Aller au contenu

mon rat s'est griffé


sanria

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nouvelle ici, j'ai préféré lire en large et parfois en détail certain message déjà présent sur ce forum pour éviter de reposer les memes question et pour mieux m'occuper de zack.

vous pouvez le voir, c'est mon avatar.

 

Je prend la parole pour une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans ce forum, à moins que j'ai mal cherché.

Comme le dit le titre Zack s'est griffé au dessus de l'omoplate. Il y a une petite croute et j'ai regardé s'il n'y avait pas de trace d'infection virale ou autre ailleurs (oreilles et pattes)Il n'y rien à part ca. Je me demandé s'il existait des produits pour désinfecter cette plaie ou si je devais laisser ça comme ça (j'en doute) :mm:

Comme il se gratte tout le temps, ca se rouvre -ca doit le démanger- je voudrais savoir comment faire pour éviter qu'il continue à se gratter.

Etant novice, je préfère demander a des personnes ayant plus d'expérience.

merci d'avance :blush:

 

Sañrìa, dit San.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba les rats se griffent assez souvent et en général on ne met rien car si on applique quelque chose dessus ça les incite a se gratter encore plus. Ils sont capables de cicatriser tout seuls et assez vite.

Normalement la seule chose a faire est d'attendre que ça passe tout seul, a moins que ça ne soit trop profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la griffure en elle-même, rien de spécial à faire.

 

Par contre, s'il se griffe régulièrement, c'est

- soit qu'il s'ennuie s'il est tout seul => lui offrir un copain, c'est un animal grégaire

- soit il a attrapé des parasites => petit tour chez le véto pour le traiter à la sélamectine (antiparasitaire interne et externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il es tout seul, :wacko: mais je passe au minimum 4/5h par jour avec lui, je le mets dans mon pull et le 3/4 du temps il dort dans mon cou, comme tout de suite.

j'ai envisager d'en prendre un deuxième mais je ne sais pas ou l'acheter, la seule animalerie dans le coin, ils sont plutot patates...je verrai dans le coin des annonces sur le forum.

 

Pour les parasites, je vais aller voir le véto demain. J'espère que ca sera pas trop chère, c'est plutot short pour moi coté finances.

 

merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste por rajouter puisque tu précises que c'est ricrac niveau finances, euh.. en cas de problème le rat coute très cher ;) J'ai déjà dépensé plus de 500€ pour un seul des miens à cause d'abcès récidivants.

Sans compter bah une cage assez grande si tu prends d'autres rats + une cage à part pour la quarantaine/besoin d'isoler etc..

Alors mets toujours de l'argent de côté mais en général les vétos acceptent les payements en plusieurs fois si besoin :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, je sais, mais je suis en recherche d'emploi, c'est pour ca que c'est short coté finance, ma mère me dépanne pour les grosses dépenses. merci à elle.

 

je sais que j'ai dit hier que j'allais aller au véto today, mais là ca va pas etre possible.

Elle m'a appellé y a dix minutes pour me dire que ma chienne vennait de mourir d'une hémorragie interne. j'suis un peu sonnée. j'hésite entre les hurlement de douleurs et les hurlements de rage.

Je met ça en parenthèse pour quelques jours, mais j'oublierai pas les conseils. promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement anti parasitaire, tu n'as pas besoin de consulter le vétérinaire. Si c'est une clinique, tu peux passer à l'accueil et demander de la sélamectine pour chatons de moins de 2,5 kg. Tu leur dit que c'est pour un rat, ils sauront te renseigner et normalement, ils devraient te délivrer le produit sans consultation.

 

Le produit est en pipette de 6 gouttes il me semble, il faut compter 5 euros la pipette (parfois moins, parfois plus). Le traitement, c'est une goutte pour 100g de rat, entre les omoplates. Bien te laver les mains et ne pas toucher le rat pendant 1h.

 

Sinon, parfois, tu peux te le faire délivrer en pharmacie, mais c'est plus cher, et comme c'est sur ordonnance, elles n'acceptent pas toutes. D'autant plus que rares sont celles qui te délivrent une seule pipette, généralement, c'est vendu par 3.

 

Par contre, peut-être attendre que sa griffure ait cicatrisée, je ne sais pas quels effets ça peut avoir sur une plaie ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu étais de Vire,tu montes à Caen des fois? Envoie-moi tes coordonnées par mp et je te mets en rapport avec quelqu'un qui te trouvera un copain pour ton rat, et oublie pour les frais, c'est la maison Lampo qui offre, même si c'est dèche sévère en ce moment... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu étais de Vire,tu montes à Caen des fois? Envoie-moi tes coordonnées par mp et je te mets en rapport avec quelqu'un qui te trouvera un copain pour ton rat, et oublie pour les frais, c'est la maison Lampo qui offre, même si c'est dèche sévère en ce moment... :vomit:

801951[/snapback]

 

sympa lampo mais bon, je vais attendre un peu. avec ma chienne qui vient de mourir, j'ai pas trop la tête à reprendre un rat. Je te file mes coordonnées par mp mais pour l'instant, c'est niet. je sais, c'est con pour mon ti zack, mais là, c'est vraiment dur à gérer : ma douleur, celle des parents et du frangin, je gère la maison en ce moment et je joue les st bernard avec tout le monde.

 

merci petit ange pour toute ces info. je vais retourner à la clinique courant semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,c'est quand tu veux...ce ne sont pas mes rats mais tu peux y aller en toute confiance,ils sont clean,et comme je suis "bon client" de l'éleveur en question,j'ai droit à des bêtes gratos de temps à autre,ou je file quelques kilos de bouchons et l'affaire est faite.

Reviens me dire quand tu es psychologiquement prête,sache juste que tu aurais moins de "boulot" avec ton rat s'il avait un compagnon de cage,à deux tu peux beaucoup plus les laisser en autonomie et jouer ensemble,tu y passerais ainsi moins de temps (je sais,c'est un argument un peu vache d'un certain point de vue,mais quand on doit gérer beaucoup de choses à la fois,faut faire des choix :blush: ).

Question HS,y a-t-il une animalerie reptiles sur Vire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre soutien, ca me touche.

 

j'ai été chez la véto, elle ma filé du stronghlor... ou un truc comme ça, qu'une pipette. mais le principe est le même : 1 goutte pour 100g de ratou.

 

sinon, lampo, heu y a un truc qui me chifonne par rapport à ta proposition, c'est vraiment sympa mais ma cage de 50*60*30 ca va faire léger pour deux ratou, non ??? je pense que je vais devoir en racheter une plus grande et garder la mienne pour la quarantaine....

je vous tiendrais tous au courant quand je serai décidé, je pense que ca sera pour bientot...

 

sinon, animalerie reptile à VIRE, je pense pas :toobad: y'en avait une ya une quinzaine d'années mais y a plus. il reste l'animalerie d'un groupe de supermaché mais c'est poissons, rongeurs et volatiles. ya même pas de quoi offrir une bonne litière aux ratous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis j"ai un autre problème, j 'ai pas de voiture

Je pense que prendre le bus avec un ratou qui ne me connait pas , ca risque de le stresser. et moi aussi. j'voudrais pas que ca commence mal entre lui et moi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.