Aller au contenu

Transport de deux rattes ...


Moi-alex

Messages recommandés

T'as pas besoin d'une grande boite Ferplast, la moyenne suffira pour plus tard (j'y mets mes deux rats sans problèmes)

 

Le truc, c'est que la petite te servira strictement à rien plus tard, donc autant prendre deux moyennes d'un coup ^^

807335[/snapback]

Le truc c'est que la petite est à 6 €uros, la moyenne à environ 13 €uros ! C'est deux kilos de chanvre en moins ! Donc si la petite suffit, vais pas m'encombrer d'une seconde moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi en guise de boite de transport pour mes rats, j'ai une boite à chat, tu dois bien connaître quelqu'un qui en a une, c'est comme les petits pois, on devrait tous en avoir une chez soi ! (enfin remarque quand on a pas de chats ... )

Parce que ça doit pas être forcément "homologué" boite à rongeur hein, du moment que c'est assez spacieux et sécurisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des chats ... mais pas de boîte de transport ! :cpasmafaute: Tant pis ! Pis il aurait fallu rajouter du grillage ... et au fnal, je trouve que ce n'est pas très sécurisé ces boîtes, je prefère les petites boîtes pour rongeurs ! Enfin, si j'en avait une pour chat sous la main je dirais pas non !!

 

Je vais acheter la petite boîte pour la ratte de 6 semaines et la boîte moyenne pour celle de 6 mois ( surement l'acheter d'occas à Pétunia ! )

Si un jour j'ai besoin à nouveau de la boîte, ce sera certainnement pas utile d'avoir deux moyennes ! Alors une moyenne et une petite ( au cas ou je prenne une nouvelle petite plus tard ! ) ca devrait aller !

 

Pfiou ! Le portefeuille se vide à vitesse grand V avec des rats ! :scared: Heureusement que j'avais prévu large !

 

Et il me reste toujours à choisir, quelle cage pour quelle ratte durant la quarantaine ?

 

- La petite fait vraiment hamster ! 1.07 rat ! Je sais pas si ca irait pour la quarantaine d'une touille de 6 semaines !

 

Et il vaut mieux que l'une des deux ai déjà quelques repaires dans la cage finale, ou bien je dois leur laisser découvrir en même temps ???

 

Je me pose tant de questions à l'approche des rattounes ! Me suis pas encore assez renseigné ! Ca fait des mois que je lis des tas d'articles, des blogs, des sites, des forums sur les rats, ... et là j'ai peur de mal faire quelque chose ! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chanvre, achète en TRES GROS conditionnement, ça te coûtera nettement moins cher (moi, je prends des ballots de 12 kg)

 

Achètes une boite d'occasion sinon, y en a toujours plein qui en vendent :)

807373[/snapback]

Ba justement, j'aimerais bien, mais rien près de chez moi ! J'habite dans un trou paumé ! Loin de tout ! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Par contre, les quinze premiers jours, avec deux rattes qui ne doivent pas se rencontrer, ca va pas être plus d'une heure et demi voire deux heures en semaine ! Il n'y a que les mercredis et week-end qu'elles pourront se défouler beaucoup plus !

 

Au fait, je leur mets une maison à partir de quand ? ( toujours pas acheté !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Par contre, les quinze premiers jours, avec deux rattes qui ne doivent pas se rencontrer, ca va pas être plus d'une heure et demi voire deux heures en semaine ! Il n'y a que les mercredis et week-end qu'elles pourront se défouler beaucoup plus !

 

Au fait, je leur mets une maison à partir de quand ? ( toujours pas acheté !! )

807399[/snapback]

 

 

quand tu sens qu'elles sont en totale confiance, je pense

qu'elles ne se cachent pas sans arret quand tu es là etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quarantaine, je suppose que s'il ne faut pas qu'elles soient dans la même pièce, il ne faut pas non plus qu'elles aillent sur les mêmes choses ?

 

Je m'explique, l'une sera dans ma chambre, l'autre dans une autre pièce ( pas sur à cause des températures ) mais je ne peux pas les "libérer" dans toute la maison, elles n'auront que ma chambre ( 17m² quand même ! ), mais je suppose que la quarantaine ne sert à rien si je fais ca ! Alors, une pièce chacune, et aucune ne va dans la pièce de l'autre, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as bien lu tout ce qu'il fallait, l'idéal c'est de placer les rattes, lors de la quarantaine, chacune dans une pièce séparée, qu'elles n'aillent pas au même endroit, et que tu te laves les mains/changes de vêtements lorsque tu changes de ratte.

Après, c'est sûr que c'est l'idéal, certains font une pseudo quarantaine dans la même pièce, etc, mais c'est aussi prendre le risque que si maladie il y a, les deux l'attraperont peut-être, au lieu d'une seule !

 

Ensuite, pour la cage de transport, tu peux penser à un petit truc, c'est que lorsque tes deux rattes vivront ensemble, tu te serviras probablement de la cage de transport pour les mettre dedans lorsque tu feras le ménage de la cage ! (Enfin, sauf si tu les laisse balader à ce moment là, mais bon :mdr: )

Donc, comme les autres, je te conseille la taille moyenne au minimum ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la quarantaine, la petite cage qui va pour 1,07 rat suffit pour la ptiote, à mon avis. Et je pense que c'est mieux qu'aucune des deux ne prennent ses marques dans la grande cage finale avant l'autre, sinon t'es sure que ca va etre baston à gogo quand tu vas les faire se rencontrer! la cage finale doit etre un terrain neutre au départ, et d'après ce que j'ai compris c'est quand même vachement plus facile de présenter deux rates qui connaissent rien, qui n'ont pas déjà leur territoire, qui sont donc un peu apeurée, que d'intégrer une nouvelle chez une autre qui est dans SA maison!

Je sais pas si t'as tout compris à ce que j'essaie d'expliquer... Enfin, en bref: celle de 6mois dans la cage à lapin, celle de 6semaines dans la ptite cage de 1,07rat! c'est que pour 15 jours tu sais... Et puis mieux vaut un petit espace pour qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement. Une toute seule dans la grande cage va être encore plus apeurée, à mon avis!

Le jour où tu les présentes, tu les présentes dans un endroit neutre, et quand ça se passe bien, tu les mets ensemble dans leur nouvelle maison commune. elles la découvriront ensemble, et donc seront à égalité dès le départ.

M'enfin... à toi de voir de toute manière. moi je ferais comme ça en tout cas.

 

Et pour les balades, faut effectivement pas qu'elles aillent aux mêmes endroits, sinon la quarantaine sert à rien. Et en plus elles vont sentir qu'une congénère est déjà passée par là, ça risque aussi de les exciter un peu...

La quarantaine c'est deux pièces différentes avec une porte entre les deux, et lavage de mains voire changement de fringues entre les deux rates! c'est pas de tout repos... mais c'est que 15 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.