Aller au contenu

ma ratte me fait des ruhm a répétition...


kmil45

Messages recommandés

Bon voila, ma ratte a été malade (et a bien sur contaminé tout le monde) il y a environ 1 mois et la voila que je l'entend " tousser" se matin, bien sur le la sépare tout de suite et hop : véto!

rebelote, elle est sous antibio (sa va faire la 4 em fois je croit...)

 

ma puce a 18mois, elle vient d'animalerie. aurait elle des problemes respi?

la elle est dans une cage de quarantaine toute seule, elle s'ennuit, aurait vous des idées de "passe temps" pour elle? a par des accessoire dans la cage type tuyau, maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, ma ratte a été malade (et a bien sur contaminé tout le monde) il y a environ 1 mois et la voila que je l'entend " tousser" se matin, bien sur le la sépare tout de suite et hop : véto!

rebelote, elle est sous antibio (sa va faire la 4 em fois je croit...)

 

ma puce a 18mois, elle vient d'animalerie. aurait elle des problemes respi?

la elle est dans une cage de quarantaine toute seule, elle s'ennuit, aurait vous des idées de "passe temps" pour elle? a par des accessoire dans la cage type tuyau, maison...

802655[/snapback]

 

 

essaye les inhations de perubore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je l'ai séparer, parce qu'il y a quelle qui éternue et "tousse" les autres n'ont rien :cpasmafaute:

 

l'antibio c'est du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , je l'utilise a chaque fois, je trouve qu'il est éficasse :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est malade à répétition et qu'ils sont déjà contaminés, tente de la remettre avec eux, déjà. Pourquoi l'isoler elle si ils sont tous contaminés?

 

Sinon, c'est le véto qui t'a prescrit le médoc, donc qu'en dit il, lui? Ca peut être des problèmes respi (fait elle des detresses parfois?) ou un germe, une saleté dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change bien les biberons régulièrement (tous les jours c'est l'idéal et laisse les tremper dans du vinaigre "blanc" + eau une fois /semaine et bien rincer après).

 

Et vu que son état semble s'être aggravé avec l'apparition d'une toux, je serais d'avis de retourner voir un véto (un "bon" qui connait bien les rats, voir les modo pour d'autres adresses) avant que ça ne s'aggrave encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba justement il n'y a qu'elle qui est malade...donc je ne vais pas la remettre avec les autres...

 

mon véto dit qu'elle doit étre fragile , tout simplement, elle ne m'a jamais fait de dettresses (ouf) mais je pense qu'elle doit avoir des probleme respi (je l'ai eu en animalerie et elle était malade ).

Mon véto m'a dit que si elle est encore malade ont fera des analyse plus approfondie :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véto dit qu'elle doit étre fragile , tout simplement, elle ne m'a jamais fait de dettresses (ouf)

802792[/snapback]

 

Donc il n'y aurait aucune raison de la séparer des autres, si c'est juste qu'elle est plus fragile...

 

Les rats seuls "dépérissent" plus qu'avec leur copains. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véto m'a conseiller de la laisser seule jusqu'a la fin de son traitement, pour éviter toute contamination parce qu'elle est quand méme malade... donc, je la sortirai souvent, mais seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin tu la sors sans doute dans les mêmes endroits que tes autres rattes (sur les mêmes tissus), sa cage est peut-être aussi dans la même pièce que les autres, tu ne te laves peut-être pas forcément les mains après les avoir caressées, tu les prends sur tes vêtements à tour de rôle sans te changer...

 

 

Si tu dois faire une quarantaine, autant qu'elle soit bien faite, sinon ta ratte en aura tous les inconvénients (isolement, "déprime") sans les avantages pour le reste du groupe. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas muigoan, la puce est dans la salle de bain, elle y fait les sorties, et je me lave les main aprés l'avoir carréssée, bon, il est vrai que je ne me change pas a chaque foi(j'y avait pas penser, mais je vais mettre un tablier :)

 

je vais voir ma puce toutes les 2 heures, je pense que ca va.sinon, si vous avez des idées pour l'occuper, je lui ai déja mis plein de sopalain parce que la miss adore faire des nid :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une noisette ou noix à ronger (pas trop souvent non plus), des boites en carton (céréales etc), des sachets en papier (légumes du marché) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle fait du "rhum" à répétition,cure de désintox obligatoire et ne lui mets plus que de l'eau à boire,le ti ponch,c'est très dangereux pour la santé.  :regarde:

803269[/snapback]

 

^^^^:mdr:

Une inscription aux alcooliques ratounesques aussi !

 

(va se coucher, il est temps lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^  ^^  :mdr:

Une inscription aux alcooliques ratounesques  anonymes aussi !

 

(va se coucher, il est temps lol)

803298[/snapback]

 

 

Vivi je sais où se trouve mon lit!

 

*pars se coucher*

 

 

*avec le mac sous le bras :eheh: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le rhume est revenu , il y a plusieurs hypothèses

 

- le traitement antibiotique précédent n'était pas assez long

- un petit courant d'air chez toi se soulève lors d'une perturbation la nuit (c'est le cas chez moi) : soulevé la cage devient nécessaire pour éviter ce mouvement d'air au niveau du sol

- ta rate a une immunité fragile

- ton véto ne t'a pas suggéré un traitement doux alternatif (HE par exemple) avant de passer aux traitements antibiotiques

 

Des fois, le traitement doux (bien maitrisé) se revèle efficace :cpasmafaute:

 

 

Les antibiotiques ne sont pas automatiques :) et y'a beaucoup de véto qui l'oublient

 

Donc si ça recommence faudra voir à ce que tu peux faire parce qu'après si elle a un truc de super grave, ça va résister aux antibios :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier traitement, le véto ma préscrit des antibio pour 10 jours.

dans ma chambre il n'y a pas de courant d'airil fait bon,( mon véto ma dit que justement il fait peut étre trop bon),et puis les filles vivent dans la partie haute de la voliére :cpasmafaute:

qu'est ce que tu veut dire par un traitement doux, un autre médicament mais pas un antibio?

 

j'espere que se sera la derniere fois qu'elle sera malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.