonne lignée, pas de soucis de santé, un caractère super !

 

Vers 4/5 mois, il a commencé a montrer quelques signe d'agressivité, allant même jusqu'à labouré la queue d'un de mes mâle, prenant régulièrement un rat en grippe pendant des semaines ...

ça a empiré au point ou il m'a traumatisé un des loulous (qui a du vivre seul jusqu'à la fin de sa vie a cause de Doowy) :mm: .

Il s'est retourné contre moi a plusieurs reprises, enfonçant ses quenottes avec avidité (il y prenait plaisir le sadique) sans forcément d'autres raisons que le fait que je me trouvait là, ou que j'essayait de protéger les autres de ses coups de folies ... :mdr:

 

Bref avec ma véto on était prête a lui enlever ses attributs virils, même si j'avais pas envie ...

 

Bien heureusement pour lui il s'est calmé et est redevenue un petit ange calin...

Malgré ça Doowy n'aura jamais de décendance ... veut pas prendre le risque de voir les hypothétiques ratons devenir cornu avec un petit trident rouge ! :mdr:

 

Vala pour l'exemple !

 

Je te souhaite que ton loulou reste un gentil ratounet câlin et tout ce qu'il faut !

 

Maintenant, il faut que tu te renseignes bien sur le suivit de "grossesse"(repas, mise bas, cage ...) , le suivit des petits (de la naissance à l'adoption...) ...

 

Je te souhaite du courage et bien évidemment de beaux bébés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vi !  Me suis trompée :mdr:

 

M'enfin 5 ou 8 pour moi c'est la même ! ^^

 

J'vais te donner un exemple kataklysm59 :

RDX Doowy chez moi !

Dans sa tendre enfance, c'était un rat doux, calins, sociable ... bref le meilleur des bizounours !

LE rat que je voulait faire reproduire plus tard parce que bonne lignée, pas de soucis de santé, un caractère super !

 

Vers 4/5 mois, il a commencé a montrer quelques signe d'agressivité, allant même jusqu'à labouré la queue d'un de mes mâle, prenant régulièrement un rat en grippe pendant des semaines ...

ça a empiré au point ou il m'a traumatisé un des loulous (qui a du vivre seul jusqu'à la fin  de sa vie a cause de Doowy) :mm: .

Il s'est retourné contre moi a plusieurs reprises, enfonçant ses quenottes avec avidité (il y prenait plaisir le sadique) sans forcément d'autres raisons que le fait que je me trouvait là, ou que j'essayait de protéger les autres de ses coups de folies ... :mdr:

 

Bref avec ma véto on était prête a lui enlever ses attributs virils, même si j'avais pas envie ...

 

Bien heureusement pour lui il s'est calmé et est redevenue un petit ange calin...

Malgré ça Doowy n'aura jamais de décendance ... veut pas prendre le risque de voir les hypothétiques ratons devenir cornu avec un petit trident rouge ! :mdr:

 

Vala pour l'exemple !

 

Je te souhaite que ton loulou reste un gentil ratounet câlin et tout ce qu'il faut !

 

Maintenant, il faut que tu te renseignes bien sur le suivit de "grossesse"(repas, mise bas, cage ...) , le suivit des petits (de la naissance à l'adoption...) ...

 

Je te souhaite du courage et bien évidemment de beaux bébés ! ;)

800034[/snapback]

 

 

merci pour le conseils c gentil

 

moi ossi je vais espérer qu'il reste comme il est et pour les bébé me suis deja renseigné un petit peu on verra se ke sa va donné

 

et pour mon male ba on verra bien si il devien agressif il restera dans sa cage a vie c'est le seul truc a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour mon male ba on verra bien si il devien agressif il restera dans sa cage a vie c'est le seul truc a faire

 

Meuuuuh non faut pas être si défaitiste ! ^^

 

Il y a plusieurs moyens pour faire passer l'agressivité hormonale !

Le temps et la patiente et ... la castration dans les cas les plus "grave" !

 

Pis tout les agressifs hormonaux ne finissent pas seuls dans une cage hein !

 

En général l'agressivité hormonale passe (ou pas pour les plus "atteint") !

 

Doowy a toujours été avec ses coupains, c'était simplement difficile a gérer quand c'était un monstre ! Aujourd'hui il va super bien et est le plus câlins avec les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose, ne sors plus jamais male et femelle ensembles. Ne les met plus jamais en contact.

 

Sinon tu auras encore des portées.

 

Donc soit tu gardes les deux parents chacuns dans une cage, avec un rat du meme sexe. Soit tu en replace un et garde un rat du meme sexe de celui qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuuh non faut pas être si défaitiste ! ^^

 

Il y a plusieurs moyens pour faire passer l'agressivité hormonale !

Le temps et la patiente et ... la castration dans les cas les plus "grave" !

 

Pis tout les agressifs hormonaux ne finissent pas seuls dans une cage hein !

 

En général l'agressivité hormonale passe (ou pas pour les plus "atteint") !

 

Doowy a toujours été avec ses coupains, c'était simplement difficile a gérer quand c'était un monstre ! Aujourd'hui il va super bien et est le plus câlins avec les autres !

800037[/snapback]

 

ouép faut rester positif mais bon si il devient agressif il sera pas un "tueur" lol il a toujours été très très doux!!!

 

enfin faut pas s'inquieter on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca pas sur. Jésus a tjs et est tjs une creme avec nous. Il a vécu 10 mois avec d'autres rats, a été séparé car agressif et il a réussit a s'échapper et m'a tué un rat.

 

C'est pas non plus suuppeer commun, mais faut savoir que ca arrive quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca pas sur. Jésus a tjs et est tjs une creme avec nous. Il a vécu 10 mois avec d'autres rats, a été  séparé  car agressif et il a réussit a s'échapper et m'a tué un rat.

 

C'est pas non plus suuppeer commun, mais faut savoir que ca arrive quoi ^^

800042[/snapback]

 

 

faut rester positif!! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abah pour jésus j'attends plus rien de lui lol, j'ai fais la sécurisation au max dans une cage impossible a ouvrir par un rat, je retenterais jamais une inté avec d'autres rats.

 

Mais bon sur mes plus de 10 males, ca a été le seul ^^

 

Enfin bref maintenant tu sais, c'est l'essentiel. Hésites pas a en apprendre le plus possible, ici, sur les sites membres ou sur ratoupédia qui est une mine d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux demander mes bons pas besoins de ce la jouer Monsieur ou madame tout le monde

 

le pere a 5 mois et la mere 6mois et demi

799976[/snapback]

 

Je ne me "la joue pas Monsieur ou Madame tout le monde", seulement, je redoutais ta réponse, et je ne me suis pas trompée :cpasmafaute:

 

Tout le monde fait des bêtises, certes. Mais on essaie de t'aider, alors tu n'es pas obligée de te braquer...

C'est comme dire "j'ai pas envie de lire" quand on te fournit des articles utiles. Bah ma foi, si tu veux continuer à faire prendre des risques à ta ratte et à tes ratons, c'est ton choix, mais ne viens pas te plaindre s'il leur arrive un problème. A défaut d'avoir lu avant, tu peux lire après, ça te servira toujours en cas d'urgence.

 

On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, que les membres du forum "dramatisent" pour un rien. Quand ça te tombe dessus, tu comprends que tu aurais mieux fait d'écouter les conseils des gens.

 

Je te souhaite sincèrement que tout se passe bien pour toi, et que les parents ne développent jamais d'agressivité hormonale, de tumeurs ou autres pourritures, mais au vu des conditions de ta portée, je n'adopterais jamais chez toi, parce qu'y a trop de risques :cpasmafaute:

Je te dis ça parce que je ne pense pas être la seule à réagir comme ça, et que tu auras certainement du mal à placer tes ratons ici :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rester positif!! :rolling:

800045[/snapback]

 

oui enfin rester positif..... j'espere juste que ta portee se passera bien...

 

mais serieux pour les placer accroche toi deja, je veux pas dire rien a voir avec le type, y'a encore des adoptants inconscients mais jamais plus jamais je n'adopterai un rat isuu d'une porte ou le pere est si jeune...

 

J'espere que tu n'aura pas de probleme a la mise bas qui t'obligera a passer par la case veterinaire pour sauver ta ratte en urgence... qui te coutera mini 150 euros en soin...

 

J'espere que tu as prevu le cout de la portee a savoir une cage de naissance correcte, une cage de jeu et d'eveil correcte parce que quand tu as 15 petits qui courent partout la cage pour un rat ne suffit pas....

J'espere que tu as prevue en consequence que la portee allait te couter en moyenne 100 euros rien qu'en entretien.... Si tu veux bien faire les choses....

 

J'espere que tu as conscience qu'il va falloir placer des anonces regulierement pour les placer.... et que cela va te prendre 80 % de ton temps libre les 20 autes pourcent te servirons a t'occuper des monstres et surtout a faire des photos....

 

Et franchement quand je vois ta reponse sur j'ai pas envie de lire cela fait super plaisir pour les personnes qui ont passer des mois a ecrire et a corriger les articles... Je me demande presque pourquoi tu viens alors demander des conseils vu qu'il va falloir que les gens eux fassent l'effort de repeter tout ce qui a ete ecrit dans l'article... belle marque de respect pour les membre de ce forum...

 

Bon je parle meme pas de l'agressivite possible que peu developper ton male mais sache qu'avant de le faire vivre seul y'a la solution castration... bah oui

 

maintenant pas etre pessimiste.... je veux bien mais chaque fois c'est la meme chose on nous traite de rabajoie, mais apres quand il s'agit de venir pleurer parce que la ratte ne met pas bas et qu'il y a du sang partout, que la femelle tue les petits ou ne les allaite pas, ou que son rat se met a mordre d'un coup on a la facheuse impression de pisser dans un violon...

Si on dit de pas le faire c'est parce qu'on a eu la regretable experience de cela....

Et je vais meme te dire des fois les parent sont geniaux toute leur vie... et les petits sont de vraies charognes de quoi te degouter de faire des portees d'ailleur tout cela a cause d'un mauvais croisement...

 

Je te le souhaite pas...

Mais la pluspart des gens qui te disent attention sont passer par la... Ils ont soit perdu un rat tue par un autre . Moi c'etait une femelle qui m'a tuer un petit sous mes yeux, puis j'ai eu le droit aussi de voir une de mes femelles commencer a manger sa portee c'est :)... ou encore avoir le droit de perdre mes femelles malgres l'intervention chirurgicale parce qu'elles ne metais pas bas, ou encore celles qui mettaient bas des morts nes.... J;ai aussi eu le droit au male qu'on est oblige d'isoler parce qu'il agresse tout et tout le monde et evidement celui la il vit vieux tres vieux et c'est dur a supporter.... J'ai eu justement un male d'une porte ou les parents etaient geniaux et ou toute la portee etait merdique il a ouvert zad sur la main quelque chose de costaux le jour ou il s'etait enfui et qu'il avait la trouille de se faire attraper.... une ouverture de 5 cm le long tu la sent passer....

Tiens je reviens sur ma femelle tueuse, elle etait plus qu'adorable avec nous au passage, elle ne voulais que nous pour elle toute seule donc bon y'a des problemes partout....

 

La repro n'est pas un jeu quand on dit de pas mettre un male et une femelle ensemble il faut pas et si ca arrive, bah y'a toujours la solution de l'avortement bon sang.... Ne sort plus male et femelle en meme temps.. si tu n'es pas capable de ne pas les sortir en meme temps trouve une solution pour ne garder qu'un seule groupe..

 

Tiens au passage prepare toi a te retrouver avec deux grand groupes si tu n'arrive pas a placer les petits... donc de prevoir des cages en consequences pour leur amenagement.... mais bon je te conseille quand meme de au moins garder un gars et une femelle pour mettre respectivement avec le pere et la mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin rester positif..... j'espere juste que ta portee se passera bien...

 

mais serieux pour les placer accroche toi deja, je veux pas dire rien a voir avec le type, y'a encore des adoptants inconscients mais jamais plus jamais je n'adopterai un rat isuu d'une porte ou le pere est si jeune...

 

J'espere que tu n'aura pas de probleme a la mise bas qui t'obligera a passer par la case veterinaire pour sauver ta ratte en urgence... qui te coutera mini 150 euros en soin...

 

J'espere que tu as prevu le cout de la portee a savoir une cage de naissance correcte, une cage de jeu et d'eveil correcte parce que quand tu as 15 petits qui courent partout la cage pour un rat ne suffit pas....

J'espere que tu as prevue en consequence que la portee allait te couter en moyenne 100 euros rien qu'en entretien.... Si tu veux bien faire les choses....

 

J'espere que tu as conscience qu'il va falloir placer des anonces regulierement pour les placer.... et que cela va te prendre 80 % de ton temps libre les 20 autes pourcent te servirons a t'occuper des monstres et surtout a faire des photos....

 

Et franchement quand je vois ta reponse sur j'ai pas envie de lire cela fait super plaisir pour les personnes qui ont passer des mois a ecrire et a corriger les articles... Je me demande presque pourquoi tu viens alors demander des conseils vu qu'il va falloir que les gens eux fassent l'effort de repeter tout ce qui a ete ecrit dans l'article... belle marque de respect pour les membre de ce forum...

 

Bon je parle meme pas de l'agressivite possible que peu developper ton male mais sache qu'avant de le faire vivre seul y'a la solution castration... bah oui

 

maintenant pas etre pessimiste.... je veux bien mais chaque fois c'est la meme chose on nous traite de rabajoie, mais apres quand il s'agit de venir pleurer parce que la ratte ne met pas bas et qu'il y a du sang partout, que la femelle tue les petits ou ne les allaite pas, ou que son rat se met a mordre d'un coup on a la facheuse impression de pisser dans un violon...

Si on dit de pas le faire c'est parce qu'on a eu la regretable experience de cela....

Et je vais meme te dire des fois les parent sont geniaux toute leur vie... et les petits sont de vraies charognes de quoi te degouter de faire des portees d'ailleur tout cela a cause d'un mauvais croisement...

 

Je te le souhaite pas...

Mais la pluspart des gens qui te disent attention sont passer par la... Ils ont soit perdu un rat tue par un autre . Moi c'etait une femelle qui m'a tuer un petit sous mes yeux, puis j'ai eu le droit aussi de voir une de mes femelles commencer a manger sa portee c'est  :)... ou encore avoir le droit de perdre mes femelles malgres l'intervention chirurgicale parce qu'elles ne metais pas bas, ou encore celles qui mettaient bas des morts nes.... J;ai aussi eu le droit au male qu'on est oblige d'isoler parce qu'il agresse tout et tout le monde et evidement celui la il vit vieux tres vieux et c'est dur a supporter.... J'ai eu justement un male d'une porte ou les parents etaient geniaux et ou toute la portee etait merdique il a ouvert zad sur la main quelque chose de costaux le jour ou il s'etait enfui et qu'il avait la trouille de se faire attraper.... une ouverture de 5 cm le long tu la sent passer....

Tiens je reviens sur ma femelle tueuse, elle etait plus qu'adorable avec nous au passage, elle ne voulais que nous pour elle toute seule donc bon y'a des problemes partout....

 

La repro n'est pas un jeu quand on dit de pas mettre un male et une femelle ensemble il faut pas et si ca arrive, bah y'a toujours la solution de l'avortement bon sang.... Ne sort plus male et femelle en meme temps.. si tu n'es pas capable de ne pas les sortir en meme temps trouve une solution pour ne garder qu'un seule groupe..

 

Tiens au passage prepare toi a te retrouver avec deux grand groupes si tu n'arrive pas a placer les petits... donc de prevoir des cages en consequences pour leur amenagement.... mais bon je te conseille quand meme de au moins garder un gars et une femelle pour mettre respectivement avec le pere et la mere...

800188[/snapback]

 

 

okok je savai qu'il ne fallait pas mettre les males et les femelles ensemble mais bon il se chamayé je pensais pas qu'il aurait pu faire sa

 

enfin je prefere rien dire a propos de se que vous mavé di vous avez raison mais vous pouvez aussi vous trompez c pas sur a 100% que sa se va se passé mal que sava se passé bien

 

commen il fon les rages sauvages sous no pied je pense pas kil son separés et selectionné pour savoir ki va avec ki enfin

 

franchement je vous remercie beaucoup beaucoup pour les conseils que vous m'avez donner c super sympa mais je me suis sentis agressé vers quelque conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok je savai qu'il ne fallait pas mettre les males et les femelles ensemble mais bon il se chamayé je pensais pas qu'il aurait pu faire sa

 

enfin je prefere rien dire a propos de se que vous mavé di vous avez raison mais vous pouvez aussi vous trompez c pas sur a 100% que sa se va se passé mal que sava se passé bien

 

commen il fon les rages sauvages sous no pied je pense pas kil son separés et selectionné pour savoir ki va avec ki enfin

 

franchement je vous remercie beaucoup beaucoup pour les conseils que vous m'avez donner c super sympa mais je me suis sentis agressé vers quelque conseil

800370[/snapback]

 

 

Oui mais les rats sauvages il vivent beaucoup moins lontemps :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats ne "draguent" pas, donc en quelques secondes, ça peut être fait :innocent:

 

et les rats sous nos pieds vivent en moyenne beaucoup moins longtemps que les notres (6 mois), et puis ils se foutent un peu d'en avoir des agressifs dans le lot :P

 

petit HS :

 

Merci de penser à écrire correctement. Le langage SMS n'est pas franchement toléré, et tes posts seront plus sympas et plus clairs :)

 

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les rats sauvages, comme tu les cites, ont pas une durée de vie exceptionnelle. D'ailleurs, s'il existe des rats dits domestiques, c'est pour justement leur éviter des conditions de vie qu'ils ne supporteraient pas.

 

Comme tu le dis, la gestation de ta rate et sa mise bas peuvent très bien se passer. C'est ce que je te souhaite. Mais si les autres t'ont donné des liens, c'est pour que tu puisses te renseigner et agir vite au cas où cela se passe mal.

 

Tu as l'air de tenir à tes animaux, et il n'est jamais trop tard pour faire bien : soit avoir le matériel adéquat pour que la maman fasse ses petits, et les élève dans des conditions optimales, puis avoir une cage assez grande quand ils commenceront à crapahuter partout, commencer à rédiger des annonces pour placer les petits, tout ça. :)

 

Pour revenir sur ce que t'a dit Limë, si tu veux garder ton mâle et ta femelle, il te faudra deux cages séparées. Et puisque tu vas bientôt avoir des bébééééés, tu peux en garder un de chaque sexe pour tenir compagnie à la maman et au papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un exemple, la j'ai deux fois 90cm de long sur 40 de large sur 35 de haut (avec des trucs dedans) pour 11 ratons + la maman, bah c'est juste!!! plus grand ca aurait pas été un luxe presque.

 

Ce we je dois séparer males et femelles, donc la bah deux grandes cages forcé parce que ca va me faire 6 ratons males + mes deux males adultes et de l'autre coté 4 ratons filles + la maman...

 

 

Penser a ca avant et pas quand la cage déborde de partout et que on peut pas les séparer mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok je savai qu'il ne fallait pas mettre les males et les femelles ensemble mais bon il se chamayé je pensais pas qu'il aurait pu faire sa

 

enfin je prefere rien dire a propos de se que vous mavé di vous avez raison mais vous pouvez aussi vous trompez c pas sur a 100% que sa se va se passé mal que sava se passé bien

 

commen il fon les rages sauvages sous no pied je pense pas kil son separés et selectionné pour savoir ki va avec ki enfin

 

franchement je vous remercie beaucoup beaucoup pour les conseils que vous m'avez donner c super sympa mais je me suis sentis agressé vers quelque conseil

800370[/snapback]

 

J;ai pas dit que ca allait mal se passer j'ai dit qu'il fallait te preparer au cas ou ca se passe mal... maintenant ne te crois pas plus fort qu'un autre la dessus.. c'est arriver a pas mal de monde et meme pour une premiere portee a certains.... Que cela ne se passe pas bien ce n'est pas rare... D'ou le fait qu'on previens des risques... apres je t'ai souhaiter que cela ne se passe pas mal c'est tout... n'interprete pas mal mes propos stp... Ce que j'en sais pas gand chose juste une trentaine de portee a mon actif donc un tout petit peut plus d'experience que toi en ce domaine.

 

Je pense que tu n'as pas d'idee sur la reproductibilite de ses animaux... Tu n'a pas de notion a quel point ils pullulent rapidement... mais bon maintenant que tu sais qu'un male et une femelle ensemble ne jouent pas au Tarot...

Dans la nature c'est bonjour madame vous etes en chaleur paf.... mais dans la nature y'a des predateurs de toute maniere et une forte perte qu'il n'y a pas dans le monde domestique...

bref si tu veux pas te retrouver avec une portee tous les mois ne les met plus ensemble... idem si tu garde des petit et des femelles a 6 semaines elles peuvent se reproduire aussi... tu te retrouve tres vite envahit... a toi de realiser qu'en trois mois si tu laisse vadrouiller tout le monde ensemble tu te retrouve a la tete d'un cheptel de plus de 50 rats... et que le mois d'apres bah tu as environ 250 naissances.... Je pense que les chiffre parlent d'eux meme la.

 

que tu te sente agresser ou pas, je m'en fous... tu t'es permis toi aussi de ne pas repecter les personnes qui ont pris la peine d'ecrire des articles d'information, donc je ne vois pas en quoi je te dois le respect...

 

Maintenant rien ne t'empeche d;aller voir un veterinaire et faire un avortement pas injection. Meilleur solution parce que tu est loin d'etre pret a assumer une portee selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant rien ne t'empeche d;aller voir un veterinaire et faire un avortement pas injection. Meilleur solution parce que tu est loin d'etre pret a assumer une portee selon moi...

800435[/snapback]

 

J'avais complètement oublié de suggérer ça, dans l'emportement.

Effectivement, je rejoins Stella, à savoir qu'un avortement de la ratte (injections, donc pas d'opérations) est beaucoup plus responsable que de la laisser mettre bas, et te coûtera moins cher qu'une portée (beaucoup moins cher), même si tout se déroule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.