Aller au contenu

quelle histoire!


rat-conte moi

Messages recommandés

Ah oui ça c'est une bonne idée! Genre dans la cage, une maison ou partie à laquelle elle seule aurait accès en cas de besoin, en fonction de la taille de l'ouverture!

800933[/snapback]

 

 

fais :blush: une noix de coco avec un ti trou, elle a l'air d'aimer, en plus, j'ai mis une roue, des nimi tuyau, et tout... la souris peut se sentir chez elle chez les autres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le seul risque que je vois c'est en cas de bagarre. Bon tu as des femelles donc y'a peut être moins de risques qu'avec des mâles mais c'te petite crotte au milieux de tes rates qui se chamaillent, j'aurai peur qu'elle ne fasse pas le poids... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque que je vois c'est en cas de bagarre. Bon tu as des femelles donc y'a peut être moins de risques qu'avec des mâles mais c'te petite crotte au milieux de tes rates qui se chamaillent, j'aurai peur qu'elle ne fasse pas le poids...  :cpasmafaute:

800958[/snapback]

 

 

oui, tu as raison, j'y pensait, ba je ne sais pas. C'est rare donc j'ai peine à stopper sa, en même temps, je veux le bonheur de la souris...

 

elle est bien rapide, j'ai du mal a l'attraper moi même.. mes rat sont plutôt patate alors je n'ai pas trop peur....

 

j'aimerai la laisser, mais si vous tous dites qu'il faut que je la sépare.... ba, je le ferai. mai je suis sure que sa serai con de faire sa. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que c'est adorable, mais je suis surprise que personne n'ai soulevé le problème de la quarantaine et ce que cela implique, surtout pour une provenance d'animalerie....

800894[/snapback]

 

 

la souris n'était pas sensée être avec les rats je l'ai trouvé dans la volière je ne l'ai pas mise de mon plein gré elle était sensée etre seule dans sa cage de quarantaine.

 

 

 

 

:pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai la laisser, mais si vous tous dites qu'il faut que je la sépare.... ba, je le ferai. mai je suis sure que sa serai con de faire sa. :blush:

800962[/snapback]

 

 

Franchement, si j'étais toi, je la laisserais.

 

 

Au moins, elle a de la compagnie, une grande cage, et un coin a elle.

 

Effectivement, cela comporte un risque, mais il y a pas mal d'avantages a cette situation.

 

Voila pour ma part.

 

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si j'étais toi, je la laisserais.

Au moins, elle a de la compagnie, une grande cage, et un coin a elle.

 

Effectivement, cela comporte un risque, mais il y a pas mal d'avantages a cette situation.

 

Voila pour ma part.

 

vv

800978[/snapback]

 

 

c'est mon point de vu aussi. maintenant que je lui ai mis sa noix de coco, ses tuyau trop fin pour les rats, des jouets a bébés rats... elle aura aucun mal a se cacher.

:blush:

 

comment s'appelle la souris dans le film la ligne vert? je ne me souvient plus. j'aimerai l'appeller pareil. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si la souris a un coin de refuge, normalement même si ça vient à dégénerer (bon là ça serait étonnant vu comment ça se passe bien) elle pourra se cacher.

 

Ce sont des mâles ou des femelles tes rats. Si ce sont des femelles, peut être qu'elles pensent que c'est un bébé... Bien que j'en doute car elle doit avoir une odeur de souris, ta souris. Enfin en animalerie, je suppose que les odeurs se mélangent plus facilement.

 

Par contre, vu que la souris est un mâle renseigne toi si les souris ne font pas de crises d'ado comme les rats... J'suppose que chez les souris aussi y'a la loi de la dominance. Donc renseigne toi bien parce que si elle en vient à défier l'un de tes gros :blush:'....

 

En tout cas, refais nous des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si la souris a un coin de refuge, normalement même si ça vient à dégénerer (bon là ça serait étonnant vu comment ça se passe bien) elle pourra se cacher.

 

Ce sont des mâles ou des femelles tes rats. Si ce sont des femelles, peut être qu'elles pensent que c'est un bébé... Bien que j'en doute car elle doit avoir une odeur de souris, ta souris. Enfin en animalerie, je suppose que les odeurs se mélangent plus facilement.

 

Par contre, vu que la souris est un mâle renseigne toi si les souris ne font pas de crises d'ado comme les rats... J'suppose que chez les souris aussi y'a la loi de la dominance. Donc renseigne toi bien parce que si elle en vient à défier l'un de tes gros :blush:'....

 

En tout cas, refais nous des photos !

801013[/snapback]

 

 

ben elle est avec mes maloux :cpasmafaute:

oui, je vais aller demander son avis a un véto, la j'apel et je vous redit ce qu'il m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon cette petite histoire.. Par contre je me pose une question..

Tu as cherché ta souris pendant l'après-midi et résultat tu la retrouve avec tes loulous. Elle est rentrée comment dans la volière ? elle est passée entre les barreaux ? Si c'est le cas, et si tu décides de la laisser 24 sur 24 avec tes loulous, elle va sortir quand elle veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je ne peux pas vraiment répondre parce que je ne sais pas vraiment comment elle a fait cette souris pour arriver là, mais comme je le disait plus haut, la souris était dans la boite en carton que donne l'animalerie quand on achète un animal.

 

mon frère faisait la cage de la souris, moi je nettoyait les étages de la mienne en même temps (puisque j'avais sorti tout pour nettoyer, autant en profiter. mais juste les étage, pas la litière)

 

j'ai un système de fil de fer qui retiennent les portes de la vovo le temps que je nettoie. je ne surveillais pas tout le temps.

 

j'ai remis les gros et j'ai tout fermé, pour moi, elle a profité que la vovo était ouverte :cpasmafaute: en fait je ne sais pas du tout, elle ne veux pas me dire comment elle a fait, mais elle ne peux pas passer entre les barreaux, sa se voit.

tout ce que je sais, c'est qu'elle a vraiment du se faire toute petite, moi je n'ai rien vu...

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé un véto, mais bon, il n'en dit pas plus que nous, il lui semble que si cela posait problème a mes rats que la souris soit sur leur territoire... on l'aurai su tout de suite.

 

il dit que c'est étonnant tout sa, et que si il lui disent rien, autant la laisser. mais il dit aussi que si un voulais tout a cou lui faire du mal, on ne donnerai pas cher de sa peau... mais aussi que il ne vois pas de raison que sa se fasse comme sa, d'un cou, parce que au contraire, c'est souvent le premier contact qui est difficile...

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah tant que tu es sure qu'elle ne passe pas à travers les barreaux c'est le principale, ca evitera de longue chasse à la souris :rolling:

 

en revanche ton véto te dit que si un rat lui veut du mal d'un coup, ta petite souris est dans la mouise, mais que vu que le premier contact c'est bien passé ya pas de raison.. Alors le truc c'est que nos chers ratous s'aiment à la folie des fois, mais ca ne les empeches pas de se tirer les poils de temps en temps, et là faudrait pas que ca arrive à ton mini rat !!

Mais bon c'est vrai que lui mettre une petite maison rien qu'à elle, au moins elle pourra aller se cacher..

Apres je connais rien au souris, en gros sera t'elle assez intelligente pour comprendre que cette maison lui sert de cachette en cas de danger...

En tout cas bon courage à ton mini rat dans la vie avec des gros peperes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais des souris ,elles étaient dans une cage en plexi

j'ai acheté un hamster vraiment petit (pas nain ,juste jeune) et une heure aprés elle se baladait dans ma chambre ,car sa cage était en barreaux ... tu moment que la téte passe ,tout passe ,et elle a une ptite téte la souris (comme toutes les autres) à 30 millions d'amis ,la dame montrait une souris assez grosse ,et disait qu'il lui fallait une cage en verre ,parce que sinon elle s'échapait ,comme elle l'avait déja fait

c'est une jolie histoire ,jespére que sa continura ...

par contre, les animaleries n'ont pas a vendre un animal a un enfant non acompagné

on voit bien l'importance qu'ils accordent a leurs animaux :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix reste difficile

Mais bon jpense que tu va prendre la bonne décision tu as l'air d'une fille responsable d'après tes post :D

En même temps c'est vrai que la pauvre souris ça serai dommage qu'elle reste toute seule ou qu'elle retourne à l'animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme les photos... :mellow:

 

Je ne connais pour ma part pas beaucoup de sites sur les souris, mais il y a ceux-là qui sont pas mal : Le journal de Pwet et La petite graine

 

Sinon niveau forums y a pas grand chose à part Le Forum des Souris sur lequel je suis inscrite et qui est bien complet.

 

Voilà pour les liens :D

 

Et je réitère, c'est vraiment exceptionnel... J'hésite même à mettre ton post en lien sur le Forum des Souris, à moins que tu t'y inscrives et que tu le fasses toi-même. C'est vraiment pas courant de voir ça :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix reste difficile

Mais bon jpense que tu va prendre la bonne décision tu as l'air d'une fille responsable d'après tes post :D

En même temps c'est vrai que la pauvre souris ça serai dommage qu'elle reste toute seule ou qu'elle retourne à l'animalerie

801171[/snapback]

 

 

oui.. je ne sais pas quoi faire, melzy va mettre mon post sur le forum des souris... on va voir ce qu'il se dit.

 

en tout les cas quoi qu'il arrive, il est hors de question que mister Jingles retourne à l'animalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si un rat décide de faire du mal a la souris, la souris va pas faire long feu.. ceci dit ça arrive aussi qu'un rat en tue un autre, ça empeche pas qu'on les mettent quand meme ensemble. Comme a dit le véto, si ça se passe bien au depart, ça devrais continuer :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.