Aller au contenu

Un aveu.....


Theoraux

Messages recommandés

Ah oui Mumb@, j'ai un chouette mâle dumbo mink, Seroquel... Agressif hormonal, ça te tente ?

 

*humour, 2ème degré, blague à deux balles, toussa*

803201[/snapback]

 

 

carrément!!! :/ :/ :) j'adore les rats mordeurs, c'est super pour impressionner les potes

 

aaah, j'avoue que la proposition de debie est allechante....

 

bon là 'est carrément hors sujet, j'arrête

 

*prend debie par la main et va fafer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Non non, Babybei elle sera repro avec les spz de Pulpipi que je garde précieusement dans mon congel...

803205[/snapback]

 

Bah écoute Debi, honnêtement si t'as un truc à dire vas-y franchement. Paske tes allusions là ça commence à être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait theoraux tu m'as jamais dit pourquoi je pouvais pas repro babybei (Zouity / Litchy), d'ailleurs, tu me l'as jamais dit tout court, on me l'a interdit par personne interposée, très cool :/ mais ooooooups j'arrête là, c'est pas la sujet du tout ce dernier point  :drapeaublanc:

803186[/snapback]

 

Lol, mais maintenant que tu en parles, il faut bien que je réponde, même si oui, c'est pas le sujet, on peut en parler en priver si tu veux.

 

La portée est interdite de repro pour cause d'agressivité sur la lignée et en plus y'a eu des soucis de tumeurs précoces. C'est dit :

- dans le post qu'on a mit sur SRFA rien que pour ça

- sur mon site

- sur le site d'amandine

 

Non je te n'ai jamais contacté par mail pour te le dire, Amandine l'a fait normalement, c'est de cette façon qu'on a gérer la portée car ça aurait peut être fait un peu stupide le coup du "Amandine envoie un mail à tous les adoptants et j'en revoie un juste après pour dire exactement la même chose" ... :rolling:

 

 

Autant, à mes yeux on peut continuer une lignée auquel on tient énormément même si elle a des soucis de santé (qu'on tente de faire disparaitre, évidemment). Autant je vois pas du tout l'intérêt de continuer la lignée si les rats ne sont pas gentils avec leurs adoptants (ce qui est le cas pour certains des rats qui sont un peu bof niveau caractère). Enfin, c'est mon point de vue, je préfère avoir un rat qui vit 18 mois mais qui est adorable à tout point de vue plutôt qu'un rat qui vit 3 ans mais qui est agressif ...

 

Je vois les choses comme ça, du coup j'agis en conséquence.

 

D'ailleurs Mumba, en parlant de problème de contacts. Je t'ai envoyé plusieurs fois des mp, des mails et je n'ai jamais reçu de réponse. J'attends toujours la description du caractère de la fameuse Babibel dont on parle depuis tout à l'heure :/ ! J'ai que deux adoptants qui m'ont pas donné cette description (toi et Wham, mais lui n'a plus le net, donc je peux le comprendre lol), Bouboudin elle l'a fait, c'est juste que c'est morcelé sur plusieurs convers msn :P !

 

Du coup, ça me fait un peu sourire ta remarque, rien ne t'empêchais de me contacter, mon mail est facilement trouvable il me semble, et je t'aurais donné toutes les infos sur tu souhaitais. J'aurais peut être même pu avoir celles que j'attendais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément!!! :/ :/ :) j'adore les rats mordeurs, c'est super pour impressionner les potes

 

aaah, j'avoue que la proposition de debie est allechante....

 

bon là 'est carrément hors sujet, j'arrête

 

*prend debie par la main et va fafer

803207[/snapback]

 

Nan mais faut profiter avant que je le passe au coupe-couilles... Quoique je pourrai faire comme Debi et mettre les coucougnettes au congel :eheh:

 

Breeeeeeeeeeeeeeeeefffffffffffffffff vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Debi, honnêtement si t'as un truc à dire vas-y franchement. Paske tes allusions là ça commence à être pénible.

803208[/snapback]

 

Aucune allusion, juste une délire avec Mumb@. Une rate de deux ans avec un rat mort, ça pourrait être génial ! :/

 

Juste que oui, parce que tu es bien gentille, que tu fais pas d'bruit on te dira rien. Juste que heureusement que c'est moi, je serai déjà virée de ce forum... :cpasmafaute:

 

J'en reste là, j'ai choppé un mal de crâne tellement ça m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(se rappelle s'être fait lyncher pour la portée Khalynn X Ganache...

 

Khalynn, "seulement" un AVC, Ganache 2ans et quelques, pas un pet de travers... :cpasmafaute:

 

au passage, c'etais ma première portée... :drapeaublanc: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de comprendre le problème que tu as Mumba. Je ne savais pas, au moment de la portée, qu'il y avait des problèmes d'agressivité dans la lignée. Pourtant je m'étais renseignée sur la lignée, mais je ne savais pas tout. Sinon j'aurais pas fait repro Litchi.

 

Par contre, dans le post de la portée de Litchi, j'avais dit tout ce que je savais sur la lignée et j'avais clairement annoncé l'âge de Litchi (8 ou 9 mois, je sais plus).

 

Quand j'ai appris plus de choses sur la lignée, j'ai aussitôt fait un post sur SRFA. Les petits étaient placés, certes, mais on n'a pas intentionnellement caché la vérité.

 

Les gens qui me connaissent savent que je ne reproduirai pas volontairement un mal agressif, c'est mal me connaître que de penser ça.

 

Pour le reste, je dois aussi dire, au fond, que moi j'avais dit tout ce que je savais au moment de la repro. Mais rien ne t'empêchais de te renseigner de ton côté aussi ... Peut être que tu aurais appris avant moi la vérité sur la lignée et que j'aurais alors pu le dire sur SRFA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée est interdite de repro pour cause d'agressivité sur la lignée et en plus y'a eu des soucis de tumeurs précoces. C'est dit :

- dans le post qu'on a mit sur SRFA rien que pour ça

- sur mon site

- sur le site d'amandine

 

j'etais ban au moment du post, je l'ai jamais vu :/

 

 

D'ailleurs Mumba, en parlant de problème de contacts. Je t'ai envoyé plusieurs fois des mp, des mails et je n'ai jamais reçu de réponse. J'attends toujours la description du caractère de la fameuse Babibel dont on parle depuis tout à l'heure :/ !

 

j'ai pas de réponses à mes questions? je vois pas pourquoi j'aurai dû répondre à cette description, c'était sciemment que je n'ai pas rempli la fiche :P

 

les infos, c'est donnant donnant, tu me réponds, je te réponds

 

Du coup, ça me fait un peu sourire ta remarque, rien ne t'empêchais de me contacter, mon mail est facilement trouvable il me semble, et je t'aurais donné toutes les infos sur tu souhaitais. J'aurais peut être même pu avoir celles que j'attendais  ...

 

tout à fait, rien ne m'a empêché, ce que j'ai fait, et j'ai jamais eu de réponse :P

 

et c'est pas à l'ADOPTANT de courir après les nouvelles, désolé mais c'est aux proprios de tenir avisés d'un problème de lignée, qui aurait pu avoir des repercussions sur le raton, surtout que j'aurai pu la repro et decider moi aussi de pas l'arrêter :yeah:

 

mais on est hors sujet làààààààà

 

melzy: de la boule congelée? hmmm, mégalait :x

 

Theo: je te reponds pasque je vois en previsu ton dernier post: j'ai jamais dit que tu avais repro un rat agressif en connaissance de cause, hein, 'tention o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai pas vu ta réponse, j'y répond avec un poil de retard du coup o_O

 

c'est vrai. Oh si, tu es connue, pour être, hmm, quelqu'un de sympa et correct, et sans problème, en gros (ouais, j'ai une rubrique potins srfa ha!ha!)

 

Sans commentaires...

 

oui mais en cas d'une autre portée accidentelle  chez un d'eux (bien que moi ça ne me soit jamais arrivé, même en voulant, saletés de rats o_O ) tu serais aussi d'accord pour laisser faire?

 

En toute honnêteté oui, j'vois pas pourquoi je m'accorde un droit que je refuserai aux autres... :cpasmafaute:

 

hmhmm. Pas faux. Mais là, ce qui me chiffonne, c'est que Theo (rah c'est bon j'abrège sinon c'est trop long) fait de la selection toussa, et finalement si c'est pour aboutir à air de la sorte, ça vaut pas mieux que les animaleries :/ yen a qui vont même dans d'autres pays pour tenter de faire une lignée de meilleure souche, et je trouve ça dommage de continuer une lignée à problèmes. Pour avoir vu mes rats crever de trucs à la con hereditaires, ça m'a grave fait chier. J'aurai encore préféré qu'ils ne naissent jamais, pour eviter qu'ils souffrent, et de les voir dans cet état.

 

Les deux rats qui ont vécu le plus longtemps chez moi provenaient d'animaleries. Avrell est mort à 3,5 ans. Titine à 4 ans (et 4 jours, sale bête). Et j'ai eu des rats d'élevages "connus" qui sont morts avant leur première année... :cpasmafaute:

Après c'est un peu la roulette russe...

 

Ah oui lol, c'est vrai qu'elle avait un nom de fromage. Bah vu que j'ai jamais eu de réponse, j'espère que j'en aurai une maintenant, pasque, MOI, perso, j'aurai su que c'était une lignée à problème, j'pense pas que je l'aurai prise :/

 

Là encore, c'est pas avec moi qu'il faut voir la chose

 

pfouuu j'ai trop mangé

 

803204[/snapback]

 

 

Ben moi j'va m'faire des pâtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melzy: de la boule congelée? hmmm, mégalait :x

803218[/snapback]

 

Ben oui, paske les boules c'est meilleur quand c'est frais...:lovemauve:

 

Pom pom pom pooooooooom pom :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux rats qui ont vécu le plus longtemps chez moi provenaient d'animaleries. Avrell est mort à 3,5 ans. Titine à 4 ans (et 4 jours, sale bête). Et j'ai eu des rats d'élevages "connus" qui sont morts avant leur première année... :cpasmafaute:

Après c'est un peu la roulette russe...

 

et j'ai une ratte d'une lignée consanguine sur au moins 6 generations totalement pourrie qui 'ma duré presque 4 ans alors que tous ses frères et soeur sont morts à moins d'un an! saletés de bestioles peuvent pas faire tout carré, nnaan :/

 

Theo: encore une fois, c'est pas à moi à courir après des infos dont je n'aurai jamais soupconné l'existence. Et ensuite, on en parle plus sur ce post, c'est pas le sujet. Babybei/l pète la forme, va très bien, c'est l'essentiel pour moi, même si elle est toujours aussi brailleuse (d'ailleurs, je te soupconne d'avoir fait du croisement avec du couineur pour chien sur son père, sinon c'est incompréhensible :scared: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumba, je comprends pas ce que tu dis ou sous entends en fait ?

 

Tu ne dis pas que j'ai repro un rat agressif volontairement, sur ce point on est d'accord.

 

Tu me parles de mails que tu m'as envoyé, mais moi j'ai jamais eu de questions de ta part, sinon j'y aurais répondu ... Du coup, je suis assez perdu, je vois pas où tu veux en venir.

 

Soit j'ai pas reçu tes mails, soit ... bah je sais pas à vrai dire ...

 

On continue tout ça en mp si tu veux bien, j'aimerai bien tirer ça au clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumba, je comprends pas ce que tu dis ou sous entends en fait ?

 

Tu ne dis pas que j'ai repro un rat agressif volontairement, sur ce point on est d'accord.

 

Tu me parles de mails que tu m'as envoyé, mais moi j'ai jamais eu de questions de ta part, sinon j'y aurais répondu ... Du coup, je suis assez perdu, je vois pas où tu veux en venir.

 

je veux en venir que JE t'ai envoyé des mails, et j'ai jamais eu de réponses. J'peux pas être plus clair. Mais là on floode à mort

 

 

On continue tout ça en mp si tu veux bien, j'aimerai bien tirer ça au clair ...

803223[/snapback]

 

demain alors, pasque mine de rien il est 1h du mat' et j'ai un enoooorme loir de 80kgs qui dort sur ma jambe :scared:

 

melzy: ....... j'avoues que là.... j'hesite à aller chercher des glaçons pour verifier...... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis un peu extérieur (je ne suis pas du tout dans le trip ratterie, élevage etc) :

 

Bravo Théoraux de soulager ta conscience, mais il faut dire que ce que tu as fait ne colle pas du tout avec tes propositions sur la création de standard chez le rat, dont voici vite fait quelques extraits :

 

"

Apparement, ce qui pose problème aux utilisateurs du Registre c'est l'impossibilité de modifier soit même les données que nous y inscrivons, ce qui rend les procédures un peu plus compliquées et décourage beaucoup de personnes (ceci dit ce qu'on propose n'est pas forcément plus rapide). Mais si l'on rendait le registre modifiable par tout le monde, ce serait la porte ouverte aux trafics divers et variés et plus aucune information y figurant ne serait fiable. Et puis, il nous manquait encore quelque chose d'un peu handicapant : le Registre ne nous permet pas d'identifier de façon sûre un rat, ce qui semble la base de tout projet un peu sérieux.

 

Si l'on ne peut pas être sûrs de l'identité du rat dont on parle, on ne peut rien édifier de fiable ... "

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=59481&hl=

 

 

 

Bref, ça fait un choc par rapport à ce post en question. :cpasmafaute:

 

 

Et sinon je crois que je préfère avoir une tummeur mammaire à la con qu'un AVC. :wacko:

 

 

Je me range du côté de Mumb@ sur ce coup là, mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas du tout au courant des pratiques sombres des différents éleveurs et comme je l'ai dit aussi je trouve ça bien de lever le voile sur ce qui a pu se passer.

 

Bon courage Théoraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melzy: ....... j'avoues que là.... j'hesite à aller chercher des glaçons pour verifier......  :mellow:

803225[/snapback]

 

Tu raterai quelque chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux en venir que JE t'ai envoyé des mails, et j'ai jamais eu de réponses.

803225[/snapback]

 

Oui, là y'a des mails qui ne sont jamais arrivés à bon port ... On verra ça demain par mp.

 

Tant pi pour le flood, au moins maintenant je comprends pourquoi tu m'as jamais répondu, car avant je comprenais pas, forcément j'ai jamais reçu les mails alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolpheus

bon, faut savoir aussi que certain éleveur/éleveuse sont un peu anthropomorphe et ou avec une grande empathie .

Que dite vous de faire pareil avec les humains...

on ne reproduirai que les humains dit surdoué, ne possédant aucune maladie transmissible

dés qu'il y a un problème on stérilise le sujet comme ça on est sur...

 

Et bah moi je dis courage à vos adoptants alors: adopter un rat qui crevera lamentablement pasque c'est comme ça et pissétou, c'est chic :/

803123[/snapback]

 

écouter il est orphelin, ces parents sont morts du sida et il en a hérité

(sa empêche pas de les aimer ces petits gamins )(du moins c'est pas au niveau des adoption qu'il y a problème du moment que c'est prévenue , les adoptants en prendront la responsabilité)

 

mais c'est pas simplement que des bébête pour tout ceux de Srfa ( enfin j'espère )

on les aimes et il arrive que certains les aiment trop, et vont au delà des problèmes

et tentes de les arranger... tout ce qui à se demander si les éleveurs ou éleveuses qui font ça s'en fiche des "erreur(les petits)" avant que se soit arranger si ils les aiment tout autant et prenne la responsabilité de garder tout les petits si il ne trouve pas d'adoptant... ou est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire ne me regarde pas, je n'ia rien a voir avec ces loulous, je veux juste rebondir sur un truc que tu a dit mumb@ : ça n'est pas à l'aodptant de courrir après les infos.

Certes c'est à l'éleveur de dire le maximum sur ce qu'il y a à savoir de la portée, cela dit si l'adoptant est un minimum intéressé et s'il sent qu'il lui manque des choses, rien ne l'empèche d'aller demander des choses supplémentaires je pense.

 

Je ne t'agresse pas bien sur, je ne te connais pas hin :/

 

Sinon théoraux, bravo quand même d'avoir finalement dit la vérité, l'important je pense à l'heure actuelle c'est que les adoptants osient au courant de tous les problèmes éventuels des ratons déja!

Je sias comme il est difficile d'avouer certaines choses face a des milliers de personnes. J'étais moi même sur un forum de protection animale avant ou le moindre mot qui va à l'encontre de l'admin ou des personnes animant plus le forum était condamné ... bref

 

Cela dit, si tu veux garder le sérieux de ton élevage : ne recommence plus ce genre de boulette, ça a été une fois, pas deux :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas simplement que des bébête pour tout ceux de Srfa ( enfin j'espère )

on les aimes et il arrive que certains les aiment trop, et vont au delà des problèmes 

et tentes de les arranger... tout ce qui à se demander si les éleveurs ou éleveuses qui font ça s'en fiche des "erreur(les petits)" avant que se soit arranger si ils les aiment tout autant et prenne la responsabilité de garder tout les petits si il ne trouve pas d'adoptant... ou est le problème ?

803243[/snapback]

je dois être fatiguée, je comprend pas tout se que tu as essayé de dire à la fin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu en diagonale pour pas "voir" les réponses des autres.

 

Je trouve ca bien aussi de dire la vérité, c'est tjs tres important. Ce que je regrette c'est que ce soit fait en soulagement de conscience un peu plus que pour la vérité elle meme. Un peu en préventif de au cas ou ca se saurait....

 

 

M'enfin au final la vérité est dites et gardons que ce point la qui est bon.

 

 

Sans etre extremiste, bien sur j'aurais dit non a continuer cette lignée. Apres c'est pas chez moi, donc au final on s'en balance.

 

 

Par contre y'a une chose que je ne comprend absolument pas. En quoi vous devez avoir "l'aval" de SRFA? J'arrive pas a saisir. Vous (sens large hein pas théo ou melzy uniquement) vous plaignez "oui on peut plus rien dire sans se faire lyncher, mais deja qu'est ce que vous en avez a battre, et si ca vous gene tant, c'est peut etre que c'est pas si injuste non?

 

En général ca ,n'arrive pas par le saint esprit hein. Quand au "oui manchin lui il ferait on lui dirait rien mais moi caliméro mal aimé je prends tjs", de meme, perso ca me ferait réfléchir sur le fait que si X personnes me disent pareil, au final oui y'a tetre un pb....

 

 

Bref je ne vois pas le but de ce post a part un soulagement de conscience sur fond de vérité, que je trouve inutile. Le jour ou je voudrais faire qqc, et bien jle ferais et jle dirais haut et fort, en assumant les possibles conséquences et puis voila. Les autres auront pas a redire, c'est ca, point barre.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je te rejoins Limë... Moi je voulais que ça se sache mais c'était pas à moi de le dire, mais à Theo.

 

Maintenant elle l'a fait, donc c'est réglé.

 

Et j'applique ce que tu dis à Sécotine. Non je la ferai pas avorter et j'aurai la portée si elle est menée à terme. Et si ça plait pas, ben c'est pareil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu Limë.

 

Dire la vérité, c'est bien. Ceci dit, quand c'est dit pour soulager un cas de conscience, j'ai du mal à l'accepter.

 

Je ne juge pas, ça ne me regarde pas, mais continuer une lignée à problèmes, en le sachant pertinement, bah... :cpasmafaute:

Après on pleure parce que nos rats meurent à 2 ans. Faut pas s'étonner :toobad:

 

Je comprends qu'on puisse tenir à un rat et que savoir qu'on n'aura pas de descendant de lui, c'est les boules. Mais continuer une lignée à problèmes... :/

 

Bref, je vois pas en quoi SRFA peut faire peur. Quand on fait une portée comme celle-là, on l'assume, non ?

Moi je crois que la peur n'est pas celle du lynchage mais celle d'être "discréditée" auprès des membres. Ceci dit, ça n'est que mon propre avis et ça ne regarde que moi :/

 

Je croise les doigts pour que les descendants n'aient pas de problèmes (pas d'ironie là-dedans, je suis sincère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.