Aller au contenu

Ma volière n'est pas très accessible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que des sujets ont traité ce genre de question mais impossible de remettre la main dessus !

Donc, pour la petite expliquation : j'ai acheté avec mon chéri cette volière :

mini_0706300157349904783607.jpg

Nous l'avons aménagé avec des caisses en plastiques (pratique pour le nettoyage, un coup de produit vaisselle, on rince et c'est nikel !) et quelque hamac.

Nos soucis sont : avec la petite porte du milieu, nous ne pouvons pas accéder partout et nous voudrions donc ouvrir la totalité de la grille blanche.

Nous voudrions adapter la grille qui normalement se fixe au sol sur le dessus pour enlever le toit de la volière qui prend énormément de place.

 

Je suis désolée pour le pavé mais je ne peux pas m'expliquer mieux.

 

Pour info, en recherche, j'ai essayé les mots clés "volière" (mais le résultat est trop vague) et "porte volière" (qui ne donne aucun résultat).

Si des personnes se souviennent d'avoir traité ce sujet, donnez moi les liens !

 

Je vous remercie par avance.

 

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux faire de toute la partie avant visible de la volière une grande porte non? bah scie electrique, tu scies les barreaux, et tu mets des charnières et des loquets

 

pour le dessus, en gros tu veux enlever le gros toit et mettre un truc plat? à defaut de la griee, tu peux aussi mettre une planche prealablement decoupé avec des petites equerres

 

après, je me souviens que sur tifettouf.com yavait un paquet de conseils avec photos à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça qui pourrait peut-ètre t'aider mais j'ai pas tout lu  :cpasmafaute: 

 

http://forum.srfa.info/index.phpshowtopic=...ttoyage+volière  :bisoux:

800236[/snapback]

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...ttoyage+volière

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous d'avoir répondu

 

je retiens l'idée de la planche avec les équerres si la fixation de la grille deveint trop compliquée !

 

je vais lire les pages de lecture

 

encore merci

 

 

comme petit cadeau, photo de ma plus vieille, qui a déjà 1 an et 3 mois !

(au départ elle était gris husky, depuis ces 1 an, elle est toute blanche :D)

mini_08022012235199041740226.jpg

(lien vers l'image en grand : c'est par ici !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, nan, mais elle est très chou comme ça ! des poils roux commencent à sortir entre les épaules ... signe de vieillesse à priori.

plus elle vieillie, plus elle se rapproche de l'homme, maintenant, quand on passe à côté du lit (sur lequel elles sont en liberté totale quand je suis chez moi) elle se met sur les pattes arrières et s'aggrippe à n'importe quelle jambe ! :D

 

 

enfin bref, je l'aime quoi !

 

 

mini_08022012334799041740241.jpg

(lien vers l'image en grand : c'est par ici !)

 

 

D'autre idée pour la volière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise du chanvre dans mon appart d'étudiante, et dans cette voilère (qui se trouve chez la mère de mon chéri pour les vacances et week end) on utlise la litière végétale (le truc en petites boules) parce que lorsqu'on a eu besoin de chanvre, impossible d'en trouver nul part, donc on a acheté un petit paquet en attendant.

vila !

 

si qqn a d'autre question, pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça justement que perso j'ai acheté pour mes louloutes, une volière facilement démontable avec raccords des pans de grilles en plastique. :D

 

On démonte tout ... et hop! dans la douche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la question, j'espère que ça ne t'a pas dérangée (on voit tellement de gens utilisant des copeaux parce qu'ils ne savent pas que c'est nocif, je préfère prévenir que guérir ^^)

 

Pour ta volière, ne reste plus qu'à scier un pan pour en faire une grande porte :) J'espère que ton papa ou ton chéri sont bricoleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie qui en avait un peu marre de sa volière aux mini-portes avait également remplacé le devant par une grande porte en plexiglas. Une fois mise en place, elle avait l'avantage de la place énorme pour stocker ses gras du bide et du nettoyage en toute facilité.

 

Il existe également des volières déjà munies de plus ou moins grandes portes. Comme chuis pas bricoleuse duuuuu tout, j'avais pris ça directement.

 

Pour le toit, s'il vous semble qu'il prend trop de place, libre à vous de l'ôter et de le remplacer par une grille, par exemple (auquel cas, faudra faire attention que la rat suspendu et maladroit ne puisse pas faire de trop grandes chutes). Sinon, plexi.

 

Très mignonne ta huskette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la meme volière que toi

 

On a amenager sur la gauche de la volière on a tout ouvert et mis des charnière, ce qui fait que quand on ouvre la porte, on ouvre la moitié de la volière.

 

Je ferais des photos si tu veux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la meme volière que toi

 

On a amenager sur la gauche de la volière on a tout ouvert et mis des charnière, ce qui fait que quand on ouvre la porte, on ouvre la moitié de la volière.

 

Je ferais des photos si tu veux :mdr:

800610[/snapback]

 

 

oui oui, des photos !

je m'y met normalement cet aprèm avec mon chéri, si j'ai une voiture pour aller jusqu'à chez lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, g la même volière que toi.

 

je la trouve plustot pratique moi... :cpasmafaute:

 

ou ouvre les 2 portes, on vire les rats, les etages et tout le reste, tout ca vas dans la baignoire, avec le plateau et la grille.

 

 

ensuite, un coup d'eponge imbibé de vinaigre blanc, on rince, et c fini! :cpasmafaute:

 

 

apres, j'avoue que pour agrandire encor plus les portes (que je trouve deja bien grandes! :DD) j'ai pas vraiment d'idées...tu pourrais carrement scier le haut et le bas, ainsi qu'un coté des grandes grilles de devant, tu installe un loquet, et c fini.

comme ca, pas besoin de charnières (ce tien par le 4eme côté) et ca reste assez estethique! :mdr:

tu fais pareil avec la grile du bas, et tu à 2 immences portes! :mdr:

 

pour le toit, tu le vire, tu pose la grille qui se met normalement au sol, avec un grand hamac en dessous, pour eviter les rats de tomber de la haut, et voilà.

 

tu la fixe pas vraimet, comme ca, elle se demonte facilement. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux photos!

 

La volière en entier sans le haut ( on a mis une place en fer :mdr:)

 

cage_h10.jpg

 

La volière de coté la ou on a fait la porte

 

cage_h11.jpg

 

La volière ouverte:

 

cage_h12.jpg

 

Les attaches:

 

cage_h13.jpg

 

cage_h14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

merci andreas pour les photos !

merci misstagada pour les infos !

avec tout ça, je devrais pouvoir m'en sortir !

j'attend 14h pour appeler mon garagiste et savoir enfin si je peux avoir ma voiture, sinon, bricolage reporté ! :mm:

 

andreas, t'as des mâles ou des femelles ?

eu, les étages en bois, ils sentent pas trop ? parce que c'est ce qu'on avait avant, recouvert d'une nappe en plastique pour empêcher l'urine d'incuruster le bois mais ça n'a pas tenue bien longtps ! au bout de 6 moi, on a tous enlever et on est passé aux panières en plastiques !

 

sinon, c'est promis, j'essai de faire des photos de la volière cet aprèm !

 

:bisoux:

 

 

 

 

des petites photos pour vous remercier (prises quand elles sont dans mon appart d'étudiante, en liberté sur le lit) !

 

mini_08022101472299041744541.jpg

 

mini_08022101482099041744546.jpg

 

mini_08022101490899041744551.jpg

 

mini_08022101495599041744554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 8 femelles dans la volière et 2 femelles dans la tite cage en bas.

 

Les étages en bois ça va ça pue pas trop, disont que si on laisse la cage 3 semaine oui la ça va commencer a bien puer mais vu qu'on fait le grand nettoyage toute les semaines ça va :D

 

En fait la petite cage pue plus que la grande c'est dire! ( mais c'est des grosse crades que j'ai en bas :mm: )

 

Si tu veux des conseils pour la fabrication hesite pas. Parce que perso avec mon homme on a bien galéré pour couper les barreaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chéri bricoleur, j'espère que ça suffira !! :D

 

Bon, appel passé au garagiste, résultat pas de voiture ^^

 

Mais j'ai une gentille maman qui me prête la sienne ! :amoureuse:

 

Je vais donc partir bricoler, en faisant un pti détour par le pré de ma jument qui doit être actuellement les pieds dans la boue vu tout ce qui a plu cette nuit !

 

Je vous tient au courant de l'avancer des travaux,

 

Bon après-midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A, j'ai oublié, me semblait bien que c'était des femelles !

 

Je rêve d'en avoir plus, mais pour l'instant, on n'a pas de petit nids à nous avec mon chéri, et les rattes vivent chez sa mère et son beau-père qui acceptent de les garder dans leur salon, avec la volière, sacahnt qu'ils n'aiment pas ça. Alors, la grande famille se sera pour plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.