Aller au contenu

pour les gens qui sont "passionnés" par les rats


celeste

Messages recommandés

en faite je suis en discussion avec des gens du forum et il y a quelque chose que je voudrais tout de meme dire a tous les gens du forum... je ne veux pas me facher avec qui que ce soit, mais juste comprendre pourquoi il faut qu'un rat soit special pour qu'il interesse les gens. j'ai fait un copier-coller de ce que j'ai dit dans mon sujet. j'attend des reponse complete et precise svp, des explications et non des rembarrements au cas ou :)

 

 

il faut quand meme que je dise quelque-chose qui me choque sur ce forum. les gens ont l'air d'accorder de l'importance chez les rats qui viennent de machins (niveau de la généalogie) qui portent tels et tels genes, qui sont d'1 couleur ou d'un poil special. or vs etes censé etre des passionnés des animaux. et vs ne voulaient que de la "gde marque". pour moi un rat est un rat, et je suis bien capable de dedaigner un "super" rat au profit d'un rat d'apparence banale mais qui est gentil. ca fait comme pour les chiens. tout le monde achete un chien de race, et dc de luxe (car ca coute minimum 700euros) alors qu'il y a pleins de chiens gentils a la spa. (mon chien vient de la spa). je ne comprend pas comment on peut etre des amoureux des animaux et en meme temps ne rechercher que du "rat rare"...

moi si je voulais les vendre ce n'etait pas pour gagner des sous mais pour 1 petite participation plutot symbolique de la part des adoptant vis a vis de l'energie que j'y aurais consacré.. (tous comme la spa vend les chien 100euros..) car honnetement un rat qu'il soit bleu siamoi nu ou quoi que ce soit d'autre reste un rat, c'est-a-dire une petite bete qu'on trouve attendrissante et qu'on aime pour son caractere et son energie et non pour la "classe" qu'il degage ...

.... :mm: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accorder de l'importance chez les rats qui viennent de machins (niveau de la généalogie)

 

ben figure toi, que oui c'est important, car qqn de serieux fera de la selection avant tout sur la santé du rat et de sa famille pour essayer de reduire les tares génétiques dans la lignée. c'est se qui me motive personnellement de prendre des rats avec généalogie connue !!!

 

 

pour se qui est du prix, tu vois rarement un rat de plus de 10-15euro, crois moi, c'est pas avec ça qu'on fait du bénéfice si on s'occupe bien de sa portée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'il y a des gens qui préférent une race de chien a une autre, et une couleur de rat a une autre.

Jj'ai deux chiens de races, que j'ai payé cher, et j'avoue que j'en suis heureuse, car c'est exactement eux que je cherchais, tant par leur aspect que par leur caractére, mais bon cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas des chiens adorables a la spa :cpasmafaute:

Pour les rats je pense que c'est pareil, il y a des préférences, j'adore les topazes, donc mon choix ira plus vers cette couleur qu'une autre, voila.

Et puis en prenant des petits de ratteries, tu peux avoir une idée des parents, de la façon dont ils ont été élevé, et avoir l'espoir qu'ils resteront en bonne santé le plus longtemps possible.

J'espére que ce n'était pas un hors-sujet par rapport a ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la provenance du rat Car0nline a répondu, pour les personnes souhaitant avoir un rat avec génétique ce qui permet de limiter les problèmes de santé et de les prévenir ( ça ne les empêches pas ) car généralement les proprios ne font pas de repro avec des rats ayant des descendant ou étant malades.

 

Concernant l'apparence, j'avou que lorsque j'ai débuté dans le domaine ratounesque je voulais de préférence un joli rat qui sorte de lot mais finalement on se rend vite compte que les plus beaux rats ne sont pas toujours les plus gentil ( chez moi Gucci mon amour de rate est hooded noire standard" on peu dire "banale" mais c'est un amour un vrai !alors que j'ai d'autre ratounes plus belles mais moins gentilles, après chaque rat a son caractère). Les vrais passionnés de rat qui en ont depuis longtemps je penses apprécient d'avoir des beaux rats qui sortent de l'ordinaire, mais beaucoup de ces passionnés ont aussi des hooded, des husky des standart qu'ils aiment autant que les autres !

Après les gens ont tous leurs préférences. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux premières rates viennent (venaient pour une) d'une portée kinder-consanguine.

Les deux suivantes viennent d'un sauvetage.

La prochaine vient aussi d'une consanguine non-voulue.

(Je précise que j'ai adopté ces rates en connaissance de cause et que j'assume pleinement les conséquences)

 

...

 

 

Je n'ai rien, absolument rien, contre les ratteries et les gens qui se donnent à fond pour avoir des rats en bonne santé, avec un bon caractère, toussa, toussa

J'adopterai sans doute sur une portée de ratterie un jour (ou disons sur une portée "faites dans les règles de l'art :)).

Mais pour le moment ce n'est pas mon but principal. Je n'adopte pas "n'importe quoi chez n'importe qui", mais je ne sélectionne pas spécialement (j'ai mes critères minimum bien sur, mais ils sont simples).

Vous allez sans doute trouver ça bizarre de préférer des rats potentiellement plus sujets à problème que des rats à la santé en béton armé... Mais je peux pas vraiment expliquer mon choix :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Oon, la plupart de mes rats proviennent de sauvetages, je ne les ai jamais tous choisis, ce sont mes coups de coeurs...

 

Et puis, j'ai pat exemple une puce dumbo lisse bleu agouti, j'adore les dumbos, c'tes vrai que ce sont ceux que je préfère, masi je les choisis d'abord par arpport a leur caractère ou a celui des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lus, mais je t'arrette tout de suite !!!

 

Je n'ai JAMAIS dit que tu ne devais pas vendre tes rats parce que ils n'avaient pas de marquages, de couleurs originales, qu'ils étaient pas bleus ou dumbos ... Je n'ai jamais dit ça, et personne n'a dit ça dans notre discutions (enfin du moins là ou je me suis arreté, il n'y avait que Loveryl et moi qui t'avons donné notre avis).

 

Je t'ai simplement dit que c'était des rats en provenance d'animaleries, qu'on en connaissait pas la lignée. POINT BARRE ! aucun rapport avec la couleurs ou les oreilles!! Je pense aux niveaux santés, ca se trouve dans TA ligné il y à de nombreux cas de problème respi ou autres, ca se trouve elle a était fécondé par son frère ....Bref on connait les problèmes dans les animaleries. Donc pour moi vendre ces petits va te compliquer la tache plus qu'autre chose, parceque à coté tu as des ratteries sérieuse, avec des lignés connues et autre, et les gens preferont se retourner vers eux.

 

Ensuite tu dis que tu veux les vendre, car tu auras dépenser de l'énergie pendant 6

semaines, je repond simplement que personne ne t'as obliger à dépenser ton énergie, que quand tu achètes en animaleries c'est en prenant pleinement en considaration le fait qu'il y est de grande chance que ta rate soit pleine...

 

Donc je le répète aucun rapport avec la couleurs et les oreilles de tes rats ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un rat avec ou sans généalogie c'est pareil. Car bon ma première rate albinos d'animalerie a vécu 5 ans sans aucun souci de santé sans même être aller au véto.Ceci dit c'est mon point de vue et respecte celui des autres.

 

Pour moi un rat c'est un rat, je les aime tous tel qui soit. Même après 6 ans de vie commune avec ces petite bêtes, pour moi ils reste tous pareil.

Après pour ce qui es de la repro c'est une toute autre histoire.

 

Chez moi une vient d'animalerie, deux de portée "kinder" et l'autre d'un particulier.

Voilà. J'adopte en fonction du coup de cœur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même quand il s'agit de l'élevage d'autres animaux, pour la compagnie bien-sur, rares sont les éleveurs qui arrivent a gagner leur vie comme ça, c'tes de la passion, alors si tu crois réellement que l'on fait des bénéfices en vendant un raton 15 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des rats dont les caractéristiques physiques et génétiques mettent 10 minutes pour les dire, j'ai aussi des rats très basiques... Le caractere compte bcp pour moi, mais on ne sait pas toujours quel caractere a un animal qd on le prend surtout quand on l'a jeune car ça peut évoluer très vite.

Le caractère peut se transmettre facilement dans une lignée alors le petit d'un rat adorable a un bon potentiel^^ sachant que la santé compte aussi et de meme une bonne lignée bien suivie je préfère.

ensuite... quand on aime les chiens... on a le droit de préférer une race, une couleur, on doit trier un peu pour choisir le rat qu'on va prendre. Et on a tout a fait le droit de préférer une couleur a une autre...

 

il y a des gens qui collectionnent les rats pour ainsi dire... ouai jveux un machin chouette c super rare c super a la mode je veuuuuux !! ça j'aime pas trop... apres vouloir des rats différents les uns des autres parce que quand on a que des noirs uni pour les reconnaitre c plus difficile pourquoi pas...

 

Bref... je peux comprendre ta remarque, mais je la trouve aussi exagérée car c'est un pur reflexe humain de vouloir ce que le voisin n'a pas, de vouloir un animal en particulier et de se baser aussi sur les apparences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post

 

 

Cela dit, je n'adopte pas non plus dans le but d'avoir "le plus beau rat du monde".

A part que j'aime pas les bleus (allez donc savoir pourquoi :rolling: ) je m'en fout un peu. On me donne une portée de rat tous plus communs les un que les autres ça me va aussi.

C'est vraiment au coup de coeur.

 

Je préfère voir le raton en chair et en os, même s'il n'a pas une "lignée en béton" plutôt que d'adopter un rat à l'autre boût du monde même si celui-ci est d'une lignée extra-réputée.

 

 

(Me lancez pas des pierres hein, c'est juste ma façon d'aborder les adoptions :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est justement parce qu'on est passionné qu'on cherche des rats à la généalogie connue et sans problème car il n'y a rien de plus frustrant que de voir nos rats (qu'on aime énormement) mourir prématurément et de maladies héréditaires.

sa permet de prévenir les maladies, et on peut se dire que nos rats viveront longtemps et sans maladies qui les feront souffrir.

bien sur, on a vu des rats d'animalerie vivre vieux, et 100 fois plus de rats de raterie sérieuses vivre longtemps.

c'est une sorte de surété, un plus quoi :cpasmafaute:

 

sinon, pour ce qui est de la vente des ratons, justement aussi, les passionnés veulent placer leur ratons avec sureté d'un foyer qui prendra soin d'eux et puisse leur offrir le vétérinaire au cas de maladie.

vendre le ratons 1 euro, c'est une belle garantit de le voir finir dans la gueule d'un serpent.

je suis et resterai pour la vente des ratons, 10 euro pour un ratons de raterie ou particuliers sérieux, c'est peu, et nécéssaire.

les animaux ont un coût, et le prix d'achat est la pour le rappeler.

 

main tenant, oui, les gens aime sans doute les rats un peu plus ceci ou cela, mais je suis sure que la majorité des membre iciont ou auront un rat dit "standart, simple, banal", pour ma part, il y a Shnock qui est tout a fait banal, mais qui reste mon amour de foli quand même.

 

tout ceci est mon point de vu, sans doute que certain seront pas d'accord avec mes propos et mes dires... mais bon :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que dans ce putain de bordel de monde de merde, il est possible que cacun est sa foutue OPINION?

 

Sans qu'on soit obligé se justifier tous les quarts d'heure?

 

Chacun a son idéal, et pissaytou :)

 

*morte de rire avec un pitbull chantant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
ma première rate albinos d'animalerie a vécu 5 ans sans aucun souci de santé sans même être aller au véto.

805978[/snapback]

 

:mellow: :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvs remercie tous pour vos reponses sinceres :)

c'est exactement ce genre de reponse que je voulais. et je ne suis pas non plus opposé au fait de prendre des rats plus speciaux, pas du tout. voyez, au debut j'avais craqué pour une dumbo noir et blanche ^^ mais au final, j'ai pris une rate chocolat irish (je crois) standart, qui de plus est, etait la plus peureuse du groupe.. allez savoir pourquoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, perso je suis novice donc bon je ne donnerais mon avis que simplement:

j'ai acheté 4 de mes rats en animalerie; 2 viennent de ma repro (mais je ne connais pas la généalogie complète); et une d'un sauvetage (abandonnée sur le parking)

car pour moi, un sauvetage ne porte pas bien son nom s'il s'agit d'acheter un rat en animalerie...

je suis tout à fait d'accord avec le fait que les rats seront toujours plus heureux chez un particulier que dans un box en vente mais les magasins ont évolué quand même!

enfin perso, je bosse en animalerie et les rats sont sur du chanvre, on sépare males et femelles et ils ont un aliment spécifique rat...

bref, tout ca n'était qu'une parenthèse... je pense que tout le monde ici marche au coup de coeur et que le coeur de chacun est différent donc une personne a le droit de craquer que pour des dumbos, une autre pour des nus...

on est d'accord que le plus important est la santé et le caractère de nos chérichous non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvs remercie tous pour vos reponses sinceres :)

c'est exactement ce genre de reponse que je voulais. et je ne suis pas non plus opposé au fait de prendre des rats plus speciaux, pas du tout. voyez, au debut j'avais craqué pour une dumbo noir et blanche ^^ mais au final, j'ai pris une rate chocolat irish (je crois) standart, qui de plus est, etait la plus peureuse du groupe.. allez savoir pourquoi ^^

806008[/snapback]

 

 

Je trouve ton post un peu "aggressif", pour au final pas grand-chose..

 

'fin bon, chacun son truc hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post

Cela dit, je n'adopte pas non plus dans le but d'avoir "le plus beau rat du monde".

A part que j'aime pas les bleus (allez donc savoir pourquoi  :rolling: ) je m'en fout un peu. On me donne une portée de rat tous plus communs les un que les autres ça me va aussi.

C'est vraiment au coup de coeur.

 

Je préfère voir le raton en chair et en os, même s'il n'a pas une "lignée en béton" plutôt que d'adopter un rat à l'autre boût du monde même si celui-ci est d'une lignée extra-réputée.

(Me lancez pas des pierres hein, c'est juste ma façon d'aborder les adoptions :) )

805983[/snapback]

 

idem !!

j'ai craqué sur mes puces en animalerie (très compétente)

l'une est unie, marron ou grise selon la lumière lol, et l'autre est noire et blanche.

à la limite, qu'on ai envie de telle ou telle couleur avant d'adopter, pourquoi pas, c'est comme préférer une race de chiens par rapport à une autre.

par contre, ce que je ne comprends pas (sans aucune critique) c'est pourquoi une fois qu'on a adopté le rat, on cherche tant à définir son marquage ..

pour la repro et le don des petits, ok, mais sinon, quel interet de savoir quel marquage définit notre bestiole ?

selon moi seul le caractère compte, bien sur je trouve mes puces à croquer, mais pas besoin de mettre un nom sur leur couleur à tout prix ..

quelqu'un peut m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi seul le caractère compte, bien sur je trouve mes puces à croquer, mais pas besoin de mettre un nom sur leur couleur à tout prix ..

quelqu'un peut m'expliquer ?

806039[/snapback]

 

 

ben :cpasmafaute:

on aime bien savoir que nos poupons sont hooded, variegated... je trouve ça normal :cpasmafaute: , en plus de ça, sa rajoute a notre connaissance.

 

perso, sa n'est pas vraiment que j'aime savoir le marquage de mon rat, mais plutot je cherche a savoir "tout" (on se comprend) sur les rats.

j'ai bien aimé savoir que shnock était irish et pas berkshire parce que maintenant je connais bien la différence...

 

:cpasmafaute::cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais tout de meme verifier le pourquoi de la chose. comme dit a mpio, je ne voudrais pas que mes petits soient dedaigné parce qu'ils ont des antécédants inconnus. parce qu'ils meritent toute l'attention des gens, et que meme si je connais rien a la genealogie de la mere, je sais neanmoins plusieurs choses : elle a un caractere en or, elle s'occupe super bien de ses 9petits alors qu'elle n'a que 2mois et qu'il n'y eu aucun soucis a l'accouchement alors qu'elle est jeune et en a fait bcp, ce qui selon moi est un signe de robustesse.

je n'y connais pas grand choses en rats, faut avouer car ma 1ere ratte je l'ai acheté sur 1 coup de tete (c'etait la 1ere fois que je voyais un rat meme) et que je n'ai jamais fait de recherche poussée sur eux. mais cela m'a tout de meme etonné que les gens sur les forums aient l'air de preter attention a la genealogie des rats et tout. j'ai peut-etre fait du raffut pour pas grand chose mais j'ai tout de meme eu peur a un moment de discuter de rats avec des gens plus interessé par la généalogie et pis tout plutot qu'a l'essence meme des rats (chez pas si vs avez compris). c'est pour ca que j'avais dit des le debut que les reponses etaient importantes pour moi..

enfin bon apres, chacun ses gouts en matiere de rats :) mais je n'aime pas trop les gens qui n'attache d'importance qu'au superficiel (ce qui n'a dc pas l'air d'eter le cas ici), ils me font penser au memere de 50ans qui font 40kg et sont maquillées comme des voitures volées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben  :cpasmafaute:

on aime bien savoir que nos poupons sont hooded, variegated... je trouve ça normal  :cpasmafaute: , en plus de ça, sa rajoute a notre connaissance.

 

perso, sa n'est pas vraiment que j'aime savoir le marquage de mon rat, mais plutot je cherche a savoir "tout" (on se comprend) sur les rats.

j'ai bien aimé savoir que shnock était irish et pas berkshire parce que maintenant je connais bien la différence...

 

:cpasmafaute:  :cpasmafaute:

806048[/snapback]

 

ok

c'est juste que je ne ressens pas ce besoin alors ..

peu importe pour moi le fait que mes puces soit comme si ou comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.