Aller au contenu

problème de rat mi-sauvage


tchoupy

Messages recommandés

bonjour bonjour !

voici mon problème :

jai adopté une petite bouille dans ma noble demeur mais celle ci est moitié sauvage .

très vive , très agressive ( je me suis fais mordre 4 fois ) .

comment faire ?! une amie me propose de la relacher , un autre me propose de la donner a quelqu'un d'autre et d'en prendre un autre , un autre me propose de la faire malheureusement ètre écrasé par une poêle ( oui oui j'vous assure il y a des gens très méchant qui peuvent avoir ce genre d'idées stupide ) et un autre ne sachant quoi faire me dit de rester en plein conflit avec cette petite bouille pourtant si mimi .

HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour !

voici mon problème :

jai adopté une petite bouille dans ma noble demeur mais celle ci est moitié sauvage .

très vive , très agressive ( je me suis fais mordre 4 fois ) .

comment faire ?! une amie me propose de la relacher , un autre me propose de la donner a quelqu'un d'autre et d'en prendre un autre , un autre me propose de la faire malheureusement ètre écrasé par une poêle ( oui oui j'vous assure il y a des gens très méchant qui peuvent avoir ce genre d'idées stupide ) et un autre ne sachant quoi faire me dit de rester en plein conflit avec cette petite bouille pourtant si mimi .

HELP!

808885[/snapback]

 

tu l'as depuis combien de temps ?

elle a quel age ?

 

si elle est jeune, si tu l'as depuis peu de temps, elle a peut etre peur et mord pour se défendre.

dans ce cas, faudra peut etre lui laisser un peu de temps ..

 

si elle est enceinte, ça peut expliquer aussi, je crois.

et là à part attendre et faire le nécessaire pour que tout se passe bien (avant, pendant et après) je vois pas quoi faire.

 

semi sauvage, tu dis

as tu pensé à la faire examiner par un véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est toi qui t'y prends mal :cpasmafaute:

Si tu la prends trop brusquement, que tu lui as déjà fait mal, si elle souffre, a peur, n'a jamais été manipulée ou que sais-je encore, c'est normal qu'elle réagisse comme ça.

 

Apprivoiser un rat qui vient d'animalerie en plus (comme c'est le cas du tien j'imagine) est long et difficile, parce qu'ils ne connaissent pas la main de l'homme, et ne savent pas que ça ne leur veut pas de mal.

 

Tes amis ont oublié de te proposer la méthode 'douce' : je lui parle gentiment, je lui apporte des friandises en prononçant son nom, même s'il faut pour lui donner porter des gants épais, je laisse dans sa cage un tissu portant mon odeur, et quand je la sens détendue je laisse sa cage ouverte pour voir si elle ose sortir.

 

Bon courage avec ton boud'chou :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis à moitié dans le même cas que toi, j'ai recup' une ratte absolument pas apprivoisée, très agressive, bah j'arrive à l'attrapper et à ne pas la laisser me mordre.... (et je suis la seule à la maison à y arriver)

 

par domination :cpasmafaute: je suis sa dominante, et saytou

 

mais faut savoir le faire, je suis rodée depuis des années on va dire

 

après il faut que tu tentes de l'habituer petit à petit à toi, files lui un t shirt avec ton odeur, donnes lui à manger à la main (truc solide et pas trop proche de tes doigts, genre un bout de saucissette) et que tu n'es pas son ennemie

 

presentes lui ton doigt sans rien (après t'être lavé correctement les mains), à une distance suffisante pour la laisser s'approcher ou retirer ta main rapidement, si elle ouvre la bouche, tu dis non, d'une voix ferme et grave, et assez forte (sans gueuler non plus)

 

et tu lis ce que disent les autres pasque je vais manger j'ai faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toute vos réponse .

la ratte je l'ai depuis hier mais je l'ai porté plus dune fois sur moi avant qu'elle vienne habiter chez moi ( quand je venais chez la fille qui me la donné ) et elle était adorable et se raprochait de plus en plus .

dans la cage j'ai mis un vètement avec mon odeur et je suis très doux avec elle , je lui parle calmement je la laisse me sentir et pourtant elle me mord quand même.

le seul vrai changement est l'endroit ou elle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir perdu sa maîtresse peut la rendre agressive !!! comment se fait-il qu'elle te demande de la prendre, c'est définitif ? il y a forcément un temps d'adaptation, la mèmère ne doit pas être à l'aise ! tu as d'autres animaux ? chats? chients ? les odeurs peuvent la rendre agressive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toute vos réponse .

la ratte je l'ai depuis hier mais je l'ai porté plus dune fois sur moi avant qu'elle vienne habiter chez moi ( quand je venais chez la fille qui me la donné ) et elle était adorable et se raprochait de plus en plus .

dans la cage j'ai mis un vètement avec mon odeur et je suis très doux avec elle , je lui parle calmement je la laisse me sentir et pourtant elle me mord quand même.

le seul vrai changement est l'endroit ou elle vie.

808896[/snapback]

 

oui ais à ce moment là elle était dans un environnement qui lui était familier

aujourd'hui elle se trouve dans une nouvelle maison, avec une nouvelle cage, une nouvelle humaine etc

essais de l'habituer à toi en lui mettant un vetement qui porte ton odeur, peut etre, lui parler, te mettre près de la cage etc, pour qu'elle s'habitue à toi

ne mets pas de maison, elle s'habitueras ainsi plus vite si elle ne peut pas se cacher, elle sera "obligée" de te voir, te sentir, t'entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un chien qui est très calme é qui est habitué aux rongeurs.

en réponse a " baboumax " la maitresse la gardé un peu plus longtemps car je ne pouvais pas la prendr directement mais elle faisait attention a ne pas trop la prendre avec elle pour ne pas être trop habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprivoisement d'un rat qui à déjà vécu dans d'autres maisons est assez difficile, surtout si il a été laissé un peu à l'abandon, après je ne sais pas si ça a été le cas.

 

Si ça peut t'aider, j'ai Olafur depuis 3 mois, il habitait chez une amie depuis un peu moins d'un an et était laissé à l'abbandon complètement, dans un couloir sombre dans une toute petite cage ... j'ai du tout recommencer à zéro, et la solution miracle : amadoues-la par la bouffe ! Et surtout n'essaie pas de l'attraper de force si elle ne veut pas venir avec toi, et évites les gestes brusques, ça stresse encore plus le rat, ce qui empire la situation ...

 

Et tu ne l'as que depuis hier, laisses-lui le temps de s'habituer, ce n'est que le début :unsure:

 

Bonne chance ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de ne pas la prendre beaucoup pour ne pas l'habitué c'etait une très mauvaise idée.

 

Ton chien est peut être habitué aux rongeurs, mais est -ce que elle est habituée au chiens ? sa vient peut être de là.

 

Tu te fait mordre a chaque foi que tu veut la caressait ? et quand tu met juste la main dans la cage il se passe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moon ( la ratte ) est habitué aux chiens car l'ancienne maitresse a un chien .

quand je met ma main dans la cage elle se raproche petit à petit mais ne va pas bien loin .

quand je la caresse elle se retourne é me mord ( dailleur Temps mort il me faut un pansement :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as que depuis hier c'est normal qu'elle puisse se montrer agressive.

Essaie de ne pas la tripoter dans tout les sens (même si c'est dur) pendant quelques jours; laisse la s'habituer à toi petit à petit. Ne brusque pas les choses tu risquerais de la traumatiser. Parle lui juste et laisse la venir à toi.

 

Il faut qu'elle s'habitue à son nouveau chez soi. Laisse la tranquille ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être décevant certes que la rate ne te montre pas d'affection mais plutôt une "peur" lorsque tu l'approches, mais vraiment t1 jour c'est très très très peu !

Ça dépend aussi des rats, chacun sont caractère ; j'ai eu des rats qui au bout d'une semaine étaient proche de mois et j'ai un petite rate depuis 8 mois et ça fait à peine 2 mois qu'on à une relation plutôt pas mal, qu'elle me craint moi qu'elle ne me pince presque plus ... §J'ai craqué à un moment mais maintenant c'est passé et dans certains cas il faut du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci à tous de m'avoir rassuré et donné des renseignements .

ce matin elle a l'air assé calme , quand je suis rentré dans la chambre elle n'ai pas grimpé aux grilles comme hier :bave:

809159[/snapback]

Apprivoiser un ratou, lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi...ça peut prendre du temps...beauuuuuuuuuucouuuuuuuuup de temps!

Selon le vécu de la petite chose! Ici elle n'a pas été habituée à l'homme donc ça n'aide pas! J'ai un rat qui n'a pas du tout été pris en main jusqu'à ses 4 mois! Je l'ai depuis environs un an et c'est seulement depuis peu que je peux le prendre sans me faire mordre. Il lui a fallu du temps pour comprendre que je ne lui voulait pas de mal car là d'ou il vient, les rats sont des objets! Bref, au début je me faisait mordre tout le temps, il ne comprenait rien à la dominance, il mordait tout ce qui bouge!

Maintenant, je peux le prendre a bras en étant presque sur a 100% de ne pas me faire mordre!

Je peux enfin lui proposer des câlins, des sorties, des jeux...pour son plus grand plaisir et le mien!

Comment j'ai fait? Ben quelque part...rien...

Au départ, j'ai tenté pas mal de chose, je l'ai "assailli" de contact, lui ai mis un t-shirt avec mon odeur, j'ai tenté de lui montrer que j'étais le chef en le retournant, de lui donner des bonbons...mais rien n'y faisait, dès que je tentais d'entrer en contact avec lui, de le toucher 'GNAP'!

Je me suis donc dit 'Il ne veut pas que je le touche, je vais respecter ça au mieux et je ne tolèrerai pas que lui tente de me mordre lorsque je le nourrit'.

Apparemment, le message est bien passé...j'ai donc tenté l'étape suivante; tu prend la friandise 'DOUCEMENT'...en le lui disant calmement mais fermement. S'il le faisait, il avait 'double ration', sinon, pas d'autres friandises!

Il a compris...j'ai donc tenté l'étape suivante; "Si tu me laisse te toucher sans me mordre, tu as droit a une friandise" et ça a marché...

Bien sur je respectais aussi ses propres limites et si il montrait des signes d'agacement, d'énervement, je lui foutais la paix!

Du "Si tu me laisse te toucher sans mordre, tu as une friandise"

Je suis passée à "Si tu me laisse te prendre en main, tu auras droit a une sortie"

etc, etc...

Ce soir, le Nunu a passé une heure dans mon cou...pas a me léchouillé! Mais calme et relativement détendu!

Donc tout arrive!

J'espère juste que pour toi ça ira plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.