Aller au contenu

simple question à propos de ma p'tite doowap...


Messages recommandés

Alors voila, mercredi, j'ai adopté une jeune ratounette : Doowap

 

Mais il se trouve que depuis qu'elle est arrivée chez moi, elle bouge très peu, elle reste dans un coin de sa cage et puis c'est tout! Lorsque je la sort, elle se met sous un de mes coussins ou se planque dans la manche de mon pull et y reste tout au long de la sortie! Alors je m'inquiette un peu, au début je me suis dit que c'était juste le temps qu'elle s'adapte mais j'ai l'impression que ça n'en finira jamais...

 

Malgré tout, elle mange et bois normalement!

 

 

Pourquoi est-ce qu'elle reste comme ça dans son coin et quand est-ce qu'elle va enfin tenté d'explorer le monde (enfin ma chambre du moins :lol2: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes font ça quand elles sont seules (quarantaine ou convalescence), elles s'ennuient...

Sinon si elle se cache laisse lui un peu de temps pour s'habituer. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre dans sa cage un morceaux d'un vieux tshirt que tu auras porté, elle sera habituée a ton odeur comme ca, et l'associera a un reconfort.

 

Tu peux aussi lui donner quelques friandises a la main, elle s'habituera a sa présence et saura que c'est un truc "bon".

 

Normalement si tu la manipules sans la flipper, genre la mettre dans ton pull au chaud quand t'es devant la télé ^^ ca devrait aller mieux d'ici quelques jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plusieurs possibilités... Je sais pas où tu as eu ta ratoune mais soit c'est son tempérament... soit elle couve quelque chose.. ptètre une ptite visite chez le véto? Le tout premier malou que j'ai eu, il dormait beaucoup et buvait beaucoup, sans paraître amorphe et en fait il était plein de vers... :mm:

 

Du coup, jsais pas.. si ça se trouve c'est rien, mais suis ton instinct! Si tu sens qu'il ya un truc louche, une ptite visite vaut peut être le coup, au moins tu seras rassurée quant à sa santé! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ratouille va certainement mettre un peu de temps à se faire à sa nouvelle maison, la mienne se cachait tout le temps dans les manches et sous les vêtements quand elle est arrivée chez moi, elle se sentait plus au chaud et en sécurité, et puis petit à petit elle s'est mise à sortir, à explorer et à rester "à découvert" sans stresser... C'est tout à fait normal, c'est juste le temps d'adaptation et ensuite ce sera le bonheur pour vous deux !!

Pour manger aussi, elle se sentira mieux en se cachant au début puis à découvert petit à petit... Mes louloutes ont vécu ça aussi ;)

Bonne idée d'aller faire un tit tour chez un véto (qui a l'habitude de travailler avec des NAC si possible, renseigne toi bien !) pour vérifier qu'elle est en parfaite santé !

Bon courage à vous deux et je vous souhaite plein de bons moments ensemble ^^ :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un de mes mâles qui est de ce genre là, il n'aime pas les sorties ... dès que j'ouvre la cage tout le monde se jette dehors sauf lui qui vient monter sur moi et réclamer des papouilles ! C'est son caractère il est tranquilou ^^ il à pas le coté harrison ford des 2 autres :mdr: !

 

 

(Ps/hs : sélénée j'aurais les bou... à ta place, apocalyptica en concert c'est excellent ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je vous amène des nouvelles de ma dmoiselle!

 

Et bien maintenant je pense que tout ça vient plutot de son caractère puisque maintenant elle n'hésite plus à visiter la cage et quelques fois elle sort de sa cage pour courir après mon autre ratte(mais ça c'est seulement quand je viens lui faire une petite caresse avant comme ça elle en profite pour monter sur ma main et sortir de sa cage^^) vv

 

Et sinon quand je vais les voir pour leur faire un pti bisou en rentrant chez moi, op elle me grimpe dessus, se fourre dans mon pull et y reste tant qu'elle peut et me fait quelques lechouilles!

 

Enfin voila, tout compte fait je ne m'inquiète plus tant que ça! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.