Aller au contenu

détresse respi


KIKI67

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

j'ai une ratte d'un peu plus de 2 ans qui vient de me faire une détresse respi.

et évidemment le véto de garde s'en fiche un peu de ma petite ratte.

 

bref, il ne m'a pas aidé, à part me dire de faire des inhalations à la camomille, ou juste de la vapeur d'eau.

 

la ratte est calme maintenant, elle est bien au chaud, je vais lui donner du petit pot pour bébé et veiller à ce qu'elle boive.

 

par contre, si quelqu'un pouvait me donner des conseils, et si quelqu'un se trouvait dans le bas rhin avec des médocs adéquats, ce serait super de m'aider.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là elle a bien arrêter sa détresse respi ?

 

Je pense que les inhalations en cas de détresse respi c'est pas une bonne idée du tout.

Si elle en refait une laisse la tranquille, si elle vient te voir quand tu t'aproche genre 'maman aide moi' là tu peut la prendre. Et tu essaie de la rassurer y'a rien a faire d'autre.

 

C'était une détresse respi ou un étouffement ? elle avait un rhume avant ?

 

Sinon demain véto, radio des poumons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la détresse respi s'est arrêté.

 

pas d'étouffement, c'est sur.

elle a depuis longtemps des prob respi, j'ai terminé un traitement il y a 15 jours.

ça allait mieux

 

elle "tousse", comme les bronches encombrées et mouillées.

c'est un traitement qui l'aide à dégager les bronches.

j'en ai encore.

c'est pas radical, c'est un traitement de fond, donc inefficace immédiatement.

 

elle refuse de manger du petit pot. vais lui donner un drops pour voir. normalement, elle n'y résiste pas.

 

mais là elle fait comme si de rien était.

 

j'irai chez le véto demain de toute manière, mais là, ça fiche la trouille. surtout pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là elle a bien arrêter sa détresse respi ?

 

Je pense que les inhalations en cas de détresse respi c'est pas une bonne idée du tout.

Si elle en refait une laisse la tranquille, si elle vient te voir quand tu t'aproche genre 'maman aide moi' là tu peut la prendre. Et tu essaie de la rassurer y'a rien a faire d'autre.

 

C'était une détresse respi ou un étouffement ? elle avait un rhume avant ?

 

Sinon demain véto, radio des poumons, etc...

797078[/snapback]

Je n'ai pas de réponse mais une question...qui pourrait peut-être aussi servir à Kiki:

En cas de détresse respiratoire, il n'y a vraiment rien à faire? Une injection de corticoïdes ne peut pas aider? (J'imagine bien que le stress d'une piqure n'aiderait pas mais y a pas une molécule qui pourrait aider?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème respi qui guérit pas c'est pas bon signe.

Vous avez essayer quoi comme antibio ?

797090[/snapback]

 

elle est chronique.

ça a été provoqué par le stress.

elle a un passé assez mouvementé disons.

je l'ai recueilli par le biais de l'assoc aprac.

 

son traitement c'est pas de l'antibio.

c'est pour fluidifier les sécrétions qui l'encombrent, pour que les voies respi se dégagent.

 

elle mange, elle boit.

par contre, elle a l'air d'être très fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche bien pour les détresses respiratoires c'est des antibio couplés à un anti inflamatoire pour bébé spécial (je ne citerais pas le nom) qui à base de corticoide. C'est vraiment génial!

Mais bon si c'est chronique ca va partir avec médicaments et revenir jusqu'au moment ou il faudra faire un traitement sans arret et augmentant un peu les doses.

Des détresses respiratoires chroniques c'est de toute facon pas bon signe, c'est que ton rattoux à des lésions tumeurales près du coeur ou des poumons... En règle général pour ceux qui en ont dès qu'ils sont bébé ils vivent rarement à plus de deux ans, pour les autres l'espérance de vie peut etre un peu plus haute mais bon c'est franchement les pires maladies je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu deux rates me faisant une fibrose pulmonaire (lésions des alvéoles pulmonaires dûs à une inflammation constante : les alvéoles se remplissent de tissus, diminuant ainsi la capacité respiratoire), je connais les détresse respi :mm:

Les vétos que j'ai été voir, quand la détresse ne se calmait pas (chez Cystite, ça pouvait passer tout seul au bout de 10 minutes, en la mettant au calme : vers la fin, elle en faisait trop), ont fait une piqure de corticoïdes. Et la dernière fois, sous cloche d'oxygène en garde chez le véto en plus.

 

Les inhalations, je déconseille fortement : ça stresse la rate ; et par 2-3 fois, ça a déclenché une de ces détresses respis chez les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inhalations, je déconseille fortement : ça stresse la rate ; et par 2-3 fois, ça a déclenché une de ces détresses respis chez les miennes.

797713[/snapback]

 

+1

Je déconseille aussi les inhalations dans les cas de détresse respi chronique. Vois avec le veto pour lui trouver une truc qui l'a soulage, du celestene ou un antibiotique.

 

Pas cool les detresses respi :pascontent:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
elle est chronique.

ça a été provoqué par le stress.

elle a un passé assez mouvementé disons.

je l'ai recueilli par le biais de l'assoc aprac.

 

son traitement c'est pas de l'antibio.

c'est pour fluidifier les sécrétions qui l'encombrent, pour que les voies respi se dégagent.

 

elle mange, elle boit.

par contre, elle a l'air d'être très fatigué.

797105[/snapback]

 

oui les rats sont épuisés après ce genre de crise...

 

une ratte ici en fait maintenant environ 1/semaine et à part surveiller et attendre que ça passe y'a pas grand chose à faire :cpasmafaute: (surtout si le rat a déjà un traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ratte ici en fait maintenant environ 1/semaine et à part surveiller et attendre que ça passe y'a pas grand chose à faire  :cpasmafaute:  (surtout si le rat a déjà un traitement)

797826[/snapback]

 

 

J'espère que ton véto t'a prescrit des antibio et des corticoides pour cette ratte. :cpasmafaute:

 

Sinon pour elle il reste en effet les fumigations, ce sont des séances de nébulisations avec un aérosol (un appareil qui se loue à la pharmacie qui projette des micro gouttes de médicament :antibio, fluidifiant, huiles essentielles, cortico selon la prescription du véto).

 

( Il n'y a pas d'eau bouillante comme dans une inhalation avec du pérubore et ça ne traite pas les mêmes problèmes on plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc été chez mon véto samedi.

les poumons ne sont pas touchés.

Son problème respi ne se situe pas dans l'appareil respi "profond".

bon ça on le savait déjà.

 

je lui fait reprendre le médoc pour lui fluidifier les sécrétions, ça fonctionnait plutôt pas mal.

elle arrive à se dégager. j'ai donc repris le traitement hier, en espérant qu'elle ne fasse plus de détresse respi.

 

pour les inhalations, elle est déjà une ratte sujette au stress, je pense que ça fera plus de mal que de bien pour elle. Mon véto est du même avis.

 

prendre des antibios serait inutile (d'après le véto toujours)

 

en tout cas merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les antibios ne la soignera pas, mais au moins la soulagera, antibio ou corticoïde.

797935[/snapback]

 

Comme Mpio!

 

Les antibio pourront éviter les surinfections qui sont à éviter dans son cas déjà sérieux, mais s'ils ne sont pas utiles, je trouve (d'après les recommandations de mon véto) les corticoïdes quasi indispensables pour une ratte de 2 ans qui fait des détresses respiratoires (surtout si elle les supporte bien, même en cure de 5-6 jours seulement pour commencer).

 

Gratouilles à ta mémère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
J'espère que ton véto t'a prescrit des antibio et des corticoides pour cette ratte. :cpasmafaute:

 

Sinon pour elle il reste en effet les fumigations, ce sont des séances de nébulisations avec un aérosol (un appareil qui se loue à la pharmacie qui projette des micro gouttes de médicament :antibio, fluidifiant, huiles essentielles, cortico selon la prescription du véto).

 

( Il n'y a pas d'eau bouillante comme dans une inhalation avec du pérubore et ça ne traite pas les mêmes problèmes  on plus)

797918[/snapback]

 

 

Oui bien-sûr, elle a un traitement depuis longtemps maintenant (mais aucun médicament ne fonctionne)

 

Ah, fumigations = nébulisations. Ok. Ca aussi ça n'a guère marché :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr, elle a un traitement depuis longtemps maintenant (mais aucun médicament ne fonctionne)

 

Ah, fumigations = nébulisations. Ok. Ca aussi ça n'a guère marché  :toobad:

797960[/snapback]

 

Mince la pauvre! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon dernier loulou avec ce genre de problème, souvent enrhumé, qui eternue tout le temps etc

Le véto m'avait donné pendant une semaine antibio et cortisone, ca avait marché un petit moment, mais bon, en vieillissant ca s'est aggravé

 

S'il est fragile a ce niveau là, surveille qu'elle n'attrappe pas quelque chose par dessus, mais avec les antibios et les corticoides, je pense que même si ca ne soigne pas, elle aura moins de crises et ca la soulagera :mdr:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.