Aller au contenu

boule à la joue plus pus!


WinryAmnesiK

Messages recommandés

Putain j'e nai mare....

Nisa a deux ans, nous l'avons emmené au véto la semaine dernière 2 jours après qu'une boule ai apparue sous son oreille près de sa joue.

D'après le véto : abcès ou kyste : anti-inflammatoires!

On nous a dit que si ça grossissait il faudrait opérer!

Bien sur on a l'impression que ça grossit!

Ce soir en lui donnant son anti-inflammatoire ma blle avait du "pus" ou je ne sais quoi qui lui sortais de l'oreille : liquide blanc-jaunatre qui puait la mort ....

 

J'ai nettoyé avec sérum phy.

 

J'ai rdv au véto pour vendredi normalement mais : est ce bien prudent d'attendre jusque la ? je flippe ocmplètement!

Je suis dans le 37, mon véto dans le 41 et je ne la confierais a personne d'autre qu'a eux!! pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle ton véto dès demain matin et donne lui une description détaillée, il te dira quoi faire. :blush:

 

Sinon elle n'a que des anti-inflammatoires (pas d'antibio)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un rat qui avait choppé un abcès à la joue. la veto a fait direct une opération + antibio de peur que ça atteigne l'oreille.

ça c'est bien passé pour le loulou, si tu veux je dois avoir des photos de la cicatrice après opération.

 

donc moi je dis que tu devrais avancer ton rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui e veux bien voir les photos histoire de me préparer!

Je vais tenter d'avancer le rdv à demain! j'ai une autre opé de prévue, ils ne pourront en avancer deux pour le jour mème ....

je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci j'ai lu tout le post ça m'aide un peu mieux à comprendre! je pense que ça doit être la même chose sauf que c'est un peu plus bas! Idem elle mange et elle bois.

Je la trouve un peu molassone mais elle a deux ans aussi donc ça doit y jouer et ça doit la gonfler un peu pauvre petite mère!!

 

Par contre wouhh vidanger ... pffff si je dois ausis le faire j'espère que ça se passera bien car ça me fait peur d'avance! trop peur de lui faire mal grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisa a été opérée aujourd'hui ....

Bilan négatif, après avoir enlevé tout le pus il reste encore un endroit dur d'ou rien ne sort et le véto pense très fortement à une tumeur ... il ne peut pas l'opérer snas prendre le risque de lui couper la jugulaire et m'a donc conseillé de profiter d'elle à fond tant qu'on le pourrait ... elle est condamnée.

La dernière fois qu'elle verra le véto sera quand on décidera de l'aider à partir si nous la voyons souffrir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisa a été opérée aujourd'hui ....

Bilan négatif, après avoir enlevé tout le pus il reste encore un endroit dur d'ou rien ne sort et le véto pense très fortement à une tumeur ... il ne peut pas l'opérer snas prendre le risque de lui couper la jugulaire et m'a donc conseillé de profiter d'elle à fond tant qu'on le pourrait ... elle est condamnée.

La dernière fois qu'elle verra le véto sera quand on décidera de l'aider à partir si nous la voyons souffrir ....

797223[/snapback]

 

Suis désolée, profite bien de ta miss, j'ais dû faire partir mon Lestat la semaine dernière pour la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous!

Nisa a du gratter ses points cette nuit et ce matin elle avait plein de sang séché sur la patte et la joue! dur dur, mon copain refuse de m'aider à la soigner c'est trop dur pour lui ça le dégoute il n'arrive pas à la toucher bref c'est super simple quoi ...

Je n'arrivep as à appuyer sur sa joue pour faire sortir le pus qui aurait pu éventuellemetn revenir, elle n'arrète pas de bouger et j'ai peur de lui faire mal en prime...

on doit aller dans dix jours lui enlever ses fils, je sens qu'on ira pas juste pour ça, elle commence déja à beaucoup maigrir ...

ça va si vite ....

je lui ai mis du yaourt avec du gruyère rapé et des lardons pour le gras j'espère que ça va la remplumer un peu! j'achète des boites bébés demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai eu le même problème avec ma Yamaha ( qui est partie au mois de juillet 2007 ). Elle avait en fait eu une otite qui s'était infectée et est apparu un abcès. J'ai vu qu'appuyer sur la joue ne donnais rien avec ta petite bête, alors tente de faire sortir le pue par l'oreille (c'est par là que j'ai réussi à vider celui de ma poupette).

Pour la nourriture, certe les pots pour bébé sont géniaux, mais essais de lui donner du lait avec un jaune d'oeuf et du sucre (ça requinque ! ).

Je souhaite du mieux à ton bébé et bon courage car c'est une épreuve que je trouve très difficile. :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lait, jaune d'oeuf, sucre : j'en prends note!!

Je vois qu'elle a vraiment maigrit et elel a plein de porphorine pfff...

Hier ma foi je n'ai pas eu besoin de forcer j'ia ppuyé snas faire exprès sur sa joue et plein de pus super liquide et super odorant est sortant par le trou d'en bas!!

 

Mon copain a bien voulu m'aider sinon je ne m'en serais pas sorti mais je vois bien que ça le dégoute!

 

Il faut dire que l'odeur est horrible ... on voyait que ça boule avait grossit, du coup en fait c'est sorti tout seul sans forcer!!

 

désoléep our ta petite yamaha :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pus, ça sent jamais bon de toute façon :cpasmafaute:

 

Ton copain pourrait faire un effort, c'est pas la mort :cpasmafaute:

 

Je suis pas persuadée que le jaune d'oeuf soit bon pour les ratous (j'ai toujours lu qu'il fallait leur donner les oeufs bien durs), si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ça m'intéresse ^^

 

Vérifie qu'elle s'hydrate bien aussi (quitte à mettre un peu de sucre ou de sirop dans son eau pour lui donner envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pus, ça sent jamais bon de toute façon  :cpasmafaute:

 

Ton copain pourrait faire un effort, c'est pas la mort  :cpasmafaute:

 

Je suis pas persuadée que le jaune d'oeuf soit bon pour les ratous (j'ai toujours lu qu'il fallait leur donner les oeufs bien durs), si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ça m'intéresse ^^

 

Vérifie qu'elle s'hydrate bien aussi (quitte à mettre un peu de sucre ou de sirop dans son eau pour lui donner envie)

799526[/snapback]

 

pour le jaune d'oeuf cru c'est une histoire de salmonelle... donc bof...

 

et puis de toute maniere on donne pas de lait a un rat

 

mixture de germe de ble, miel dans du yaourt au soja.. ca ils aiment.. c miracle ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lait en poudre spé chaton ça peut aller non? je pensais mettre ça au pire!

elle s'hydrate ça il n'y a pas de soucis ;)

mais je ne la vois pas vraiment manger :s

je lui met un peu de tout : lardons, gruyère, yaourt, petits pots bébé, crumble à la banane (bin un peu dep laisir quoi ! ^^ )

 

donc jaune d'oeuf cuit ou cru au mieux? ils préfèrent quoi de toute façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lait en poudre spé chaton ça peut aller non? je pensais mettre ça au pire!

elle s'hydrate ça il n'y a pas de soucis ;)

mais je ne la vois pas vraiment manger :s

je lui met un peu de tout : lardons, gruyère, yaourt, petits pots bébé, crumble à la banane (bin un peu dep laisir quoi !  ^^  )

 

donc jaune d'oeuf cuit ou cru au mieux? ils préfèrent quoi de toute façon?

799548[/snapback]

 

Pas de jaune d'oeuf cru :)

Tu peux lui mettre un oeuf dur avec la coquille (bien dur l'oeuf, fais-le cuire au moins 10 minutes dans de l'eau bouillante), ça l'amusera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ne larme ça ne va pas ...

plus ça va plus elle maigrit! j'en ai marre de m'acharner, je la sens malheureuse, je ne sais même pas si elle mange vraiment.

Je viens de lui faire ses soins : encore beaucoup de pus est sorti, ça lui fait mal ...

mais un truc est sorti pendant que je m'éforçais de nettoyer : un truc de la même couleur que le pus mais "solide", j'ai essayé de le faire sortir pensant que c'était du pus! je me suis vu sortir un cm de ce truc dégueu, j'ai voulu tirer dessus doucement pour l'enlever mais ça tirais sur sa joue! j'ai coupé ce qui dépassait mais je ne sais pas quoi faire : faut il que je force pour l'enlever ?? j'ai peur de lui faire mal, de rouvrir sa plaie, de tirer sur quelque chose de pas bon! j'en sais rien!

 

je dois la remmener à la fin del a semaine prochaine pour lui enlever les fils ...

 

Pensez vous vraiment que ça vaut le coup de lui faire enlever et de s'acharner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.