Aller au contenu

litiére ( désolé )


Mary06

Messages recommandés

Coucou alors mon frère a pris deux rates depuis deux semaine et elle sont encore sur copeaux le temps que je reçoive ma commande ( copeaux pour chevaux très dépoussiéré ).

J'ai la possibilités de récupéré des sacs de litiére car je travaille dans les chevaux j'ai le choix entre du lin, de l'aubiose ( je vais devoir attendre plus longtemps pour l'avoir ) ou du copeaux lin.

Le lin pour l'utiliser je le trouve trés fin et trés piquant sur des chevaux sa ne fait rien mais sur le rat qui est beaucoup plus petit et fragile je me demandais si il peut pas se piquait avec ??

L'aubiose c'est comme le lin mais en plus épais mais ce n'est pas des gros carrés de bois.

Le copeaux lin et un mélange de copeaux dépoussiéré avec beaucoup de lin sa évite au lin de glisser et cela donne du volume grace au copeaux.

Ou si il y'a beaucoup de personne interesser dans le 06 ou région PACA on peut éventuellement commander des palettes chez linabox ( litière-cheval.com )

 

 

Voila merci

 

Longue vie a nos ratous :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'utilise du lin en gros ballot aussi je n'ai absolument aucun probleme, mis à part le fait que les rattes en balancent régulierement a travers les barreaux, mais ca, c'est inévitable avec n'importe quel genre de litiere. Personne n'a l'air de se piquer avec, et pas de pododermatite ou quoique ce soit aux patounes :mdr:

 

L'aubiose c'est du chanvre si je ne m'abuse.

 

Honnetement, tout depend de chacun, certain trouve que le lin sent plus vite, d'autre c'est le chanvre. Moi je préfere le lin je trouve que c'est moins poussiereux que le chanvre. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :mdr:

 

Une petite recherche sur le forum t'aurait renseignée :mdr:

 

Pour les rats, trois litières sont conseillées : le chanvre (aubiose), le lin, et le maïs. Pour ma part, j'utilise un mélange 50% chanvre et 50% lin, mais tu peux utiliser l'un ou l'autre à 100%, selon tes préférences (allergies, odeurs etc)

 

Certains trouvent que le chanvre souillé est insupportable, d'autres trouvent que le lin n'absorbent pas...

A toi de trouver ton bonheur ! Quoi qu'il en soit, le lin convient tout à fait.

 

A bannir définitivement : tous les copeaux de bois et litières parfumées :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains trouvent que le chanvre souillé est insupportable, d'autres trouvent que le lin n'absorbe pas...

 

J'aurais mieux fait de me relire.

 

J'en profite pour compléter ma réponse sur les copeaux de bois : en présence d'urine, ils dégagent des substances nocives pour les voies respiratoires des rats, et ils sont trop poussiéreux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :mdr:

J'ai regarder le forum puis je le connais depuis 2004 alors bon ...

Mes cages sont nettoyés tout les jours je fais les boxes des chevaux tous les jours alors pourquoi pas les rats hein ? lol

Bon c'est sur l'urine est plus chiante a trouver c'est petit mais tout ce qui me semble suspect je balance et je remet des fois quand y'a plus assez d'épaisseur.

Je pense donc récuperer un sac de lin et un de copeaux lin.

Je rajouterais du lin en plus pour pas qu'il est trop de copeaux.

Sa irais comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copeaux de bois de pin degagent des phenols, mauvais pr tout le monde ( etre humain y compris) ms c est carrement nocif sur le systeme respi du rat, bcp plus fragile que nous.

Sinon qque soit la litiere, faut la changer car l urine se transforme en amoniaque, truc degueu pr tous aussi ( et qui pue !!!).

 

Dc ds ton cas, aubiose ou lin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr... :mdr:

 

*s'en va démonter de ce pas les lits des enfants qui sont en pin massif*

 

 

 

 

 

Sinon, pour la litière, j'utilisais du chanvre que je trouvais plus agréable au contact. POur le lin, je n'ai jamais testé donc je n'ai aucune base de comparaison au niveau de l'odeur ou de l'absorption.

Par contre, en effet, pas de copeaux dans la litière. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.