Aller au contenu

rate d'évasion!


malicia23

Messages recommandés

bonjour a tous, ma petite craquotte, 4 mois, était déjà une sacrée pétasse, mais là elle bat son propre record de pétasseté en s'échappant de la nouvelle cage que maman elle a acheter!!

 

Je ne sais pas par ou elle passe , mais se que je sais c'est que pratiquement tous les matins je me retrouve a quatre pattes par terre à regarder sous le canapé où quelle est ma craquotte!!

 

Le problème c'est que je pars sur paris ce week end et que j'ai un peu peur qu'elle sorte et surtout qu'elle n'arrive pas a ré-entrer dans sa cage et que du coup qu'elle se balade dans l'appart avec tous les dangers que ça comporte!!

 

Ma question est : est-ce que je l'a met en garde chez une amie a moi qui habite a une rue de chez moi et qui connais les rats et qui en a ?

Ou : est-ce que je l'emmene avec moi ce week end en sachant qu'elle se retrouveras toute seule?

 

merci pour ceux qui me liront et ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, essaye de voir par où elle passe, non ? Les plus petites arrivent très bien à passer par le trou qu'il y a au niveau des portes (le truc qu'on clipse aux barreaux) Tu as quoi comme cage ?

 

Sinon, les deux options se valent.. Soit elle sera toute seule avec ta copine, soit elle sera toute seule avec toi, à toi de voir, d'évaluer, est-ce que ça vaut la peine de se trimballer une bdt, une cage, de la bouffe, de la litière, est-ce que ça vaut la peine de risquer qu'elle chope (ou contamine) un truc chez ta copine qui a déjà des rats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben.. si tu n'as pas trouvé la fuite.. je dirais qu'il vaut mieut laisser taé ptite touille à quelqu'un, qui en plus connait déjà un peu la question, plutôt que de stresser tout le week end à comment tu vas retrouver ta rate en rentrant.. c'est dangereux pour elle et ça va gacher ton week end. l'amener ac toi c prendre le risque qu'elle s'échape, qu'elle attrappe froid ou une autre cochonnerie..

 

Voilà mon avis! Bon week end qd même! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que elle attend que je soit plus dans la pièce pour se barrer!! :pascontent:

je pense que le mieux c'est qu'elle aille chez mon amie, ces rates son saines (elle vient juste de les emmener chez le véto pour une visite de routine) et puis je vais chez mes parent qui tienne un restaurant, qui ont quatre chiennes, bref du bruit, du monde!!

 

je pense quand revenant de mon week je vais caler ne caméra sur la cage pour voir pas où elle passe!!!

 

alala, j'vous jure!

n'importe quoi les rats!!!! :lol2:

 

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais ça ne résoudra pas le souci (pis la camera euh.. Elle a une capacité d'au moins 12h ta caméra ?), un accident peut aussi arriver la nuit, imagine qu'elle bouffe un câble électrique ou que quelque chose lui tombe dessus.. J'veux pas être alarmiste mais faudra quand même trouver par où elle sort. Y'a pas 36 solutions de toutes façons, cage fermée, si elle sort c'est qu'elle passe entre les barreaux ou qu'elle a trouvé un endroit où il y a assez d'espace. So, tu as quoi comme cage ?

 

Pour en revenir à ton we, même si les rats de ta copine sont sains, c'est quarantaine. Pour le bien de ta rate et pour le bien des siennes également. A ce sujet, je t'invite à lire ou à relire notre article sur la quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,oui quarantaine!!

je comptais bien le faire!

pour la cage c'est une cage a furet, je l'ai déjà pas mal sécuriser (plaque de pléxi sur les cotès) parce que les barreaux qui était a l'horizontale était une porte de sortie pour une des mes rate (une dumbo).

 

Je compte bien savoir par où elle passe, ne t'inquiete pas.

Je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta cage est directement posée sur le sol?

 

J'ai une de mes rates qui sort en permanence de sa cage mais comme j'ai placée la cage assez en hauteur elle ne descend pas sur le sol...bon certes c'est pas le top de la sécurité mais c'est déjà ça :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es un peu pressée, pourquoi ne pas mettre la cage dans une pièce ou il n'y a aucun danger ( hall d'entrée, salle de bain..) . Ca éviterait de trimballer la fugueuse, et tu pourras te consacrer au renforcement des barreaux a ton retour ! ( Car cherche pas, si tout est fermé, s'il n'y a aucun trou dans le bac , c'est qu'elle passe a travers les barreaux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillage ta cage!

 

Mettre la cage en hauteur, c'est ajouter le risque qu'elle fasse une chute (hémorragie interne, patte cassée etc).

 

Ou empruntes en une!

 

Tu es de quel coin? Mets une annonce! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui avait laissé pour le WE sa ratoune en hauteur (cage sur table) avec le même problème que toi.

 

Après lui avoir fait la "morale" je lui ai dis que soit elle pouvait se faire mal soit elle allait faire un carnage chez elle.

 

ça a pas loupé : elle a tout détruit dans sa chambre d'étudiante, allant du savon, en passant par les doc martens (les boules vu le prix !) jusqu'au canapé et au lit !

 

sur le coup ça m'a fait bien rire, mais elle aurait pu se faire mal ou avaler n'importe quoi et ça c'est beaucoup moins drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.