Aller au contenu

quelle histoire!


rat-conte moi

Messages recommandés

le site des souris me donne un non ferme apparemment.

bien qu'ici les avis sont partagés il y a une majorité de "pourquoi pas"

je pense alors que je vais suivre la voie de la raison... les souris-maniac ont raison, c'est très dangeureux pour elle.

sa me fend le coeur quand même, c'était super comme situation, la souris avec mes rats.

 

ils dorment tous ensemble là, dans le hamac... la souris est emmitouflée entre mitenn et sarouel.

 

j'espère que vous aurez eu raison de me dire de stopper ça, si sa se trouve, je passe a côté d'une superbe histoire d'amitié (enfin surtout pour Jingles) qui va se retrouver seul et viré de la volière.

 

j'hésite encore, franchement, vu le tableau et la relation la, des rats qui pouponne la souris, je me dit d'un côté que c'est un risque mais qui vaut le cou d'être pris, mais aussi de l'autre, si sa se passe mal, je m'en voudrais de ne pas vous avoir écouté et je sais pertinament qu'ici on m'en voudrais de ne pas avoir écouté aussi.

 

j'attend au moins que tout le monde se réveil, je n'ai pas le courage là. :toobad:

 

et si la souris se morfond après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai déjà vu des hamsters mâles vivre ensemble plusieurs mois (alors que normalement faut pas) et du jour au lendemain s'entretuer. (pas chez moi hein).

J'connais pas les souris, mais si ça vit pas seul, bah reste à prendre une copine (ou un copain, j'sais plus le sexe). Si ça vit seul, bah oué c'est comme ça.

 

J'trouve ça limite de dire "j'espère que vous aurez eu raison de me dire de stopper ça, si sa se trouve, je passe a côté d'une superbe histoire d'amitié" et "c'est un risque mais qui vaut le cou d'être pris" :mellow:.

 

De 1/ personne ici peut savoir si ça peut marcher ou pas, c'est juste des avis donc c'est la faute de personne si tu la sépare alors que ça aurait pu marcher. Et surtout, on peut pas dire que le risque de tuer un animal vaut le coup d'être pris.. En tout cas, pas dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les souris vivent en groupe, comme les rats, alors si tu décide de la séparer, achète lui des copains...

 

 

 

Mais je persiste a croire que l'erreur serait de la séparer de tes rats, surtout que je doute que ta mère accepte une bande de souris pour cautionner l'erreur de ton frangin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu apparemment d'apres ce que j'ai lu les souris femelles vivent en groupes et les males ont du mal, ils sont plutot solitaires d'apres ce que j'ai lu! ils peuvent s'entendre mais peuvent aussi s'entretuer, dans ce cas la ça engendre encore une cage de +

 

j'avoue que je suis un peu de l'avie ds de raf38, j'ai l'impression qu'ils parlent du rat sans trop connaitre l'animal quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'tes ce que je lis sur le forum des osuris, et pouratnt j'ai eu pas mal de souris, toujours par groupe d'environ 6-7, mâles ou femelles, et ça castagnait jamais...

 

J'ai eu un mâle qui déperissait tout seul...

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les souris mâles doivent vivrent seules, pour les femelles tu peux en avoir ensemble, mais fut le faire quand elles sont jeunes, aprés l'intégration est périlleuse!!!

 

+1 sur le fait de les séparer, un rat reste un animal, même si les tiens sont adorables.

J'ai toujours en mémoire ma premiére femelle, adorable, il y a 12 ans, qui un jour en sorti, a attaqué mon lapin nain a la jugulaire, j'ai dû les séparer avec un coussin et mettre des gants de jardinage pour récupérer ma rate!!

 

Heureusement le pinou étéait angora, ses poils lui ont sauvé la vie. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Jingles, comme dans La Ligne Verte ... :amoureuse:

 

Moi je pense que tu devrais les laisser ensemble, ça s'est bien passé jusque là, et tu pourrais aménager une cachette dans la volière ou seul la souris peut passer, comme ça au cas où y'a baston et que tu n'es pas là, elle pourra se cacher :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais mis la souris de mon plein gré dans la volière de mes rats. j'ai déjà tout expliqué. si il t'était arrivé la ême chose, de trouver la souris que tu cherche depuis le début de l'aprèm dans le hamac de tes rats avec tes rats autour, tu te serai jeté dessus??

moi je ne me suis pas précipité parce que j'en croyait pas mes yeux. si c ette souris peut passer ses jours avec trois compagnons plutot que seule dans une cage de quaraintaine, moi je suis partante.

800956[/snapback]

 

Ben oué je l'aurais sortie de suite. Je sais très bien que tu l'a pas mise de ton plein gré dans la volière, j'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi, le fait de l'y laisser c'est aussi inconscient que de l'y mettre. Désolée... :cpasmafaute:

 

Pour la personne qui dit que ça arrive aussi entre rats qu'ils se tuent, ben bien sûr... Ca arrive aussi aux chiens, aux chats... Pourquoi alors ne pas mettre une souris en contact avec un chat... C'est pas la même espèce c'est tout, le chat est un prédateur pour la souris, le rat également, ça s'arrête là...

 

Après si tu veux prendre le risque c'est ton problème, je pense pas que le fait "que les gens d'ici t'en veuillent" soit déterminant. Ca revient à dire "je la sépare pour pas que les gens se braquent contre moi mais ça m'embête"... Mais tu fais ce que tu veux...

Comme certains je te préviens des risques c'est tout, pour cette petite bête. J'ai eu pas mal de souris donc je me permets...

 

Et les mâles vivent bien tout seuls, surtout pas en groupe. Donc malheureux, s'il a une cage sympa et tout ce qu'il faut, y a franchement aucune raison...

 

Je parle pour le bien de l'animal pas pour faire la morale... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pratique.

 

Visiblement ils s'entendent bien. Tes malous ont l'air d'être d'un naturel posé et il n'y a pas de problèmes majeurs de dominance.

 

Aussi je crois que tu peux laisser la souris MAIS dès qu'elle sera en âge, couikcouik les cojones.

De ce que j'ai lu sur le forum souris, les mâles ne s'entendent pas pour des raisons territoriales (et de dominance donc). Si la souris est castrée, elle ne devrait pas chercher à les agresser vu que plus de pulsions sexuelles.

 

Je pense que le forum souris voit surtout le côté dangereux.

 

Comme tu l'as dis toi même, ça serait bête de passer devant une belle amitié.

 

Puis bon... chiens/chats, parfois ils s'entendent très bien, chat/rat aussi, furet/chat aussi. Il y a toujours des exceptions :mdr:

 

Mais bon, la décision t'appartient à toi seule.

 

(Maintenant, mieux vaut qu'elle vive une vie entière toute seule; ou un peu moins de temps mais chouchoutée par tes rats ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oué je l'aurais sortie de suite. Je sais très bien que tu l'a pas mise de ton plein gré dans la volière, j'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi, le fait de l'y laisser c'est aussi inconscient que de l'y mettre. Désolée... :cpasmafaute:

 

Pour la personne qui dit que ça arrive aussi entre rats qu'ils se tuent, ben bien sûr... Ca arrive aussi aux chiens, aux chats... Pourquoi alors ne pas mettre une souris en contact avec un chat... C'est pas la même espèce c'est tout, le chat est un prédateur pour la souris, le rat également, ça s'arrête là...

 

Après si tu veux prendre le risque c'est ton problème, je pense pas que le fait "que les gens d'ici t'en veuillent" soit déterminant. Ca revient à dire "je la sépare pour pas que les gens se braquent contre moi mais ça m'embête"... Mais tu fais ce que tu veux...

Comme certains je te préviens des risques c'est tout, pour cette petite bête. J'ai eu pas mal de souris donc je me permets...

 

Et les mâles vivent bien tout seuls, surtout pas en groupe. Donc malheureux, s'il a une cage sympa et tout ce qu'il faut, y a franchement aucune raison...

 

Je parle pour le bien de l'animal pas pour faire la morale... :cpasmafaute:

801478[/snapback]

 

 

je ne vois pas pourquoi tu prend ce ton :cpasmafaute: je ne suis pas une gamine, je sais ce que je fais. et je ne voulais pas non plus dire que "je la sépare pour pas que les gens se braquent contre moi..." je pense que tu transforme un peu mes phrases en une version qui t'arrange, car j'ai aussi dit que JE m'en voudrais beaucoup.

 

la question n'est pas de savoir si j'ai eu tort ou pas de ne pas me précipiter, sa, on s'en fiche pas mal, en plus c'est le genre de propos qui enclenche à cou sur des dispute sur "moi j'ai raison, pas toi... on est des vrai rat de temps en temps avec nos histoires de territoires :mdr: . )

 

la question est donc de savoir si je doit y mettre un terme à cette relation. je vais en effet sortir mister Jingles de la volière, non pas parce que sinon on va me manger, mais parce que c'est trop de risque.

mais je reste sure que c'est absolument dommage. tant pis :cpasmafaute: je vais donc le mettre dans la cage qu'on lui avait préparé au départ, et il ira dans la chambre de mon frère.

 

voila pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends aucun "ton" justement je te précise que c'est pour le bien de l'animal, pas pour faire la morale... :cpasmafaute: Prends le comme tu veux mais faut pas y voir d'agressivité.

 

BlackMao, on ne castre un animal type rongeurs que pour des raisons physiologiques, et non pas pratiques... La souris n'est pas un chien, déjà que sur un rat c'est délicat, imagine...

 

(Maintenant, mieux vaut qu'elle vive une vie entière toute seule; ou un peu moins de temps mais chouchoutée par tes rats ?)[/i]

801500[/snapback]

 

Ben une vie entière toute seule de souris mâle normale quoi... Ou un peu moins longtemps avec certes des potes mais égorgée pour finir...

Bah personnellement, ça n'engage que moi, mais... première solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlackMao, on castre pas un animal pour notre "confort" personnel :mellow:. C'est pas anodin non plus une castration.

 

Sinon tu prends la bonne décision je trouve. Peut-être que ça aurait pu marcher, peut-être pas. On peut jamais savoir et parfois vaut mieux pas. ça l'empêchera pas d'être heureux ta souris :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être sincère, il est vrai que la situation pourrait basculer d'un coup, car il suffit parfois de si peu de choses pour qu'une chamaille éclate...

Et un rat costaud, même s'il ne le fait pas intentionnellement, pourrait blesser gravement la souris...

 

D'un autre côté, c'est vrai qu'il y a parfois des ententes auxquelles on ne s'attend absolument pas entre deux espèces animales...

 

Par exemple, un de mes malous, champomy, castré depuis un moment déjà, ne supporte toujours pas la présence des autres rats. Par contre, il voue une admiration sans bornes à mes 4 souris femelles dont la cage est juste à côté de la sienne, si bien que dès que je lui ouvre, il se précipite vers elles, les renifle à travers les barreaux, et se couche contre leur cage.

 

Il n'y a rien d'agressif dans son comportement, mais je n'ai jamais mis les souris en contact direct avec champomy, parce que c'est un gros truc de 600 grammes qui pourrait leur faire très mal s'il le voulait...

 

donc, par prudence, il serait peut-être bon de séparer la souris de tes malous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'agressif dans son comportement, mais je n'ai jamais mis les souris en contact direct avec champomy, parce que c'est un gros truc de 600 grammes qui pourrait leur faire très mal s'il le voulait...

 

donc, par prudence, il serait peut-être bon de séparer la souris de tes malous...

801556[/snapback]

 

Même sans le vouloir, combien de lapins ont tué des cobayes involontairement simplement en voulant les monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te réponds plus amplement ici. ;)

 

Les mâles souris, peuvent rarement vivre en groupe si ils sont frères et/ou on été ensemble très jeunes. Et parfois même, ça vire au bain de sang sans prévenir...

 

Si ses instincts mâle le titillent, je me demande si, malgré sa petite taille, ça ne pourrait pas finir par donner des relations tendues avec tes poilus.

De plus, faire castrer un rat c'est déjà hasardeux, alors une souris... en général on déconseille. A moins vraiment que le bestiaux ne dépérisse seul au fond de sa cage.

 

 

Je serai dans ton cas, je ne saurai pas quoi faire :

 

-laisser ce p'tit modèle au milieu des gros, au risque qu'il se prenne un mauvais coup des monstres avec qui il fait une colloc... ou même pire, que ça dégénère sans que tu ai le temps d'intervenir...

 

- le sortir pour finalement regretter de voir ce petit bestiaux tout seul dans sa cage.

 

 

Je n'ai eu qu'un seul mâle, et j'évite. Ils ont vraiment l'air trop tristes tout seuls... Il faut leur accorder beaucoup de calins, sorties... mais on ne remplacera jamais une souris.

Mes femelles elles, sont à 13 dans un complexe de cage, et c'est là que je vois la différence... le malou était bien triste.

 

 

Mais est-ce que ça vaut le coup de tenter le diable ? ...

 

 

Bon courage pour ton choix en tout cas...

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que c'est quand même bien des histoires pour au final pas grand chose.

Arrêtez l'anthropomorphisme du genre "Mon dieu ma souris sera malheureuse seule". Si elle est grégaire, lui offrir des compagnons de son espèce, si pas la place, la motivation, l'autorisation parentale la replacer si on a peur qu'elle soit vraiment malheureuse...

Beaucoup ici ont des chats qui acceptent les rats, mais les laisser vivre ensemble serait pourtant de la folie... Pour moi, on se situe dans le même cas de figure, sauf que le rat devient prédateur...

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que c'est quand même bien des histoires pour au final pas grand chose.

Arrêtez l'anthropomorphisme du genre "Mon dieu ma souris sera malheureuse seule". Si elle est grégaire, lui offrir des compagnons de son espèce, si pas la place, la motivation, l'autorisation parentale la replacer si on a peur qu'elle soit vraiment malheureuse...

Beaucoup ici ont des chats qui acceptent les rats, mais les laisser vivre ensemble serait pourtant de la folie... Pour moi, on se situe dans le même cas de figure, sauf que le rat devient prédateur...

 

:cpasmafaute:

801696[/snapback]

[/quote

 

 

j'entent bien ce que tu dit, et dailleur mister jingles a été séparé des maloux :mellow:

 

mais je ne comprend pourquoi des histoires pour pas grand chose, :cpasmafaute: on peux comprendre que moi, ayant jamais eu de souris mais que des rats auquel on rabache sans cesse le besoin de vivre en colonie, ai eu du mal a comprendre que mister Jingles soit plus heureux seul dans sa cage étant donné qu'il est hors de question que je reprenne une autre souris... :cpasmafaute:

 

maintenant, je suis plus renseigné, et la souris a été aménagé dans la chambre de mon frère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que c'est quand même bien des histoires pour au final pas grand chose.

Arrêtez l'anthropomorphisme du genre "Mon dieu ma souris sera malheureuse seule". Si elle est grégaire, lui offrir des compagnons de son espèce, si pas la place, la motivation, l'autorisation parentale la replacer si on a peur qu'elle soit vraiment malheureuse...

Beaucoup ici ont des chats qui acceptent les rats, mais les laisser vivre ensemble serait pourtant de la folie... Pour moi, on se situe dans le même cas de figure, sauf que le rat devient prédateur...

 

:cpasmafaute:

801696[/snapback]

 

 

 

faut pas oublier que dans la nature elle passe pas son temps seule la souris male! y'a des femelles! donc bon, on peut pas se permettre de la mettre avec une femelle, mais c'est pas parce qu'elle vit pas en groupes qu'elle vit seule.

Donc oui, pour moi c'est aucunement de l'anthropomorphisme que de dire qu'elle peut etre malheureuse!

C'est un mot a la mode ou quoi que vous le sortez a tout bout de champs celui la :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait un sacré débat !!!

rat-conte-moi tu as toujours de sacrés histoires

 

Enfin tu as pris un décision et je pense que ça n'a pas été facile pour toi, du coup ton frérot à sa ptite souris dans sa chambre et j'espère qui va passer beaucoup de temps avec mister Jingles.

 

Gratouille à Mister J toute mimi et à tes gros maloux patates si gentils :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait un sacré débat !!!

rat-conte-moi tu as toujours de sacrés histoires

 

Enfin tu as pris un décision et je pense que ça n'a pas été facile pour toi, du coup ton frérot à sa ptite souris dans sa chambre et j'espère qui va passer beaucoup de temps avec mister Jingles.

 

Gratouille à Mister J toute mimi et à tes gros maloux patates si gentils  :lol2:

801734[/snapback]

 

 

et oui des sacré histoires et j'en fais même pas exprès, je suis une victime.................. ^^ :bave: :bave:

 

bon, oui, vaut mieu que sa se finisse comme ça, maintenant on est fasse a un autre problème :mm: :mm:

 

depuis que nous l'avons installé, (donc sa a commencé hier soir) la souris est intouchable :wacko:

 

je me suis fait bien chiqué!!!!!!!! :pascontent:

 

enfin bon, on va lui laisser du temps a cette pauvre tite bête!!

 

bisous a tous, je part en week end, jespère que mon frère sera bien s'occuper de mister jingles!!!

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, alla sort de l'animalerie, elle va avec un groupe de gros rats sanguinaires pendant deux jours, on al a retire, on la change de chambre. Il en faut moins pour angoisser un animal.

Laisse là tranquille le temps qu'elle se fasse à son environnement. Et puis t'façons une souris c'est pas un rat, tu pourras peut-être pas la prendre pareil j'sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debi, tu as eu des souris ? Des mâles ?

 

Moi oui, un seul. Et je sais pourquoi je n'aurai plus de mâles. parce que ça me fait trop mal au coeur.

 

Je t'explique.

Nous avions récupéré 3 souris blanches dans un état déplorable... Pensant que c'était 3 femelles. Sauf aue au bout de 5 jours de casse-croute intensif, ben il s'est avéré qu'un l'une des bestioles était un couillu.

 

Impossible donc de le mettre avec les femelles. Même si à mon avis il n'était pas assez bien fini pour les monter... M'enfin...

 

Ce petit animal qui s'était toujours comporté de façon vivante, venait vers nous, montait dans nos mains etc... dès qu'on l'a mis tout seul, il est devenu taciturne. Je sais, on va me répliquer "anthropomorphisme". Pour ma part, je ne pense pas... Les souris aiment la compagnie... On a même failli en perdre une, elle crevait de solitude la pauvre.

 

Voilà pourquoi je suis triste pour ce petit animal.

 

 

Rat-conte-moi, le point faible des souris, c'est le pain dur. :bave: Se mettre devant la cage, et tenir patiemment du pain dur. Ca marche quasiment à coup sur. Estomacs sur pattes ces machins là... :mdr:

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.