Aller au contenu

Crumble xXx Sweety [29 Dec 2007]


manzelle

Messages recommandés

Pfffff, le véto de garde avait pas de "pince à dents" sur lui... donc il pouvait juste me proposer une eutha :mdr:

Donc bon, on attend demain et on verra avec le véto dla puce... en espérant que le cabinet soit ré-ouvert demain :mm:

Mais j'ai mal pour elle, ses dents sont en train d'abîmer sa 'babine' superieure :toobad:

 

Je pensais pas que ça poussait aussi vite des dents quand même, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Me voila enfin!!

 

Abyss est bien arrivé dans sa nouvelle maison. :P Il est euh....comment dire..... :D :bave: :bave: :bave: :bave: , desolée je trouve pas mieux.

 

Voila le monstre a son arrivée:

img1358ve3.jpg

 

img1359ib5.jpg

 

Je sens qu'il va etre patate....et gras. :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh qu'est ce qu'il a grandi !!

 

Ca me fait trop bizarre de voir des photos des rat(on)s maintenant... non parce que moi forcément j'suis resté sur la bouille qu'il avait à 4 semaines, alors que maintenant ce sont de beaux maloux grands et forts :mdr:

 

 

 

Pour ce qui est de Tartelette... elle est partie sur le nuage de gruyère hier :toobad:

J'ai préféré, d'un commun accord avec le véto, la faire euthanasier... ca allait vraiment plus bien... Elle grossissait pas, malgré que jlui donnais une alimentation adaptée à sa dentition, et avait un problème à l'oeil qui ne faisait qu'empirer (et qui aurait peut être conduit à une énucléation..). Et puis sont problème à la machoire était tellement important qu'il rendait même difficile la coupe des dents... en fait ce n'est pas seulement les dents qui étaient mal placées, mais la machoire qui était mal formée : elle avait une machoire extrêmement étroite et apparemment une machoire inférieure quasiment inexistante... tout ça rendait très risqué une coupe des dents régulières.. toujours le risque de couper autre chose que la dent quoi.. surtout que c'était une rattoune assez vive et sans anesthésie ça aurait été très délicat de lui couper régulièrement les dents... une fois ça va, mais fait à plusieurs reprise, sur un ptit raton de 75g, il y aurait forcément eu à un moment ou un autre un accident.

 

Bref..... ça me fait mal au coeur, j'étais très proche de cette puce là... comme les autre je l'ai vu naitre, grandir, mais j'ai surtout dû passer bcp de temps avec elle pour la soigner... et finalement ça se termine comme ça... mais bon, jpense qu'elle est mieux là ou elle est maintenant :unsure:

 

 

 

Pour terminer sur une note plus gaie.. je ferais probablement des photos de mes 2 monstres, Pain d'Epices et Titamisu, ce soir ^^

Ils ont bien grandi eux aussi.. enfin ils sont plus petits que leurs frères et soeurs, parce que j'ai volontairement gardé les plus petits, marre d'avoir des gros porcs de 900g à la maison :mdr:

Sinon, jcommence à avoir des problèmes pour reconnaitre Tiramisu de sa mère :unsure: Elles font pas encore la même taille, mais quand elles ne sont pas côte à côte, elles se ressenblent vraiment comme 2 gouttes d'eau... Pour l'instant je me repère à la teinte du poils qui est pas tout à fait pareil, elle est plus foncée Titamisu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolee pour tartelette...

ici Coconut se permet!!!!!!!!!!

elle me vole tout plein de truc en sortie!!!!!!! et c est la premiere a pointer son museau des que j ouvre la cage.

elle est geniale et ca fait a peine 10 jours qu elle est a la maison, je pense qu elle sera tres collante elle l est deja!!

 

en tout cas c est du bon gros rat patate comme j aime..

 

 

*je serait preneuse sur la descendance!!!!!! :rolling: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre petite tartelette :toobad: , elle est bien maintenant sur le nuage de gruyère :bisoux: .

 

Génoise a fait connaissance avec mes deux grosses hier, la rencontre en térrain neutre (la baignoire) c'est bien passée avec téthys ma dominante(qui domine pas grand chose au final :mdr: ) par contre avec capsule c'était pas gagné, elle fait une imitation de la rate en chaleur à chaque fois qu'elle croise un rat qu'elle ne connait pas. Conclusion à chaque fois que génoise approchait elle se méttait à vibrer, faisait un petit bon et pouiquait, ou l'attaquait :pascontent: et génoise la montait de temps en temps. Par contre pas de problème si c'est capsule qui s'approchait de génoise. Problème au bout de 5 min tout le monde à trouvé un moyen de s'enfuir de la baignoire, donc tout ce petit monde à fini dans ma cage à hamstère (elles avaient pas le choix et ont donc fini par faire la sieste ensemble).

 

Hier soir sortie commune, génoise c'est décidée à sauter du canapé pour rejoindre les copines par terre, elle a donc découvert le sol même si au final elle ne sais pas éloignée de plus de 50 cm du canapé :lol2: . Et la surprise génoise était en chaleur, elle a passée toute la soirée avec capsule à se courir apres et se montait l'une sur l'autre chacune à leur tour :wacko: . (c'est des grosses chaudasses toutes les deux :mdr: )

 

Au final, j'ai décidé de les laisser ensemble cette nuit (j'avais mis la cage dans ma chambre pour surveiller que ça pouic pas trop) dans la cage de quarantaine de génoise pour qu'elles aient plus de place. Et à part qu'elles se sont courru et fais la foire toute la nuit (bas oui des chaudasses je vous dis :D ) et bien pas de baston, donc là elles sont toujours ensemble, elles font une sieste en tas dans ma boule à hamstère, pendans que je m'en vais laver la vollière à fond pour les mettre dedan en fin de semaine (car je serai pas là pour surveiller avant). J'croise les doigts pour que ça continu à se passer comme ça.

 

bon elles dormaient avant que j'ouvre la porte de la cage pour prendre la photo

p1050315ah2.jpg

p1050315ah2.7cf7133b1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coconut et ses copines de quarantaine sont montees a l etage dans la piece a rats...

la cage est tout pres de mon bureau donc elles y ont acces en permanence.

la miss me met un espace de bazar et qu elle gourmande, elle a tjs le nez fourré dans mon gouter!!!!!

 

p1100259gq5.th.jpg

 

p1100283jv8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre tite tartelette vv

 

ici capirinhia et titwee junior 2eme du nom vont super bien, sont en quarantaine encore (tfacon avec mon groupe de male merdique du moment jvais attendre pour les integration) sont super gentil et mou comme leur popa :(

 

a presque envi de garder la ptite capi :amoureuse: mais j'en connais une qui apprecirait moyennement l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiramisu est super gourmande aussi, comme Coconut :bave:

 

J'ai enfin mis des photos des 2 loulous que j'ai gardé, Emile (ex Pain d'Epices) et Titamisu (qui est restée Tiramisu elle ^^)... ici >

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=62118

 

 

C'est marrant parce que Tiramisu a pas la même couleur que son frère ou sa mère. Ca se voit pas super bien sur les photos, mais elle est vachement "grise" pour une beige. Je sais pas si ça partira en grandissant, mais en tout cas ça donne une jolie couleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil!! Coconut est grise sans le flash, ca donne une super couleur. c est pas le platine qui ressort??

 

la miss est adoooooooraaaaable!!

un vrai pot de colle, des que je rentre dans la piece elle demande à venir sur moi, elle aime bien etre grattée!!! elle est absolument geniale.

en plus elle vit avec trois autres pepette qui ont un caractere equivalent, c est le plein de calins tous les jours!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un chelou beige gris aussi dans ma portée, ça doit venir du grand-père puisque c'est leur seul lien de parenté. C'est très joli

 

A part ça : Absinthe s'est bien intégrée au groupe des grosses. Ma pest de Myrah la course encore régulièrement, mais je ne m'inquiète pas, elle emmerde tout le monde :pascontent:

 

Elle est toute mignonne, câline et rusée (comme sa mère) :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

273g pour génoise, c'est devenue une vraie chieuse, quand elle est pas en trein d'embéter l'une de ces copines c'est l'autre (qui pour le coup n'est pas trop copine avec elle, ma capsule est super stréssée). Elle viens de rejoindre ces apartements définitifs et squat la cabane, personne n'a le droit d'y rentrer.

 

C'est un amour :amoureuse: c'est mon ours polaire :)

 

Elle n'arrète pas une seconde. Tout à l'heure elle retournait ma dominante :innocent: (elle a envis de prendre du grade la petiote :rolling: ).

 

Bon allez peut etre des photos tout à l'heure

 

elle est mignone coconut avec sa crète, j'savais pas qu'il y avait une mode punk chez les rats :lol2: (à quand les percing :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des photos c'est plus fort que moi, j'en prend toujours plein et comme je sais pas lesquelles mettre, et bien je les met presque toutes :):innocent:

 

génoise et sa ligne svelte (le ventre touche par terre :scared: )

p1050359ci8.jpg

 

Elle a tout de suite découvert la gamelle de sa nouvelle cage

p1050363at7.jpg

 

Quand elle mange pas elle dort avec ces copine ou pas.

p1050338gr7.jpgp1050336ek1.jpg

 

Mais il lui arrive aussi de vouloir se promener (maman j'veus sortir, s'il te plait)

p1050349eb6.jpgp1050350im9.jpg

 

 

 

Voila, en dehors de la sieste collective c'est la guerre dans la cage, génoise a récolté quelques griffures sur le dos mais elle le cherche bien lol. Même mes deux anciennes se bastonnent entre elles. Là, elles sont juste réveillées et ça couine déja :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, j'vois qu'elle a bien grossi Génoise ^^

 

Roooh qu'est ce qu'elles sont belles avec Cococnut :amoureuse:

 

j'aime bien la crête de Coconut, il y avait plusieurs ratons de la portée qui avait ça (titwee aussi je crois..) c'est marrant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles en retard de mon Arthur!

 

c'est une vrai créme!trés intelligent,calin,peux passer des heures a se faire dorloter!

gros gourmand!(d'ailleurs a ce moment meme mes rats mangent du fromage!)

Ils font la fete sur le canapé!

Photo a venir..

vos loulous sont tout superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la petite Tartelette, c'est sans doute mieux pour elle, elle aurait risqué de souffrir toute sa vie...

 

Sinon bah y a pas à dire, y a de la belle bouille dans cette portée :amoureuse:

Vivement que ça grandisse, je suis assez impatiente je dois dire :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareillllllllllllllll

*pitietre que l une de ces merveilles aidee de ton gros pourra enfin me pondre une topazeeeeeeeeeeeeeeeeeeee*

 

en tout cas , j ai rarement eu un pouette aussi attachee a moi, craquotante, douce, caline, qui ne se sauve jamais en sortie....ah si quand meme je lui ai trouvé un defaut.;il en faut bien einh!!!!

Coconut Island est une voleuse d elastiques a cheveux!!!!!elle les chipe sur mon bureau pour les ramener dans son nid, elle pense surement faire des couettes a ses copines...pis elle est coriace, pour le recuperer accroche toi!!!

 

p1100245jq2.th.jpg

 

elle aime bien gouter les trucs aussi...la housse du mac, les cables apn, enfin tout ce qui est fragile sur un bureau, ce qui est rigolo c est que des que je la vois, je ne dis rien, elle se fige et hop elle se barre en courant comme un kangourou!!! pis elle reviens a la charge comme un jeu, ca peu durer comme ca plus d une dizaine d aller retour.

 

l avantage c est que je travaille tous les jours assez longtemps dans mon bureau donc la cage est tjs ouverte, c est comme un rituel, hop je sort les bouquin, hop les bebes se reveillent et demandent a sortir, par contre humhum les gouttes de pipi sur l ordi et les notes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coconut a la pesée ce soir: 287 grammes

818416[/snapback]

 

 

avec carol on fais le concour de qui engraissera sa ratoune le plus rapidement, :innocent: carol tu a 10 gramme d'avance, m'en vais gaver génoise (à non c'est vrai ya pas besoin elle le fait toute seule).

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis absentée, et quand je suis revenu, je me suis aperçu que génoise avait décidé de se faire un percing :rolling: juste en bas de l'oreil droite, ça devait etre juste fais car sa saignait un peu encore et je n'ai pas vu de sang dans la cage (je soupsonne capsule de l'avoir aider, elles ont encore un peu de ma à se supporter meme si je les retrouvent régulièrement couchée ensemble).

 

Génoise la chieuse (elle a été rebaptisé) n'a pas du tout été préocupée par ça et est retournée immédiatement embéter ces copines en commençant par essayée de piquer la bouffe de ma dominante :innocent: (et pour elle la nourriture c'est sacré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebagare du soir entre génoise et kapsule :pascontent:

 

conclusion une blessure à la patte avant qui saigne un peu pour kapsule, que j'ai isolé sur papier dans une petite cage le temps que ça arrète de saigné et pour éviter la litière qui pourrai se mettre dedant.

 

Et une blessure au niveau de la vulve pour génoise qui saigne aussi, conclusion meme traitement que pour kapsule. Ce qui m'embète c'est l'emplacement de la blessure en plus elle bouge dans tous les sens impossible de la mettre sur le dos plus de 2 secondes pour regarder et avec le nombre de poil pas évident de voire à travers.

 

Ce soir j'ai donc trois rats chacun dans une cage :mm:

 

(et puis par la meme occasion j'ai décidé qu'elles seraient privées de sortie ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, tout va bien : Absinthe est intégrée au groupe depuis un moment. Au début mes jeunes pestes lui ont un peu fait la misère, mais elle s'est rebiffée quelques fois et depuis ça roule. Il faut que je la pèse, mais il me semble qu'elle est moins grosse que les votres. J'essaierai de faire ça ce WE si j'ai un peu de temps.

La bouffe c'est aussi sacré, mais elle doit bien brûler les calories - surtout en sortie :lol2:

 

La voilà dans son linge sale avec la patronne :

 

13_03_17.jpg

 

et là avec quelques-unes de ses copine :

 

13_03_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.