Aller au contenu

Nouveau sauvetage, nouvelles bouilles...PHOTOS!


Saigurette

Messages recommandés

  • 4 mois après...
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

img5398lx5.th.jpg

 

img5399qf8.th.jpg

 

img5400xw5.th.jpg

 

Pinaise, j'avais complètement oublié de mettre les photos. J'en ai quelques autres avec tout le monde (et plus récentes surtout).

 

Par contre ça n'était pas uniquement pour mettre des photos que j'avais retrouvé ce post mais pour une mauvaise nouvelle : Marbleu est morte ce week-end. Elle a chopé une infection du système respiratoire qui l'a empêchée de s'alimenter correctement. On l'a isolée, traitée et "gavée" de blédine (elle avait droit à sa gamelle pour elle toute seule) mais ça n'a pas suffit.

 

Les deux frangines sont toujours en pleine forme, je suppose que le caractère plus effacé de Marbleu a fait qu'elle mangeait moins, elle restait plus souvent dans la maisonnette ou cachée sous les copeaux (copeaux de carton d'emballage, hein, pas de bois) ou sous les oreillers quand je faisais la cage, elle n'était pas aussi grosse que les autres et peut-être plus faible. Elle n'a pas semblé apprécier l'isolement et avait l'air limite dépressive toute sans ses deux frangines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les albis... :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: les zolies boules de coton... dès que j'ai mon appart je veux un (ou une, ou deux, ou trois... :P ) albibis... Comprends pas les gens qu'aiment pas les yeux rouges... les modes à la con, des fois...

 

Bravo Saigurette pour ces fifilles, grace à toi elles connaîtrons la VIE, la vraie... Merci pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ça m'a fait un tit choc de voir mon vieux post remonter, ça sentait la mauvaise nouvelle.

 

Bonne route Aspirine, tite boule de neige toute douce... bye2.gif

Tu es arrivée avec tes sœurs chez moi, tu connaissais rien à la vie, je t'ai vu tout découvrir et tout apprendre. blush.gif

 

Fred, merci à toi et à ta femme d'avoir accueillie ces petites et d'en avoir pris grand soin. Heureusement que vous étiez là.

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, mais n'oublie pas Pâris, ce gros labrador qui a vu son espace vital envahi par un mâle de 90kg suivi ensuite par des rates de quelques dizaines de grammes.

 

Kalinka va avoir de la place dans la cage, maintenant, elle a toujours une passion pour le déchiquetage de cartons et la planque de bouffe.

 

La semaine dernière Sophie a mis de la paille dans leur carton "cour de récré" (à côté de la cage), elles ont eut tout l'après-midi pour tout transférer dans leur maison en en semant partout sur le chemin drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 

Dernières nouvelles du front, Kalinka, après avoir fêté ses 2 ans (et une seule tumeur opérée avec un succès relatif) vient de nous quitter.

 

Elle avait quasiment un an et demi quand on a vu deux masses qui lui donnait l'air d'un vrai mâle, voyant sa vigueur et son énergie le véto a pensé qu'on pouvait opérer, l'une était bien une tumeur, l'autre un kyste.

L'opération s'est plutôt bien passée mais elle a eu quelques soucis au réveil, probablement une avc. A la maison elle était un peu désorientée mais après une anesthésie c'était normal.

 

Tout se passait relativement bien mais on a noté au bout d'un moment qu'elle n'avait plus le même tonus, elle semblait avoir du mal à se caler sur quelque chose et allait nettement moins dans les étages.

 

Ca ne l'a pas empêchée de se la jouer "à la Grosse", c'est-à-dire de venir nous rejoindre dans la chambre un matin. Sur le coup ça nous a surpris mais après coup j'ai compris qu'elle avait dû tomber du meuble (Grosse avait trouvé ce moyen pour descendre : elle se laissait glisser) qui fait son bon mètre vingt. On a compris qu'elle avait plus de mal à se déplacer avant quand je l'ai rattrapé in-extremis.

 

Progressivement son état a empiré, elle devenait apathique, elle a chopé une infection à l'oeil, elle avait l'air de s'endormir au milieu d'une gamelle...

 

On l'a emmenée chez le véto sans trop d'espoir, elle lui a fait une piqûre de Cortisone pour ne pas la laisser souffrir, ça a été comme un dopage, elle a passé son temps à se promener, grignoter des biscottes, des graines, des madeleines... alors qu'avant elle arrivait tout juste à manger de la blédine sans s'en recouvrir le pelage.

 

Ce matin je l'ai trouvée recroquevillée sur le côté, je l'ai entendue bouger alors je l'ai prise contre moi, dans mon peignoir comme quand elle m'accompagnait pour me réveiller le matin. C'est là qu'elle s'est endormie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pauvre petite aspirine! bye2.gif

elle aura eu une meilleur vie que prevu faut se dire et qu elle et morte heureuse.

c est dure defoi de devoir se dire qui une fin avec ses tite bouille la, bye2.gif tres dure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.