Aller au contenu

Crumble xXx Sweety [29 Dec 2007]


manzelle

Messages recommandés

Des nouvelles de génoise pas très bonne, elle a un enorme abcès sous l'oreille.

 

Ma véto pense à un problème au niveau des glandes salivaires (apres radio c'est pas un problème de dents ni de tumeur osseuse), elle va inciser légèrement pour essayé de le vider demain car ça passe pas avec les antibios et là ca commence à etre bien mur.

 

En tout cas pour le moment elle a perdu pas mal de poids, et la grosseur lui décale la machoire ce qui l'embète pour manger, bien qu'elle arrive encore à manger des croquettes je ne sais pas trop comment. Sinon elle se rejette depuis quelques jours sur la bouffe molle qu'elle avait un peu délaissé en début de semaine dernière et se promène partout comme à son habitude. Je croise les doigts chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'avais pas envis de revenir sur ce post, avec cette nouvelle toobad.gif

 

J'ai emmené génoise pour son dernier voyage cet apres midi, l'abces de son oreille était provoqué par une tumeur des glandes salivaire, elle venait d'etre opérée deux fois en deux semaines pour enlever l'abces (trop risqué de toucher à la tumeur) mais il est revenu encore une fois ce matin. Elle souffrai cet apres midi, j'ai décidé d'arrèter et apeler le véto de garde, et dire que hier soir ça allait plutot bien...

 

Merci manzelle_bidule pour cette ratoune vraiment géniale qui était je l'avoue ma préférée. Elle passait ces soirée à creucreuter sur mon lit devant la télé dans le creux de mon bras et elle est partie de la meme manière. Elle va rejoindre kapsule partie il y a un mois sur le nuage de gryère. bye2.gif

J'espère que le reste de la tribue vivra encore un bon moment.

 

by by ma belle bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Ptain, j'avais loupé ce post amelpal blink.gif

J'allais tout gaiement demander sur le forum si toute la famille pâtisserie allait bien à bientôt 2 ans (à part une des deux mémés d'Okuni qui est décédé dernièrement de cause inconnue), et paf voilà la super nouvelle qui date de plus d'1 mois toobad.gif

 

Je suis désolé de ce qui est arrivé amelpal sad.gif Les abcès faciaux c'est toujours la même chose, on se dit "c'est rien c'est qu'un abcès", mais même en faisant ce qu'il faut, il est rare que le rat finisse par s'en sortir... Enfin, l'important reste qu'elle aura eu une belle vie cette bouboulle chance.png

 

Les autres frères et soeurs vont -ils toujours bien ?

 

Chez moi Tiramisu pète la forme, elle est toujours aussi chiante mdr.. on dirait vraiment pas qu'elle a 2 ans dans 1 mois !

 

Pour Emile, c'est un peu moins glorieux. Il s'est fait mordre il y a 2 mois par un de mes rats et a fait un énorme abcès, il a été sous antibio, l'abcès a été curé plusieurs fois, ça a fini par disparaître, enfin je croyais. Malheureusement, depuis cette morsure, il enchaîne abcès sur abcès ! Le truc c'est que l'abcès ne se reforme pas au même endroit, ça peut être à n'importe quel endroit du corps. Il a eu une analyse sanguine il n'y a pas longtemps pce il avait une petite baisse de forme générale (un soir je lui ai proposé un bout de fromage et il en a pas voulu, je me suis inquiétée !), rien à signaler. Il a eu le droit à plusieurs antibio différents, rien à faire. Enfin là ça va, le dernier abcès et en train de cicatriser et aucun nouveau ne semble apparaître, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Ceci dit ça pourrait être plus grave, il ne semble pas souffrir et continue d emener sa petite vie pépère. Juste qu'il resssemble à rien avec ses trous trous dans la peau partout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mp manzelle car génoise m'a fait plusieurs abcès à des endroits totalement différents durant cette période (je trouve que ça fait une drole de coincidence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté santé RAS chez Absinthe, si ce n'est qu'elle est toujours aussi grosse (n'ayons pas peur des mots !) : 635gr scared10.gif

 

Côté caractère .... je ne sais pas si ce sont les premiers effets du vieillissement mais elle a été moins chiante que d'habitude avec la dernière petite que j'ai intégrée. En principe elle "promène" les nouvelles par la peau du dos pendant au mois 2/3 semaines. Là : RIEN - elle est calme icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Haaaan j'ai loupé leur anniversaire.. j'sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était le 4 janvier blush.gif (j'sais pas pourquoi, je crois pas avoir de rats nés le 4janvier..)

 

Alors les gros que j'ai gardé :

Mon Emilou de ma vie, il est toujours là, toujours en forme. Il a eu de gros soucis d'abcès à un moment suite à la morsure d'un de mes rats, et j'ai bien cru que j'allais le perdre, il a dû perdre à peu près 200g durant cette période... Eh beh non, monsieur s'en est remis, et il est même plus en forme que jamais pce il peut enfin se déplacer normalement maintenant qu'il a perdu du gras tongue.gif J'espère que ça va durer !

Mon plus gros regret avec Emile, c'est qu'il soit définitivement stérile sad.gif J'avais tenté une repro avec une de mes puces (j'ai bien conscience qu'il y a des problèmes comportentaux dans la lignée, en même temps Emile est le plus gentil rat que j'ai jamais connu, et c'est pas comme s'il était tout jeune..), ça n'a jamais pris.. enfin je sais même pas s'il est stérile en fait, il est tout bonnement impuissant glare.gif

Pour sa soeur Tiramisu, bilan un peu plus mitigé.. Elle vieillit et ça se voit. Elle a énormément maigri et s'est chopée une infection respi recemment, et j'ai du mal à lui faire remonter la pente. Enfin, j'espère qu'elle continuera quand même son ptit bout de chemin !

 

J'aimerais bien avoir des nouvelles d'Abyss si tu passes par là Raya !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 

Bonjour !

 

Altae va très bien ! Toujours aussi adorable !

Elle me fait des petites bêtises sur le mobilier mais on lui pardonne tongue.gif

 

Elle pèse 525g de la dernière pesée y'a deux semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est cool ça happy.gif

 

Chez moi Emile va toujours bien malgré le fait que son poids ait énormément chuté, par contre je vais devoir me resoudre à bientôt faire euthanasier sa soeur Tiramisu sad.gif Elle a un cancer généralisé (métastases pulmonaires, au niveau de l'utérus, etc..), et ça commence vraiment à déconner de partout.. Malgré son état assez moche à voir, je l'ai laissé continuer son petit bout de chemin car elle avait encore l'air d'avoir envi de s'accrocher, mais depuis quelques jours je la trouve bien mollassonne et elle ne semble plus bcp s'alimenter... alors je crois qu'il est temps pour elle de partir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tiramisu bye2.gif

 

 

Ici, Absinthe va plutôt bien pour une vieille. Pas de tumeur en vue ( chance.png ). Elle a perdu un peu de poids, ne se déplace que par nécessité bien qu'elle n'ait pas de paralysie avérée. Elle a certainement quelques rhumatismes à mon avis et vit tranquille avec les deux autres mamies.

Cela dit, elle a conservé son instinct maternel. Lorsque j'ai intégré les filles de Bérénice dans la volière, elle les a attrapées par la peau du coup pour aller les mettre au lit ! drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait piquer Tiramisu aujourd'hui. Elle aura quand même bien vécu ma belle sad.gif

 

Contente de voir que Absinthe fait toujours sa chieuse avec les nouvelles drole.gif

C'est plutôt bon signe pour sa santé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

ça y est, elle est calmée tongue.gif

 

Cela dit, elle a pris un coup de vieux mamie Absinthe. Elle est devenue doyenne de la cage (avec Pétrolanne qui la suit de près). On voit que la vieillesse commence à faire son oeuvre. Elle a perdu du poids et comme elle était bien ronde (c'est rien de le dire !), ça lui fait des plis sur les côtés et son poil est un peu clairsemé.

En revanche, elle bouge toujours ... lentement ... mais ça ne change pas beaucoup et garde de l'appétit, vit bien dans le groupe, même si parfois elle se réfugie dans la maison chinchilla du bas de la cage pour avoir la paix.

Quand elle en a vraiment marre, elle va chercher un torchon dans une des maisons et va faire son lit drole.gif Je crois que les morveuses doivent l'agacer rolleyes.gif

 

Pourvu que ça dure chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Puisque je suis en visite sur le suivi de portées : bientôt 30 mois et toujours en forme(s) ma mémère. Même pas mal aux articulations, juste un petit ralentissement de la motricité lié à l'âge. Elle a toujours bon appétit bien qu'elle ait perdu un petit peu de poids (mais vraiment un peu rolleyes.gifdrole.gif ).

A moins d'une grosse merde imprévisible, elle est partie pour une belle longévité wub2.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, ca fait plaisir smile.gif

 

Emilou va pas trop mal, sauf que là, ses pattes arrières fonctionnent plus du tout glare.gif

Et je crois qu'il voit plus grand chose, parce que quand je lui donne de la nourriture il me prend le doigt avec drole.gif Bon ça prouve qu'il est tjrs aussi goinfre, c'est bon signe !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absinthe est très myope de nature, du coup je ne vois pas une grande différence. Cela dit, je n'ai pas l'impression que sa vue soit altérée. Elle sait toujours où se trouve la bouffe drole.gif

 

Emilou pépère : chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Je pensais pas reposter ici aussi rapidement, mais Emile est mort il y a une semaine sad.gif

Une bête coup de chaud. Je me suis absentée toute une nuit + une journée, à mon retour, je l'ai retrouvé au fond de la cage tout patraque. Il était totalement déshydraté, et n'avait probablement même plus assez de force pour se hisser jusqu'au biberon. J'ai fait ce que j'ai pu pour le rafraichir et le réhydrater mais il est parti en même pas 1h..

 

Je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas eu autant de peine pour le décès d'un rat.. Il est vrai qu'au bout d'un moment on s'habitue.. sauf quand c'est les chouchou qui partent.. Emile, c'était pas n'importe quel rat, c'était la mascotte de ma tribu et certainement celui avec qui j'avais les liens les plus étroits..Ma seule consolation, c'est qu'en mourant de la sorte il aura échappé à la décrépitude bien lente et douloureuse qu'a connu sa soeur Tiramisu closedeyes.gif

 

En tout cas j'espère que la belle Absynthe a encore de beaux mois devant elle chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Emile sad.gif

 

Altae va encore bien. Elle a bonne apétit.

Je sens tout de même qu'elle fatigue un peu, j'ai réaménagé sa cage car elle avait plus la force de monter à l'étage où il y avait la nourriture.

Maintenant tout se passe au sol, et j'ai baissé les étages pour qu'elle n'ait aucun effort à faire.

En sortie elle gambade cinq minutes puis s'arrête dans un coin.

 

Mais dans l'état général, je trouve qu'elle tient bien la forme pour son âge !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis contente de savoir que ma boulette n'est pas la dernière des petits vieux de la portée chance.png

 

Cela dit, elle fatigue aussi mamie Absinthe. Elle a perdu pas mal de poids (mais elle en avait beaucoup trop !) et ne bouge plus beaucoup non plus. En revanche, même profondément endormie, elle entend trèèèèèèès bien le bruit de la boite à bouffe tongue.gif

A sa dernière visite, le véto lui a diagnostiqué une petite tumeur cancéreuse qu'il n'est pas question de retirer :

1. elle est trop âgée

2. ce serait retirer un mal pour le voir proliférer rapidement ailleurs

Tant qu'elle va bien, on la laisse tranquille avec ses copines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis contente qu'il reste encore des ptits vieux sur cette portée, ça fait plaisir smile.gif

Ils sont encore au moins 3 (au moins, car malheureusement, malgré mes demandes répétées, il y a 3 adoptants qui ne jugent plus nécessaire depuis un bout de temps de me donner des nouvelles closedeyes.gif) !

 

J'serais tellement contente de les voir passer les 3 ans ! Enfin, l'important c'est qu'ils vieillissent tranquillement.

 

Dommage qu'Absynthe ait fini par être rattrapée par ces saloperies de tumeurs, mais bon, on peut encore espérer qu'à son âge ça ne grossise pas trop vite !

 

Papouilles aux deux mémés-pâtisseries wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est justement parce que ça ne grossit pas du tout qu'on la laisse tranquille. C'est au niveau des côtes, et de la taille d'un petit pois. Lui retirer serait prendre la risque d'une propagation foudroyante alors que là, elle va bien malgré tout et ne semble pas souffrir. Tant que son état reste stationnaire, je la laisse avec ses copines parce qu'elle reste très maternelle et que les petites jeunes sont solidaires. Si jamais je devais me résoudre au pire, tu en serais immédiatement informée.

J'aimerai qu'elle atteigne ses 3 ans, en revanche il faut que ce soit dans les meilleures conditions icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

J'ai du faire euthanasier ma boulette hier soir. Elle allait "bien" avec sa petite tumeur maligne et puis elle en a développée une autre, beaucoup plus agressive, qui a proliféré en quelques jours. Très vascularisée. Bref, un truc moche. Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet.

 

Elle va me manquer ma Mamie qui maternait les bébés mais elle n'est pas partie seule puisque j'ai du faire euthanasier un de mes mâles en même temps qu'elle.

 

Bonne nuit ma boulette bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.