Aller au contenu

Sang au pénis ...


Marie-86

Messages recommandés

Bonjour, je suis assez paniquée, j'étais en train de dessiner quand Bambou est passé sur ma feuille et a laissé une tâche de sang. Je le retourne croyant juste à une blessure, je regarde, rien. Quelques minutes je le vois se lécher le pénis "ensanglanté" est un mot fort, enfin en tout cas, qui avait du sang.

 

J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu que cela pouvait être une infection urinaire, ou des problèmes reinaux, mais je n'ai rien vu d'autre.

 

Je n'ai pas le temps de faire plus de recherches, car en ce moment j'ai beaucoup de boulot :mm:, je vous demande donc un petit coup de pouce :

 

J'aimerais qu'on me dise le nombre de possibilités de maladies ou problèmes, et les autres symptômes qui s'accompagnent, accompagnée du taux de gravité, j'éspère que je n'en demande pas trop ...

 

Mon rat tchoume un peu depuis deux ou trois jours, cela peut-être un symptôme supplémentaire ?

Il à l'air d'uriner convenablement, ce qui me fait peur car c'est peut-être "plus grave" qu'une "simple" infection urinaire.

 

Le véto peut attendre ce week-end j'espère, parce que cette semaine j'ai vraiment pas le temps, et c'est vraiment emm*rdant, parce que j'ai mon bac blanc la semaine prochaine, et que c'était vraiment pas le moment de me stresser plus, et de me donner du temps à consacrer chez le véto ... Il aura décidemment toujours des problèmes de santé ce pauvre bout de chou ... En plus ça me fait culpabiliser j'ai pas nettoyé la cage depuis une semaine à cause du manque de temps, ce qui me fait penser à une infection urinaire ...

 

Enfin bref, je croise les doigts pour un truc pas grave et bien que ce soit un beaucoup moins important et préoccupant à mes yeux mais quand même qui tient sa place dans ma tête, peu cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le sur du sopalin et attends qu'il urine. Déjà là tu pourras voir si c'est peut-être une infection urinaire.

Son sexe est sorti ? Tu as regardé son sexe de plus près pour voir ? (Appuie doucement de chaque côté du fourreau et le sexe va sortir).

 

Franchement, ne laisse pas trainer, ça peut très vite dégénérer. Tu ne peux pas le déposer le matin chez le véto et le récupérer le soir ? C'est ce que je fais quand je ne peux pas rester pour un rdv et que c'est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'irai de toute urgence :scared:

 

Comme te dit Inndhiraa laisse le le matin et reprend le le soir, j'ai fait sa une fois aussi pas de probléme à part que tu part au boulot les larmes aux yeux parce que tu sais pas comment sa va se passer (mais c'étais une operation moi :toobad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui bien à boire (avec un peu de sucre ou de grenadine pour que ce soit plus appétent :) ).

 

S'il est faible, mets lui une bouillotte à proximité, sans forcément lui coller dessus.

 

 

Si tu as du sérum physiologique bien stérile, tu peux lui verser sur le zizi et essayer de le faire rentrer dans le fourreau, ce n'est vraiment pas bon si c'est encore dehors.

 

 

Et sinon, tout pareil, véto "assez" vite (est-ce que quelqu'un peut y aller à ta place ou juste le déposer en expliquant ta situation au véto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat Mickey a eu ça. On l'a emmené chez le véto de garde, qui lui a fait une injection d'anti inflammatoire et l'a mis sous antibio pendant 5 jours.

Depuis plus rien. C'était certainement une cystite.

 

Pour en avoir eu une moi-même, ne laisse pas trainer, c'est horriblement douloureux et ça peut dégénérer rapidement.

 

Gratouille au Loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a pas semblé voir de blessures nan ...

 

Par contre ma mère ne veut pas m'emmener chez le véto car elle prétend que je devrais faire de l'auto-médication, et que mon antibio (myco-biiiip) qui sert à soigner les maladies d'origine infectieuses devrait suffire, que ça soigne tout.

 

Je vous demande votre avis, hésitants s'abstenir, je vais faire lire les messages à ma môman après :

 

Donc, expliquez lui ce que je dois faire s'il vous plaît.

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, elle a pas forcément tort, quand tu vas chez le veto pour qu'il te prescrive exactement ce que tu lui as donné, ça fait un peu chier

 

MAIS!!!

 

tu n'es pas veto, ni ta mère, tu ne peux pas être sûr que ce soit ça, et pas un problème plus grave.

 

Un petit coup rapidos de flashback chez moi: problèmes penis j'en ai eu deux, un on a rien vu, il a eclaté (et je ne plaisante pas, d'ailleurs, j'ai jamais rien lu comme ça ici), il gueulait dans la cage, on le chope, il avait le zizi sorti avec du sang, il hurlait, son ventre etait gonflé, et splatch!!

 

ensuite, le deuxième, c"etait mon hamste russe, il avait tout le temps la.. euh le bambou quoi, ça saignait un peu parfois et après consult' veto c'etait une tumeur qui poussait l'organe hors du fourreau :blush:

 

maintenant, si tu dis qu'il tchoume, c'est peut ^^etre une infection generalisée, ma vieille ratte, dès qu'elle etait un peu malade,p af, sang qui sortait d ela vulve ;)

 

mais dis toi qu'il vaut mieux payer une consult' même pour rien que l'enterrer dans le jardin :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de ma mère: "T'es sûre que c'est pas des conneries ça, tu la connais la fille (rire) Donnes lui donc des antibiotiques...

 

Je suis absolument dégoutée ...

 

Tu serais véto, pour elle t'aurais tort quand même j'ai l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis à ta mère que la connerie, c'est la sienne (oui madame maman, merci de ne pas ME JUGER SANS ME CONNAITRE)

 

je vois pas l'interêt de venir dire que la mort horrible de mon pauvre willow qui a souffert le martyr avant de crever d'une putan d'occlusion est "de la connerie"

 

maintenant, si elle prefere te voir pleurer si ton rat meurt (même si je pense pas du tout que ce soit grave à ce point) c'est son choix hein

 

et tiens, son topic dans la rubrique disparus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne sais pas ce que c'est exactement et tu n'as jamais eu affaire à celà auparavent donc pas d'auto-médication !! Véto :blush:.

 

Si tu ne peux pas y aller, tu n'as personne d'autre que ta mère pour t'emmener ? Impossible pour toi d'y aller en transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de transport, je veux bien y aller à pied moi, mais qui c'est qui paye ? Je pense que mon véto, il en a rien à foutre que ce soit peut-être grave ou pas ... Ca me stresse énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah j'pensais que c'était juste un soucis de transport. Parfois (la plupart du temps même) les vétos acceptent les paiements en plusieurs fois. Tu n'as pas du tout d'argent de côté ? Et personne à part ta mère pour t'en avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Indhiraa! ça ne coûte rien de l'appeler pour lui en parler ou d'en appeler d'autres aussi

(tu peux demander à un modo des adresses en mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une infection urinaire, si ce n'est generalisée mais j'ai des doutes, il est bien en point, et ne présente pas d'autres symptômes qui m'y ferait penser.

Je pense aller voir le véto et lui demander son avis, un avis après tout, c'est gratuit et professionel, pour lui demander si je peux lui donner mon antibio, qui serait je le pense fortement, adapté pour une infection urinaire et que je dois de toute façon, lui administrer, il s'est refait une rhinite, et c'est le médicament que l'on m'avait donné pour ça, donc de toute façon, ça va lui soigner sa rhinite et si je peux vraiment pas aller chez le véto tout de suite, espérons que ça va faire effet sur l'autre mal.

 

Je dois aller demain demander au véto son avis sur la maladie de Bambou, sur la possibilité d'antibio pour lui et sur le nouveau dosage, parce qu'il a doublé le poid depuis sa première rinhite.

 

J'essaierais aussi de prendre son sexe en photo (à Bambou, pas au vétérinaire...) pour vous montrer et que vous donniez votre avis sur la chose, même si l'avis d'un vétérinaire est le mieux, votre avis à franchement beaucoup d'estime et d'interêt pour moi. ^^

 

Et non je n'ai plus d'argent de côté, parce que l'argent que j'ai économisé est parti en moitié pour mon traitement pour la gale il y a peu, et d'autre moitié pour mon chéri qu'était un peu en dèch' et qui va surement pas me rembourser tout de suite parce qu'il travaille pas en ce moment il est en cours ...

 

Bref, je vais chez le véto demain normalement, au pire après-demain, je vous tiens au courant de tout ça et je croise fort les doigts pour un arrangement prochain...

 

En même temps, je vous demande de na pas trop blâmer ma mère, pour elle, les animaux, ce n'est pas comme des humains, tout ce qui est médicament animaliers elle trouve ça assez superflu, et elle ne comprend pas vraiment mon attachement à mes rats comme à mes autres animaux passés ou présents, je ne lui en veux pas, elle a été éduquée de cette manière, et son refus de vétérinaire n'est pas définitif, elle n'est pas inhumaine ... C'est juste que pour elle, tant que le rat "n'agonise pas", enfin ne présente pas de gros signes exterieurs de maladie, ce n'est pas alarmant et désolée Mumb@, mais c'est pour elle, les forums pour animaux, c'est un éspèce de rassemblement d'allumés paranoîaque( :lol2: ) sur la santé de leurs bêtes, je sais qu'elle ne voulait ni te juger, ni te faire de la peine.

 

Enfin voilà, je voulais juste dire ça, parce que je fais passer ma mère pour un monstre comme ça mais fallait remettre ça dans le contexte, et je n'ai pas vraiment à lui en vouloir, je suis dépendante d'elle, je n'ai pas de contraintes à lui imposer, je lui dois toutes mes consultations passées chez le vétérinaire, les frais de bouffe de litière ect. et je l'en remercie.

 

Je vous tiens au courant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le pénis est rentré et semble tout à fait normal, à part une peau un peu colorée, mais je pense que c'est le sang d'hier qui a séché, je vais le nettoyer avec de l'eau tiède pour enlever ça.

Et il a pas resaigné depuis hier, en fait je n'ai vu qu'une seule goutte, et depuis rien, aucune trace d'autre sang dans la cage.

Je surveille de près, et j'attend la fin de soirée pour lui nettoyer, parce que mes rats sont habitués à mon rythme, du coup ils sont devenus actifs le jour et paisible le soir, et ça c'est vraiment cool (J'ai jamais eu de problèmes de bruit, tant que ma lumière ou ma télé est allumé, ils font du bruit, et dès que j'éteins ma lumière, ils vont tous faire dodo :amoureuse: )

 

En tout cas, je réflechirais à deux fois avant de prendre des raton-mignons dans une animalerie pourrie, mais bon coeur sensible et qui craque facilement quand tu nous tient, je pense que de ne plus fréquenter les animaux exposés en animalerie est la solution ... Parce que ce rat là, il à vraiment une santé de merde, ça sent la bonne condition de vie avant que je ne le prenne et la possible consanguinité ... (Dents assez mauvaises selon le véto, sourd, rhinites fréquentes ...) Mais je ne regretterais jamais de l'avoir adopté :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les rat d'animalerie on une santé fragile, c'est triste parce que c'est la que j'ai le plus de coup de coeur car on les voit évoluer, on voit bien leur petite bouille ^^

Mais bon c'est vrai rien ne vaux le particulier, j'espére qu'il va aller mieux et que c'étais une fausse alerte^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau, je vois toujours pas de sang pour le moment, j'ai eu un instinct de le faire beaucoup boire, comme dans le cas d'une infection urinaire pour l'homme, c'est ce qu'il faut faire, je suppose que c'est également ce qu'il faut faire pour un animal, donc eau sucrée dans un verre, il trempe ses pattes dedans et vient me faire des bisous après ça colle, c'est une horreur ... Mais au moins il boit beaucoup, j'attend le pipi sur mes mains pour être contente, ça sera bien une des premières fois que ça me raviera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à lui mettre du sérum physiologique sur le pénis et tamponner tout doucement avec une compresse (pas du coton hein).

ça évitera que le sang sèche trop et qu'il se chope plus d'infection.

 

C'est qui nous avait été conseillé par le véto pour Mickey en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je ne l'ai vu saigner qu'une fois, depuis plus rien, j'ai déjà bien nettoyé le sexe mais comme il n'y a plus de sang, j'ai arreté de l'embêter mais je surveille bien quand-même, ça me stresse cette histoire ...

 

J'attend demain pour aller voir le véto, ma mère rentre trop tard ce soir.

 

Pour Mumb@ :

 

Nan il n'est pas tout seul, ils sont trois, ça n'est pas un cas de baston en tout cas, il n'a aucune blessure.

 

Et "qu'est-ce que tu lui as donné ?" Donné quoi ? J'ai rien compris :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.