Aller au contenu

cage furet tower


natik

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ninou11, tu est sure ? car j'ai actuellemen nt une cage a lapin, l'espace entre les barreaux est de 2cm, et tous mes rats savaient passer, c'est pourquoi j'ai du grillager, mais c'est pas tres pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûre et certaine ! Maintenant, j'ai peut être eu de la chance :cpasmafaute: Ce n'était pas le cas de ma crevette, mais certains ratons savent très bien passer en mode carpette pour filer à travers les barreaux ...

 

Dans tous les cas, un raton ça grandit vite, au pire tu devras grillager 1mois..2 au plus. Car adulte, que ça soit mâle ou femelle, aucun rat ne peut passer ! C'est impossible! ( bien qu'avec nos ratous RIEN n'est impossible :lol2: )

 

Tu as des mâles ou des femelles? Car j'avais aussi une cage a lapin avec 2cm d'espacement, et jamais un de mes maloux ( adultes) n'aurait pu passer :scared: ils y passent tout juste la tête :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

meuble%20salon.jpg

 

jtrouve pas ma cage moche. Voir meme surement moins moche que ce que je peux voir dans le commerce...

 

Elle se lave en entier en 45 minute, a des VRAIES portes que si le rat il veut pas que tu l'attrapes, mais tu peux quand meme (perso la Xl j'arrive pas a aller au fond, alors non merci)

 

 

Perso j'avais pas mis d'étages mais avec un tas d'accessoires en plastiques qui se détachent et se lavent c'est meme plus facile. Je peux y accrocher ce que je veux car j'ai fais des trous dans les montants

 

Bien pensé, une cage maison qd on a pas mal de rats, ca a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Limë, elle prône les cages maison et je la suit à 200% avec la mienne :amoureuse:

 

1203205859_Cage.jpg

 

Si tu sais bricoler, lance toi!

On est la au cas ou pour les conseils et les questions :)

Mais reflechi bien avant de te lancer pour éviter de te retrouver avec tous le matos et plus l'envie

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils se sauvent pas. Il était possible ausis de faire une porte par étage, la j'avais opté pour un porte haute et une basse.

 

La j'ai une portée en haut, ca va aussi. Il suffit d'ouvrir une seule porte et on accede deja a tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que avec les cage maison tu peux les adaptés a ton apparte , avoir une

 

différente des autres, enfin bref quelque chose de perso et qui te correspond

 

mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptiteaude, ta cage elle me donne envie de me lancer, quand je vois que tu as un cobay (c'est bien ca ?) en dessous de tes rats, ca me permettrait d'avoir un lapin (j'en ai envie, mais j'ai pas la place pour plein de cages...)

elle t'as coute combien celle la +/-, et ca t'a pris combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Alooors, le grillage...

Madame Limë à pris du grillage tout fin (d'après ce que je vois), il est je pense, super pratique pour empêcher la litière de passer en plus des protections en plexi.

Pour ma part, j'ai pris du grillage 12x12 que je trouve sympa pour accrocher des crochets dessus.

 

Niveau coût? Je te cache pas que travaillant dans une usine, je n'ai absolument rien payer :mellow:

Mais il faudrais que tu te fasse un petit devis comprenant les plaques d'inox, le plexi, le grillage et la visserie.

Niveau temps? Il m'a fallu deux bonnes semaines touts les soirs au boulot pour découper, perçer, assembler ma cage.

Et oui, en bas, c'est un chonchon et c'est super pratique d'avoir une cage deux en un :innocent:

Si tu à d'autres questions, n'hésite pas :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... question ... tu m'en fait une ???? :) je crois pas que j'aurai le temps et la patience de faire ca ^^ a moins que pendant les vacances de juillet aout... mais ca fait loin

et si je prends comme base une etagere en hetre

 

etagce9.png

 

dans ce style, ca irait ?

 

ca prendrait moins de temps, mais j'ai, peur qu'ils la rongent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce matin je suis allee a l'animalerie chercher de quoi gater mes 2 nouvelles chattes, be jamais ma mere et moi on se serait imaginer rentrer avec.... une voliere :D

donc voila, un gros coup de tete, mais elle est belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptiteaude... ça c'est de la cage !!!

Boudiou !

 

Y'aurait pas un sujet sur les cages maison ?

ça m'interesserait bien tient...

 

A moins que je bidouille plus entierement ma volière pour y aménager des portes, et que je mette du plexi... mais bon, le tiroir à litière... obligée d'y aller à l'aspi si je ne vaux pas finir folle... c'est pas terrible.

 

Tu dois faire ton ménage tranquille toi...

 

Natik, j'espère que tu n'auras pas trop de mal avec le nettoyage de ta volière :bave: ! Moi je galère, alors quand je vois que certains ça les lourde de faire le nettoyage pendant 45 min... moi j'y passe bien 1h30-2h si je nettois les barreaux en plus (vu qu'ils pissent dessus ces saligauds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petit point noir, faut pas avoir des reines de l évasion, car les ouvertures ne se verouillent pas tres fortement ( cest mal dit mais je pense qu on sest compris. ) .

797412[/snapback]

 

euh je comprend pas trop le probleme de la fermeture en fait parce que justement les modeles XL et tower ont des crochets pour bloquer par le bareau au dessus... c'est sur que si tu crochette pas la cage n'est pas ferme et les portes s'ouvrent toute seules

 

et j'ai encore une question, au sujet de l'espace entre les bareaux de la tower, car sur le site (la ou je l'acheterai surment) ils marquent 1.8cm, c'est pas trop espacé ? surtout pour de jeunes rats ?

797551[/snapback]

 

a partir de 5 semaines chez un particulier serieux en general les petits ne passent plus... jamais eu d'evasion a partir de cet age.

 

Alooors, le grillage...

Madame Limë à pris du grillage tout fin (d'après ce que je vois), il est je pense, super pratique pour empêcher la litière de passer en plus des protections en plexi.

Pour ma part, j'ai pris du grillage 12x12 que je trouve sympa pour accrocher des crochets dessus.

 

Niveau coût? Je te cache pas que travaillant dans une usine, je n'ai absolument rien payer  :mellow: 

Mais il faudrais que tu te fasse un petit devis comprenant les plaques d'inox, le plexi, le grillage et la visserie.

Niveau temps? Il m'a fallu deux bonnes semaines touts les soirs au boulot pour découper, perçer, assembler ma cage.

Et oui, en bas, c'est un chonchon et c'est super pratique d'avoir une cage deux en un  :innocent:

Si tu à d'autres questions, n'hésite pas  :bisoux:

797632[/snapback]

 

niveau cout de ta cage si tu achete tout le matos et en plus l'equipement, parce qu'il faut rivet et pinces a riveter y'en a pour 250-300 euro pour une cage toute alu et plexi...

 

j'avais fait un devis car je voulais me fabriquer deux cages comme cela, une pour chacun de mes groupes a l'epoque... c'etait des cages que j'avais prevu de faire en dimension 1m*60 cm* 1,60m ce qui etait ideal pour moi en terme de netoyage et d'acces... ca me coutait 400 euros par cage environ... Bon par contre ce qui coutait presque le plus cher a fabriquer c'etait pas l'ossauture de la cage et le grillage, meme si l'allu ca douille... Mais c'etait les bac en plexy avec cornieres rivetee pour fabriquer le bac... Puis des super roues qui supportent le poids et qui font pas de bruit quand tu teplace la cage...

 

Par contre j'etait partie sur un squelette en alu de base qui aurait permit de porter les bac sur lequel je montais les paneaux lateraux par des vis papillons pour faciliter le demontage pour netoyage (j'aime bien tout passer sous la douche moi)... exception faites des portes montees sur charnieres ...

 

par contre ce genre de cages faut faire des plans a l'avance dessus sinon tu peux tres bien te planter si tu pars a l'aveuglette...

 

pour les furet tower, je leur reprochait leur trop grande profondeur... si ils pouvaient faire les meme avec moins de profondeur et plus de largeur et des portes laterales ca serait parfait...

Aussi un truc.. 20 males de mini 5000 grammes les roulettes ne supportent pas le poids.... elles finissent par casser et c'est irremplacable car il faut changer le bac... ou mettre des roulettes qu'on fixe avec de la visserie ou des rivets a travers le bac.

 

au niveau netoyage c'est pas le pire que j'ai eu.. je preferai a mes deux volieres pour 25 rats que j'avais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.