Aller au contenu

Un aveu.....


Theoraux

Messages recommandés

Je trouve dommage que l'aveu arrive maintenant, soit plusieurs mois après les faits, juste parce que les adoptants des descendants devront être mis au cournat et que donc ça va se savoir... ou même pour soulager ta conscience. :cpasmafaute:

 

Je trouve qu'il aurait fallu le dire dès le départ, que malgré les risques, tu continuais, et en mettant un interdit clair et net. Que les adoptants adoptent en tout état de cause.

Et en passant, j'approuve Mumb@ : ce n'est pas à l'adoptant de courir après les infos concernant la lignée. Mais c'est une autre lignée, un autre problème.

 

Il fallait assumer le regard d'autrui à la base. Ainsi que les conseils ou critiques, puisque de toute façon, ta décision était, à raison, sujette aux critiques.

Surtout que tu veux monter un standard...

Oh le bel exemple.

 

Je donne juste mon avis, j'ai exprimé l'essentiel de mon avis. Je ne compte pas me répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Cette histoire ne me regarde pas, je n'ia rien a voir avec ces loulous, je veux juste rebondir sur un truc que tu a dit mumb@ : ça n'est pas à l'aodptant de courrir après les infos.

 

et l'autre là hé, il me rebondit dessus je l'connais même pas o_O et les presentations en terrain neutre toussa??

 

Et on peut trouver aussi que l'avortement c'est une solution de facilité qui peut, de surcroît, entraîner des problèmes par la suite...

 

comme? quel genre de problèmes? :bave:

 

Et au passage on fait tous un poutou à Euryclée qui se fait caquer sur le post depuis des heures juste pour veiller au grain :D

 

 

et morticiad pour la première partie!!

 

C'est bien que tu t'es remises en question mais qu'en sera t'il de la prochaine fois ? je ne saurais pas si tu as retenu la leçon !!

 

 

euh, j'pense que oui quand même, maintenant, que ça continue pas sous pretexte que les srfaiens ont donné leur approbation (j'me comprends, c'est un peu de la private joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de post c'est juste pour mettre une rustine à sa conscience et à sa morale.

 

Et je constate comme d'habitude que c'est toujours ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement : ça me donne toujours autant envie d'arreter l'élevage parce que je me vois pas pouvoir faire confiance aux gens.

 

Pour la note instructive de ce post : l'avortement est sans risques chez la rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la note instructive de ce post : l'avortement est sans risques chez la rate.

803402[/snapback]

par contre est se que d'être saillie moins d'une vingtaine de jours après un accouchement ça peut être dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le coup du "c'est un rat qu'elle adorait, ça justifie tout" je crevais d'envie de faire repro ma vieille ganbei, je crève d'envie de faire repro babybei... bah je le fais pas, par respect envers ceux qui me l'ont confié, et par respect pour les adoptants, en evitant de leur filer un rat à problème qui souffrira ET les fera souffrir

 

 

 

 

Non ca ne justifi pas tout, j'ai une rate adorable, caline, un amour.

J'aurais bien voulu un bébé d'elle malheureusement elle a des pb respi depuis que je l'ai eu.

 

Donc voilà..

 

Il y a des milliers de rat, l'un ne remplace pas l'autre c'est sur.. Chaque individu est différent.

Mais continué une lignée malade... c'est moche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que continuer cet lignée est une erreur, car aucune lignée n’est parfaite déjà, et que par la sélection on peut arriver a réparer pas mal de chose.

 

De plus à mes yeux se serait plutôt la solution de facilité de se dire " OULA IL Y A UN PB ON ARRETE TOUS !!!" que de se dire " bon il y a des pbs d’avc il va falloir que je face super gaffe pour mes mariage à sélectionner sur des lignée ou il n’y a pas se pb ".

 

Après c’est sur qu’on ne peut pas faire se si il y a des pbs de comportement car on ne peut pas dire au gens vous allé avoir un rat méchant mais que sur deux générations, mais pour la santé je pense que c’est possible car perso je préfère avoir un rat qui vie 15 mois mais qui a vraiment un super caractère, qu’un rat qui vie 4 ans mais qui a un caractère bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rattounette.

 

On fait notre possible pour avoir des rats pas trop moisis en France et arrivée là, on voit Ariane arrêter, on voit Rattou arrêter, continuez comme ça, c'est parfait...

 

Ca a dû vachement te soulager Theoraux, c'est un fait. Malheureusement ça ne change rien au fait que la portée soit là... Et Melzy qui en rajoute une couche, j'admire :)

Vous me répondrez comme à chaque fois "Ouaiiiiiiis, mais les rats d'animalerie c'est pareil tu voiiiiiis"... OUAIS JE VOIS mais c'est pas du rat d'animalerie que je veux moi.

 

Mon traitement est quasiment terminé et je commence trèèèès sérieusement à me demander où je vais pouvoir adopter maintenant, très franchement j'en sais foutre rien...

Boarf, finalement en animalerie, j'ai jamais eu d'AVC, on va y aller hein.

 

Bravo ! Vous faites plus merdique que les animaleries, mais c'est pas graaaaaaave roh, vous le dites :)

 

Heureusement que tu parles de Frederic3 dans ton post Theoraux, ça donne encore plus de sérieux à ton action suite au post conflictuel auquel on a pu assister il y a quelques mois......

 

Franchement, le constat est là, qui aujourd'hui est capable de me dire où trouver un élevage de qualité ?

J'en ai 2 ou 3 en tête sur toute la France et on est en 2008. J'ai commencé il y a 5 ans et à l'époque, je pouvais pas tout vous citer, y'en avait beaucoup, qui ont donné envie à d'autres qui ont tout pourri et ils font plus rien maintenant...

 

Merci d'avoir avoué Theoraux, c'est très noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre est se que d'être saillie moins d'une vingtaine de jours après un accouchement ça peut être dangereux?

803413[/snapback]

 

Et ne pas la faire reproduire du tout au lieu de prendre un risque ? Pour moi là, c'est bien pire que de présenter un nouveau rat sans avoir fait de quarantaine (et pourtant on leur crache dessus aux gens qui fonctionnent comme ça), c'est pire que de ne pas faire opérer une tumeur (oh mon dieu les vilains qui laissent leur rat mourir avec le sourire !)...

Pour moi ça montre un manque de sérieux, et je suis déçue. Déçue par la personne en elle-même parce que c'est quelqu'un que je pensais sérieux dans sa façon de choisir ses reproducteurs et non pas "Je fais ce que je veux, c'mon problème"... C'est une des personnes vers laquelle je me serai le plus tourner pour avoir un rat de raterie ou trouver une compagne à un de mes mâles. Et je me rend compte que tout ce blabla, toute cette belle image, en fait, c'est qu'une façade de buée et pouf, au moment où on s'y attend le moins on voit la vraie face de l'iceberg...

Et le pire, c'est que je me rend compte que contrairement à ce cas là, d'autres ont déjà bien menti par le passé, et j'me demande maintenant, alors que je pensais le savoir, qui sont ceux vers qui ont peut se tourner à présent pour avoir de bons rats, sans risques énormes pris en tout état de cause...

 

J'pense maintenant arrêter d'idolâtrer les rateries, et me tourner vers les récents membres du forum qui font de la repro pour leur plaisir...

Ouai, en fait c'est ça, j'suis profondément déçue, et aussi très très vexée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de la merde partout Debi :cpasmafaute:

Et je te suis tout à fait dans l'idée de donner toutes leurs chances aux nouveaux arrivants qui font de la repro, ça pourra pas être pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, le constat que je viens de dresser me fout très sincèrement les boules....

J'espère que mamie Makkara arrêtera pas et que Rattou se raisonnera pour continuer....

 

Je suis écoeuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si tu veux garder le sérieux de ton élevage : ne recommence plus ce genre de boulette, ça a été une fois, pas deux  :bisoux:

803246[/snapback]

 

J'en ai pas l'intention. En fait, j'ai pris la solution de facilité mais ça n'a apporté aucun point positif pour finir donc bon ...

 

 

Bref je ne vois pas le but de ce post a part un soulagement de conscience sur fond de vérité, que je trouve inutile. Le jour ou je voudrais faire qqc, et bien jle ferais et jle dirais haut et fort, en assumant les possibles conséquences et puis voila. Les autres auront pas a redire, c'est ca, point barre.

 

803250[/snapback]

 

Non ce n'est pas le but du post. Bon certes ça a soulagé ma conscience lol, mais c'était pas le but principal. Quand j'ai fait la portée, j'ai pensé à ce que les adoptants soient au courant, mais je n'ai pas réfléchis plus loin.

 

Mais très vite, je me suis mise à penser aux adoptants des générations futurs ou aux propriétaires des femelles avec qui reproduiraient les futurs mâles, bref j'ai pensé au futur quoi. Et là je me suis rendue compte que c'était pas possible de garder ça secret car il fallait que les gens soient au courant.

 

Donc si je l'ai dis, c'est parce que si je voulais continuer à être transparente vis à vis des adoptants il fallait que ça soit dit. C'est tout. Là je le dis maintenant car Melzy a sa portée surprise et que Knut est un père potentiel.

 

 

C'est bien que tu t'es remises en question mais qu'en sera t'il de la prochaine fois ? je ne saurais pas si tu as retenu la leçon !!

 

803295[/snapback]

 

Tu peux pas le savoir, tu n'es pas dans ma tête et j'ai déjà répondu à cette question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, là pour cette page je répond globalement.

 

Je n'ai pas fait ce post pour dire que je regrette la portée. J'ai suffisamment réfléchit avant de la lancer pour ne pas la regretter.

 

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu le courage de le dire au bon moment. Mais là encore une fois, le post ne sert pas à soulager ma conscience.

 

Je sais bien que le post là il va plutôt me mettre dans une belle merde qu'autre chose. C'est ma faute en même temps, mais bon, quand je disais avoir peur des réactions de SRFA, je me trompais pas. La plupart de vos réactions ne concernent pas le passage sous silence de la portée mais plutôt la portée en elle même.

 

Je devais le dire, c'est fait, pour le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as fait le post pour commencer à etre onnête ( et non pas continuer comme dit plus haut)

 

Tu le fais aussi parce que ah tiens c'est peut etre le moment, ya une portée qui va naitre.

 

Et que ils seront topujours plus faciles à placer, ne nous voilons pas la face, que si ils étaient issus de ce bon vieux rat virtuel d'animalerie qu'a jamais existé. "Ah bah en plus vont etre porteurs de ca de ça de ça de ça"

 

Ca n'est pas de "srfa" que tu avais peur, mais des réactions des gens que tu as plus ou moins embobiné. SRFA n' est pour rien, SRFA n'est pas une entité, SRFA n'existe pas.

 

Quand on veut faire quelque chose contraire à une certaine éthique dans un certain groupe, il faut mieux etre droit sur ses jambes et le dire dès le départ et en expliciter les raisons.

 

Ca rend moins couillon que le dire 5 mois après. Forcément, là on se sent con, non ?

 

La question est : yaura pas eu de portée "surprise", est ce que quelqu'un l'aurait dit?

 

De toute façon ca se serait toujours su, comme à chaque fois. Mais est ce que ca se serait dit ?

 

Derniere chose : ne me demande plus jamais des conseils sur MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le post là il va plutôt me mettre dans une belle merde qu'autre chose. C'est ma faute en même temps, mais bon, quand je disais avoir peur des réactions de SRFA, je me trompais pas. La plupart de vos réactions ne concernent pas le passage sous silence de la portée mais plutôt la portée en elle même.

 

803493[/snapback]

 

En même temps, mieux vaut l'honnêteté que le mensonge,

 

Je désapprouve complètement ton choix, mais c'est mon opinion :)

 

Aprés l'important c'est la santé des biboux :trefle: qu'ils vivent heureux et en bonne santé.. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou, tu n'as pas compris le but de ce post ... Ce n'est pas un petit jeu pour essayer de placer des ratons. Vu comme c'est partit, je vais même devoir arrêter l'élevage donc bon ...

 

 

Non, tu as fait le post pour commencer à etre honnête ( et non pas continuer comme dit plus haut)

 

J'ai toujours cherché à être honnête. J'ai cherché à être la plus transparente possible. Sur mon site, les pages de portées ont été faites dans ce but. Pour cette portée, il y a une page de portée sur le site de Frédéric avec toutes les infos sur les ratons. Il n'était pas question de cacher quelque chose.

 

J'ai voulu repousser le moment où je le dirai sur SRFA car j'avais peur des réactions, et tout ce que me montre ce post c'est que j'avais raison.

 

Et que ils seront topujours plus faciles à placer, ne nous voilons pas la face, que si ils étaient issus de ce bon vieux rat virtuel d'animalerie qu'a jamais existé. "Ah bah en plus vont etre porteurs de ca de ça de ça de ça"

 

Nan mais tu rigoles ? J'avais prévenu Melzy avant de faire ce post. La lignée de Nix a une si mauvaise réputation que c'est 10 fois pire que le rat d'animalerie, non pas à cause des données brutes concernant la santé, mais à cause de la simple réputation de la lignée.

 

En parlant du rat d'animalerie, je prévenais des problèmes de santé éventuels. En disant que c'est la lignée de Nix, aux problèmes de santé tu peux rajouter la réputation de merde de cette lignée ...

 

Donc franchement, c'est pas ça qui va m'aider à placer les ratons, bien au contraire. Et ça m'étonne que tu ne l'ai pas vu, toi qui connais si bien l'élevage ...

 

Ca n'est pas de "srfa" que tu avais peur, mais des réactions des gens que tu as plus ou moins embobiné. SRFA n' est pour rien, SRFA n'est pas une entité, SRFA n'existe pas.

 

Embobiné qui ? Je ne penses pas avoir embobiné quelqu'un. Du moins, moi je considère mes adoptants, la proprio de la femelle, et les gens que je connais bien.

 

Pour les éleveurs de SRFA, oui ils n'étaient pas au courant que le père de cette portée était Nix, mais ils n'ont pas adopté sur cette portée.

 

Non, quand je dis que j'avais peur des réactions de SRFA, c'est la vérité.

 

Quand on veut faire quelque chose contraire à une certaine éthique dans un certain groupe, il faut mieux etre droit sur ses jambes et le dire dès le départ et en expliciter les raisons. 

 

Bah là maintenant j'ai compris ...

 

Ca rend moins couillon que le dire 5 mois après. Forcément, là on se sent con, non ?

 

J'ai dis dans mon post initial ...

La question est : yaura pas eu de portée "surprise", est ce que quelqu'un l'aurait dit?

 

Je l'ai aussi dit dans mon post initial. Bien sûr que oui ça aurait été dit, mais je me doutais de ce que ça allait provoquer, je redoutais le moment où j'allais le dire. Mais je l'aurais forcément dit un jour.

De toute façon ca se serait toujours su, comme à chaque fois. Mais est ce que ca se serait dit ?

 

Ce genre de truc, quand ça se sait, ça se dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je désaprouve totalement ce que tu as fais mais je suis pas là pour juger, d'autres l'ont déjà fait.

 

Personnellement j'ai une peite ratoune quej'adore (Y) mais que je n'ai pas pu mettre à la reproduction pour cause de comportements. Le mère de ma ratte avit déjà des problèmes de comportements mais à l'époque je m'y connaissait pas vraiment...et voilà tous les petits (ou pratiquement) avait des problèmes de comportement (agrressivité surtout).

 

Mon souhait aurait été de la faire reproduire mais j'ai refusé car je ne voulais pas avoir une portée avec ce genre de comportement...Sympa pour les adoptants par la suite.

 

Bref aujourd'hui Y s'est beaucoup calmée (elle va sur ses 1 an alors il était temps) mais je me félicite de ne pas avoir fait de portée avec elle.

 

Bon dans un sens je ne suis pas la lignée de ma ratte donc sur ce point là je ne peux rien dire....

 

Mais bon c'est un peu comme jouer avec la vie de ses rats!!

 

On fait pas une portée comme çà même si c'est avec le meilleur rat du monde! Surtout quand on s'est ce qui en résulte comme problème.

 

Bon maintenant si tu es en accord avec toi même c'est le principal.... Mais espèrons que tout ira bien pour les petits dans l'avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoraux, tu veux etre transparente c'est tout à ton honneur (et je l'ai beaucoup apprécié quand j'ai adopté mon Zazou!), mais le problème c'est que ce que tu fais sous couvert de "transparence" me semble de plus en plus léger...

 

Désolée, mais là j'ai vraiment l'impression que tu as déconné sur toute la ligne :toobad:, et que si tu veux continuer la repro, il va falloir effectivement te remettre sacrément en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis aussi petite précision: ce que je juge mal ce n'est pas que tu sois en désacord avec "les principes de repro de srfa", mais avec TES propres principes, ceux que tu affirme haut et fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour cette lignée, je ne tiens pas mes principes. Pour les autres, je m'y tiens. C'est ambigu, c'est pas forcément logique, mais bon ... c'est comme ça.

 

Pour les autres repros, j'ai toujours cherché à faire pour le mieux dans le choix des reproducteurs. Mais là, pour cette lignée, c'était courru d'avance si je voulais la continuer.

 

Dire que je vais faire comme ça pour toutes les repros c'est faut, ça sera juste pour une lignée. Donc je vais pas revenir sur tout ce que j'ai dit, car je le pense, mais je fais en quelque sorte une exception pour cette lignée.

 

Je suis pas logique, je le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais penses tu que faire une exception pour une lignée à "problèmes" soit normal?

 

C'est normal et je comprend tout à fait que tu veille garder une trace de ton animal là dessus c'est OK....avec un animal porteur sain!

 

Mais dans ton cas, je trouve que tu joue beaucoup avec la vie des futurs petits pour tes propres désirs!

 

Moi je l'aurais pas fait mais bon tu n'est pas moi et je ne suis pas toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mumb@ c'est toi qui t'énerve toute seule! si ça t'orripile a ce point découterl e point de vue des autres que jfais tu la! comme j'ia dit jen e te connais pas je ne te juge pas alors tu baisses d'un ton et tu redescend là!

je dis simplement que pour moi : une personne de vraiment intéressée par son loulou, si elle pense qu'il lui manque quelques infos que le naisseur aurait pu oublier, bah rien ne l'empèche d'aller les demander au contraire! point!

 

donc détente !!! :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.