Aller au contenu

Amener mon rat dehors l'été


dedemollie

Messages recommandés

Ca dépend où tu vas, le mieux est quand même une boîte de transport, pour eviter les "cons" ou qu'il se fasse chopper par un chien, mais beaucoup (et moi même) prennent leur rat sur eux sans trop de soucis

 

après précautions à prendre, hmm, avoir de l'eau à disposition, ou un morceau de concombre / poire / etc pour qu'il reste hydraté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu peux le sortir.

Le mieux serait de se poser à l'ombre avec ton pépère, pas de soleil direct.

Tu prends une cage de transport avec litière, nourriture, eau...

Ton rat tu n'es pas obligé de le garder sur toi, ça va lui faire énormément de bien de se dégourdir les patounes, va donc dans un parc, ou dans ton jardin si tu en as un... Bien sur il faut le surveiller pour qu'il ne s'échappe pas derrière un buisson ou autre :blush:

Après s'il fait quand même pas mal chaud même a l'ombre, tu peux le mouiller avec un peu d'eau, mais pas froide pour éviter les choc thermiques ^^

Tu peux toujours prendre des fruits contenant pas mal d'eau (pastèque, melon...)

 

Voilà à peu près :) Les miennes se régalent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi, et ça semble logique que tu conaisse bien ton rat :lol2:

 

Petit témoignage : Je le sors également sur moi sans trop de problème (j'en ai qu'un seul sur les trois qui a le droit de se promener dehors hors de la boite de transport) mais je lui met un harnais que tu peux trouver en animalerie, ma phobie c'est qu'un passant me jette mon chou par terre en disant "DIANTRE ! Vous aviez un rat sur l'épaule ! Je vous en ai débarassé fort heuresement, ce nuisible ne vous attaquera plus, je me présente, Jean-Luc Rapendu, dératiseur, voici ma carte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma phobie c'est qu'un passant me jette mon chou par terre en disant "DIANTRE ! Vous aviez un rat sur l'épaule ! Je vous en ai débarassé fort heuresement, ce nuisible ne vous attaquera plus, je me présente, Jean-Luc Rapendu, dératiseur, voici ma carte".

803134[/snapback]

 

 

 

:blush::)^^:mdr::mdr::mdr::mdr:

 

 

j'en peut plus!

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-86 mais j'ai lu que si je met un harnais a mon rat , sa va me prendre 5 minutes a lui mettre et sa va lui prendre 3 secondes en sen défaire! Est-ce que c'est vrai?

803139[/snapback]

 

 

moi, perso, mes rattounes supportent bien le harnais.

 

ca depend des rats apres, je pense! :)

 

fais ue tentative à la maison, avant d'aller dehors! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-86 mais j'ai lu que si je met un harnais a mon rat , sa va me prendre 5 minutes a lui mettre et sa va lui prendre 3 secondes en sen défaire! Est-ce que c'est vrai?

803139[/snapback]

 

 

 

OUI!! c'est vrai! en tout cas je l'ai vécu au tout début, pour mes premiers rats... et je n'ai pas réessayé depuis!

par contre je suis assez d'accord en ce qui concerne les "cons" qui s'affolent et râlent dès qu'ils voient une petite bête poilue, ils sont partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma phobie c'est qu'un passant me jette mon chou par terre en disant "DIANTRE ! Vous aviez un rat sur l'épaule ! Je vous en ai débarassé fort heuresement, ce nuisible ne vous attaquera plus, je me présente, Jean-Luc Rapendu, dératiseur, voici ma carte".

803134[/snapback]

 

Hihi l'est marrante Marie! :lol2:

 

 

Sinon ça ne craint pas sur la pelouse qui doit sans doute être fréquentée aussi par les rats sauvages? :)

 

(à chaque fois que je vois un post sur un rat sauvage en vadrouille dans une maison, tout le monde est en panique sur les "saloperies de maladies" que le sauvage peut refiler aux domestiques alors... :cpasmafaute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un harnais, prends-en celui qui soit assez fin, car sinon le rat (à fortiori une ratte) va s'en dégager facilement. Pour l'habituer, tu dois d'abord tenter chez toi, sans la laisse.

Quand je les promenais, je serrais bien, puis je déserrais. Quand elle pouvait faire leur toilette, j'estimais que c'était bien. Je leur mettais le harnais avant de partir, puis ensuite la laisse.

 

Par contre, prévois soit cage de transport, soit une sacoche spécial promenade de ratous, remplie de sopalin (ou de litière) pour les dodos et les pipis/cacas. Ainsi qu'une bouteille d'eau.

 

Evite de sortir lorsqu'il fait trop chaud, trop froid, quand il y a du vent ou de la pluie (les miennes détestaient le vent).

 

Reste le problème des autres : attention aux chiens, aux gens (on évite de leur mettre sous le nez quand ce n'est pas obligé - par un passage trop étroit par exemple), aux buses et autres rapaces diurnes (je me souviens d'une buse qui m'a suivi en promenade avec Neuneu, elle ne cessait de tournoyer au-dessus de ma tête :wacko: ).

Je ne promenais mes rattes qu'à la campagne, sur un chemin peu fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, le harnais j'ai du faire des retouches couture parce qu'en général le harnais pour "mini rongeur" il est quand même grand, je laisse un petit doigt de mou au cou et au ventre. Par contre il faut habituer le rat à le porter, parce qu'au début, ça fait jouer son équilibre et il à l'air d'une grosse patate molle.

Et en dollars canadiens je ne sais pas combien ça fait, mais c'est pas trop cher t'en fais pas :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Personnellement depuis que j'ai Mr Milky Way je me ballade avec.

Je m’habille en conséquence bien sûr. Sweet a capuche (il adore :P ) de temps en temps il reviens voir le monde sur mon épaule et repart au chaud.

Sinon j'ai un gilet en coton qui a des grandes poches. Quand je le sens nerveux ou autre je le met dedans. Vraiment trognon on voie sa queue et sa tête dépasser. :amoureuse: (je crois que je suis vraiment gaga de lui! les autres ont raison! :lol2: )

Le harnais j'ai essayé, effectivement je me sui bagarré pour lui mettre et Mr c'est coincer la patte avant dedans l'à enlever bref au bout des 3 eme essais de réglage catastrophique j'ai abandonné! ^^

 

Pour en revenir aux ballades dans la rue je me suis dit, Les gens promènent bien leur chien, les furets, les chats... et moi pourquoi pas mon rat??? :cpasmafaute:

Toujours ce clicher de la bête porteuse de maladie (peste..) sa m'énerve! :pascontent:

La dernière foi Milky est redescendu dans ma capuche et 'ai entendu une dame "Heeeerrrrkkkk!!! Elle a un RAT!!!!"

M'a réaction n'a été que de rigoler! Peut-être de sa connerie! :cpasmafaute:

 

Bien à vous et vos raton(s)

Emy & Milky Way

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est une forme de respect aussi de ne pas imposer son rat aux gens qui peuvent en avoir peur. Peu importe les préjugés :cpasmafaute:

 

Franchement si je vois une personne promener son pitt bull dans la rue, sans laisse et pas muselé, bin je me dis que cette personne manque de respect et de plus ne respecte pas la loi. Car peut être que le maitre connait le caractère de son animal , mais les gens autours non.

 

Un mec qui se balladerait avec une myagle sur l'épaule bin, même si ça bébette est très gentille, eurk, moi je suis phobique et j'aurais peut être une réaction comme la dame que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.