Aller au contenu

AVC?


Skachuffi

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon bah elle est difficile cette loutre!

le steak, j'ai zappé j'avoue... :)

mais le gervais aux fraises, elle a léchouiller puis plonger la tête dedans histoire de m'en barbouiller tout le poignet après... elle voulait partager... :amoureuse:

elle couigne quand je la lâche :toobad:

elle veut rester accrocher à mon poignet, ca doit lui faire du bien comme position

du coup, je suis paralysée d'un bras :mm:

bon, je vais essayer d'autres trucs à manger

ah oui, je voulais savoir combien de mL boit une ptite ratte par jour vu que je lui donne à la pipette... :cpasmafaute:

merki à tous pour votre soutien.

oh elle se fait belle et vous fait une léchouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire exactement combien de millilitre boit un rat par jour, ça dépend surement de sa nourriture(salée, sucrée ou pas), son environnement(poussiéreux, sec, humide...).

 

Essaie de lui donner à boire au maximum des que tu peux pour être sur qu'elle ne soit pas deshydratée, dans son état ce ne serait pas top, au besoin rajoute un peu de miel dans l'eau ça passera mieux et ça la boostera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au besoin rajoute un peu de miel dans l'eau ça passera mieux et ça la boostera :)

805998[/snapback]

yes merci pour ta réponse quand même :)

le miel, je ne suis pas sur que ca passe dans la pipette :lol2:

m'enfin je vais éssayer sur mon doigt

et au fait, j'ai eu le droit à mon deuxième pissou d'amour (dans la manche du manteau vu qu'on est parti en ballade cette aprem) et troisième (maxi flaque sur le canap') copain pas content :pascontent:

mais regardeeeeeeeeeeuh elle est tro choupinette non? :amoureuse:

^^^^:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La payer??

Alors que là elle est sortie de l'animalerie dans cet état là?

Que Skachuffi lui paye gentiment le véto?

Je suis loin d'être pour le mensonge, mais là franchement, un ptit coup du "elle est morte dans la nuit", ça me semble pas infaisable. Vu l'état dans lequel elle est en +, c'est tout ce qu'il y a de plus crédible!

805413[/snapback]

 

 

:rolling: suis-je bete, j'y avais meme pas pensé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en tout cas moi je te dit bravo!

si seulement toutes les personnes qui travaillent en animalerie étaient aussi consciencieuses que toi....

courage, j'espère que ça va s'arranger pour la ratoune! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, je lui ai donné du miel sur mon doigt hier mais elle n'avait pas l'air fan... un micro bout de saucisson mais pareil elle grignotte et le laisse...

nan j'ai pas l'impression qu'elle souffre ca va mais pour l'instant pas d'amélioration :toobad:

elle est chou, elle s'accroche à mon doigt, mon poignet, mon sweat... une vraie sansue!

je bosse jusqu'à samedi là mais je vais m'arranger pour aller acheter de la blédine demain midi pendant ma pause...

on y croit, elle va grossir! :trefle:

en même temps, c'est une crevette mais bien proportionnée je trouve :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air trop choute la puce. J'espere qu'elle va guerrir vite et qu'il y est de l'amelioration :mdr: . Haaa quand on aime les animaux on y tiens ça c'est clair :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu vent de ton histoire avec cette ratounette par saigurette...elle t'a donné mes coordonnées...je suis de la région (Caen-Falaise en fait)

 

Tu peux également essayer le sirop grenadine si le miel ne l'attire pas... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu vent de ton histoire avec cette ratounette par saigurette...elle t'a donné mes coordonnées...je suis de la région (Caen-Falaise en fait)

 

J'ai pas encore donné tes coordonées à Skachuffi, j'attends de l'avoir sur msn :blush:

On va y arriver!!!!! :lol2:

Comme je le disais à Skachuffi, j'intègrerai Toupie avec Aspirine, la pitchoune que j'ai sauvé de labo.

J'ai placé ses 3 soeurs mais pas elle encore.

Toupie et Aspirine ont quasi le même age.

Elles se tiendront compagnie et j'essayerai même (pourqoi pas, l'espoir fait vivre :rolling: ) de les placer ensemble si l'état de la petite Toupie le permet? :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore donné tes coordonées à Skachuffi, j'attends de l'avoir sur msn  ^^

quel boulet non mais quel :boulet: ce soir je percute à 2 à l'heure.....

skachuffi je vais poster l'histoire de la toupie sur le forum 'le comptoire normand des rongeurs et nac' peut etre que quelqu'un de la région craquera devant la cte bouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulet non mais quel :boulet:  ce soir je percute à 2 à l'heure.....

skachuffi je vais poster l'histoire de la toupie sur le forum 'le comptoire normand des rongeurs et nac' peut etre que quelqu'un de la région craquera devant la cte bouille...

807307[/snapback]

 

heu si tu cherche un foyer pour la toupie, je suis preneuse. le problème c'est que j'ai un malou, j'ai peur d'être vite dépassé par le nombre !!

je peux en parler autour de moi, je connais quelque personnes qui ont des rattes, seront peut etre interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toute

 

oh lala je craque, elle ressemble tellement a ma petite lara que je viens de perdre..

 

lara avait fait 3 avc et tournait sur elle meme. a la troisieme avc elle ne pouvait meme plus tenir la nourriture entre ses pattes, ne savait plus freiner et se cognait et continuait a tourner en rond.

 

en plus du traitement pour l'avc en piqure chez mon veterinaire, nous lui avons donne de l'homeopathie pour calmer les hochements de tete. nous l'avons laisse une semaine dans le noir sans stimulation pour le cerveau ( pas de lumiere ni son violents)

 

peu a peu elle a reapris a freiner, a tenir la nourriture, a moins tourner...

 

victoire, la petite lara a fini sa vie en liberte, elle arrivait meme a grimper sur le canape ou le lit toute seule. elle dormait dans mon cou ^^ elle faisait un peu "oui-oui" de la tete, tournait occasionnellement...

 

bref, lara fut une ratte geniale malgres son handicape qu'il a fallu qu'elle surmonte :)

 

alors papouille bien cette petite qui le merite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où sanria? je proposais de mettre une annonce sur le forum normand parceque la petite est sur caen...

Par contre

le problème c'est que j'ai un malou, j'ai peur d'être vite dépassé par le nombre !!

Est ce que ca signifie que tu veux faire cohabiter ton male ave la toupie dans une meme cage????? :scared:

Parceque d'une part tu comprendras que male+femelle dans une cage = à proscire!!! :wacko:

Et segundo....la petite étant handicapé....ce ne serait pas trés judicieux de la faire se reproduire.....

M'enfin ce soir j'ai bcp de mal à percuter.....j'espere donc avoir mal compris!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Sandrine...

Me souvient bien de la petite Lara, tu en parlais beaucoup!! :amoureuse:

Ils nous en laissent des bo souvenirs hein? ^^

 

Et Sanria, une rate normale vivant avec un malou c'est déja totalement exclus lol, alors là, une titoune handicapée, c'est heuuu... totalement exclus aussi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, les souvenirs... je te dis pas ! je supplie mon veterinaire de me trouver une petite ratte chez un de ses clients qui possedent des serpents pour la sauver en hommage a ma lara... c'etait la reine des reines, elle venait d'une animalerie a reptile ^^

 

par contre, mes rattes ne l'ont jamais acceptee. elle etait sourde. je n'ai jamais su si mes rattes lui avait fait du mal car elle etait sourde et c'est pour ca qu'elle a fait un AVC ou si elles l'ont attaque car elle avait fait un AVC et qu'elle est devenue sourde.

 

mes males en liberte l'avaient completement acceptee. ma petite chatte la dorlotait aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois que j'ai encore quelque lacunes a combler. excusez moi ... je me coucherai moin bete ce soir ^^

Puis l'elevage, non, déjà un pour le moment c'est bon...

 

Je suis à vire, à 50 km de caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois que j'ai encore quelque lacunes a combler. excusez moi ... je me coucherai moin bete ce soir  ^^

Puis l'elevage, non, déjà un pour le moment c'est bon...

 

Je suis à vire, à 50 km de caen.

807370[/snapback]

 

Sanria ... C'est déja très gentil à toi d'avoir proposé en tout cas!! :)

Et les lacunes, ça se comble comme tu dis :)

Si tu aimes les rats, ce qui a l'air d'être le cas, et si tu traines souvent par ici, ça sera vite résolue va, ne t'inquiète pas!! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou je ne m'attendais pas à tout ca... agréablement surprise...

je vous avoue que je craque complétement pour cette loutre... j'hésite vraiment à la garder, j'ai pris l'habitude en fait...

enfin, je repenserais à tout ca quand le traitement sera "fini" (celui de 10jours).

c'est une contrainte c'est sur, il faut être en permanence après elle...

pour la faire boire, et quand elle mange je fais attention car je l'ai déjà retrouvé avec un mini bout de bouchon qu'elle ne voulait pas lâcher tout en tournant :scared:

obligé de la tenir et de forcer pour qu'elle lâche ce morceau... j'ai eu très peur...

m'enfin là je la force à manger un peu toute seule, elle s'appuie sur le côté et tiens la nourriture à 2 pattes.

le problème, c'est que depuis hier elle n'accepte plus les médocs :mm: donc je dois la forcer aussi... et la récompenser!!

ce midi, je vais acheter de la blédine...

merci à tous et toutes! et léchouille de la pitchoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne la ramène pas à l'animalerie s'il te plait :blush:

on t'aidera à trouver des solutions mais par pitié ...

J'ai eu une ratte avec un avc sortie d'animalerie, ça a été dur, elle est morte en dix jours malgré le traitement et nos soins mais pour moi ce fut la meilleure de toutes ... elle avait ce truc que les autres n'avaient pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant pis, force la à prendre ses médocs!!

C'est pas agréable, ni pour elle, ni pour toi, mais là c'est vraiment hyper important.

Je pense que ça passera mieux dans de la blédine (à laquelle je te conseille de rajouter un peu de miel, comme on avait dit, ça cachera mieux le gout du médoc, je donne le même à vie à un de mes rats et ça marche bien).

Bien sur, dans la blédine, tu ne mets PAS de lait, hein. :drapeaublanc:

Tu mets de l'eau chaude.

Est ce que tu vois un changement?? Une évolution?

Et il y a des rats qui se remettent très bien d'AVC aussi.

Soyons positif!! :blush::) :trefle: :trefle:

 

Après Skachuffi, si tu craques dessus et que tu te sens capable de la garder la petite Toupie, il est clair et net que c'est le mieux pour elle. :cpasmafaute:

Je la prendrai en charge avec plaisir :amoureuse: , j'ai l'expèrience des ratounes handicapées, qui font des difficultés à manger toussa toussa, et je m'en occuperai bien, ne t'inquiète passss du tout.

Cependant le passage de la miss Toupie de chez toi à chez moi ne lui sera pas .... Heuu agréable. :unsure:

Il y aura le covoiturage, les transports, les nouvelles odeurs, nouvelles cage, nouvelles personnes, nouvelle ambiance... Tout cela il faudra qu'elle s'y habitue, hors la miss est déja pas mal chamboulée.

Ca représente quelque chose de surmontable, mais de fait, si tu préferes la garder, ça sera sans doute mieux pour elle, ça lui évitera tout ça.

 

Voila. Juste parce qu'il faut dire les choses clairement, et qu'il faut en avoir conscience. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.