Aller au contenu

Maïa n'est vraiment pas bien


Morwen

Messages recommandés

bonjour,

 

voilà, depuis son opération le 13 février rien de va plus pour Maïa.

4 jours après son intervention, elle m'arrachait les fils opératoires. il y a eu infection.

elle a été soignée et recousue (par des agrafes)

mais le pire c'est qu'elle me fait une boule abcéique pleine de pu (compact et jaune)

ce truc est un peu plus bas mais vient apuyer et écarter la plaie opératoire. il m'a déjà fait sauter 3 agrafes (une chance que le véto n'a pas été radin pour en mettre) .

 

hier matin je suis allée voir mon véto, pour qu'il m'aide à soigner ça. ça suinte et ça pue. il m'a donner de quoi le faire. Maïa est toujours sous antibiotique.

j'ai seulement l'impression de m'acharner sur sa santé. (je suis contre l'acharnement thérapeutique) .

 

ce qui me rassure c'est qu'on a règler leur compte à ses deux podo chronique.

 

Maïa a une maladie auto-immune, et je me demande si cette saleté, ne s'en prend pas à la plaie opératoire, , ça ne cicatrise toujours pas, et en plus il y a cette gosse boule infectieuse qui ouvre la plaie.

 

je pense vraiment arrêter mon acharnement . je vais en discuter avec mon véto demain.

 

Maïa se bat, elle mange (ce qu'elle peut) et elle bois (beaucoup trop à mon humble avis)

 

les copines ont je pense compris car depuis la semaine dernière, elles rejettent un peu Maïa, elles l'ignorent en sortie.

 

 

merci par avance, des réponses ou de vos témoignages que vous m'apporterez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai envie de te dire courage pour cette épreuve.

 

Moi non plus je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique surtout pour voir souffrir mon animal....(j'ai eu le cas avec mon chien qui ne s'est pas remit d'une énième crise d'épilepsie. Il était malade des riens alors quand le vétérinaire m'a dit qu'il ne passerait probablement pas l'année et vu son état, j'ai pris la décison la plus dure de toute mon existence : faire partir mon chien, mon ami, mon frère...Le regarder mourrir sous mes yeux était devenu impossible....)

 

La décision que tu prendras sera la meilleure, chaque cas est différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ps encore été confronté à cela, mais je crois que toi seule peu savoir ce qu'il est bon de faire ou pas.

 

Si tu vois qu'il y a une petite chance qu'il s'en sorte, alors j'ai envie de dire, pourquoi ne pas y croire ? En revanche si cela le fatigue, s'il doit perdre de sa joie de vivre etc... alors je pense que si je me trouvais à ta pace, j'envisagerai de prendre l'option de le laisser partir.

 

Je prefererais me rapeller de lui quand il me fai des trous dans le couette, plutot que terriblement affaibli...

 

Cependant, je ne suis pas dans cette situation... j'espere ne jamais l'etre, je te souhaite tout le courage du monde. :cpasgrave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post.

 

Les abcès sont parfois dur a guérrir, je concidère pas sa comme de l'acharnement térapeutique, et sa ne réduit en rien la qualité de vie du rat selons moi.

 

Voit sa avec ton véto, mais si c'est simpelement les abcès post opé qui te font penser a sa je trouve que tu devrais bien y réfléchir et dédramatisé;

 

Après chacun a sa sensibilité personnelle et sa propre limite dans la poursuite des soins.

 

Entout cas une chose est sur bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non petite Maia ! faut qu'elle continue à se battre la petite nenette hein, jcommence à la connaitre moi la puce :)

 

Je suis avec toi Niniel, quelque soit ta décision, je sais que c'est dur de choisir pour sa puce :) courage :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci automne de ton message. tu me redonne une lueur d'espoir.

de toute manière, j'ai beaucoup refléchi cette nuit (oui oui ça m'arrive :P), je préfère être sure avant de faire quoique ce soit.

j'ai pris rendez vous pour cette après midi, pour en discuter avec mon véto. car lui seul sera apte à me dire ce qu'il en ai vraiment.

(je me sent un peu perdue quand même) :)

 

gros bisous à toi :bisoux:

 

 

merci Meliz

mais elle se bats, elle mange :)

gros bisous à toi aussi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le véto comme prévu.

il a fait sauter deux trois agrafes, et a fait sortir la boule d'abcès (gros comme mon pouce).

 

je dois ramener ma louloute demain, ils vont l'endormir pour la recoudre.

 

 

merci à tous.

c'est vrai que j'ai vraiment paniquer hier, je n'arrivais plus à être objective.

bisous tout le monde :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de courage.

 

Il n'y a que toi qui peux prendre cette décision :toobad:

 

Soit forte,

 

Pleins de caresses et de bisous à Maya :bisoux: :bisoux: :bisoux:

 

Ingrid des Bibis A Grigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici les nouvelles ^^

 

Maïa est à la maison depuis hier soir. tout c'est très bien passé.^^

ils ont tout bien netoyer, ils ont retiré une peu de tissu épithélial pour minimiser les risques de récidive d'infections.

ils lui ont fait des points internes pour éviter tout arrachage de fils pas la mimiss. elle a juste trois points secondaires externes.

 

 

par contre ma louloute à perdu beaucoup de poids, mis à part avec de la blédine au lait pour chaton , avec quoi d'autre je pourrais la rebooster :blush:

 

merci à tous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la mimiss :)

 

elle se remplume un peu (merci la blédine ^^) je la sens quand même assez déprimée, meme si j'essaie de la sortir un max avec ses copines (elle ne joue plus)

autre détail , elle mange le sopalin :blush: , je le retrouve dans les quelques rares crottes qu'elle me fait (crottes presque jaune)

 

depuis quelques jours j'ai remarqué une séquelle de tout ça. j'ai l'impression qu'une des pattes (la plus touchée par la podo-chronique) répond moins bien aux ordres du cerveau.

c'est peut être aussi la vieillesse, ou bien les 3 anesthésies(au gaz) coup sur coup qu'elle a eu, ou bien les véto ont touché un nerf quand ils ont opéré la pododermatite mi février :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a des bouchons a disposition je ne sait pas s'il y en a dedans (j'ai plus la boite), mais c'est vrai que pour des raisons d'hygiène et de sécurité je ne lui ai pas mis de bâton de noisetier (elle adore ça, avec ses copines elle m'en font des copeau qui sont stockés dans la cabane)

 

je vais lui donner des légumes et des céréales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.