Aller au contenu

Transport de deux rattes ...


Moi-alex

Messages recommandés

Bonjour !

Alors, vers mi-mars, je vais chercher deux rattes sur Lyon, et j'irai en train ! Ces deux rattes viennent de particuliers, elles vont donc ce rencontrer à ce moment là ! Le problème c'est que je ne peux pas acheter et transporter deux cages de transport !

 

Il y a un risque pour la santé ? Elles sont censées ne pas avoir de problème mais ne sais t-on jamais ...

 

Je dois essayer de séparer la boîte en deux ? ( surement une Fe****st donc je sais pas si c'est vraiment possible ! )

 

Acheter une seconde cage de transport est necessaire ?

 

Et pour la santé, même s'il n'y a pas de risque, il y aura surement un problème pour la rencontre, j epeux pas les laisser comme ca dans la petite cage, alors si vous pouvez m'aider, me conseiller, ce serait vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ... peut-être ce soir !

 

Enfin, tant que j'y suis, il faut prendre quelle taille pour deux rattes ? ( une de 6 semaines, l'autre de 6 mois environ )

 

18 x 14 x 12 cm ( je pourrais éventuellement prendre deux cages comme celle là! )

30 x 23 x 21cm

36 x 26 x 23 cm

 

Voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider à choisir pour le bien des ratounes !

 

J'ai aussi un autre dilèmne, quelle est la litière qui me tiendra le plus longtemps ?

- Litière absorbant liquides et odeurs, à base de coeurs de maïs. ( 5 Litres )

- Litière de chanvre compressée ( 1 kg )

- Litière de chanvre ( 10 Litres )

 

Voilà ! J'espère obtenir des réponses assez rapidement ! Et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tant que j'y suis, il faut prendre quelle taille pour deux rattes ? ( une de 6 semaines, l'autre de 6 mois environ )

 

18 x 14 x 12 cm ( je pourrais éventuellement prendre deux cages comme celle là! )

30 x 23 x 21cm

36 x 26 x 23 cm

 

sauf erreur de ma part, pour deux rattounes, ces cages sont largement trop petites ..

je n'ai plus les mesures en tête par contre ..

 

 

J'ai aussi un autre dilèmne, quelle est la litière qui me tiendra le plus longtemps ?

- Litière absorbant liquides et odeurs, à base de coeurs de maïs. ( 5 Litres )

- Litière de chanvre compressée ( 1 kg )

- Litière de chanvre ( 10 Litres )

 

moi je mets actuellement du maïs, ça tient assez bien, aucune odeur même après une semaine, mais j'enlève régulièrement les crottes et les sopalains (tous les jours).

j'ai changé la litière et lavé la cage pour la 1e fois au bout d'une semaine, et pas d'odeur, si ce n'est dans le coin où elles dorment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la cage qui fait : 18 x 14 x 12 cm, si j'en prends 2, ca fait une cage par ratte, ca suffit pas non plus ?

 

La litière, j'hésite entre le chanvre et le maïs, mais je sais pas ce que ca represente 5 litres de maïs, qui coûte une fois et demi le prix de 10 litres de chanvre !

Alors, 10 L de maïs ou 3 kg / 30 L de chanvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider, ma cage fait :

longueur = 65 cm

largeur = 40 cm

hauteur = 60 cm

 

et je sais que je peux en mettre 3 dedans

806871[/snapback]

Ca c'est les mesures d'une cage "de tous les jours", moi je parle de cage de transport, donc juste pour quelques heures au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cage de transport n'est pas tres grande (c'est une boite en plastique qui fait aussi aquarium ) : 23*15*15.

J'y mets mes 2 rats de 7 mois.

C'est pas bien grand je sais :cpasmafaute: ( me faites pas le cours du :scared: lol ) mais le plus de temps qu'ils y restent c'est une heure gros max alors se mangent pas le nez ^^

 

mais bon ils se connaissent alors pour 2 femelles inconnues ... je peux pas dire ( j'ai pas vraiment fait de quarantaine dans les normes :cpasmafaute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Je parle d'une cage de transport !

Cagetransport.jpg

 

Et non ! Pas de possibilité de prêt d'une cage de transport !

 

Donc, je peux en prendre deux comme ca : 18 x 14 x 12 cm ! Plus petites, donc plus faciles à transporter et moitié moins cher !

Sinon, c'est une seule mais plus grande, "30 x 23 x 21cm" ou "36 x 26 x 23 cm" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cage de  transport n'est pas tres grande (c'est une boite en plastique qui fait aussi aquarium ) : 23*15*15.

J'y mets mes 2 rats de 7 mois.

C'est pas bien grand je sais  :cpasmafaute:  ( me faites pas le cours du  :scared: lol ) mais le plus de temps qu'ils y restent c'est une heure gros max alors se mangent pas le nez  ^^

 

mais bon ils se connaissent alors pour 2 femelles inconnues ... je peux pas dire ( j'ai pas vraiment fait de quarantaine dans les normes  :cpasmafaute: )

806881[/snapback]

Donc je vais prendre deux petites cages de transport ( 18 x 14 x 12 cm ), ca devrait aller en taille au vu de la réponse de Loreleï, et en plus, elles ne seront pas dans la même cage !

 

Merci pour vos réponses ! Si d'autres peuvent me donner leur avis, que je sois sur !

 

Et pour la litière aussi, 10 L de maïs ou alors 3 kg / 30 L de chanvre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Une cage chacune pendant quinze jours, puis la rencontre ! Enfin, je vais suivre tous les conseils donnés sur le forum pour ca, j'évite les problèmes comme ca !

 

Donc la cage de transport, je vais en commander deux petites ( 18 x 14 x 12 cm ), puis la litière je vais prendre maïs et chanvre, pour tester !

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux cages de transport séparées, c'est mieux, sinon, ta quarantaine est foutue :mdr:

 

Pour la litière, j'utilise du mélange chanvre/lin, j'adore (absorbant sans odeur), mais certains y sont allergiques, ou trop que ça sent quand même, donc le mieux est effectivement de te faire ta propre idée :)

 

Tu peux aussi mettre du chanvre dans le bac de la cage et du maïs dans le coin "caca" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Une cage chacune pendant quinze jours, puis la rencontre ! Enfin, je vais suivre tous les conseils donnés sur le forum pour ca, j'évite les problèmes comme ca !

 

Donc la cage de transport,  je vais en commander deux petites ( 18 x 14 x 12 cm ), puis la litière je vais prendre maïs et chanvre, pour tester !

 

Merci pour vos réponses !

806976[/snapback]

 

pour celle de six moi serieusement je pense que ce format de cage de transport sera trop petit...

fait une maquette si tu visualise pas bien mais pour moi c'est de la cage de transport pour souris pas pour rat a ce format la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je te conseille c'est de ne pas balader une rate de 6 semaines avec une de 6 mois si elles ne se connaissent pas. de une: ca va chauffer dans la boite, et c'est pas le top de faire une présentation dans ces conditions là. et de deux: risque de maladies évidemment.

Pour les boites de transport, pour la rate adulte, la boite moyenne -que tout le monde a, pas besoin de citer de marque- est parfaite; pour la petite ratoune de 6 semaines, une boite format souris ça suffit à mon avis. surtout si ton trajet dure pas une journée entière mais que quelques heures.

Je suis sur lyon, et je peux t'en brader une si tu veux (format souris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les boites de transport , mets du sopalin ! Ca servira à rien de mettre de la litière... c'est que pour le transport hein :mdr:

 

Et je trouve que les 2 boites que tu comptes commander sont trop petites ! :mellow: je pourrais pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! La plus petite boîte est trop petite pour la ratte de 6 mois ! Bah alors c'est le prix qui double :mm:

Pour la litière c'est que je commande sur internet, et c'est assez cher ( 4 € les 10 L de chanvre + frais de port ! ) donc, si je prends la taille au dessus, je réduit mon "budget litière", enfin j'en commande moins, donc je re-paierais des frais de port ... enfin voilà !

 

Sinon, personne n'a une cage de transport sur Lyon à vendre ??? Elle coûte 12 €uros la moyenne et 15 €uros la grande sur le net ( contre 6 € la petite ) m'enfin, tant pis !

 

Et la litière, qu-est ce qui a la plus grande contenance, qui me tiendra le plus longtemps ? C'est 10L / 1kg de chanvre ou 5L de maïs ???

 

Merci pour vos réponses ! Ca me déprime tous ces frais pour des rattes pas encore arrivées ! ( j'ai commandé ma 3ème cage il y a deux jours !! suis un éternel insatisfait des cages !! )

 

Bon ben plus qu'à attendre que quelqu'un vende sa cage de transport sur Lyon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le trajet durera environ 1h30 grand max ! 45/50 minutes de train puis 20/30 minutes jusque chez moi !

 

Il faut que je mette des biberons ? Ou alors elles pourront s'en passer ?

 

Un peu de nourriture ? Elles risquent pas de tomber malade ? (je sais qu'un rat vomi pas, mais des "maux de ventre" )

 

Et quelques conseils sur le transport à me donner ?

 

Et encore un soucis, pour la jeune ratte, arrivée à la maison, je lui laisse la cage en hauteur ( leur future cage - cage à écureuil ) ou celle qui offre plus d'espace au sol (une cage à lapin surmontée d'une plus petite cage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trajet, tu peux prévoir un bout de concombre qui fera office d'eau. Tu peux aussi mettre un quignon de pain dur ou quelques graines/bouchons, mais pour un trajet si court, elles vont pas mourir de ne pas manger!

 

pour le mal du transport... je suis sceptique, je sais pas si y'a des rats qui aiment pas les transports? en tout cas, les miennes s'en foutent royalement, que ce soit le train ou la voiture, elles pioncent 90% du temps!

 

Pour les cages en arrivant, le seul détail qui peut faire la différence c'est l'espacement des barreaux. il me semble que les cages à lapins ont les barreaux un peu trop espacés pour les tous jeunes ratous, c'est à voir sur place en testant. Moi perso, (si j'ai bien compris la situation) je mettrais une rate dans la cage à lapin et une rate dans la petite cage qui la surmonte. je laisserais la cage définitive sans personne dedans. ca t'évite de devoir la laver à fond avant de mettre les deux ensemble dedans.

 

pour la moyenne cage de transport, je peux t'en proposer une aussi, mais elle est un peu grignotée (moi je ne l'utilise plus à cause de ça, car j'ai peur que mes puces la terminent et s'échappent, car je fais en général de très longs trajets, qui durent toute la journée ->Lyon-Brest c'est pas la porte à coté!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la dimension de ta cage de transport il faut aussi que tu penses que tu en auras peut être besoin plus tard quand elles seront plus grandes, pour partir en vacances, aller chez le véto. Je serai toi je choisirai la cage la plus grande, dans l'avenir tu en auras peut être besoin, quite à acheter une petite boite pour la plus jeune et à la revendre ensuite.

J'ai une hantise c'est que mes rats prennent froid, donc tu peux prévoir une serviette ou un truc dans le genre pour les protéger du froid.

Pour la litière, j'utilise du chanvre en sacs de 30L qui doivent me couter environ 9euros. Avec 3 rats, le sac dure environ 2 mois, le bac de ma cage fait environ 90x60cm et je nettoie toutes les semaines. Plus tu prends de grands sacs, plus le rapport quantité-prix est bas mais à l'achat ça fait plus cher mais dans la durée tu t'y retrouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage d'en bas fait 80x48x40, elle peut donc contenir 3.2 rats ! Elle est assez basse, mais c'est bien une cage pour petit rongeur : elle possède un étage sur la moitié de la longeur et les barreaux sont très peu espacés ! Elle sera idéale en cage de quarantaine pour la ratte de 6 mois je pense ! Je joint une photo : ( trouvé sur le net mais c'est la même cage )

vuedefacebs1.th.jpg

 

Le cage du dessus elle est très petite, 34x29x45, elle a un tout petit étage en plastique, et le calculateur me dit : 0.8 rats :wacko: donc elle ne sera pas suffisante !!

cagehamsterlo6.th.jpg

 

Par contre, ma nouvelle cage ( qui devrait arriver la semaine prochaine ) est plus grande, et surtout plus adaptée : 40x65x80, et elle peut acceuillir 4.16 rats ! Ce sera leur cage definitive ( jusqu'à ce que je trouve une duetto !! lol !! )

991f_1.JPG

 

Voilà ! Donc pour la quarantaine, j'utilise quelles cages ?

 

Pour le transport, la petite cage coûte 6 €uros, même si c'est un format "souris" c'est pas bien cher et ca ne me dérange pas ! Je pense acheter le plus grand format pour la seconde cage, pour 2 ou 3 €uros de plus, elle sera ré-utilisable pour deux ! Enfin je verrais avec le montant total, je prefère un sac de chanvre à la taille au dessus de cage !

Sinon, Pétunia, je t'envoie un mp pour reparler de cette cage ... si on peut s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.