Aller au contenu

Coucou à tous!


Nyfa

Messages recommandés

Lulu tout le monde!

 

Je parcours les pages de ce forum depuis quelques temps déjà, et je viens de m'inscrire parce que j'avoue ça m'a donné envie de participer. :lol2:

 

 

Bon et bien je n'ai jamais eu de rat, mais je suis fan depuis déjà longtemps. Je parcours tout les sites sur les rats, j'harcèle mes amis qui en possèdent (oui oui^^), fin bref je fantasme a MORT lol.

 

J'ai déjà bcp d'animaux (pensez chat, chien, hamster, lapin et mm cheval :innocent: ), et surtt j'ai papa maman qui se voient mal recueillir encore une bestiole à la maison. :wacko: Mais à force de perséverance ils ont changés d'avis. (Yeah :trefle: )

 

Donc voilà, je vais bientôt passé le cap. Ce sera mes premiers ratoux.

 

Je vais donc en adopter 2 en mm tps, 2 ptits mecs parce que je suis obligé de les adopter en animalerie/jardinerie, et je flippe un peu qu'une demoiselle me fasse une surprise. (Et oui, j'ai vraiment du mal de trouver des particuliers en Lorraine)

 

Je me suis moult renseigné et je devrai être à peu près sur de moi.

Mais une question m'embrouille...

 

Dois-je adopter les 2 en mm tps comme je le souhaite, ou patienter quelques temps avant de reprendre un petit malou? Oui parce que les conseils donnés sur le net sont assez contradictoires, un coup le fait qu'ils soient 2 les rassurent et ne change rien à l'adaptation, un coup il vaut mieux déjà créer un ptit semblant de complicité avec l'un pour amener le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Bienvenue a toi sur le forum!

 

 

En ce qui concerne l'adoption, déja, si tu adoptes en animalerie, tu vas avoire certainement plus de mal a apprivoiser tes loupiots que si tu les prenais chez un particulier.

Ainsi, essaye de persévérer un peu dans tes recherches, les covoiturages existent!

:trefle:

 

Si vraiment tu n'as pas le choix, moi, je te conseille de faire le tour des animaleries, et d'attendre le coup de foudre!

Laisse le raton te choisir! :blush:

 

N'hésite pas a mettre la main dans la cage, et a les manipuler...

 

Pour ce qui est de les adopter en même temps ou non, fasi comme tu le sens, mais je pense qu'il ne faut pas que tu te "forces" a acheter un raton simplement pour que l'autre ne soit pas seul les premières semaines...

 

Je le répète, attends le coup de foudre...

 

 

Bon courage pour ton aventure ratounesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Si tu les prends ensemble (frères chez un particulier ou dans le même bac en animalerie), tu pourras les mettre dans la même cage dès le départ, alors que si tu en prends un, puis un autre.. Il faudra respecter 15 jours de quarantaine pour éviter que le nouvel arrivant transmette une éventuelle maladie à ton premier rat.

 

Et en ce qui concerne l'intégration: ce sera bien plus simple si ils se connaissent déjà. Mais de toute façon, des rats jeunes s'acceptent souvent sans difficultés si les règles de l'intégrayion sont bien suivie!

 

Et bienvenue! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris mes trois gros husky en animalerie, sont frangins.

S'entendent bien.

 

Ce sont de grosses pâtes... donc très très très collants.

Animalerie, avec un minimum d'attention, sur plusieurs semaines, tu sauras s'ils n'ont que des bestioles malades, des bestioles qui vont plutôt bien, etc etc.

 

Moi mes malous pêtent la forme, à part Gaspi qui à une pneumonie (mais bon 6 mois après l'achat, c'est pas à cause de l'animalerie.

Balthazar, le mâle dominant a eu beaucoup de mal à l'intégration de Bankaï, le petit dernier (après quarantaine de 15 jours).

 

Perso, te conseillerais plutôt de faire d'une pierre deux coups... si j'puis me permettre. Surtout si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses conseils :lol2:

 

Bon, ben, je pense que je vais en prendre 2 à la fois.

Et je vais réitérer mes recherches afin d'adopter chez un particulier.

 

Ca va être encore frustrant mais bon, on va tenter le coup :)

 

Autant attendre encore un peu et réussir son coup...

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Aegis m'a déjà contacté ainsi que Ange Déchu maintenant...

 

Franchement, les animaleries dans le coin c'est la cata...

 

Je n'en connais que 2, une a Nancy, et l'autre c'est une immense Jardinerie/Animalerie.

J'ai été à la dernière aujourd'hui pour voir la bouille des ratoux. Il n'y en avais pas...

 

J'ai posé 2,3 questions à la vendeuse, ça m'a pas l'air très sérieux. (Les sexes sont mélangés, attention ils proviennent "d'éleveurs français", les rats ne se reproduisent pas en automne c'est pour ça qu'ils en ont pas...etc)

L'aimalerie à Nancy est encore pire, les cages sont minuscules et surpeuplés, le mec vraiment pas délicat avec ces animaux. La dernière fois que j'y ai été, un copain voulait s'acheter une lapine, le mec l'a carrément chopé par les oreilles!!! :scared: Autant dire que j'ai un peu poussé ma gueulante. :rolling:

 

Fin bref, je vais attendre quoi. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi j'ai eu mes ratoux tout les deux dans une animalerie, issus d'une même portée, et ils s'entendent à merveille. (le problème c'est juste que je voulais deux femelles et j'ai eu un mâle une femelle  :bave: )

802297[/snapback]

 

Salut!

j'espère que tu les a séparés si tu veux pas te retrouver avec une maman et de la consanguinité...

Et puis ensuite, ils risquent de se sentir un peu seuls chacun dans leur coin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai eu un peu de tout, animaleries et particuliers. je n'ai pas vu de différence pour les apprivoiser, par contre c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux vendeurs (genre "je veux un mâle s'il vous plait!" et ils te refilent une petite à qui il manque 2 petites choses...). il faut tourner un peu, voir les différentes animaleries et voir si les gens sont compétants (c'est rare!).

perso je te conseille d'en prendre 2 d'un coup, ça fait pas beaucoup de différence pour toi point de vu "boulot", mais pour eux ce sera bien plus sympa.

bon courage dans tes recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.