Aller au contenu

Moins Dépenser


laura38

Messages recommandés

moi pour les friandises je vais voir au rayon chiens, je regarde la compositions et j'en prends des pas trop grandes, c'est moins cher que les friandises pour rongeur :)

 

et pi bon les meilleurs friandises sont toujours les restes de miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quelqu'un aurait une adresse sur le net pour commander de la litière de chanvre pour pas cher? Merci d'avance :)

 

Pour réduire les frais, je pense que les mélanges maison bien faits, et les commandes groupées restent la meilleure solution... Et pour les cages, les prendre d'occasion et les aménager soi-même avec ce qu'on trouve de chouette et pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot sur la litière....

nous on utilise des copeaux de hêtre, c'est pas poussiéreux du tout, c'est bien absorbant (du coup ça limite beaucoup des odeurs) et c'est assez agréable "au pied" pour les rats... on l'achète en animalerie, environ 9 euros pour 5kg... je vous vois bondir d'ici, alors oui, c'est cher, et je sais que le thème c'est "dépenser moins", mais c'était juste une remarque en passant... en tout cas nous on le préfère même au chanvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si sinon j'ai trouvé un truc pas mal .... En fait dans mon entourage tout lemonde (ou presque) adore les rats... et en fait un jour pour rigolé, j'ai nommer des marraines et ds parrains à mes ras (j'vous dis c'était pour rire....dion que ceux qui avait une préférence pour tel ou tel rat devenait son parrain...) et ben le must du must, c'est qu 'ils leur font des cadeaux....

 

Alors ce qui partait d'une plaisanterie marche plutôt bien.

 

Dernier cadeau en date : une grande maison en cube (celle qu'on assemble comme des puzzle) offert par Laura pour son filleul Sushi! (Ben même que maintenant, il veut plus en sortir de sa maison!) :mm:

 

Sinon c'est vrai que sur le net çà reste tout de même franchement moi cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait. Je ne te conseillerai pas de l'utiliser pour des rats pour plusieurs raisons :

 

1. rien ne vaut le chanvre

 

803376[/snapback]

 

Ca je pense que ca depend de chacun.. perso je trouve que le chanvre ca pue au bout de une heure, et c'est pire quand c'est humide...

Mais bon je suis allergique au chanvre donc y a pas moyen de me faire utiliser autre chose que du lin (par contre je suis pas d'accord son pouvoir d'absotption est equilavent, par contre il ne convient pas a toutes les urines)...

 

y'a une chose a faire aussi c'est un melange lin ou chanvre et maïs, c'est pas mal...

 

par contre je refuserais au noms des economies d'avoir une cage maison en bois qui durera six mois parce que ca ne tiens pas la route, a la rigueur metal alu oui mais la y'en a pour 200-400 euro par contre c'est un investissement longue duree...

Je prefere avoir de gros investissements cages mais qu'elles tiennent le coup.

 

idem pour la bouffe je prefere ne pas compter a ce niveau mais avoir des animaux en pleinne sante... depuis que j'ai commencer a avoir des rats j'ai eu 10 cas de tumeurs ou 11 si je me rapelle bien (ca fait moins de 10 % sur le cheptel, sur plus de 100 rats detenus serieusement faut pas me parler de chance, tout comme il faut plus me dire que la nourriture n'influence pas l'apparition des tumeurs precoces ma tumeur la plus precoce ca a ete 18 moi sinon c'est toutes aux alentour de 22-24 mois en moyenne..)... Sur le cheptel depuis 2005 une seule tumeur au passage.

je n'ai jamais eu enormement de frais veto pour maladie (sauf epidemie virale deux fois), et mes frais veto les plus lourd c'etait des cesariennes essentiellement. Donc jamais je m'amuserai a baisser le cout de ce poste pour faire des economies...

 

Et l'autre solution pour moi c'est de limiter son nombre de rats, on limite d'autant le risque de frais enormes de santes en cas d'epidemie, et des frais courant de consommations... Et puis on ne fait pas de portees si on ne veut pas que ca coute cher... :P

 

je prefere l'achat en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de trucs pas chers, ça fait des mois que je cherche un bac d'angle, mais les animaleries autour de chez moi ne les vendent pas.

 

Ce midi, un petit tour dans un bazar chinois dans le 13è, un petit panier en plastique à 1,60 qui fera un très bon bac d'angle :mdr:

Reste à surveiller qu'ils ne le rongent pas, parce que je ne sais pas exactement la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu met des boites en carton, des truc sen plastique et çà fait leur bonheur.....

 

Je leur est fait un super hamac et tt et tt et horreur....Je viens de voir que CLC préfèrait dormir dans un minuscule petit truc en plastique....

 

1571100056.jpg

 

- PS: regardez pas les étages derrières....sont en court de démolition! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de trucs pas chers, ça fait des mois que je cherche un bac d'angle, mais les animaleries autour de chez moi ne les vendent pas.

 

Ce midi, un petit tour dans un bazar chinois dans le 13è, un petit panier en plastique à 1,60 qui fera un très bon bac d'angle :mdr:

Reste à surveiller qu'ils ne le rongent pas, parce que je ne sais pas exactement la matière.

803553[/snapback]

Pour les bacs d'angles y'a aussi la solution suédoise :DD

 

Dans les truc de douche. Les choses à ventouses qui se mettent dans les coins pour supporter shampoings/gels douche et companie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bacs d'angles y'a aussi la solution suédoise :DD

 

Dans les truc de douche. Les choses à ventouses qui se mettent dans les coins pour supporter shampoings/gels douche et companie.

803585[/snapback]

 

J'y ai songé aussi, mais j'y vais pas avant quelques temps :mdr: Pis t'façon, ça sert toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si sinon j'ai trouvé un truc pas mal .... En fait dans mon entourage tout lemonde (ou presque) adore les rats... et en fait un jour pour rigolé, j'ai nommer des marraines et ds parrains à mes ras (j'vous dis c'était pour rire....dion que ceux qui avait une préférence pour tel ou tel rat devenait son parrain...) et ben le must du must, c'est qu 'ils leur font des cadeaux....

 

803507[/snapback]

 

 

Excellent! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre je refuserais au noms des economies d'avoir une cage maison en bois qui durera six mois parce que ca ne tiens pas la route, a la rigueur metal alu oui mais la y'en a pour 200-400 euro par contre c'est un investissement longue duree...

Je prefere avoir de gros investissements cages mais qu'elles tiennent le coup.

 

 

803509[/snapback]

 

Oula non moi ma cage c'est donc sur une base métalique, 45 euro l'étagère, t'es 200-400 euro j'en suis encore loin :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de l'étagere, de la taille de la cage, des matériaux.

 

Ma cage de 1m80 sur 90 sur 40, fond bois mélaminé fin, cotés plexi, portes alu + grille fine + quelques a ccessoires a tout a un euro, m'a presque couté 200€ (bah oui la visserie, de quoi coller/faire des joints/charnieres/...)

 

Ca monte tres vite.

 

 

MAIS a laver la mienne c'est le pied total, pratique, grande.... La au final je pense refaire toute les portes et de nouveau l'adapter plutot que de me racheter des cages.

 

Sinon tjs pareil, chanvre en 20kg, bouffe je fais moi meme, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de l'étagere, de la taille de la cage, des matériaux.

 

Ma cage de 1m80 sur 90 sur 40, fond bois mélaminé fin, cotés plexi, portes alu + grille fine + quelques a ccessoires a tout a un euro, m'a presque couté 200€ (bah oui la visserie, de quoi coller/faire des joints/charnieres/...)

 

Ca monte tres vite.

MAIS a laver la mienne c'est le pied total, pratique, grande.... La au final je pense refaire toute les portes et de nouveau l'adapter plutot que de me racheter des cages.

 

Sinon tjs pareil, chanvre en 20kg, bouffe je fais moi meme, ...

803838[/snapback]

 

Moi la mienne qui va faire 135/90/40 va selon mon père couter 100 environ :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site catadog

chanvre 48L 12euros

aliment pour rat 1kg 3,75euros

 

j'ai fait une commande l'autre jour avec volière hamac pont litière et mangeoir j'en ai pour 75 euros sa vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend avec quoi tu la fais. L'étagere spa tres cher, le plexi coute une fortune. Les X paquets de vis, les 12 charnieres ici (a 3 € la charniere...) les montants en alu...

 

T'en a pour bien plus de 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-au vinaigre blanc (cristal, selon les appellations). L'odeur provient généralement de là.

-les bouchons aussi.

-chez le suédois.

 

Bonjour,

Pardon,j'empreinte le post pour quelques questions. :blush:

escuse moi j'espere ne pas te deranger en te demendant ça mais j'ai lu que tu parlais de vinaigre blanc.Je voulais en profiter pour te demander comment m'en servir(au lieu d'entamer un nouveau post)par exemple s'lfaut le rincer ou s'il est bien de l'appliquer pure,etc?

Tu as egalement parlé de : bouchons ? Je peux te demander ce que cela signifie ?

Et ta dernière remarque m'a laissé perplexe...Qui est le suédois?

Tu m'escusera je suis nouvelle et ne connait pas grand chose. :mm:

J'espere que tu voudras bien me repondre.Ce serait gentil.Merci

Encore desolé a l'auteur de ce post pour l'empreint. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouchons c'est des extrudés, des croquettes quoi.

 

Le vinaigre, sa dépend des gens, moi je rince quand je peut (le bac du fond de la cage par exemple mais pas les barreaux).

 

Le suédois c'est un célébre magasin de meubles en kit dont on a pas le droit de citer le nom, comme pour tout autre enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vinaigre blanc, je l'ai mis dans un vaporisateur (récupéré d'un produit ménager fini, que j'ai lavé). Je fous tous les accessoires, le bac et les barreaux dans la baignoire, je pschit pschit, je frotte, je rince tout et je sèche avec une serviette payée 1 € chez le suédois :blush:

 

Vinaigre blanc moins d'un euro la bouteille de 1,5 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non moi ma cage c'est donc sur une base métalique, 45 euro l'étagère, t'es 200-400 euro j'en suis encore loin  :lol2:

803799[/snapback]

 

 

Moi la mienne qui va faire 135/90/40 va selon mon père couter 100 environ  :cpasmafaute:

803867[/snapback]

 

tout depend en quel matiere tu compte fermer ta cage.... mais bon tu verra que si tu veux faire quelque chose qui se netoye vite et qui soit fonctionnel ca coute vite cher meme dans les cages maisons...

 

la viserie ca coute cher meme si tu rivette ca va tres vite...

le grillage si tu veux un bon grillage bah ca va vite au mettre carrer.. mais quand je concevait les plant je pensait aussi netoyage donc tout etait demontable pour le tour de la cage pour passer dans la baignoire et tout etait fait en alu pour les cadres et plexi pour les bac....

le plexy ca douille e tpuis meme sur une etagere tu est plus ou moins oblige d'em mettre ne serait ce que pour faire des bacs a litiere ...

pareil si tu met des roulettes ca douille vite, pour deux paires de roulettes de bonne qualite tu en a tres vite pour 30 a 50 euros... et les roulettes je trouve cela. indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.