Aller au contenu

URGENT! BB RAT A SAUVER...


buggy13

Messages recommandés

Bonjour à Tous!

 

J'ai vraiment besoin de votre aide là..

Mon mari et moi sommes passionnés et amoureux des animaux. Hier matin nous avons retrouvé dans notre cuisine, un bébé rat (je crois...) vivant, certainement ramené par mon chat (grrr).

Nous avons donc appelé notre vétérinaire pour savoir quoi faire pour l'aider. Nous avons acheté du lait pour chaton et nous l'avons installé dans une cage avec une bouillote dont nous renouvelons l'eau régulièrement. Nous lui donnons à manger avec la seringue toutes les 3h mais c'est pas évident de gérer le débit, nous ne sommes même pas sûrs qu'il arrive bien à en boire.. Il a fait 2 ou 3 crottes depuis hier, je me dis que c'est quand même bon signe.

 

Je cherche desespérement à le placer, j'ai contacté 3 éleveurs sur ma région (J'habite dans le sud, à montpellier) pour savoir si ils pouvaient le nourrir jusqu'à ce qu'il soit sevré, mais personne ne m'a répondu..

Ici nous avons 2 chiens, 2 chats, 2 tortues, 1 lapine et surtout je viens de mettre au monde une petite fille le 31 janvier dernier alors on n'arrive pas trop à tout gérer là, surtout la nuit!!

Je ne veux pas laisser tomber ce bébé rat pour autant alors si vous aviez des conseils :

- déjà pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un bb rat

- quel âge vous lui donneriez

- avez vous des conseils sur les personnes a qui je pourrai m'adresser pour le confier

- enfin, si en attendant de le placer, vous aviez des suggestions pour le tenir en vie, je ne fais peut être pas tout ce qu'il faut...

 

Merci à tous

 

Voici la photo :

 

mn2qxypc.jpg

 

P.S : le résidu blanc qu'il y a sur lui ce sont des restes de lait, pas évident de pas en mettre partout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, il est minuscule. Ca va être difficile de le sauver...

Regarde déjà cette page sur les bébés orphelins : http://nerolie.net/ratlala/lerat/articles/orphelin.html

 

Et essaie de trouver une ratte allaitante. Ou une souris (parfois ça marche aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors selon moi :

 

- c'est bien un bébé rat, on dirais qu'il a un petit duvet je irais qu'il a deux semaines environ *éssai de comparer avec les siens*

 

- je te proposerai bien une de mes ratte comme mère nourrice mais je suis malheureusement sur grenoble mais tu peux contacter l'amrc (association méditéranéenne du rat de compagnie ) il pourrons peut etre t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors selon moi :

 

- c'est bien un bébé rat, on dirais qu'il a un petit duvet je irais qu'il a deux semaines environ *éssai de comparer avec les siens*

 

- je te proposerai bien une de mes ratte comme mère nourrice mais je suis malheureusement sur grenoble mais tu peux contacter l'amrc (association méditéranéenne du rat de compagnie ) il pourrons peut etre t'aider...

797860[/snapback]

 

 

Oui il a bien un petit duvet...

 

C'est gentil de te proposer, dommage que tu ne sois pas plus prêt de chez moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bébé rat pour moi aussi, un sauvage, bien agouti de partout, bien foncé. Mais moins de deux semaines, et/ou avec un petite retard. En même temps c'est dur de comparer avec des ratons d'élevage, car la nature est certainement plus rude :cpasmafaute:

 

 

Le lien d'hamadryade est très complet.

C'est déjà super bien ce que vous faites. Vous faites le max, et si ça ne marchait pas, ne vous culpabilisez pas trop. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait des crottes c'est bon signe en effet. On peut stimuler leur transit avec un coton tige mouillé qu'on applique sur le cul ( reproduisant les soins de la mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait des crottes c'est bon signe en effet. On peut stimuler leur transit avec un coton tige mouillé qu'on applique sur le cul ( reproduisant les soins de la mère).

797868[/snapback]

 

Oui mais tant qu'il fait des crottes, je ne le touche pas trop, j'essaie de surveiller qu'il ne soit pas constipé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, ce que vous avez fait c'est NIKEL :unsure: !!

 

Après comme Goot, je pense qu'il est agouti et qu'il à peut être un peu moins de deux semaines, car les yeux sont encore fermés.

Pour voir si il boit bien, faut regarder sous sons ventre, si le ventre est tout blanc, c'est qu'il est pleins de lait.

 

Pleins de courage à vous :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super chouette ce que vous faites là!

 

Je n'ai pas d'expérience en grossesse et allaitement, mais au niveau du débit, quand le bébé est tout petit, on doit voir son ventre blanc, plein de lait. Est ce que c'est encore le cas à son âge? (les plus expérimentés, confirmez?) Si c'est le cas, ça peut vous donner un indice sur le remplissage de bidou!

 

Bon courage! et surtout, ne vous culpabilisez pas si jamais ça ne suffit pas.. et puis félicitations tout de même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, ce que vous avez fait  c'est  NIKEL :bave: !!

 

Après comme Goot, je pense qu'il  est agouti et qu'il à peut être un peu moins de deux semaines, car les yeux sont encore fermés.

Pour voir si il boit bien, faut regarder sous sons ventre, si le ventre est tout blanc, c'est qu'il est pleins de lait.

 

Pleins de courage à vous  :trefle:

797875[/snapback]

 

Merci beaucoup ^^

Malheureusement on ne voit rien par transparence sous son ventre alors je n'arrive pas à savoir si il boit suffisamment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super chouette ce que vous faites là!

 

Je n'ai pas d'expérience en grossesse et allaitement, mais au niveau du débit, quand le bébé est tout petit, on doit voir son ventre blanc, plein de lait. Est ce que c'est encore le cas à son âge?  (les plus expérimentés, confirmez?) Si c'est le cas, ça peut vous donner un indice sur le remplissage de bidou!

 

Bon courage! et surtout, ne vous culpabilisez pas si jamais ça ne suffit pas.. et puis félicitations tout de même!!

797887[/snapback]

 

Merci beaucoup pour tes encouragements, on fait ce qu'on peut..

Je t'avoue qu'entre les biberons que je dois donner à MON bébé de 15 jours et ceux que je donne au bébé rat, c'est pas facile de tout gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Buggy, bravo pour votre geste, à toi et ton mari...

 

en espérant que le petit aille de mieux en mieux :trefle: ... mais je ne sais pas si vous pourrez le relâcher dans la nature si il prends l'habitude de l'homme ? (et si il survit...)

 

bon courage... et gratouille à toutes vos bestioles !!! :bave:

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi lampo?  :bave:

797907[/snapback]

Un mec du forum, qui avit proposé une sorte de partenariat "sauvetage" avec son forum de reptiles... ils élèvent des souris pour leurs faire des petits et nourir les serpents... peut être qu'une personne de ce forum a une sourissette allaitante près de chez toi à qui tu pourrais confier la bêbête ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.