Aller au contenu

A propos des malous


nathaline14

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je voulais savoir là j'ai deux malous mais pour le moment pas dans la meme cage,, mais je les fait se connaitre en terrain neutre pour le moment cela a l'air de bien se passé. Ce que je voulais savoir si je pouvais prendre un autre malou pour que ça en fasse 3 en tout? J'espere qu'il ni a pas trop de risque qu'ils se battent entre eux. Pour le moment tout se passe bien avec tout le monde.

Bisous

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas de risques majeurs, même si ceux-ci existent.

 

En général, les intégrations se passent bien, mais effectivement, il se peut qu'ils ne s'entendent pas.

 

Le mieux que tu puisses faire, c'est déjà d'intégrer les deux ensembles, de voir pendant 2/3 semaines comment ça se passe, et si tout se passe bien, d'en adopter un 3è ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ^^ je vais faire l'essai mon malou Romeo etant gros pateau mais mimi comme tout, Bounty est encore petit mais je vais essayé. Car pour le moment Bounty est avec une petite aussi LiLi avec il s'entend tres bien mais quand je les sorts tous les 3 ça va super bien. Je vais essayé de mettre Bounty avec Romeo alors :mdr:. D'ailleur normalement vendredi ils vont avoir une cage plus grande ça sera mieux ^^.

Sinon pour les filles, bien là j'en est 3 dans la meme cage et LiLi j'atend encore un peut car tres petite encore pour les mettre ensemble je pense. Un soir on les a tous sortie et ça a ete impecablement bien. Par contre on a une femelle Opaline la 1ere que nous avions eu et on la pas habitué a la prendre et tout donc quand on la prend enfin c'est plutot mon copain qui s'en charge de la prendre elle couine et a tendence a mordre, meme quand je vient les voire au niveau de la cage, elle vient mais surtout ne pas mettre les doigts elle se jette dessus et quand je lui souffle dessus elle serait prete a se jetter sur moi enfin c'est mon impression.

Ralala pas evident alors qu'avec les autres ça ce passe super bien et quand c'est l'heure de manger, elle embete les autres donc c'est un peut le bazard mais je ne sais pas si cela est normal que quand c'est l'heure de manger c'est le foutoire dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à comprendre ton message : vous faites des sorties sans séparer les sexes ??

 

Quel âge a Lili ? Attention hein, ça ne prend que deux secondes pour qu'un mâle monte une femelle et qu'elle soit gestante !

 

Pour la petite peureuse, rien de plus à faire si ce n'est lui parler doucement au travers de la cage, l'habituer à votre odeur en lui donnant des friandises (carottes, pates, riz, mais etc.) et lui déposer un tissu avec votre odeur (un vieux chiffon, parce que vous le ne reverrez pas !)

 

Evitez de trop forcer si elle ne veut pas sortir, ça la traumatiserait encore plus.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite LiLi est toute petite , elle est encore bb mais je pense bien mettre Bounty avec Romeo assé vite si cela comporte un risque de reproduction.

Il est vrai que j'ai des ratous que depuis l'année derniere donc je ne connais pas tout encore :mdr: .

LiLi est encore une crevette pour le moment ça fait qu'une semaine que nous l'avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi une chose: ils se battront d'une manière ou d'une autre (dans quasi tous les cas, chipotez pas), pour etablir la hierarchie (et yaura toujours une ptite bagarre de temps en temps pour remettre les choses au point)

 

maintenant, des grosses bagarres serieuses, c'est plus rare, pas impossible, et qu'il y en ai 2 ou 3 c''est pas une grosse différence

 

toujours essayer de limiter les risques avec une presentation sur terrain neutre, et tout le tralala

 

perso les plus recalcitrants j'ai reussi à les integrer dans la baignoire, en les lavant, ils flippaient et se collaient l'un contre l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi j'ai deux rats mâles: Bounty (comme toi) et Twix et ils sont enssembles

J'ai pas trop de problème avec eux: ils s'entende trés bien

Sa arrive qu'il y ait une bagarre de temps en temps mais c'est jamais méchant car aucun des deux a été bléssé une seule fois et en plus ils font pas territoire a part ils sont toujours enssemble donc voila

moi je pense que sa dépend des rats il faut faire l'essai et apré tu voit

sisa se passe mal t'a pas le choix il faut les séparer et si sa se passe bien alor voila t'est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est depuis l'année derniere seulement :mdr: et voilà j'ai craqué lol. Avant j'etais retissante a cause de leurs longuent queue mais un jour quelqun que je connais en avait en garde et de là j'ai commencé a trouver ça mimi comme tout et enssuite j'ai ete sur des sites et des forums que j'ai pu trouver et là craquage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bas tu voit moi j'en ai depuis largement moin longtemps que toi: depuis seulement 1 ou 2 mois .......

dit sa te dérange si je te pose quelque question en mp ?

798662[/snapback]

 

Si ce sont des questions relatives aux rats, tu peux poster sur le forum, on est là pour ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je continue sur ta discussion ou tu préfère que j'en ouvre une autre ?

798671[/snapback]

 

Un autre sujet, sauf si c'est en rapport avec celui-ci :mdr:

N'hésite pas à faire une petite recherche aussi, généralement, les sujets sont déjà abordés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut c'est se lancer, on a à chaque fois pas mal de réticence quand on veut intégrer un ratou, ça stresse.

Mais il faut se lancer une bonne fois pour toute, et après tout va bien normalement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.