Aller au contenu

litière pour chat ?


miyou

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc voilà, en cherchant des ratous pour une copine j'envoie un mail pour répondre à une annonce et la personne me répond en envoyant une photos!! Bon ok les bébés sont trop mimi mais ne sont-ils pas sur de la litiere pour chat ( je peux me tromper mais il me semble que c'est bien ca!!) C'est pas toxique?

 

Photo à l'appuie!!:

 

rats0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared:

 

Ca ressemble fort à une litière pour chat :scared:

Je ne suis pas sûre que ça soit très adapté pour eux. Ca doit se coller à leurs pattes et être relativement poussiéreux.

 

Je sais qu'il existe une litière No Smell qui peut être utilisée pour les rats, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble.

 

Ils ont l'air d'être dans un aquarium ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha l'inconvenient c'est surtout que la litière pour chat fait en général pas mal de poussière qui sont peuvent provoquer des gènes respiratoire, mais je ne pense pas que se soit "toxique" en soi. Perso au tout debut que j'avais des rats je l'es avais mis une fois sur litière pour chat car je n'avais rien d'autre le temps d'aller acheter du chanvre sa n'empêche pas tsume d'être encore en vie ( il a dépassé les trois ans youpi !!! :trefle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la litière pour chat, c'est vraiment pas le top.

C'est très poussiéreux, pas confortable...

Mais malheureusement, beaucoup de proprios de rats sont mal informés, et s'ils ne cherchent pas un minimum de renseignements, ou si personne ne leur signale (gentiment)...

 

 

(et je ne crois pas qu'ils soient dans un aquarium, mais dans une cage en plexiglas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prévenir la personne chez qui sont ces rats que cette litière n'est pas adaptée et pet être dangereuse, peut être qu'elle ne connaît pas trop les rats...enfin c'est ce que je ferais, comme ça même si ta copine ne prends pas les ratoux tu te diras que t'as fait ce que tu pouvais pour eux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki de toute facon je lui est répondu trés gentiment car ma copine a craqué sur les petits que c'était pas trés bien la litiere pour chat, j'attend ca réponse!!

Mais sur le coup j'ai vraiment halluciner, j'y croyais pas!! Meme si la ratte vient d'animalerie, ils ont bien du lui dire qui fallait une litiere spéciale quant meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui en utilise mais elle ne se sert pas que de ça : elle en mets une fine couche sous sa litière normale pour que ça pompe plus les odeurs.

 

Ces rats se portent bien jusque là ( 4 mois qu'elle les a ) alors je sais ce que ça vaut à long terme :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout t'a fait petitange!! Mais bon ils seront mieux chez ma copine qu'avec cette personne!! Meme avec probleme elle veut les prendre!!

796672[/snapback]

 

Soigner un rat qui va mal, c'est pas évident, c'est dur psychologiquement.

 

Après peut-être qu'ils n'auront pas de problèmes mais au vu de la litière et de la cage, je n'ai pas l'impression que la personne soit une amoureuse des rats, et qu'elle fasse uniquement de la repro dans le but de vendre les ratons (surtout vu les couleurs, elles sont superbes).

 

Peut-être que je me trompe, tous les beaux rats ne sont pas nécessairement consanguins et compagnie hein, j'ai pas dit ça, juste méfiance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe une litière No Smell qui peut être utilisée pour les rats, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble.

 

796655[/snapback]

 

Pour la litière No Smell, je connais, c'est de la litière de coton en réalité et ne ressemble en rien à ça! Pour moi il s'agit aussi de litière pour chat sur la photo, mais suis pas experte :drapeaublanc:

 

Voici le lien pour la litière de coton: No-Smell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé enfaite il ne sait meme pas le sexe, il arrive pas à savoir donc je pense pas qu'il s'y connaisse vraiment ou qu'il fasse de la repro, de toute facon je dois y passer pour les petits donc je verrais bien l'état!! Et si c'est vraiment mauvais, j'essayerai de disuaser mon amie mais ca va me faire mal au coeur de les laisser, il les vends 5€!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé enfaite il ne sait meme pas le sexe, il arrive pas à savoir donc je pense pas qu'il s'y connaisse vraiment ou qu'il fasse de la repro, de toute facon je dois y passer pour les petits donc je verrais bien l'état!! Et si c'est vraiment mauvais, j'essayerai de disuaser mon amie mais ca va me faire mal au coeur de les laisser, il les vends 5€!!

796678[/snapback]

 

5 euros à l'achat et des centaines d'euros dans le future si l'éleveur n'est pas sérieux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y vas, tu pourras voir si déjà, il y a gêne respiratoire évidente chez les petits, ou non.

 

Après, si ta copine a vraiment craqué pour eux, qu'elle est consciente d'éventuels soins à donner d'ici pas longtemps, je vois pas en quoi elle se frustrerait. Les petits semblent jeunes, peut-être n'ont-ils pas été depuis le début sur cette litière (sopalin au début, par exemple), du coup, deux semaines sur de la litière pour chats, ils vont pas mourir dans la demi-heure arrivés chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de la personne, je lui ai demandé si ls petits avait un bon comportement et pourquoi la litière est celle pour chat!!

Alors il m'a répondu que le petits étaient normalement pour nourrir les serpend, qu'il ne s'en occupé pas et que c'était la litiere la moins cher!!

Je suis excédé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.