Aller au contenu

élection de la meilleure cage


natik

selon vous, quelle est la cgae idéale ?  

171 membres ont voté

  1. 1. selon vous, quelle est la cgae idéale ?

    • la furet tower (ou xl)
      36
    • la mary
      6
    • la furet plus
      50
    • la jenny
      10
    • une volière (préciser)
      37
    • autre (préciser)
      32


Messages recommandés

J'ai voté Furet +

J'ai 3 monstres et ils sont comme des pachas dedans. Je ne mets pas plus de temps pour le nettoyage que mon ancienne cage qui était deux fois plus petite. Je trouve l'emplacement des portes assez pratique. Les barreaux sont assez proches pour ne pas laisser passer un petit ratton de 2 mois.

Pour avoir testé la furet XL, elle était carrément trop grande, elle rentrait pas dans la douche pour le nettoyage, c'était trop la galère!! :pascontent: et en plus Albert se prennait pour Oudini ^^ je le retrouvais toujours à gambader dans le studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est laquelle la rat prince? Même avec une recherche j'ai pas trouvé...

810294[/snapback]

 

C'est Savic (ou Imac je ne sais jamais -__-)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

116300854.jpg

 

Moi j'ai le modèle RAT de chez IMAC et malgré les éloges qu'elle reçoit ici je dois dire que je regrette un peu mon achat.

Entre les barreaux qui s'oxydent et les plateformes super fragiles (un coup d'éponge un peu fort pour déloger la crasse et...crac !), si j'avais su, et si j'en avais eu les moyens j'aurais été directement chez Ferplast, au moins j'aurais eu une cage qui aurait duré plus d'un an.

810310[/snapback]

 

Bizarre, j'suis loin d'être douce avec les étages et y'a pas mal de poids dessus, une copine a la même cage pour ses mâles et les étages plient mais comme ils sont souples, ils ne cassent pas justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ,moi ,j'ai eu une jenny qui m'a servie des années ,c'est bien pour les rats -la surface ,les etages- moins pour le nettoyage , l'encombrement de plus les barreaux s'oxydent et la couleur grise du bac :mm: !

actuellement j'ai 2 cages a lapins qui sont bien partiques a nettoyer mais il n'y a pas d'etages!

j'estime que trouver la cage ideale est impossible a moins d'etre un bon mac gyver!

 

mais bon ,j'ai voté pour la furet plus ,que j'aimerait bien acheter quand j'aurait plus de €€€€€ ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a acheté une furet tower il y a deux semaines, et c'est pour cette cage que j'ai voté.

avant on avait une volière aménagée, c'était pas mal, mais un peu galère à nettoyer (ouvertures très petites). suite à des bagarres violentes on a dû séparer nos rats, d'où l'intérêt de la furet tower dont on peu boucher l'accès entre les deux cages pour la séparer en 2, tout en pouvant à nouveau les réunir plus tard (quand il n'y aura plus de pb!). je trouve aussi qu'elle est plus facile à nettoyer qu'une volière, car elle est entièrement démontable. alors oui, elle est grande et il faut avoir un peu de place chez soi, mais il y a un sacré potentiel pour l'aménager!

alors voilà, nous on est super contents de notre furet tower! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour la duetto, pratique pour nettoyer etc ...

 

mais j'aurais bien voté aussi pour la furet plus, idéal pour ces grandes ouvertures également

 

j'ai testé la jenny, , cage pas trop lourde pour le nettoyage mais ouvertures trop petites

 

la XL, trop encombrante et trop lourde, pratique pour ses grandes ouvertures

 

et je suis restée sur la duetto qui me va très bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
alors ,moi ,j'ai eu une jenny qui m'a servie des années ,c'est bien pour les rats -la surface ,les etages- moins pour le nettoyage , l'encombrement de plus les barreaux s'oxydent et la couleur grise du bac  :mm: !

actuellement j'ai 2 cages a lapins qui sont bien partiques a nettoyer mais il  n'y a pas d'etages!

j'estime que trouver la cage ideale est impossible a moins d'etre un bon mac gyver!

 

mais bon ,j'ai voté pour la furet plus ,que j'aimerait bien acheter quand j'aurait plus de €€€€€ ! :lol2:

811330[/snapback]

 

bon ben ,je vais etre obligée de l'acheter plus tot que prevu cette "furet plus"!

vu que ,je vais accueillir une petite nue :amoureuse: ma cage actuelle ne peux contenir que 2 rats :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnelement j'ai voter pour la volière parce que dans l'idéal c'est ce que je prendrais.

Cela dit,ce que j'ai moi est une cage artisanale soit une cage à octodon(qui contiendrait largement 2 rats d'aprés le calculateur) est une cage plus petite dite cage à rat(qui contiendrait donc un rat adulte ... mais un rat ça ne vit pas seul de toutes manieres...).

Une autre cage à hamster va sans doute venir s'imbriquer à celle ci de sorte à ce que mes rats aient encore plus d'espace pour escalader de hamac en hamac !(hamac fait main au tricot by myself ! :yeah: ).

J'ajouterais une photo dans le topic adéquate un dces quatres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La furet plus, je crois que si j'avais plus de rats, j'en reprendrais une: facile a nettoyer, spacieuse, facile a aménager, on peut facilement attraper ses touilles dedans grace aux grandes ouvertures, on peut mettre toutes sortes d'equipement et y acceder facilement. Bien sur, les barreaux son un peu espacés, mais cette cage, c'est la meilleure que j'aie pu avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Furet Plus.

 

Il y a aussi la Cora de FOP qui est vraiment top (bac + grand que la Furet Plus, mais moins haute, demontable, 2 portes qui pourraient etre legerement plus grande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la Cora de FOP qui est vraiment top (bac + grand que la Furet Plus, mais moins haute, demontable, 2 portes qui pourraient etre legerement plus grande).

831896[/snapback]

Le seul truc que je lui reproche à celle là c'est de pas avoir des barreaux peints. Chais pas pourquoi ils font des cages avec des barreaux peints, pi d'autres non. Pi ils font aussi des cages avec des super portes, comme la Cavia Super et la Siria, pi d'autres non :cpasmafaute:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté autre. Après avoir testé la Jenny et la volière duetto je suis passée à la T3 de Marchioro.

Pour moi c'est une cage vraiment pratique, tant pour le nettoyage que pour l'aménagement. En plus niveau esthétisme elle est plutôt sympa je trouve. Enfin dernier avantages selon moi: on peut condamner les trous communicants pour en faire 3 cages bien distinctes !

 

Bref, j'suis fan, j'en changerai pas avant longtemps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je lui reproche à celle là c'est de pas avoir des barreaux peints. Chais pas pourquoi ils font des cages avec des barreaux peints, pi d'autres non. Pi ils font aussi des cages avec des super portes, comme la Cavia Super et la Siria, pi d'autres non :cpasmafaute:

C'est vrai, les barreaux sont pas peints. Je verrai bien dans quel etat seront les barreaux plus tard.

Pour les portes, elles sont placées comme pour la furet plus, mais un peu plus petite (pour recuperer les rats aucun probleme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai une rené 72 de marchioro, trop petite pour mes 3 gros couillus mais facile à nettoyer même si l'étage est chiant à mettre et enlever.

J'ai commandé un volière jolly de ferplast. La Aria me tentait bien mais trop grande pour si peu de rats et je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'ouvertures.

La jolly est plus petite mais sur roulettes aussi et avec des grandes ouvertures.

Je crains le nettoyage (j'ai qu'une petite douche pour le moment) mais les gnougnous auront de la place et elle prend moins de place au sol qu'une furet plus et autres (dans un 25m² chaque cm compte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pu voter, j'ai reçu ma tower aujourd'hui :mdr:

je l'adore, elle est spacieuse, on peut l'aménager de plein de façons différentes et pleins de tunnels avec, je les ai pas encore installés, mais ça ne saurait tarder :mdr:

c'est vrai qu'elle est encombante, mais quand on a la place, elle est extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

je suis en dernière ligne droite...

 

Voilà mes choix définitifs si vous pouvez m'aidez...

 

3-4 rats prévus... 3 cages au choix... donc les 3 modeles de FuretPlus avec, si vous votez pr celle là, me dire si l'ancien modele démontable ou le nouveau vous paraissent mieux.

 

Pr rappelle, besoin de pliable, facilement nettoyable... C'est parti !

 

 

Pour Furet+, apparemment y a :

 

- furet plus : non démontable de Ferplouch

 

[attachmentid=9587]

 

 

- furet plus 2 : démontable (un peu plus récente et apparemment bien) de Ferplouch

(celle de gauche sur la photo car l'autre c'est la furet XL je crois)

En fait, on le repère aux baguettes dans les angles de la cage (en vertical et en plastique) et au toit ouvrant...

 

[attachmentid=9588]

 

 

- furet plus new : toit ouvrant démontable et bien (meme si toit ouvrant peut être un probleme) de Ferplouch

 

[attachmentid=9589]

 

 

- SARA 62 Q C2 de March***ro :

couleur : Bleu - Jaune

dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 62 x 62 x 96

 

[attachmentid=9590]

 

 

Et un challenger !!!

 

 

- FESTO 82 C1 Bleu/Blanc de March***ro :

couleur : BLeu - Argent

dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 82 x 51 x 70

 

[attachmentid=9591]

 

 

Alors voilà, laquelle ? quel modele de furet si furetplus.

Il me manque espace barreaux et nettoyage via baignoire comme infos aussi

En gros pourquoi vos choix...

 

Peut etre une autre aussi smile.gif

 

Merciiiiiiiiiiii wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en dernière ligne droite...

 

Voilà mes choix définitifs si vous pouvez m'aidez...

 

3-4 rats prévus... 3 cages au choix... donc les 3 modeles de FuretPlus avec, si vous votez pr celle là, me dire si l'ancien modele démontable ou le nouveau vous paraissent mieux.

 

Pr rappelle, besoin de pliable, facilement nettoyable... C'est parti !

 

 

Pour Furet+, apparemment y a :

 

- furet plus : non démontable de Ferplouch

 

[attachmentid=9593]

 

 

- furet plus 2 : démontable (un peu plus récente et apparemment bien) de Ferplouch

(celle de gauche sur la photo car l'autre c'est la furet XL je crois)

En fait, on le repère aux baguettes dans les angles de la cage (en vertical et en plastique) et au toit ouvrant...

 

[attachmentid=9594]

 

 

- furet plus new : toit ouvrant démontable et bien (meme si toit ouvrant peut être un probleme) de Ferplouch

 

[attachmentid=9596]

 

 

- SARA 62 Q C2 de March***ro :

couleur : Bleu - Jaune

dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 62 x 62 x 96

 

[attachmentid=9592]

 

 

Et un challenger !!!

 

 

- FESTO 82 C1 Bleu/Blanc de March***ro :

couleur : BLeu - Argent

dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 82 x 51 x 70

 

[attachmentid=9597]

 

 

Alors voilà, laquelle ? quel modele de furet si furetplus.

Il me manque espace barreaux et nettoyage via baignoire comme infos aussi

En gros pourquoi vos choix...

 

Peut etre une autre aussi smile.gif

 

Merciiiiiiiiiiii wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en dernière ligne droite...

 

Voilà mes choix définitifs si vous pouvez m'aidez...

 

3-4 rats prévus... 3 cages au choix... donc les 3 modeles de FuretPlus avec, si vous votez pr celle là, me dire si l'ancien modele démontable ou le nouveau vous paraissent mieux.

 

Pr rappelle, besoin de pliable, facilement nettoyable... C'est parti !

Pour Furet+, apparemment y a :

 

- furet plus : non démontable de Ferplouch

 

[attachmentid=9593]

- furet plus 2 : démontable (un peu plus récente et apparemment bien) de Ferplouch

(celle de gauche sur la photo car l'autre c'est la furet XL je crois)

En fait, on le repère aux baguettes dans les angles de la cage (en vertical et en plastique) et au toit ouvrant...

 

[attachmentid=9594]

- furet plus new : toit ouvrant démontable et bien (meme si toit ouvrant peut être un probleme) de Ferplouch

 

[attachmentid=9596]

- SARA 62 Q C2 de March***ro :

couleur : Bleu - Jaune

dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 62 x 62 x 96

 

[attachmentid=9592]

Et un challenger !!!

- FESTO 82 C1 Bleu/Blanc de March***ro :

couleur : BLeu - Argent

dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 82 x 51 x 70

 

[attachmentid=9597]

Alors voilà, laquelle ? quel modele de furet si furetplus.

Il me manque espace barreaux et nettoyage via baignoire comme infos aussi

En gros pourquoi vos choix...

 

Peut etre une autre aussi smile.gif

 

Merciiiiiiiiiiii  wub2.gif

1095068[/snapback]

 

Bon erreur sur les photos ms vous aurez compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il sera difficile d'élire la meilleure cage, tout simplement parce que celles proposées touchent à des gabarits différents. En effet, tu proposes aussi bien des cage pour petite bande de rats, comme pour grandes!

 

Cela dit, j'ai voté autres. Ma Freddy 2 me plait vraiment, facile à nettoyer, esthétiquement jolie, facile à aménager... mes rats adorent.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est un équivalent de la furet plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la Jenny, je te conseillerais, soit la furet plus new, car elle est à peu près de même taille que la mienne mais démontable (5 rats au max, à mon avis) ; soit la furet plus XL où tu peux y mettre plus de rats (mais je ne sais pas combien ...).

Comme j'ai la jenny, je la garde, mais je pense que la furet plus XL est meiux ! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.