Aller au contenu

Mon jeune rat éternu :(


Kawada

Messages recommandés

Bonjours a tous, c'est pas la 1ere fois que je viens ici pour demandez des conseils

 

Aujourd'hui je viens vous demandez quelques infos car j'ai adopter récemment 2 nouveaux petit bébés suite au depart de mon Speedy :)

 

Le probleme que j'ai, c'est que un des petits (2mois environ) éternu beaucoup, tres souvent et par accoup, c'est a dire qu'il éternu plusieurs fois d'affiler.

Comme cela ne fait que trois jours, je sais que cela peut etre provoqué par le stress du voyage, du nouvel atmosphere etc ...

La litière des petits est de la litiere de maïs donc pas énormément de poussiere.

Nourriture, c'est de la nourriture à rat ( eh oui lol )

 

Dans leur eau j'ai aussi mit des vitamines, pour leur donner du peps car on sait jamais, vaut mieu prévenir que guerir.

 

Donc voila c'est a peu pres tout, j'attend vos conseils et j'espere que je ne m'inquiete pas tros

 

 

PS : Si cela est possible d'éviter le veto je serais content car je ne suis pas vraiment riche, et cela coute relativement cher

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, c'est pas la 1ere fois que je viens ici pour demandez des conseils

 

Aujourd'hui je viens vous demandez quelques infos car j'ai adopter récemment 2 nouveaux petit bébés suite au depart de mon Speedy :/

 

Le probleme que j'ai, c'est que un des petits (2mois environ) éternu beaucoup, tres souvent et par accoup, c'est a dire qu'il éternu plusieurs fois d'affiler.

Comme cela ne fait que trois jours, je sais que cela peut etre provoqué par le stress du voyage, du nouvel atmosphere etc ...

La litière des petits est de la litiere de maïs donc pas énormément de poussiere.

Nourriture, c'est de la nourriture à rat ( eh oui lol )

 

Dans leur eau j'ai aussi mit des vitamines, pour leur donner du peps car on sait jamais, vaut mieu prévenir que guerir.

 

Donc voila c'est a peu pres tout, j'attend vos conseils et j'espere que je ne m'inquiete pas tros

PS : Si cela est possible d'éviter le veto je serais content car je ne suis pas vraiment riche, et cela coute relativement cher

Merci

803179[/snapback]

très souvent c'est a dire?

est se qu'il a du rouge aux yeux/nez ?

il etait sur quoi comme litière avant de venir chez toi?

il atchoum aussi en dehors de la cage?

 

p.s commence a economiser si t es pas riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litière de maïs,ce sont des granulés je suppose?

Pas top,c'est poussiéreux donc ça irrite les voies respiratoires et ça pourrait expliquer les éternuements,en plus ça leur roule sous les pattes...

Tente le chanvre ou le lin :/.

Y a-t-il de la "morve",un bruit respiratoire comme un râle discret quand tu l'écoutes respirer,un sifflement ,une gêne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la litiere de mais est peu poussiereuse, evite le chanvre. sinon pour mon ancien rat qui avait des probleme respi j'utilisait de la litiere vegetale pour chat!! (il respirait encore mieu que avec a litiere de mais)

mais si ca passe pas, veto!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litière de maïs,ce sont des granulés je suppose?

Pas top,c'est poussiéreux donc ça irrite les voies respiratoires et ça pourrait expliquer les éternuements,en plus ça leur roule sous les pattes...

 

803266[/snapback]

 

Je trouve ça même mieux la litière de maïs que le chanvre/lin pour les voies respi, c'est moins poussiéreux et moins allergène je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il n'a pas de rouge au nez, ni de morve. Il eternu vraiment beaucoup meme en dehors de sa cage, quand il éternu j'ai l'impression d'entendre un "pouic" mais il n'y a pas de roucoulement, ni de rale, ni de sifflement et il n'a pas l'air d'etre gené, enfin il est " affaibli ".

Sinon la littiere qu'il a est de la litiere de maïs végétale, et c'est exactement la meme que celle qu'il avait la ou je l'ai eu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas une infection dans ce cas,mais pour en être sûr il faut montrer ton rat rapidement à un vétérinaire compétent.

Il peut éventuellement s'agir d'une allergie ou d'un stress. Si c'est une allergie ,essaye de changer de litière et d'aliment et vois si cela apporte un changement dans les 4-5 jours qui suivent.

Si c'est un stress, tout stress agit sur le système immunitaire en l'affaiblissant.Il faut alors en identifier les causes possibles :congénères dominants,présence proche d'autres animaux (chiens,chats),bruit excessif ,beaucoup de passage devant la cage...les causes sont multiples,il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui peut éventuellement stresser ton rat.

En attendant,une petite cure de vitamines C ne lui fera pas de mal,respecte par contre les proportions données sur le produit et évite toute surdose qui peut s'avérer dangereuse.

Si ça ne se passe pas de cette manière,la seule alternative reste le professionel de santé vétérinaire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de stress, il est effectivement dominé par son copain, il y a également des chiens et des chats, du bruit pas enormément, le passage il n'y a que moi et ma mere.

Cepandant, je peux rajouter qu'il n'eternu pas quand il dort, enfin il ne se reveille pas pour eternuer.

Allergie c'est possible mais pas quand il dort alors ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de stress, il est effectivement dominé par son copain, il y a également des chiens et des chats, du bruit pas enormément, le passage il n'y a que moi et ma mere.

Cepandant, je peux rajouter qu'il n'eternu pas quand il dort, enfin il ne se reveille pas pour eternuer.

Allergie c'est possible mais pas quand il dort alors :mdr:

 

Merci

803313[/snapback]

 

 

J'ai égallement eu le même problème et ce dernier n'est tjs pas réglé, bien que j'ai soigné mon rat avec un traitement que m'avait donné le vétérinaire. Je pense que la cause principale peut être la litière il faudrait que je change la mienne pour voir. J'utilise actuellement la même litière que celle pour mes chats, des petits granulés. Mais effectivement je n'ai pas l'impression qu'ils apprécient bcp. Ce qui est curieux c'est que mes femelles ont exactement la même litière, et aucun pb d'éternuement... Le mystère reste entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allergie c'est possible mais pas quand il dort alors :)

 

803313[/snapback]

 

 

Hihi je suis allergique aussi mais en effet je n'éternue pas la nuit! :lol2:

 

 

Passe le sous tonivit (ça s'achète chez le véto, mais sans prendre de rdv), la vitamine C n'étant pas la plus indispensable pour un rat car il la synthétise lui même je crois (un rat n'est pas un chonchon :D).

 

Essaie de l'homéopathie comme le L52 dans le biberon (5 à 10 gouttes j'ai l'impression selon la contenance du biberon, fais des petites recherches sur le fofofo ;))

 

 

Et si d'ici la fin de la semaine prochaine son état s'est aggravé (et là je vois large à cause de ton budget riquiqui, normalement pour ne pas prendre de risque il faudrait que tu l'ais déjà emmené chez le véto), véto avant que ça ne descende dans les poumons et que ça fasse des dégâts irrémédiables et que ton rat meure prématurément dans quelques mois de violentes crises respiratoires (vi ça fait peur écrit comme ça, mais y a qu'à voir tous les posts qui finissent ainsi :toobad: )

 

 

Et Shoofi, change vite ta litière pour chat, ce n'est vraiment pas adapté comme tu peux le voir, beaucoup de rats meurent de problèmes respi, pas la peine de forcer le destin! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la litière de chanvre (Aubiose, Chambiose pour les marques par exemple, ça sert de litière pour les chevaux aussi), de la litière de lin, du mélange chanvre/lin, des rafles de maïs.

 

En gros conditionnement ( 10-20 kg) ce sera moins cher! ^^

 

Essaie les animaleries, magasins de brico, centres équestres, fermes etc

 

Ou sur internet (mais des sites étrangers, en Allemagne je crois).

 

 

Chez les véto c'est très très cher sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la litière de chanvre (Aubiose, Chambiose pour les marques par exemple, ça sert de litière pour les chevaux aussi), de la litière de lin, du mélange chanvre/lin, des rafles de maïs.

 

En gros conditionnement ( 10-20 kg) ce sera moins cher! ^^

 

Essaie les animaleries, magasins de brico, centres équestres, fermes etc

 

Ou sur internet (mais des sites étrangers, en Allemagne je crois).

Chez les véto c'est très très cher sinon!

803742[/snapback]

 

 

D'accord marci bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.