Aller au contenu

Un aveu.....


Theoraux

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Hum ... je sens que ça va dériver ... Je parle un peu de tolérance dans mon post. Melzy a fait le choix de ne pas tuer les ratons, je ne lui ai même pas proposé ça car je sais qu'elle en serait incapable (qu'ils soient nés ou pas, pour elle c'est tuer des bébés rats).

 

Je ne juge pas ce qu'elle fait, elle le fait c'est tout. J'ai juste demandé à ce qu'il y ait des interdits de repro (mais bon, ça elle allait le faire de toute façon). Après, Melzy fait ce qu'elle pense le mieux, merci de tolérer son choix ...

803140[/snapback]

 

 

Nan c'est pas grave, ils crèveront chez leurs adoptants hein, c'est pas comme s'ils s'attachaient à leurs petits :)

 

Comme je l'ai déjà dit, bon courage pour tes prochaines lignées, espérant qu'elle soit plus claires et que tout se passe bien

 

et pour le coup du "c'est un rat qu'elle adorait, ça justifie tout" je crevais d'envie de faire repro ma vieille ganbei, je crève d'envie de faire repro babybei... bah je le fais pas, par respect envers ceux qui me l'ont confié, et par respect pour les adoptants, en evitant de leur filer un rat à problème qui souffrira ET les fera souffrir

 

sur ce messieurs les jurés, je vais manger mes pâtes, pasque je cautionne pas le fait qu'on continue une lignée merdique sous pretexte que comme c'est dit publiquement et que "nan je veux paaas, naaan, et pis les autres ils ont fait pire que moi alors naaannnn, on l'arrête pas, et toc!!"

 

mes pââteeuhh, mes pâââteuhhh, vive les imprim'ecrans!

 

PS: AH BEIN FINALEMENT!!! Vu que ici c'est autorisé, je vais faire repro Babybei!!!! :) m'en fous si elle est interdite hein, c'est pas grave, ça fera du joli rat :) qui qui a un mâle mink à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui attend sagement les 15 mois d'Asthénie pour le faire repro... En sachant pertinemment que personne voudra se lancer dans la repro avec un de mes rats parce que je suis qu'une sale gamine qui aime pas ses bestioles et les laisse crever... Ça me donne la gerbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal compris le sujet Mumb@, on te demande pas ton avis sur la portée de melzy :) .

 

Après pour ce qui est de la lignée, je comprend très bien c’est pour sa que j’ai accepté d’aider Théo car j’ai une lignée (qui pour le moment n’a aucun Pb "court toucher du bois ") et que j’aime par-dessus tous. Et à part que tous les ratons meurs tous à deux mois de triple tumeur, je conte continuer cet lignée qui conte vraiment beaucoup pour moi car elle vient directement de ma première ratte.

 

Voilà j’ai donné mon avis :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@> T'as le droit de pas être d'accord, et j'ai le droit de m'en foutre :)

803155[/snapback]

 

 

Oh, j'm'en fous totalement de ce que tu pensais aussi, accessoirement :)

 

tu es mon modèle maintenant, je pourrai me justifier quant à ma repro d'une ratte de presque deux ans en montrant du doigt ton exemple, c'est pas grave, je dirai même que c'est très chouette comme situation au final :)

 

debie tu notes ce lien en favori? si quelqu'un te reproche quelque chose, tu sauras quoi retorquer

 

merde mes pâtes sont froides :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui attend sagement les 15 mois d'Asthénie pour le faire repro... En sachant pertinemment que personne voudra se lancer dans la repro avec un de mes rats parce que je suis qu'une sale gamine qui aime pas ses bestioles et les laisse crever... Ça me donne la gerbe...

803156[/snapback]

 

Là c'est moi qui suit plus... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'm'en fous totalement de ce que tu pensais aussi, accessoirement :)

 

tu es mon modèle maintenant, je pourrai me justifier quant à ma repro d'une ratte de presque deux ans en montrant du doigt ton exemple, c'est pas grave, je dirai même que c'est très chouette comme situation au final :)

 

debie tu notes ce lien en favori? si quelqu'un te reproche quelque chose, tu sauras quoi retorquer

 

merde mes pâtes sont froides  :mm:

803160[/snapback]

 

Ravie de servir à quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AVC sont causés par des problèmes vasculaires qui peuvent être liés à l'hygiène de vie (obésité), à de l'hypertension ou à des troubles de coagulation sanguine (pour ne parler que des causes les plus fréquente)

 

IL EST POSSIBLE DE METTRE EN PLACE DES TRAITEMENTS PREVENTIFS qui permettront d'éviter que les rats "crèvent chez leurs adoptants" selon l'expression de Mumba.

C'est nettement plus facile de prévenir un AVC que des tumeurs ou de l'agressivité hormonale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que quand on a un chouchou, que c'est vraiment un de nos premiers coups de coeurs et toussa, on a parfois tendance a "reduire nos exigences" .

 

les lignées ne sont jamais absolument parfaites (je ris toujours quand je vois les gens qui veulent des reproducteurs avec 0cas de tumeurs dans la lignée mdr).

c'est important d'assumer les soucis qu'elles ont pour éviter justement de reproduire des petits à problèmes qui se reproduiront, etc...

 

Perso en vue des soucis qui ont pas mal l'air d'être génétiques, j'aurais essayé de trouver des ratous sans soucis dans d'autres branches de la lignées (même si c'est très très éloignés) en me consolant que c'est quand même une infime partie de mes chéris et qu'au moins je ne risquerais pas de donner à une dizaine de petits minimum le soucis de la lignée principale. mais bon ça s'est que mon avis à moi, ça veut pas dire que c'est le mieu à faire.

 

idem, perso je la ferais avorter, là y a deja 6ratous qui ont de fortes chances d'avoir des avc. Là ça en fera bien 10de plus et même avec les interdits de repro, un accident c'est vite arrivé(la preuve), se qui pourrait en faire encore plus, etc :wacko: ...

 

 

ben dans la nature, ya des rats qui vivent 3 ans et ya personne qui les a selectionnés...

oui mais dans la nature c'est la nature qui les selectionnent! y a pas de gentils humains qui les nourrissent, les emmènent chez le véto, les protégent des prédateurs, etc.... les plus costeaux survivent et se reproduisent, les faibles meurent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL EST POSSIBLE DE METTRE EN PLACE DES TRAITEMENTS PREVENTIFS qui permettront d'éviter que les rats "crèvent chez leurs adoptants" selon l'expression de Mumba.

C'est nettement plus facile de prévenir un AVC que des tumeurs ou de l'agressivité hormonale....

803164[/snapback]

 

Je n'étais pas au courant, mais je vais en parler avec ma véto pour mes rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne sais pas si c'est vraiment le sujet, mais je le précise malgré tout.

 

Y'a eu 3 cas d'AVC sur la portée qu'à fait Nix, et peut être un cas supplémentaire (je n'en suis pas certaine car la description de l'adoptante est vague, et j'attends toujours ses précisions). Ils sont 14 sur cette portée et ils ont 20 mois actuellement.

 

Ca ne sous entend rien, peut être que il va y avoir 3 autres AVC dès demain matin, on peut pas prévoir. Je donne juste les données, c'est tout.

 

Je sais aussi que sur la portée non voulue de la fille de Nix, Anya, il y a eu, euh je crois 6 ratons (pas sûr, faudrait que je vérifie) et ils ont 18 mois actuellement, a peu près, et aucun n'a fait d'AVC. C'est assez encourageant sachant que sur la portée de Nix les rats ont fait un AVC avant 18 mois.

 

J'espère bien qu'il n'y aura pas d'AVC sur la portée d'Anya, et sur celle de Toumaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

j'ai lut tout ton post théo, mais pas celui des autres...

 

je voulais tout simplement réagir que je comprend tout a fait le fait que tu aie continuer ta lignée et je vais même dire plus, je suis bien content que tu l'aie fait :)

j'ai failli te le dire plusieurs fois que je lisais que tu allais devoir l'arreter... et je me dis que j'aurais du te le dire, j'aurais été mis au courant comme ça :P lol :)

 

 

je comprend tout a fait, ayant moi même une lignée que j'adore, mais heureusement pour moi il n'y a pas de problème dedans (pourvus que ça dure :trefle: ) mais ça serait le cas, je la continuerais car c'est MA lignée, celle de ma Branwen la lignée que je travaille depuis plusieurs générations et que j'adore plus que tout :amoureuse: par contre je choisirais un autre moyen de sélection :

- actuellement : critière physique + caractère, santé etc...

- si jamais j'aurais eu de gros souci dans ma lignée ça aurai été : aucun critière physique mais par contre age minimum de 2 ans 1/2 et pas de souci chez le rat en question et ses frères et soeurs

 

 

 

 

par contre je trouve vraiment vraiment très domage que tu en sois arrivé a mentir uniquement a cause du regard et du jugement des autres :cpasmafaute:

enfait c'est meme pas que tu aie menti qui me choque mais que tu aie fait ça A CAUSE des autres :mellow:

 

enfin voilà, moi je souhaite bonne chance pour la lignée de Nix et j'espère que tu pourras un jour arriver a l'améliorer pour en faire une "bonne lignée" aux yeux des autres (car a tes yeux c'est déjà LA meilleur des lignées :rolling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca domage de ne plus rien oser dire de peur de se faire lyncher ici... :cpasmafaute:

803151[/snapback]

 

oui je trouve également... :)

 

pour ce qui est de la lignée de Théoraux, je trouve ca courageux de venir en parler, c'est dommage que tu en sois arrivée à mentir.

euh parcontre tu dis que tu veux rattraper ta lignée, ce qui pourrait être possible en séléctionnant les meilleurs et des femelles avec une très bonne lignée....puis si un traitement préventif existe c'est super

mais justement dans le cas qui se présente ici, on peut pas dire que tous les critères soient réunis... :wacko:

enfin heureusement dans ce cas que la reproduction sera interdite...faut espérer que les adoptants seront pas tellllement attachés au point de se dire tampis je fais de la repro ma/mon loulou(te) est trop exceptionnel(le) :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les adoptants, oui oui y en a déjà, ils sont triés sur le volet. Ce sont des gens que je connais et en qui j'ai confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal compris le sujet Mumb@, on te demande pas ton avis sur la portée de melzy ^^ .

 

 

et je crois pas non plus avoir demandé ton opinion en ce qui concerne ce que j'ai dit? non? si? non? si? Theoraux a lancé un sujet très sensible, sachant bien que ça risquait de parler

 

je reste dans le sujet, vu que Theoraux (raaah, je rajoute toujours un e, j'ai du mal franch'ment :)) elle même en a parlé dans son PREMIER post, je ne fais que repondre à ce post, et ce qui en écoule.

 

et ensuite, je vois que beaucoup de ceux qui repondent ici sont des lâches, car ils ont une opinion toute différente en privé :) ma foi, je passe pour une conasse publiquement? je suis pas hypocrite, je dis ce que je pense :) c'est pas le cas de tout le monde :bisoux:

 

Au fait theoraux tu m'as jamais dit pourquoi je pouvais pas repro babybei (Zouity / Litchy), d'ailleurs, tu me l'as jamais dit tout court, on me l'a interdit par personne interposée, très cool :) mais ooooooups j'arrête là, c'est pas la sujet du tout ce dernier point :drapeaublanc:

 

IL EST POSSIBLE DE METTRE EN PLACE DES TRAITEMENTS PREVENTIFS qui permettront d'éviter que les rats "crèvent chez leurs adoptants" selon l'expression de Mumba.

 

 

tu en sais plus sur ce traitement? que ça serve pour ceux qui ne connaissent pas

 

melzy: personne te lynchera, ne t'inquiètes pas :)

 

Là c'est moi qui suit plus... :mellow:

803161[/snapback]

 

et elle a dit ça car, dans ton cas, personne ne dira rien car tu es "connue", alors que beaucoup de "noobs" se font lyncher pour moins que ça :cpasmafaute:

 

En ce qui concerne les adoptants, oui oui y en a déjà, ils sont triés sur le volet. Ce sont des gens que je connais et en qui j'ai confiance ^^

803182[/snapback]

 

Des gens qui ont des bons reproducteurs aussi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@> Je ne pensais pas faire partie de la catégorie des personnes "connues" :mellow: J'en suis la première surprise du coup... :cpasmafaute:

 

Et on a tous été des noobs, on a tous été lychés une fois ou l'autre. Après c'est aux noobs de voir si ils veulent rester traumatisés ou pas... :cpasmafaute:

 

Et en ce qui concerne mes adoptants, ce sont des personnes qui ne font pas de reproduction, qui veulent juste adopter des rats sympa sans chercher plus loin.

 

Pis finalement, pourquoi les potentiels bébés n'auraient pas plus le droit de vivre que des bébés provenant de kinders d'animalerie ? Pourtant je vois plein de gens qui adoptent sur des kinders ou même sur des sauvetages dont on ne connaît pas plus la provenance.

 

Pis pour Babybel, c'est une bonne question. Je pourrai y répondre mais ce n'est pas à moi de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais mumb@ je pense que le sujet me concerne plus directement qu’a toi vu que j’ai hébergé la portée :) , enfin bon apparent tu as l’aire très concerné par le sujet et en ce qui me concerne tu peux faire repro Babybei perso c’est pas sa qui m’empêchera de dormir :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Mumb@, j'ai un chouette mâle dumbo mink, Seroquel... Agressif hormonal, ça te tente ?

 

*humour, 2ème degré, blague à deux balles, toussa*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jmincruste juste pour poster mon avis!

jtrouve tres humble de la part de théoraux d'avoir avouer les fait, car souvant sur les forum on se fait lyncher pour pas grand chose donc bon!!

 

la preuve Mélu... ca la regarde si elle veut garder la portée! ca la regarde ELLE et SES adoptant! tant que tout se sait, tout est beau dans le meilleur des mondes!!

 

Na? :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@> Je ne pensais pas faire partie de la catégorie des personnes "connues"  :mellow: J'en suis la première surprise du coup... :cpasmafaute:

 

Et on a tous été des noobs, on a tous été lychés une fois ou l'autre. Après c'est aux noobs de voir si ils veulent rester traumatisés ou pas... :cpasmafaute:

 

c'est vrai. Oh si, tu es connue, pour être, hmm, quelqu'un de sympa et correct, et sans problème, en gros (ouais, j'ai une rubrique potins srfa ha!ha!)

 

Et en ce qui concerne mes adoptants, ce sont des personnes qui ne font pas de reproduction, qui veulent juste adopter des rats sympa sans chercher plus loin.

 

oui mais en cas d'une autre portée accidentelle chez un d'eux (bien que moi ça ne me soit jamais arrivé, même en voulant, saletés de rats o_O ) tu serais aussi d'accord pour laisser faire?

 

Pis finalement, pourquoi les potentiels bébés n'auraient pas plus le droit de vivre que des bébés provenant de kinders d'animalerie ? Pourtant je vois plein de gens qui adoptent sur des kinders ou même sur des sauvetages dont on ne connaît pas plus la provenance.

 

hmhmm. Pas faux. Mais là, ce qui me chiffonne, c'est que Theo (rah c'est bon j'abrège sinon c'est trop long) fait de la selection toussa, et finalement si c'est pour aboutir à air de la sorte, ça vaut pas mieux que les animaleries :/ yen a qui vont même dans d'autres pays pour tenter de faire une lignée de meilleure souche, et je trouve ça dommage de continuer une lignée à problèmes. Pour avoir vu mes rats crever de trucs à la con hereditaires, ça m'a grave fait chier. J'aurai encore préféré qu'ils ne naissent jamais, pour eviter qu'ils souffrent, et de les voir dans cet état.

 

Pis pour Babybel, c'est une bonne question. Je pourrai y répondre mais ce n'est pas à moi de le faire :)

 

Ah oui lol, c'est vrai qu'elle avait un nom de fromage. Bah vu que j'ai jamais eu de réponse, j'espère que j'en aurai une maintenant, pasque, MOI, perso, j'aurai su que c'était une lignée à problème, j'pense pas que je l'aurai prise :/

 

pfouuu j'ai trop mangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.