Aller au contenu

Aire de jeux Sécurisée parc Rongeur


Rat'tafia

Messages recommandés

Je cherche a faire une aire de jeux pour mes rattounettes qui se sauvent -_-

alors j'ai vu ca sur un site marchant

je pensais mettre un tissu pour fermer le dessus car ils precisent que les rats peuvent escalader les barreaux!

qu'en pensez vous? :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les rats peuvent escalader les barreaux  :) 

Et si tu met un tissus, en  deux minutes il sera tiré et mangé !!

 

Ca fait combien en superfie ce parc à peu pres ?

807112[/snapback]

 

 

ça me semble pas très haut, escaladé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et dur dur de regarder pile au bon moment :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a faire une aire de jeux pour mes rattounettes qui se sauvent -_-

alors j'ai vu ca sur un site marchant

je pensais mettre un tissu pour fermer le dessus car ils precisent que les rats peuvent escalader les barreaux!

qu'en pensez vous? :neutral:

807106[/snapback]

ils font plein de choses sympa pour les rattouns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le recouvrir d'un grillage souple en métal plastifié!

 

Et attention à l'espacement entre les barreaux, qu'ils ne puissent pas passer à travers! ^^

 

Ou sinon tout bricoler toi même! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas très haut, escaladé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et dur dur de regarder pile au bon moment :-/

807114[/snapback]

le diamètre avoisine 91 cm

un tissu ou autre chose de toute façon c'est sous surveillance et pas toute la journée ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as une grande cage ? tu as combien de rats ?

Tu ne peux pas les sortir dans une pièce ? une entrée ou autre ?  Un endroit sécurisé dans une chambre, je sais pas moi ....

807123[/snapback]

j'ai 2 rates et .... 2 GROS chiens !!!! donc le rez de chaussez c'est niet question je ne peux que les sortir dans ma chambre :cpasmafaute: mais le probleme c'est qu'il y a plein de meuble ou ce cacher .....:nananere: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est sous surveillance, je trouve que c'est une bonne idée!

 

Je trouve ça mieux que de prendre des risques si l'appart n'est pas sécurisé à 100% et/ou quand on a beaucoup de rats! :)

 

 

Par contre, il faudra renouveler les jouets et cartons à l'intérieur sinon ils vont vite se lasser! ^^

 

Et puis ne pas se crisper si leur obsession est de s'en échapper! :P

 

 

 

Un coussin éventré avec de la mousse, ça les occupe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 rates et .... 2 GROS chiens !!!! donc le rez de chaussez c'est niet question je ne peux que les sortir dans ma chambre  :cpasmafaute: mais le probleme c'est qu'il y a plein de meuble ou ce cacher .....:nananere: lol

807135[/snapback]

 

ah oui tu dis tout en 2 fois aussi oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo cool pleins de meubles pour se cacher !!! Comme il doivent s'éclater dans ta chambre !!! ET toi aussi à les chercher partout !! oO

 

Bha sois tu sécurise un bon coins de ta chambre, sois tu met des planches pour bloquer les accès sous les meubles, et cacher les files !! Je trouve pas ca top ce parc, tu sors tes rats de leurs cage pour les mettres dans une autre. Le parc n'a pas l'air bien haut et c'est pas très grand 91 cm je trouves .... Menfin c'est que mon avis !!

 

J'aimais tellement voir mes rats gambadé oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé jtrouve dommage moi aussi (et oui je copite!!!) de ne pas les laisser gambader mais bon... enfin le risque est aussi qu'ils cherchent beaucoup à sortir de ca pour voir le monde, le vrai de leurs propres moustaches... :rolling:

c'est vrai qu'il y a des choses sympa mais à mettre dans un espace ouvert...

avec les photos j'imagine bien faire un parcours commando pour les entrainer à une mission secrète oO

wep, suis fatiguée du taf encore moi oO

en même temps, ils vont vite grignotter tout ca donc ce serait pitetr plus économique de le fabriquer toi-même en t'inspirant de tout ca:

boîtes à chaussures percées, cordes, échelles à piafs, rouleau de PQ, vieilles chaussettes...

il y a un post là-dessus? ca serait sympa non? nos créations ratounesques??

enfin,voilà c'était ma réponse...

:bisoux:

ps: mais pourquoi on ne voit que des hamsters dedans? comment ca, c'est plus vendeur?? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien trop petit pour des rats, ne serait-ce qu'en hauteur et la superficie aussi de toute manière.

 

C'est chouette de laisser ses rats gambader, mais on n'a pas toujours le choix alors si on veut qu'ils changent d'environnement pour les sorties et que ce soit sécurisé, y'a pas 3000 solutions.

 

J'ai acheté un parc pour bébé d'occasion (153x110x61cm), j'y ai mis du grillage (pour attacher des objets et qu'ils grimpent) et il y a un toit donc je me sers rarement vu qu'ils ont compris l'interdit d'en sortir hormis si c'est pour rentrer dans leur cage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a faire une aire de jeux pour mes rattounettes qui se sauvent -_-

alors j'ai vu ca sur un site marchant

je pensais mettre un tissu pour fermer le dessus car ils precisent que les rats peuvent escalader les barreaux!

qu'en pensez vous? :neutral:

807106[/snapback]

 

Je l'ai eu ce parc quand j'ai eu ma portée ..

 

Alors ça va quand les ratons ouvrent à peine les yeux et se déplacent à peine

 

Mais après c'est meme pas la peine ils se barrent illico presto

 

Preuve à l'appui ^^

 

dsc02354hw2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie plutot de trouver un meuble en hauteur d'ou ils ne pourront pas s'échapper. avant le terrain de jeux c'etait mon bureau+ une table collée.

mnt c'est le canapé

 

 

ils se baladent pendant que je fais autre chose, s'ils viennent vers moi je m'en occupe, sinon je retourne a l ordi/tv/console ou autre.....

resultat, ben ils sortent souvent pendant 2-3heures par jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: pour vos conseils ,je vais envisager autre chose .

 

les laisser gambader?

 

Rat'tafia est assez facile a ratrapper mais pour la paquerette c'est une autre histoire! c'est la "paniquée " de service ! elle n'aime pas qu'on l'a touche et des que je l'ai dans mes mains ,elle se debat comme un beau :diable: et elle glisse comme une savonette! :mm: elle a toujours ete trés peureuse .

BOn ,on verra bien , je vais essayer! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.