Aller au contenu

Complétement désemparée...


Luxury

Messages recommandés

Avant que j'ai pu complètement l'apprivoiser, mon Petit Dimmu est mort, tôt ce matin je pense...Même pas deux mois, pauvre petit...

 

Je ne comprend pas la cause de sa mort.Hier il allait pourtant très bien, était très vif, très calin aussi.Et là, ce matin, plus rien, mort, dans sa cage, depuis peu de temps j'en suis certaine.

 

Je ne comprends pas, aidez-moi!!!!

 

Pas de diarhée, bon transit, rien au fond de la gorge (il aurait pu s'étouffer avec un graine), pas exposé au froid, rien mangé d'anormal...Je comprends pas!!Je souhaiterai reprendre un rat, ou une ratte, mais maintenant, je ne sais plus quoi faire...Il y a quelques temps de ça, j'avais adopté une ratte, en animalerie(oui je sais, peut-être pas le meilleur endroit pour le faire...), elle est morte une semaine après d'une diarhée.

 

Alors est-ce que c'est moi qui ai un mauvais karma?J'adores ces petites bêtes, je ne veux rien d'autre qu'un rat, mais mantenant, j'hésite...Si toutes les petites bébêtes qui croisent mon chemin décéde, ça doit être moi qui suis maudites.

 

Je me suis pourtant très bien occupé du petit dernier, l'autre, Eléa, je n'avais pas vraiment eu le temps, en une semaine, mais lui, en presque un mois, il connaissait déjà son prénom, venait vers moi quand je l'appelais...

 

 

Je comprends pas, je suis si triste, que faire?Aidez-moi, dites-moi ce qui ne va pas chez moi, dites-moi ce que je dois faire?Abandonner l'idée d'un petit compagnon ratounesque?Prendre un rat plus agé pour qu'il soit moins fragile?

 

De quoi pourrait-il être décédé ce pauvre petit... :puppy: :puppy: :cryloud: :cryloud: :cryloud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste... :toobad:

 

 

Ton petit dimmu venait d'animalerie? Si oui, peut-etre que sa mort est due a une anomalie, une malformation...

 

Ou alors était-il plus jeune que ce que tu pensais? Peut-etre pas encore sevré...

 

 

Attends un peu peut-etre avant de reprendre des rats, ou sois sur(e) de toi, trouve un particulier en qui tu pourras avoir confiance...

 

 

Bon courage, la mort n'est jamais facile, même pour un animal aussi jeune... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien.

 

Mon rat venait de chez un particulier à qui je pouvais faire confiance, il était bien sevré, et j'étais certaine de l'age qu'il avait, il est né le 1er Janvier.

 

Je n'ai pas envie d'attendre et pourtant, peut-être suis-je une mauvaise maîtresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense pas que ça vienne de toi quand même.

 

Tu es venue sur le forum dons tu t'es renseignée et tout, même si tu as confiance en la personne chez qui tu as adopter Dimmu, une maladie génétique ou un problème à la naissance on ne peut pas le voir comme çà. Donc à moins de voir un véto pour une autopsie je pense qu'on ne peut pas savoir pourquoi il est mort.

Je comprend que tu n'es pas envie d'attendre pour en reprendre un, à la mort de Samouraï un moi après son adoption j'ai souffert en j'en souffre encore j'ai adopté Yoda quelques jours après pour ne pas laisser Moprheus tout seul entre autre et beaucoup m'ont fait des reproches, bref je ne pense pas que tu sois une mauvaise maitresse et je suis sure que tu trouvera une ptit rat qui te comblera :bave:

 

Regarde dans la section rat a adopter et n'oublie pas qu'un rat ne peut pas vivre tout seul, pas de copeaux de bois toussa toussa. Mais je pense que tu le sais déjà.

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien!Je suis actuellement en train de ragarder les annonces, le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de ratou à adopter par chez moi!Par contre je viens d'en voir un adulte, Kumo, à adopter seul, car apparament il ne s'entend pas avec les autres rats.

Je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait, j'ai perdu 2 fois de suite 2 rats très jeunes (Pulpipi avait à peine 3 mois et Morora seulement 8 semaines...)

Pour Pulpipi, après autopsie, on a détecté une malformation reinale. Il venait d'animalerie, était mal sevré. Même en venant d'un particulier, une malformation interne est peut être la cause.

Pour Morora, je n'ai pas fait d'autopsie, je ne sais donc pas de quoi il est décédé.

 

J'espère pour toi que la prochaine aventure se passera mieux. Ce n'est pas être une mauvaise maitresse que de ré-adopter dans l'immédiat. A la mort de ma première rate, j'ai adopté tout de suite mon premier mâle. Et à la mort de ma deuxième femelle, j'ai repris tout de suite un compagnon pour le premier mâle. Ça ne m'a pas empêché d'être très triste, et je garde en mémoire tous les bons moments passés avec mes louloutes.

Là où j'ai eu du mal, c'est à la mort de Pulpipi, j'étais très attachée à ce rat, ce fût un merveilleux compagnon, même si notre aventure n'a duré que 3 mois. Je ne voulais plus retenter l'expérience. Et on m'a confié un raton, Morora. 2 semaines après son décès, j'ai ré-adopté le petit Senjah... Je ne pense pas pour autant être une mauvaise maitresse...

 

Bon courage en tout cas :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je connais théoraux, et j'ia déja vu Kumo: c'ets un rat très gentil!

801878[/snapback]

 

d'accord!Je lui ai envoyé un mail pour savoir!Mais comme j'habite en bretagne et que je ne peux pas me déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut tenir bon, et que c'était un hasard ^^ Ca aurait pu arriver à tout le monde, je t'assures. En tout cas j'éspère que tu seras heureuse avec tes nouveaux ratons, ou ton nouveau rat solitaire :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, je peux te l'amener jusqu'a Paris, car je ferais un trajet dans environ 3 moi et demi, si tu es prète a attendre ce temps-la...

 

 

On continue la discussion par mp si tu veux :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, je peux te l'amener jusqu'a Paris, car je ferais un trajet dans environ 3 moi et demi, si tu es prète a attendre ce temps-la...

On continue la discussion par mp si tu veux :yeah:

801886[/snapback]

 

excuse, je suis nouvelle:MP??Mail perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra nous dire la suite de l'histoire hein parce que je suis sure que tu vas vivre de belles aventures ratounesques

 

 

*curieuse et ne se soigne pas*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra nous dire la suite de l'histoire hein parce que je suis sure que tu vas vivre de belles aventures ratounesques

*curieuse et ne se soigne pas*

801896[/snapback]

 

Pas de problèmes, je vous ferais signe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.