Aller au contenu

génétique et reproduction


Messages recommandés

alors si mon male est siamois de base agouti,porteur albinos,porteur noir ,porteur agouti,comment je l ecris?

 

ma reponse:A/a ch/ch C/c

 

Et ma femelle est hooded agouti ,porteur noir et porteur albinos comment je l ecrit?

 

 

 

ma reponse:A/a c/c

 

 

 

De toute facon je reproduis pas pour les couleurs mais pour leur bon caractere.Cest juste pour essayer de savoir un peu les couleurs que je vais avoir dans mes portées.

 

J imagine que si je veux vraiment une couleur spécifique je suis mieux d accoupler 2 reproducteur de la couleur voulu comme pour avoir du bleu américain je dois avoir 2 reproducteur de cette meme couleur...

 

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et comme ca en accoupant deux rats pareils tu ne fais pas de brassage génétique sympa.

 

Accessoirement quand on veut vraiment bosser serieusement sur une couleur, on se retruve tjs a un moment ou un autre avec des noirs et ou des agoutis, et possiblement a bosser via des porteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant quand je les ai accouplé,j ai eu 5 agouti,4 noir et 4 albinos ,alors j imagine que les 2 sont porteur du gene albinos ...Et je sais que ma femelle n est pas porteuse du gene siamois...

 

Cest pour ca que j aurais besoin que quelqu un vérifie les formules de mes 2 reproducteur pour savoir si je les ai bien ecrit.Ensuite je vais reessayer mon tableau.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a personne pour m aider? :)

 

Finallement je crois que je vais me contenter de reproduire pour leur bon caractere ainsi que leur santé!!!

 

De toute facon ce qui conte c est la gentillesse du rat et sa santé, la couleur est juste une préférence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle encore a ceux a qui j ai vendu les albinos pour faire un suivi et ils n ont toujours pas de tache sur le museau et les fesse.Il ont trois mois, alors il reste environ 2 mois (si je me trompe pas) avant d en etre sur...Cependant ma Léa quand je l ai eu ca pris 2 mois et je savais quel etait siamoise et mon Angel aussi.

 

 

Alors si j ai bien compris un siamois ne peut pas etre porteur albinos?

 

Mais le himalayen peu etre porteur albinos...

 

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2: J ai contacter 2 de mes acheteurs et la bonne nouvelle c est qu ils sont himalayen.Ils ont commencé a avoir une tache sur le museau!!! :lol2:

 

 

J aurais besoin que quelqu un reponde a ma question d avant si cest possible...

 

 

Il me reste juste ca a démeler!!!!

 

 

 

 

 

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gène qui code pour les dilutions albi/siam possède trois allèles (autrement dit, il existe en trois versions différentes) : C (normal), c (albinos), ch (siamois). c et ch sont récessifs par rapport à C, et co-dominants entre eux. Un rat albinos a un génotype c/c, un siamois ch/ch, un himalayen c/ch. Comme il s'agit d'allèles du même gène, ils sont situés au même endroit sur le chromosome (locus) et on ne peut avoir que deux allèles (paire de chromosomes homologues). Note au passage que cela implique qu'un siamois ne peut pas porter l'albinos, et réciproquement. Un croisement entre un albinos (c/c) et un himalayen (c/ch) va donc donner une moitié d'albi et une moitié d'hima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup d avoir répondu,je crois avoir tout bien compris... du moin pour l instant !!! :lol2:

 

Est ce qu il y a une autre couleur qui fonctionne pareil comme le gene albinos/siamois ou c est le seul?

 

Sinon j ai plus de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle a un probleme avec la meioise d'ou les 4 ouvules (au passage hein ca ca n'existe pas en technique... un ovogonie donne au final un ovocyte qui sera la seul feconde et trois globules polaires qui seront elimines... fin c'est plus complique que cela racoleuse mais c pour simplifie

 

par contre un seprmatogonie formera 4 spermatozoides...

 

racoleuse tu devrait revoir tes donnes sur comment se repartissent les chromosomes au cours de la meiose...

 

849163[/snapback]

 

En même temps y a que 2 globules polaires qui sont formés au cours de la méiose pour les nanas... :siffle:

 

*aime faire chier le monde*

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j ai une derniere question et j arrete de vous embeter!!!

 

 

Je sais q un rat agouti porteur noir s ecrit:A/a

 

 

Mais pour un rat noir qui est porteur agouti est ce que j ecris :a/A

 

 

ou ca reste A/a ?

 

 

 

:merci:

 

 

ps:Je suis peut etre nul mais j essaie de comprendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une derniere question et j arrete de vous embeter!!!

Je sais q un rat agouti porteur noir s ecrit:A/a

Mais pour un rat noir qui est porteur agouti est ce que j ecris :a/A

ou  ca reste A/a ?

:merci:

ps:Je suis peut etre nul mais j essaie de comprendre!!!!

859318[/snapback]

 

Heu c'est utile de connaitre les lettres et tout et tout. Je pense pas... Parceque bon j'suis pas une pro en couleur mais je me débrouille et les lettres ben je les connais pas.... :P

 

Sinon, comme Ancalimë les porteurs ce sont les mieux :mdr: Faut favoriser les brassages génétiques chez les rats sachant qu'ils viennent, pour la plus grande partie, de souche consanguine (Via les élevages labo, suivie des élevages "rats domestiques" surtout concernant les bleus... vv )

 

et pis la diversité dans une portée c'est beau à regarder :mdr: (Quoi comment ça c'est pas utile??)

 

En passant: Agouti c'est dominant et noir recessif, donc ton rat exprimera toujours l'agouti en portant le noir... ;)

 

D'où le A majuscule pour l'agouti (= dominant) et a minuscule pour le noir (= récéssif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y a que 2 globules polaires qui sont formés au cours de la méiose pour les nanas... :)

 

*aime faire chier le monde*

 

:dejadehors:

853637[/snapback]

 

trois ma chere..... c'est comment dire mathematique...le premier globule polaire ejecte est de 2n et se divise egalement.... donc deux globules provenant de l'ovule, un a la premiere mitose de meiose et l'autre lors de la seconde mitose de meiose, puis un troisieme provenant du premier globule polaire... meme si une seule cellule capable de transmettre les caracteres de l'heredite est formee il y a tout de meme 4 cellules a 1n....

 

En theorie evidement puisque la derniere phase reste bloquee jusqu'a l'impregnation.....

 

http://www.embryology.ch/francais/dbefruch...eindring03.html

cours d'embrylogie tres tres tres interressant a l'usage des etudiants en medecine des universites de fribourg, berne et lausane.... avec de tres belles figures en plus.... j'aurais aime avoir cela a mon epoque j'aurais peu etre pas lacher medecine avec de tels supports...

 

/aime bien remballer lez chieurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon prof d'embryo il nous a dit que le premier globule polaire issu de la première division qui a donc deux n ADN ne se divisait pas aprés pour donner deux cellules à n chromosomes :cpasmafaute:

 

Enfin bon on en apprend tous les jours!

 

Les profs nous mentent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier globule polaire subit habituellement la méiose II, ce qui produit deux globules polaires encore plus petits que lui. Quant à l'ovocyte de deuxième ordre, il s'arrête chez les humains en métaphase II; c'est cette cellule (et non un ovule fonctionnel) qui est expulsée au moment de l'ovulation. Si aucun spermatozoïde ne pénètre dans l'ovocyte de deuxième ordre, celui-ci dégénère. Par contre, en cas de pénétration par un spermatozoïde, l'ovocyte de deuxième ordre termine la méiose II, ce qui donne un gros ovule et un minuscule deuxième globule polaire . [...] Ce que vous devez retenir dès maintenant c'est que l'ovogenèse produit en général trois minuscules globules polaires ne possédant presque pas de cytoplasme et un gros ovule. Toutes ces cellules sont haploïdes, mais seul l'ovule est un gamète fonctionnel.

 

Je m'incline...le prof nous avait pas tout dit! Bon ben je me coucherai moins bête ce soir! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.