Aller au contenu

mâle ou femelle?


cherie586

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà mes ratons vont sur leur 5 semaines.Je pensais pouvoir voir, les differencier au moment venu mais je n'y arrive pas et est peur de me tromper. :toobad:

Alors dernier recours (autre que le fait de vous envoyer une photo que j'aurais fait volontier mais je n'ai pas l'équipement nécessaire malheuresement) je pensais donc aller dans une animalerie pour qu'ils puissent m'aider pour le sexage.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée-dans le sens est-ce-que je peux leur faire confiance?ou au pire chez lz véto mais il faudrai que je paie une consultation juste pour un sexage :mm: .

J'aimerais vos avis.pour éviter de laisser un frère avec sa soeur ou sa mère si vous voyez ce que je veux dire.

Je vous attends avec impatience vv

:bisoux: et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animalerie est pas forcément le bon endroit où s'adresser : les vendeurs se trompent régulièrement en prétendant vendre un mâle à un client, alors que c'est une femelle, et inversement.

 

A cinq semaines, la différence est plutôt marquée : les coucouilles des petits mâles apparaissent. Il te faudrait comparer chaque petit avec un autre, tu verras forcément une différence.

 

Vais essayer de te retrouver des photos de bébés à cet âge, pour que tu aies une idée en tête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas si ça va pouvoir t'aider, mais tu vois le petit renflement à la base de la queue, sur la photo ? Voilà, nous avons un mâle.

 

050904_gars_Cuzco.jpg

 

Un peu plus âgé, ça donne ça. Tu vois l'espèce de protubérance ? Voilà, nous avons un mâle. Qui entre dans sa sixième semaine. Comme quoi, c'est vraiment apparent, tu peux pas tromper.

 

050916_gars_Calamar.jpg

 

Si aujourd'hui, à la cinquième semaine, tu ne vois rien, je te conseillerais d'attendre encore une semaine, tout simplement. Il serait plus que mauvais d'emmener des bébés dans une animalerie, où tu n'es pas sûre de choper des informations correctes, mais de vilains virus pour tes petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire de petits de 4 semaines, y'a pas d'erreur possible

 

male.jpg

 

malee.jpg

 

femelle.jpg

 

femellee.jpg

 

 

En premier le male ensuite la femelle.

 

Je dirais que ce n'est peut etre pas top visible jusque 3 semaines, mais apres on peut pas se planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Je vais essayer mais c'est vrai qu'on voit bien sur vos photos.

Peut-être aussi que si je ne vois rien c'est qu'il n'y a pas de mâle?

En tout cas merci à vous.

Je vous tiendrais au courant.

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui, à la cinquième semaine, tu ne vois rien, je te conseillerais d'attendre encore une semaine, tout simplement.

 

Mais j'ai juste peur que s'il s'averait qu'il y est un mâle, il s'accouple avec sa mère.

Il n'y a pas de risque à cet âge? vv

Merci pour tout tes renseignements.

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 5 semaine faut commencer a séparer les fifiles des maloux , sinon par la suite tu as des gros risque de gestation de la maman ou d'une des soeurs  :mm:

797008[/snapback]

 

Anya m'a pourtant conseillé d'attendre une semaine si je ne voyais pas.Mais il vrai que grâce aux photos ça m'aide beaucoup.Si je ne vois rien c'est qu'il doit sagir de femelles.Mais je vais reregarder.

Merci à toi en tout cas de répondre.

Bonne soirée :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à la séparation des petits, au temps pour moi. Mais comme l'a dit vnoucka, il y a un risque effectif à laisser les petits mâles avec la maman.

 

Peut-être qu'en donnant ta localisation, quelqu'un de plus habitué, qui lirait ce post, pourrait venir t'aider à sexer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à la séparation des petits, au temps pour moi. Mais comme l'a dit vnoucka, il y a un risque effectif à laisser les petits mâles avec la maman.

 

Peut-être qu'en donnant ta localisation, quelqu'un de plus habitué, qui lirait ce post, pourrait venir t'aider à sexer ?

797038[/snapback]

[/quote

Je ne t'en veux pas, ne t'inquiete pas.Une aide ne sera plus nécessaire, grâce à tes photos, j'ai vraiment pu voir la difference (car il est vrai qu'il y en a une énorme.mais ce pourrait-il que certaine fois les testicules ne se voit pas à cet âge?-juste au cas où-mais je crois avoir réussi a les sexer.Et c'est en parti grâce à toi et je te remercie.c'était très gentil à toi.Je m'en souviendrais.

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.