Aller au contenu

Ben voilà, je suis griffée du cou


Luxury

Messages recommandés

Salut les petits gens!!!!

 

J'ai mon rat depuis un peu plus de deux semaines, il aura 2 mois le 1Er Mars, mais il a déjà des griffes bien acérées...Que faire???Je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait leur couper les griffes, mais comment faire?Avec un coupe(ongle normal...)Je sais pas, mais aidez-moi, parce que c'est désagréable et pas très esthétique!!

 

 

Merci d'avance!!

 

LuDimmu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une écharpe ^^

 

Leurs griffes sont utiles (je le vois sur mon Bambou qui a les griffes fragiles, elles cassent sans arrêt, donc il ne me griffe jamais mais se casse sans arrêt la gueule. Quand il est sur mon épaule, je dois le tenir...)

 

En plus, à moins que ton rat soit une patate absolue, tu vas galérer pour lui couper, puis il ne faut couper que le bout de l'ongle, faire attention à ne pas toucher la partie rosée, sinon, ça pisse le sang.

 

Au fait, un rat ne vit pas seul, il aime vivre en groupe, donc il lui faudrait un petit compagnon du même sexe :mdr:

Comme tu as l'air nouvelle ratouphile, j'en profite pour rappeler que la litière de copeaux n'est pas du tout adaptée pour eux car nocive et trop poussiéreuse.

Un petit tour par ici : ABC du premier rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je leur coupe avec un petti ciseau, le coupe ongles j'ai pas confiance j'aurai peur qu'il bouge la patte au moment où j'appuye et de leur sectionner un doigt

 

sinon, tu peux mettre une petite brique dans sa cage, de la toile de jutte sur une petite planche en biais pour faire une petite echelle, je crois même que les pots de fleur en terre cuite leur font les griffes, mais perso, je leur coupe les ongles moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même probléme que toi!!!

Moi mon Johnny veux absolument rentrer dans mon t-shirt et il ouvre le col avec ces petites papattes griffu et aprés il se fait glissé le long de ma poitrine jusqu'au ventre, résultat j'ai la poitrines dans un état catastrophique!! (griffure profonde sa fait 1semaine que j'ai encore la trace)

Heureusement j'ai qu'un rat qui fait sa :mdr:

 

J'ai essayer de coupe ongles spécial rongeur mais mission impossible il bouge trop j'ai peur d'y couper le doigt aussi :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la!!Sacrés coquins tout ces rats, moi aussi mon petit Dimmu vient dans ma poitrine...Il descend, se retourne et hop, la tête en haut, et hop Dodo...

 

J'attendrais de voir le véto pour les griffes parce que c'est quand même pas très hygiénique tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, perso ils sont pas dans la nature et ils ont pas d'arbre pour sagripper et utilise rleurs griffes, et les griffures infectées, merci bien. Suffit de les couper pour arrondir le bout, pissaytou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur coupe le bout : à la lumière pour bien réperer où s'arrêtent la ligne rose, et avec un petit coupe-ongles, j'immobilise le doigt et je coupe.

Au début ils stressent énormément, mais avec l'habitude, ils deviennent plus coopératifs et calmes, et nous plus habiles et rapides.

 

http://rattounette.free.fr/beaute.html#griffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Petit_ange moi aussi je connais le fameux je me ratrappe à ta main avec mes griffes :lol2: J'ai un adepte à la maison (toujours le même :innocent::) )

 

On va finir par croire que j'éléve des tigres avec mes griffures partout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Petit_ange moi aussi je connais le fameux je me ratrappe à ta main avec mes griffes  :lol2:  J'ai un adepte à la maison (toujours le même  :innocent:  :) )

 

On va finir par croire que j'éléve des tigres avec mes griffures partout  :o

799631[/snapback]

 

mdr :mdr:

J'ai les mains griffées en permanence. Parfois les bras, mais c'est rare, parce que j'évite de les prendre les bras nus :)

 

Mais bon, ça m'ennuie de leur couper, parce que quand je vois que celui qui a les griffes cassées il se casse sans cesse la gueule, je me dis que c'est utile quand même (mais pas agréable, ça c'est clair !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les bras aussi mais je met un t-shirt large dans la maison alors c'est la fête!!!!!!!!

 

Il se casse la figure? aie :wacko: !!

J'essayerai un coup quand même et si je vois qu'il se casse la figure j'arreterai et je mettrais un pti haut a bretelle sous le t-shirt pour éviter d'avoir les seins a rayures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les bras aussi mais je met un t-shirt large dans la maison alors c'est la fête!!!!!!!!

 

Il se casse la figure? aie :wacko: !!

J'essayerai un coup quand même et si je vois qu'il se casse la figure j'arreterai et je mettrais un pti haut a bretelle sous le t-shirt pour éviter d'avoir les seins a rayures  :)

799639[/snapback]

 

Ben ses griffes se cassent d'elles-mêmes depuis que je l'ai, il n'a jamais griffé. Quand il est sur mon épaule, il glisse, pareil sur le canapé etc. Alors que l'autre, il plante ses griffes dans mon haut et ne tombe pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi pour une fois le célibat à des bon coté :) Si j'avais un homme sui pas sure aussi qu'il aimerait les seins à rayures :o

 

Ah oui sur l'épaule sa doit être chaud, mon Johnny sort de la voliére en se jetant sur mon épaule et la je le dépose sur mon lit et il est content :lol2: , sans griffes sa risque d'être compliqué :wacko: je veux pas d'un rat volant moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne que Bambou se soit coincé la hanche à cause justement de ce manque de "stabilité" (un jour je le sors, je vois qu'il est complètement coincé du bassin, RDV immédiat chez le véto, anti inflammatoire, le lendemain ça allait mieux). Je suppose qu'il a suivi celui qui a des griffes et qu'il s'est cassé la gueule (à moins que ça soit dans la cage, en tombant d'un étage)

 

Pis les seins à rayures, c'est original :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me faire au look damier :)

 

Aie pauvre Bambou!! Ben je ferai gaffe à mes monstre^^ pour l'instant le plus jeune à encore les griffe tendre mais je le soupsone un jour lui aussi d'avoir des griffes de tyranosaure :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais coupé les griffes car vu comme ils gesticulent je pense qu'il faut de l'expérience pour pas se louper!!!

 

Par contre on peut émousser le bout des griffes avec une petite lime en carton, pas de risques de blessure et si ça ne diminue pas la longueur des griffe (bon côté: ça ne les gène pas pour s'accrocher) ça les rends quand même moins tranchantes...

 

Sinon les miens sortent régulièrement galoper sur le parquet, jamais eu de problèmes de griffes. Par contre un rat qui est toujours en cage, sur son maître ou sur le canapé va avoir forcément les ongles longs car il ne peut pas user normalement ses griffes. Dans ce cas on peut lui faire une corde à noeud en jean par exemple... J'en avais fait une pour qu'ils remontent tout seul dans la cage, au moins comme ça ils l'utilisaient deux fois par jour! (ça n'a pas changé grand chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma peau c'est habitué et eux font plus attention avec le temps, pis on prend l'habitude des gestes qui les empeche de jouer au "je me laisse glisser avec les griffes pour pas aller trop vite :wacko: )

 

bah quand ils veulent descendre je les chope et je les enlève !

 

:D

 

pis au file du temps comme ils courent partout , ça use aussi pas mal les griffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de personne m'ont dit " bhaaaaaaa mais qu'est ce t'as fait a ton cou, main, dos, épaule????? (et encore ils ont pas tout vu :P )

 

je leur coupe de temps en temps mais bon vu le temps que je met pour une rate et vu comment elles bougent toutes ça me donne pas envie de le faire souvent, du coup je subis.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjs laissé les griffes tel quel à mes touilles, bon il est vrai que j'ai le dos, le cou, les seins, les mains, bras et mm le visage (merci Pharaonne) griffé mais j'essaye de lancer une nouvelle mode lllllllllllloooooooooooooollllllllllllllll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjs laissé les griffes tel quel à mes touilles, bon il est vrai que j'ai le dos, le cou, les seins, les mains, bras et mm le visage (merci Pharaonne) griffé mais j'essaye de lancer une nouvelle mode lllllllllllloooooooooooooollllllllllllllll.

800309[/snapback]

 

J'te suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.