Aller au contenu

petit soucis de rats...dans mon local a poubelle


vavalolita

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir des rats sauvages sont dans mon local a poubelle. J'habite une résidence est ce local est au sous sol. Il y a une gros rat ( très gros ) très peureux qui reste toujours très loin et des plus petits 4 hier et 3 ce matin qui sont pas farouche pour un sous... Il s'approche très près quand je dépose ma poubelle. Le gros est vraiment laid et sale et très gros, les petit sont mignons un peu gris agouti.

Mon soucis c'est que j'ai pas envie d'un envahissement. Si l'appel la copropriété ou la gestrime il vont mettre de la mort au rat et ça me fait de la peine. Le printemps derniers ils y en avaient déjà mais j'en avais vu que un gros. En même temps je sais que c'est pas bien de rien dire. J'ai bien un piège a loirs pour chez moi. C'est comme une prison pour ne pas les tuer mais j'ai peur et elle est chez ma ma mère car on a des loirs dans le toit et la nuit il font du bruit donc on essaie de les piéger et on va les remettre dans les champs. En même temps j'ai peur que si d'autres locataires les voient ils les trucident alors je ne sais pas quoi faire. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben, si tu veux pas qu'ils se fassent "dératiser" il va falloir que tu trouve un moyen de la prendre la cage de ta moman :mdr:. Je pense pas que l'opinion populaire sois du coté de la sauvegarde des rats, si un des locataires en voit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu veux pas qu'ils se fassent "dératiser" il va falloir que tu trouve un moyen de la prendre la cage de ta moman :mdr:. Je pense pas que l'opinion populaire sois du coté de la sauvegarde des rats, si un des locataires en voit ...

806527[/snapback]

ué je sais les petits ça ira mais le gros c lui dont j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais par où ils rentres tes rats??? Si jamais essaie de trouver et bouche l'endroit...

806530[/snapback]

ben pas du tout, la porte de garage est électrique est elle est souvent en panne est reste ouverte c'est peut être la. Mais sinon c'est du béton il n'y a pas l'air d'y avoir de trou je vais regarder ce soir. Mais je pense qu'ils sont venue quand cette porte est restée ouverte plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais essai de regarder ou ils crèche. vu que apparement ils viennent dans ton garage seulement pour se nourrir... Et pk le fros te fais plus peur que les autres...Il est vraiment si enorme que sa??? :scared::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même les petits n'attendriront pas tes colocataires... :toobad:

en animalerie, j'en vois tous les jours qui hurlent devant nos micro ratons;

le must ce serait que tu prenne la cage de ta mère et que tu les relache (mais où???) en espérant qu'ils ne reviennent pas.

ca me fait penser, au taf lundi en arrivant il y avait un écureuil d'échapper du coup on a mis ce genre de cage, on l'a rattrapé

mais quand j'ai voulu leur remettre de l'eau propre (ils foutent sans arrêt de la litière vétégale dedans!), hop un écureuil qui se barre!!!

mais là il ne s'est pas fait reprendre dans la cage donc il se balade...

ce matin, il était dans le MAF apparemment! héhé :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais essai de regarder ou ils crèche. vu que apparement ils viennent dans ton garage seulement pour se nourrir... Et pk le fros te fais plus peur que les autres...Il est vraiment si enorme que sa??? :scared:  :mdr:

806539[/snapback]

Je le trouve très gros par rapport a mon mâle qui fait 450 grammes, il est très gros. Les petits sont comme des rats de 250 ou 300 grammes et le gros je le vois mais pas de très prés car il reste toujours au loin. Il parait encore lus gros car son poil est hirsute pi je le trouve busqué du dos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a pas 36solutions... je pencherais pour le piège à lois (mon beau père en fabrique pour mettre dans son toit)... Sinon si un autre locataire prévient le syndic, ils feront dératiser (gaz ou poison) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a pas 36solutions... je pencherais pour le piège à loiRs (mon beau père en fabrique pour mettre dans son toit)... Sinon si un autre locataire prévient le syndic, ils feront dératiser (gaz ou poison) :mdr:

806550[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même les petits n'attendriront pas tes colocataires...  :toobad:

en animalerie, j'en vois tous les jours qui hurlent devant nos micro ratons;

le must ce serait que tu prenne la cage de ta mère et que tu les relache (mais où???) en espérant qu'ils ne reviennent pas.

ca me fait penser, au taf lundi en arrivant il y avait un écureuil d'échapper du coup on a mis ce genre de cage, on l'a rattrapé

mais quand j'ai voulu leur remettre de l'eau propre (ils foutent sans arrêt de la litière vétégale dedans!), hop un écureuil qui se barre!!!

mais là il ne s'est pas fait reprendre dans la cage donc il se balade...

ce matin, il était dans le MAF apparemment! héhé  :lol2:

806542[/snapback]

Leur couleur est pas jolie mais ils ont une bonne bouille mais oui je sais je j'ai pas beaucoup de temps. Je suis sure qu'il va y avoir très vite des plaintes. Je vais essayer que ma mère m'apporte la cage prison mais oui j'y avais pas penser ou les relâcher. J'ai un mini jardin derrière la résidence mais ils vont revenir c'est trop près. Je peux les mettre dans le square pas très loin sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise... Il a l'air vraiment énorme éffectivement! Mais essaie de voir ou ils vont quand ils partes de ton garage. Où alors fais leur peur et regardes ou ils partent se cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a pas 36solutions... je pencherais pour le piège à lois (mon beau père en fabrique pour mettre dans son toit)... Sinon si un autre locataire prévient le syndic, ils feront dératiser (gaz ou poison) :mdr:

806550[/snapback]

Oui je pense aussi mais ils ne font pas de mal il mange juste je pense. Si ils pouvaient juste rester la sans se reproduire ça irait mais a la vitesse ou ça va.... Je vais demander la cage mais j'ai peur du gros. Si jamais il a peur je voudrais pas me faire mordre ou un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourra aussi te servire pour placer ton piège et pour si jamais d'autre viendrait a venir. Au moin tu aurait une petite idée de ou ils pourrait bien se cacher et alors boucher le trou du "nid"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise... Il a l'air vraiment énorme éffectivement! Mais essaie de voir ou ils vont quand ils partes de ton garage. Où alors fais leur peur et regardes ou ils partent se cacher...

806558[/snapback]

Le soucis c'est que j'ai peur de lui faire peur au gros :mm: :mdr: Il a pas une attitude de rat très commode. T'imagine si il m'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des gros gants de jardin que j'avais acheté a l'époque de mon hamster pitt bull je dois les avoir encore... C'est une bonne idée...

806569[/snapback]

:mdr:

 

*imagine les voisins : "mais elle fais quoi la jeune fille ? elle c'est fait un squatt dans le local poubelle ? on va lui donner une pièce ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton amster pitt bull ???  :blush:  Bref :mm:

806576[/snapback]

oui oui un hamster qui avait pas compris que j'étais la pour être gentille et il attaquait sans arrêt. je l'ai eu deux ans et durant deux ans j'ai du changer sa cage avec des gants pour le prendre car il mordait comme un fou... Mais bon je l'aimais bien quand même ce hamster frappé :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui un hamster qui avait pas compris que j'étais la pour être gentille et il attaquait sans arrêt. je l'ai eu deux ans et durant deux ans j'ai du changer sa cage avec des gants pour le prendre car il mordait comme un fou... Mais bon je l'aimais bien quand même ce hamster frappé :mdr:

806582[/snapback]

Wep, c'est la même au taf...

on a que des hamsters pitbull nous!!!

solution--> gros gants de jardinage! wep, fait gaffe avec les ratus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.