Aller au contenu

Problèmes comportementaux


cahuete

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens demander conseil : j'ai récupéré un loulou d'une ancienne portée. Il a aujourd'hui 7 mois.

 

Il vit seul depuis plusieurs semaines car il a littéralement "pété un câble" dans la cage : il a attaqué les autres mâles au sang et à coupé en partie la queue de l'un d'entre eux. Ça s'est passé chez l'adoptante.

 

Je l'ai récupéré depuis peu. C'est un mâle très gentil avec l'homme mais il ne supporte plus les autres rats, enfin, ça a démarré avec un autre rat et depuis, il attaque tous les autres sans raison.

 

Je l'ai testé ce matin avec un autre mâle et il s'est jeté dessus alors que l'autre mâle se baladait tranquillement sans rien demander. Je ne savais pas si c'était envers un seul rat ou tous les rats qu'il réagissait comme ça...Le pire c'est qu'il va se balader sans rien dire jusqu'au moment où il attaque.

 

Je pense qu'il a un sérieux problème ce rat. Il avait environ 5 mois lorsqu'il a commencé à réagir comme cela avec les autres mâles. Je pense que le castrer serait vraiment prématuré mais en attendant, je ne sais pas trop quoi faire...

 

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas en train de faire sa crise d'adolescence le ratou?

Je ne peut pas vraiment t'aider je n'ai jamais été dans cette situation, et oui c'est ça d'avoir que des demoiselles! :amoureuse:

Sinon utilise la fonction recherche t'auras peut-être plus d'infos.

Courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les crises d'adolescence soient aussi violentes.

 

Qu'en est-il avec les humains ?

808597[/snapback]

 

sisi ca arrive....

 

Crystal nous a fait le coup.... il martirysait la cage, niaquait les rats il a fallut l'isoler pendant trois mois, en plus il l'a fait longue le saligot il a fallut attendre 11 mois pour qu'il se calme.... pourtant niquel avec les hommes....

C'est cajou qui la remis en place pendant la reintegration et depuis Crystal est une carpette... bon une vieille carpette moche maintenant vu qu'il a trentes mois mais une carpette quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les crises d'adolescence soient aussi violentes.

 

Qu'en est-il avec les humains ?

808597[/snapback]

 

Bien avec les humains, rien! Il est adorable!

 

Donc j'attends encore un peu de toute manière? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bêtise mais plutôt que de le laisser seul pendant plusieurs mois, ne vaudrait il mieux pas envisager la castration ? D'une part, il sera mieux dans sa tête et d'autre part, ça lui évitera d'être tout seul pendant longtemps.

 

Parles-en à ton véto, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est bien avec l'humain...

 

- attendre que l'agresivité passe, ça peut durer plusieurs mois...

- le laisser dans une cage seule et lui apporter suffisement d'attention...

- tenter de le réintégrer en mode grosse et vieille patate...

 

Parce que la castration c'est juste du luxe s'ils est pas sympa qu'avec les autres rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bêtise mais plutôt que de le laisser seul pendant plusieurs mois, ne vaudrait il mieux pas envisager la castration ? D'une part, il sera mieux dans sa tête et d'autre part, ça lui évitera d'être tout seul pendant longtemps.

 

Parles-en à ton véto, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire... :blush:

808668[/snapback]

 

bouarf si c'est trois ou quatres moi sur un rat dont on s'occupe bien bah je vois pas trop le probleme.. ca charge un peu l'emploi du temps, mais souvent ca permet un petit peu que le rat se rapproche encore plus de l'homme et devienne un peu mois esclusif... une sorte de therapie quoi....

Si en plus le rat vit vieux je vois pas trop ou est le probleme...

 

Faut aussi envisager qu;il soit tout simplement exclusif... ca arrive des rats solitaire, c'est rare mais y'a des rats qui ne supportent juste pas de partager leur territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la science infuse, ce n'était qu'une suggestion :blush:

 

Et pis quand je disais d'en parler à un véto c'était pas forcément parler de la castration mais du comportement du rat.... :lol2:

 

Je suis désolée si je me suis mal exprimée, vous vous doutez bien que ce n'était pas le moins du monde volontaire de ma part. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : il m'a soufflé dessus hier parce qu'il ne voulait pas rentrer de promenade. Depuis, il veut à peine que je le touche :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crise d'adolescence ?

Je ne sais vraiment pas. Mordre ou se battre avec les autres c'est une choses, mais lui "arrracher" la queue en est une autre. De plus, il s'attaquerait aussi a toi je pense.

Il a peut être un problème vis à vis de la dominance ...

 

Mon premier loulou en a eu une, mais c'etait par periode.

Le matin, il se reveillait, allait lechouiller son copain et par contre dans l'aprem ben il le mordait :mm:

 

Je serais toi, j'essairais de le separer des autres loulou et j'attendrais un peu voir s'il se calme. Et j'essairais de le réinserer via les sorties.

Et si ca ne passe pas, prend rendez vous au véto pour lui en parler et voir si la castration lui permettrait de retrouver ses copains.

 

En tout cas bon courage à toi et à tes loulou :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà séparés des autres suite à ses problèmes, et ce depuis plusieurs semaines.

 

Y'a juste depuis hier qu'il réagit sur moi, depuis que je l'ai rentré sans qu'il le veuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.