Aller au contenu

patte gonflée


eline34

Messages recommandés

Salut, ma petite cousine a acheté une patte et aujourd'hui elle a mal à la patte et apparemment elle est toute gonglée. Je dit apparemment car je ne les pas vu de mes yeux car elle habite assez loins.

J'aurais donc besoin de conseil pour elle, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jdirais véto comme d'hab, meme si , si c'est cassé il pourra rien faire a part prescrire un truc pour la soulager, pareil si c'est foulé!

est ce qu'elle boite?

ça peut etre une pododermite aussi , mais bon sans photo :cpasmafaute: !

dans tout les cas véto quand meme ça peut pas faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rate ne semble pas souffrir le martyre, il est possible de l isoler ds une cage sans etages ni rien, qu elle reste sans "sport" et ça 24h et refaire le point demain; si demain elle est tjrs genee pr se deplacer, que le gonflement n a pas reduit, veto rapidos ( ds la journee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois mon chat avait la patte vachement gonflé, elle avait triplé de volume et il

 

ne pouvait plus la posé par terre. le véto a regardé la patte puis a trouvé une

 

croute qu'il a retiré et la... ( ame sensible s'abstenir) l'aquivalent de deux cuillère

 

a café de pue se sont écoulé. Voila j'ai raconté parce que je ne sais plus comment

 

sa s'appelle et donc véto!!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est une podo faudra mettre de la creme et tout

 

 

si c est foulure, cassure, etc y a pas grand chose à faire appart lui faire des compresse froide et eventuellement le veto peut donner des medic pour soulager la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! je sens que c'est moi qui vais devoir payer le véto!!! :cpasmafaute:

Ma petite cousine n'a que 9 ans, je l'ai invité chez moi il y a 2 mois et quand elle a vu tous les rats que j'avais, elle s'est mis dans l'idée d'en prendre une. Et maintenant c'est parents ne veulent pas la soigner.....pff je les avaient prévenus..... :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! je sens que c'est moi qui vais devoir payer le véto!!!  :cpasmafaute:

Ma petite cousine n'a que 9 ans, je l'ai invité chez moi il y a 2 mois et quand elle a vu tous les rats que j'avais, elle s'est mis dans l'idée d'en prendre une. Et maintenant c'est parents ne veulent pas la soigner.....pff je les avaient prévenus..... :pascontent:

795512[/snapback]

 

Une seule ??? Pauvre choupette, elle va s'ennuyer :cpasmafaute:

M'enfin c'pas de ta faute.

 

Si tu peux lui payer le véto, la ratte t'en sera sûrement reconnaissante, mais je trouve ça dommage que ça soit à toi d'assumer. Tu n'es pas sa mère, et les parents ont accepté d'adopter un animal, faut qu'ils l'assument :cpasmafaute:

 

Tu ne peux pas payer pour tout, c'est trop facile de leur part :cpasmafaute: rargh j'enrage :mm:

En même temps, je peux comprendre que tu te sentes concernée. J'suis sûre que les parents pourraient te refourguer ça en disant "c'est de ta faute si elle en a voulu une" :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule ??? Pauvre choupette, elle va s'ennuyer  :cpasmafaute:

M'enfin c'pas de ta faute.

 

Si tu peux lui payer le véto, la ratte t'en sera sûrement reconnaissante, mais je trouve ça dommage que ça soit à toi d'assumer. Tu n'es pas sa mère, et les parents ont accepté d'adopter un animal, faut qu'ils l'assument  :cpasmafaute:

 

Tu ne peux pas payer pour tout, c'est trop facile de leur part  :cpasmafaute: rargh j'enrage  :mm:

En même temps, je peux comprendre que tu te sentes concernée. J'suis sûre que les parents pourraient te refourguer ça en disant "c'est de ta faute si elle en a voulu une"  :cpasmafaute:

795514[/snapback]

si jamais tu peux toujours proposer de récupérer la puce, ca sera surement mieux pour elle, et ta ocusine pourra quand meme venir la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils sont allés hier soir chez le véto. Il n'y a pas grand chose à faire, le véto lui a préscrit des médicaments pour soulager la douleur car elle ne pouvait plus marcher. Il pense que ça va passer, il faut enlever tous les étages et puis attendre.... Il parait que ça va déjà mieu cet aprèm alors j'ai de l'espoir....

Je n'ai pas payé le véto, j'ai bien vu que quand j'ai proposé de le leur payer ils se sont sentis obligés d'y aller.

J'ai également proposé de la prendre chez moi, après tout ça m'en ferait qu'une de plus et elle aurait 8 autres copines mais ma cousine n'a pas voulu et c'est mise à pleurer. Elle adore se ratte, la sort au moins 2 heures pas jours. Je lui ai dit alors d'en prendre une 2eme pour lui faire un peu de compagnie, mais je vous dit pas la gueule des parent..... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je remonte le post car hier j'ai remarqué que mon Geno avait la patte arrière toute gonflée et violacée. j'me suis dit que c'était une piqûre d'insecte car j'ai remarqué ça en le sortant de sa boîte de transport après un petit voyage en voiture d'une heure.

 

Le truc c'est que ce matin la patte en encore plus gonflée. Une réaction allergique peu faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je lave et je désinfecte, en attendant de voir un veto car ça peut être:

 

une piqûre

un panari

une infection

un problème circulatoire

un problème de diabète

une patte cassée /foulée

ETC

 

dans quasi tous les cas, faut traiter, enifn faire quelque chose quoi, pas rester oh une patte patate s'meugnon

 

j'ai déjà eu tous les cas happy.gif

 

pour le problème circulatoire et le problème de diabète, en attendant que les docs fassent effet, j'hydratais la patte avec de l'huile, pasqu'elle gonflait enormément et la peau cédait.... le veto m'avait egalement conseillé de mettre un gant glacé dessus

 

pour l'infection / panari, bah j'avais une pommade à foutre dessus, et je crois aussi un truc à prendre oralement mais je suis pas sûr

 

pour la patte cassée, j'ai nettoyé et mis un gant glacé, pis comme yavait pas d'amelioration au bout de 2 jours, j'ai eu une pommade anti inflammatoire à lui foutre (et j'ai bandé pour pas qu'il lechouille) : le soir même la patte avait quasi pris sa taille normale

 

Donc en gros, en attendant, tu nettoies et desinfectes, tu mets un gant froid, voir hydrates si c'est très très gonflé

 

voilà ce que je te conseillerai, en attendant que d'autres te disent plus d'infos happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Bon j'ai déjà mis du froid dessus. je vais lui hydrater pasque c'est sacrement bien gonflé puis véto demain matin c'est certain. c'est bizarre pasqu'il crapahute partout comme si de rien n'était sauf qu'il a que 3 pattes mobiles glare.gif bref petite cage et froid + hydratation et nettoyage jusqu'a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.