Aller au contenu

A l'aide, ma louloute a retiré ses fils


Morwen

Messages recommandés

aidez moi, je ne sais pas comment faire.

ma loulouten à retiré ses fils. la cicatrice fragile s'est ouverte

ça lui fait une plaie beante de 2 cm à 1mm du vagin

 

 

qu'est ce que je dois faire. j'ai plus les moyens financiers pour le véto de garde. faut que j'attende demain

 

là je suis vraiment perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'était quoi comme opération ?

C'est juste la peau qui a été insisée ? ou l'abdomen a aussi été ouvert ?

 

Si c'est juste la peau, que ça saigne pas, pas urgent, tu mets la loutre sur sopalin jusqu"à demain et tu désinfecte, pi direction véto dès que possible.

 

Si l'abdomen a été ouvert lors de la chir > risque d'éventration, donc véto en urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je me calme)

 

non ça saigne pas.

j'ai l'impression que je vois les vicères

 

c'était une ablation de deux grosses tumeurs au niveau du vagin, sur des glandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je me calme)

 

non ça saigne pas.

j'ai l'impression que je vois les vicères

 

c'était une ablation de deux grosses tumeurs au niveau du vagin, sur des glandes

798101[/snapback]

Si tu voyais les vicères, tout serait dehors :)

J'pense que tu vois juste le muscle et les tissus sous cutanés.

A cet endroit j'vois pas trop comment faire un pensement, donc je réhitère laisser tel quel, désinfecter, et faire recoudre chez le véto dès demain ^^, ah et sopalin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est déjà sur sopalin

 

en antiseptique j'ai que la béta jaune, et j'ai peur que ça ralentisse la cicatrisation.

autrement mon autre antiseptique c'est du dakin (on va peut être pas en mettre)

 

sinon, niveau protection (à 2 balles) elle a une collerette plastique. qu'elle adore retirer.

je sens que je vais pas dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux désinfecter avec la béta jaune et tu rince avec du sérum physiologique, cela ne va pas stoper la cicatrisation car tu va rincer et a part suveiller je ne vois pas se que tu peux faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour la béta ^^ mais j'ai pas de sérum phy :cpasmafaute:

là elle a l'air fatiguée, je la touche pas, j'ose meme pas lui donner un peu d'anti-inflamatoire pour le moment :)

 

en tout cas merci tout le monde, je me sens un peu moins stressée (je le suis quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a pas de sérum physiologique , tu fais bouillir de l'eau pour tuer les impurter et tu attend que sa refroidisse et tu peux rincer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves qu'elle à froid, tu peux lui mettre une bouillotte à dispo.

 

Et puis bha  ..... bonne nuit à toi !!  :lol2:

798153[/snapback]

 

merci mpio :)

 

non, elle n'a pas l'air d'avoir froid. je vais préparer une bouillotte au cas où

oui, je vais faire bouillir de l'eau ,

 

 

mais quelle imbécile cette ratte.

elle va toutes me les faire les bêtises :innocent:

sacrée Maïa :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais si c'était une opération d'organes internes, le muscle a du être ouvert, donc y a possibilité que tout sorte. Mais je n'y connais rien, le véto a peut être fait des points internes aussi.

 

Rien de mieux qu'un coup de fil au véto quand même, pour prendre son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec ma louloute, suite a l'opération elle a fait sauté ses points, mais comme je n'ai pas de souci financier et que c'était même pas le week end j'ai direct téléphoné au véto qui m'a dit de passer pour lui poser des agrafes.

Cela dit si je n'avais pas les moyens, pour limiter la case, j'aurais désinfecté puis posé un pansement genre avec des stéril stripes, puis au gros bandage en attendant le véto le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais si c'était une opération d'organes internes, le muscle a du être ouvert, donc y a possibilité que tout sorte. Mais je n'y connais rien, le véto a peut être fait des points internes aussi.

 

Rien de mieux qu'un coup de fil au véto quand même, pour prendre son avis.

798208[/snapback]

elle a dit chir externe :P ... sinon j'aurai pas dit qu'elle pouvait patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïa à l'air bien, rien de plus n'a bougé.

elle a bu, elle a mangé d'elle meme. (donc pas en état de choc) meme si elle est très calme.

je lui ai passé une compresse de béta jaune sur la plaie.

je lui ai donné de son anti-inflammatoire (elle l'a pris de bon coeur) , la moitié de ce que je dois lui donné car elle a une dose par 24 h , et elle a decu son médoc ce matin vers 10h

 

je la surveille. j'ai le numero du véto à portée de main en cas de catastrophe.

là ou c'est ouvert c'est moindre mal, c'est là où logiquement chez les mâles, il y a le début des testicules. et c'est un peu sur la gauche à 1 mm du vagin en direction du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo47, tout le monde n'a pas une formation approchant le domaine, et j'imagine aisément des personnes tombant sur ce post, attribuant ces réponses au cas de leur ratte qui pourrait éventuellement en crever.

Pour ca que j'apporte cette précision.

Rien ne vaut l'auscultation d'un véto.

Parcequ'en ce moment c'est plutôt l'interprétation des dires d'une proprio.

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo47, tout le monde n'a pas une formation approchant le domaine, et j'imagine aisément des personnes tombant sur ce post, attribuant ces réponses au cas de leur ratte qui pourrait éventuellement en crever.

Pour ca que j'apporte cette précision.

Rien ne vaut l'auscultation d'un véto.

Parcequ'en ce moment c'est plutôt l'interprétation des dires d'une proprio.

 

:mdr:

798253[/snapback]

Je te quote mon premier post :

C'était quoi comme opération ?

C'est juste la peau qui a été insisée ? ou l'abdomen a aussi été ouvert ?

 

Si c'est juste la peau, que ça saigne pas, pas urgent, tu mets la loutre sur sopalin jusqu"à demain et tu désinfecte, pi direction véto dès que possible.

 

Si l'abdomen a été ouvert lors de la chir > risque d'éventration, donc véto en urgence...

798099[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles avant de filer chez le véto

 

Maïa a passé une meilleure nuit que moi.

je me suis réveillée toutes 30/40 minutes pour la surveiller. elle m'a retirer tout de meme 3 fois la collerette :mm:

 

apparemment c'est bien les vicère que je vois. et ça à l'air de tenir grâce au péritoine (merci les membranes internes)

 

je vais chez le véto sans rendez vous, je le prendrai là bas ci necessaire. je préfère qu'ils voient l'urgence de l'intervention, car par téléphone c'est parfois difficile de faire communiquer l'urgence.

 

je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.